Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dantesk a écrit:C'est le thème ROTJ qui pose problème de base effectivement. Je viens de vérifier et il y a quand même quelques scènes avec dans Rebels par exemple. Ca aurait été parfait pour mettre une figurine de Cham Syndulla par exemple.
Tant pis pour nous.
Anthony11 a écrit:Et c'est sans compter sur les sets qui nous sont encore inconnus comme l'UCS à 240€ pour lequel je rêve toujours d'une frégate Nébulon-B
GTZL1 a écrit:A tout hasard, n'y a-t-il pas une obscure figurante de ROTJ identifiée à posteriori comme étant Rae Sloane, de la même manière que Yularen dans ANH ?
GTZL1 a écrit:Anthony11 a écrit:Et c'est sans compter sur les sets qui nous sont encore inconnus comme l'UCS à 240€ pour lequel je rêve toujours d'une frégate Nébulon-B
C'est trop peu pour une arène de Géonosis MBS ou un Gauntlet minifig-scale, un Fang ce serait TRES improbable... donc on verra bien.
ashlack a écrit:Au fait, quelqu'un a le compte des figurines Lego "pur UE". Y'a eu Revan en sachet promo, Satele, Malgus, Malcolm et des soldats des SWTOR, IDen Versio, peut-être une Ventress au détour d'un set TCW mais, à part les sets Mando, elles doivent se compter sur les doigts des mains.![]()
ashlack a écrit:Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit).
Sky Karrde a écrit:Sinon y'a un chapitre Univers Etendu dans le dossier Lego![]()
![]()
On peut rajouter BD-1, les Shadow Troopers et les gardes impériaux noirs. Et sans doute quelques droïdes venus compléter certains sets...
ashlack a écrit:Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit).
Dark Reemus a écrit:J'en viens à me dire que ce n'est pas si anodin d'avoir Vador dans le Bomber. Lego ne sont pas cons ils savent qu'énormement de fans se sont pris deux chasseurs pour improviser un intercepteur et je me fis que vu le format des ailes... Le build alternatif TIE X1 n'est pas si infaisable
GTZL1 a écrit:Rae Sloane apparaît dans Squadrons, quand je vois la coiffure de la minifig j'ai l'impression que c'est clairement cette version ici.
Anthony11 a écrit:Pas vraiment, là elle est vice-amirale (avant et pendant la bataille d'Endor) alors qu'elle est amirale dans Squadrons.
GTZL1 a écrit:Anthony11 a écrit:Pas vraiment, là elle est vice-amirale (avant et pendant la bataille d'Endor) alors qu'elle est amirale dans Squadrons.
Lego et les grades sur les torses...Il me semble que celui de Thrawn était incorrect, alors...
Mais en vrai le grade de la minifig ne m'a pas l'air différent de celui-là (Sloane dans Squadrons)
Dantesk a écrit:Je me demande lequel sera le set avec le TIE Interceptor, aucun des prix ne me semble concorder.
Je vois pas un set de deux vaisseaux à 45€ ou moins et ensuite on passe à 160, j'espère que ce sera bien un gunship effectivement et pas le résultat de la hausse de prix démentielle de ces derniers temps.
Anthony11 a écrit:75348 Mandalorian Fang Fighter vs TIE Interceptor (957 pièces/99,99€)
Vous ne rêvez pas, on devrait bien avoir la même année un TIE Bombardier et un TIE Intercepteur !!!
Pour le Fang Fighter, c'est un vaisseau apparu dans Rebels. Pour vous rafraichir la mémoire :
Aucune information concernant les minifigs du set mais attendez vous à au moins 1 pilote pour chaque vaisseau.
Dark Reemus a écrit:Je sais que tu dis bien genre X Wing et TIE, je me demande s'ils continueront d'explorer la guerre des clones, on pourrait imaginer un chasseur Républicain et un chasseur CSI par exemple. Bref, on ne peut que spéculer x)
Anthony11 a écrit:Pas d'inquiétude Dantesk, aucun d'entre eux. Le set avec le TIE Interceptor est prévu pour la vague de mai et on connait déjà le prix : 100€.
Dark Reemus a écrit:Peut être un Y Wing 501 ? Va t'en savoir, on reverra peut être celui de Rex dans Bad Batch. Le B Wing serait cohérent avec leur démarche anniversaire du Retour du Jedi c'est vrai aussi.
Dantesk a écrit:Ah d'accord, j'avais complètement oublié qu'il y avait une vague en mai, 100€ ça suit bien la courbe des hausses effectivement, sachant que le A wing + TIE de Vador c'était 80€ il y a quelques années.
J'espère d'ailleurs que comme pour ce set on aura 4 minifigurines vu le prix.
gregfox a écrit:Le dernier Tie fighter était à une quarantaine d'euros, le bomber à 80€, l'interceptor à 100€, ce serait carrément abusé s'il était seul dans la boîte.
De mon côté, j'attends impatiemment une version du V19 Torrent et ma collection de vaisseaux/véhicules de la République durant la guerre des clones sera complète.
Si on pouvait avoir un Jedi inédit de TCW, ce serait cool aussi, mais s'il y a un set de cette période avec un jedi, je mets ma main à couper que ce sera un jedi déjà sorti en mode TCW et les gros yeux, en mode normal cette fois-ci, donc pourquoi pas Even Piell ou Eeth Koth voire même Ahsoka.
Et puis j'aimerais bien un Naboo Fighter, à côté duquel je suis passé...
xximus a écrit:Merci pour toutes ces infos, on y voit de plus en plus clair.
Ça fait longtemps que j'ai pas pris de Lego SW, sauf surprise je crois que je ne me laisserai séduire que par le TIE Bomber.
Le reste de mon budget ira clairement du côté d'Indiana Jones, pour lequel on attend du très lourd sur l'ensemble de la saga.
jfet a écrit:Sans comparer on ne s'en rend pas compte
Dark Reemus a écrit:Avis aux détracteurs des stickers : il n'y en a pas dans la boite du TIE Bomber, les rares éléments de sérigraphie sont directement imprimés sur les briques comme au bon vieux temps, ça fait plaisir !
J'ai commencé à l'assembler hier soir, deux sachets de terminés sur quatre, ça prend déjà bien forme et on est clairement dans le même type d'échelle que le TIE Fighter 75300.
jfet a écrit:Une question pour les vieux : ne trouvez-vous pas que le plastique des legos a changé ces dernières années ? Je ne saurais pas dire depuis quand exactement, mais si je compare mes pièces (années 90) à celles de mes enfants, il n'y a pas photo : les vieilles pièces accrochent beaucoup mieux que les nouvelles (le clutch power , comme disent certains, a diminué). On dirait que le plastique est plus mou. C'est assez flagrant sur les pièces 1x1, notamment les holders. Je me rappelle aussi quand j'étais gamin du bruit des pièces que l'on ajuste, qui a aujourd'hui disparu, comme si les pièces glissaient facilement. Est-ce pour faciliter la construction ? En tout cas je trouve certains sets pour enfants très fragiles. Je n'ai trouvé que très peu de commentaires sur ce sujet, et j'aimerais avoir votre avis
Sky Karrde a écrit:Et voici la rétrospective Lego 2022 !
Sky Karrde a écrit:Comme d'habitude, n'hésitez pas à noter/commenter vos sets, histoire de pondérer mes notes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités