Darth Acheron a écrit:Certes. Mais TCW, c'est aussi une énorme porte d'entrée dans l'UE Star Wars ! Parce que les romans ont beau continué à bien se vendre aux USA, il est évident que le lectorat peine à se renouveler (quand on a des séries à rallonge, type Nouvel ordre Jedi suivi de Nid Obscur, suivi de L'héritage de la Force, suivi de... avec des évènements qui se font mutuellement référence).
Avec TCW, c'est tout un nouveau vivier de fans qui se développe, sans pour autant affecter les "vieux" fans ? Parce que c'est beau de critiquer et de dire c'est nul, mais pour autant, combien ont réellement déserté le navire ? Combien se sont dit "non, là, c'est trop, plus de Star Wars pour moi ?"
Je n'ai jamais dit le contraire. TCW présente en effet des avantages indéniables, car vu son format, il est plus accessible au public que l'UE post-ROTJ qui nécéssite, pour être bien compris, d'avoir lu les dizaines ouvrages précédents, comme tu l'a souligné. Il se diffuse aussi plus largement que n'importe quel roman ou BD de l'UE, avec un audimat 4 millions de téléspectateurs par épisodes (je doute qu'il y ait autant d'acheteurs pour un ouvrage de l'UE). Ce qui peut, à terme, amener de nouveaux fans, en effet.