Loucass824 a écrit:Et oui, ça fait plaisir de retrouver ton récit de mon côté également ! Et c'est comme s'il s'agissait du chapitre parfait pour reprendre après une pause, parce que je suis comblé !
Aw, merci beaucoup !
Pour ne rien cacher, j'étais fatiguée depuis un moment, mais le moment entre ces deux chapitres me semblait assez idéal pour couper un peu.
Loucass824 a écrit:Alors je vais évacuer le seul petit bémol que j'ai de suite avant tout le positif. Ça arrive vite ce depart précipité qui va les pousser à l'action, mais tant mieux. Car en réalité, ça m'a fait penser à un point qui trainait : pour dire les termes, il était un peu temps que l'intrigue décolle. Attention, j'ai beaucoup aimé le développement de cette relation ! Mais au bout de 14 chapitres, eh bien l'intrigue principale était plus au point mort qu'autre chose je trouve. Ça commençait à faire beaucoup de chapitres pour quitter Tatooine et rejoindre Bail pour des infos.
Je comprends. Pour être tout à fait honnête, ça fait partie des raisons pour lesquelles j'hésitais un peu à un moment à poster ce tome sur le forum. L'action y est moins présente, enfin si, mais de façon plus effacée. Je ne te dis pas qu'il ne se passera rien du tout, mais la stagnation est un des thèmes principaux de ce tome, donc... pitié ne fuis pas
Je me vends très mal, désolée. Ce que je veux dire c'est que pour être fidèle à ce qui me semblait naturel pour le développement de l'histoire et ce que j'avais envie d'écrire, j'avais aussi peur d'emprunter des chemins qui perdent certains lecteurs. Donc en vrai si tu en as marre, je ne pourrais pas t'en tenir rigueur.
Loucass824 a écrit:Ben a apparemment vécu l'effort physique le plus éprouvant et intense de toute sa vie ! Lol mais toute cette exagération ne m'a pas vraiment dérangé au final. Parce que c'était très... Touchant oui, mais réjouissant de voir ce Ben. En le voyant vivre tout cela, le sentiment que j'étais content pour lui, de le voir aussi plein de vie, me parcourait. De le voir exister. Au delà même du développement intéressant et cohérent que tu amènes à ce propos, sur la lignée directe des chapitres précédents. Tellement plein de vie qu'il en redemande et pourrait s'affairer sur elle pendant qu'elle dort le filou... Lol je plaisante, mais l'expression de son désir était très bien écrite je trouve.
Alors non Ben ne ferait pas ça parce que serait une agression sexuelle, et que c'est quand même un homme bien
Mais je suis contente que tu aies vu ce thème émerger, c'est quelque chose que j'essaie de développer depuis le début de cette histoire, distinguer l'homme du Jedi (et c'est d'ailleurs un thème qui me fascine en général, d'exister en dehors d'une fonction qui a pris une place énorme dans la vie d'un individu).
Loucass824 a écrit:Tout comme les nombreux rappels de cette intimité débridée. Yaraa... C'est une sacrée sauvage en effet. Elle a des ongles en beskar ? Lol parce que, surtout depuis ce tome 2, elle fait des ravages avec, autant en s'entaillant jusqu'au sang sur sa propre peau, que laisser Ben scarifié à vie. Sans jamais se casser ou se retourner un ongle ! Lol mais c'est plus amusant qu'autre chose. Ça me fait naître un sourire léger cette manière de matérialiser le côté bestialité trop retenue de ce désir.
Ecoute, j'imagine qu'elle n'a juste pas de carence en calcium ?
Puis voilà, quand ça explose après un slow burn infernal... c'est un peu brut en effet !
Loucass824 a écrit:Et comme j'ai dit, les rappels concernant l'intimité sont à la fois très évident, mais avec une forme de subtilité légère. Par des moyens détournés, on comprend de suite à quel acte en particulier tu fais écho, sans le nommer. Comme pour ne pas casser la "magie" (d'ailleurs, il est toujours difformes aux yeux des autres Ben ?). Je trouve ça logique, une vision des évènements post rapport sexuel où l'on est plus léger, donc on aborde ça différemment. Mais également le prisme changé, car c'est Ben qu'on suit cette fois. C'est peut-être un peu des deux qui impact ce ton ? Ou pas, à voir ce que toi tu as tenté.
He oui, je sais aussi être subtile quand je veux !
Disons que ça me semblait important de décrire leur première fois puis faire passer le reste sous forme de rappel, pour que ce ne soit pas non plus la fête à la saucisse.
Et oui, le sort de Ben n'a pas encoure été levé ! Et en effet, j'aime beaucoup alterner leurs points de vue pour aussi donner différent ressentis d'un même évènement. ♥
Loucass824 a écrit:L'alternance de douceur et de passion est bien amenée je trouve, entre Ben qui est romantique, mais sait s'incliner avec sagesse lorsque Yaraa lui demande un round supplémentaire. Et vient l'interruption ! Ben qui tire sans sommation, j'ai un peu tiqué. Peut-être était-ce pour montrer qu'il est de moins en moins un Jedi ou quoi ? Mais même au delà, malgré son état émotionnel à cet instant, tirer sans sommation, ça ne lui ressemble vraiment pas. Je suis bien vite passé à autre chose, avec la patte Mareva du petit moment burlesque, les deux amants peu vêtus prêts à l'attaque, Yaraa brandissant la lampe... Et même plus tard, lorsqu'elle a de suite accusé cette gourgandine de secrétaire au sujet d'une éventuelle fuite ! C'est toujours amusant ces petites touches.
Ah c'est marrant, pour moi ce tir c'était justement la sommation ? Il ne tire pas SUR l'intrus mais dans l'objet qu'il tient, histoire de faire comprendre que ça ne sert à rien de riposter. Obi-Wan sait qu'il est un as du blaster et prévient par ce tir, à mes yeux.
Et contente si la scène comique fonctionne, j'adore me représenter ce genre de passages.
Loucass824 a écrit:Je pense que ton but était de nous frustrer. Avec Bail, qui du coup n'a même pas l'occasion de profiter, de partager tout cela avec son ami, tout ce que cela pouvait promettre du coup emporté par l'urgence des évènements. L'invitation au mouvement est toute crédible. Pas besoin de chercher des poux de ce côté, la justification passe toute seule. Même sans détails et dans le flou, leur situation de fugitifs implique d'éviter les risques à ce sujet, donc ça fonctionne très bien avec moi.
Merci ! L'idée c'est qu'une menace plane sans cesse sur leurs épaules, même s'ils avaient un peu fini par l'oublier sur Alderaan. Mais c'est aussi une difficulté de ce tome, faire planer une menace constante, sans réelle opposition ou confrontation (et je ne dis pas que ce sera ça jusqu'à la fin, mais c'est en tout cas une thématique sous jacente de cette première partie).
Loucass824 a écrit:Après, à voir ce que cela donne, mais c'est peut-être bien vu d'écarter Bail dans son rôle de facilitateur, qui aiderait le couple à parler et s'ouvrir à une tierce personne de ce qu'ils viennent de vivre. Car en ont-ils encore besoin ? Je veux dire, à présent cette barrière dépassée, ils sont en mesures d'affronter les suivants ensemble. Des difficultés, il y en aura. Tu en matérialises une très bien ici d'ailleurs, le sursaut de retour à la réalité des problèmes de Yaraa sur sa quête. Et Ben qui agit pile comme il le faut. Cet instant plein de tendresse et d'attention est parfait. Ce côté proximité de couple naissante fonctionne à merveille. Tout en sentant qu'il y a encore beaucoup à faire et à construire à deux, normal.
Merci beaucoup, c'était exactement l'idée ♥
ça fait du bien quand l'info passe comme prévue
Loucass824 a écrit:Bail matérialise ce que Ben traverse et accepte à la fin du chapitre. Ben existe de nouveau. Il est une personne. Il veut vivre, a de l'espoir, croit en l'avenir, surtout tant que sa belle est à ses côtés. C'est niais de le rédiger ainsi, mais c'est beau, c'est tout. Lol c'est en cela que c'était le chapitre parfait après cette petite pause. On retrouve les persos qu'on aime enfin apaisés. Et cette fois, le cap de Ben est bien passé, c'est net ! Lol alors je demeure très curieux de connaitre les pensées de Yaraa. Il devrait bien y avoir un petit frein/obstacle supplémentaire qui va se déclarer une fois cette euphorie passée. Sachant les meurtrissures avec lesquelles elle doit composer, elle peut difficilement être en paix la pauvrette. Elle se posait bien moins de question, plus en phase avec son désir avec Ben dans la chambre. Si elle en voulait plus de lui, ben à peine au réveil, elle le manifeste. Pile ce qu'il faut à un bougre qui a du mal à se rendre compte de sa chance ! Lol mais j'ai envie de savoir comment elle se sent une fois que ce comportement va plus passer suite à l'invitation au mouvement.
En effet, agir et réfléchir, ce n'est pas forcément deux choses qui vont de concert chez Yaraa...