Mise à jour 15/12 :
LEGO a finalement diffusé les visuels officiels des trois sets restants (voir plus bas). Et comme le disaient les rumeurs, c'est bien Rae Sloane qui accompagne le Bombardier TIE !
Eh oui, le temps est déjà venu de parler des sets de janvier.
Et bien sûr, le temps est venu aussi de subir le compte-goutte des annonces de LEGO pour les 4 sets Star Wars de cette vague de janvier. Enfin, ça c'était si des images n'avaient pas fuité pour accompagner la seule annonce officielle des danois...
40615 -
Remis en avant avec la saison 2 de Mandalorian et Book of Boba Fett, les hommes des sables ont droit à leur figurine BrickHeadz... Figurine qui s'en sort franchement bien dans ce format !
75344 - Boba Fett's Starship Microfighter (85 pièces 9,99€)
Le MicroFighter de la rentrée sera donc le Slave I, quasi-inédit dans ce format. "Quasi" puisque c'est un des premiers vaisseaux à avoir été adapté dans ce format à l'occasion d'une convention, alors que le terme "MicroFighter" n'existait pas encore. C'était en 2012, autant dire que cette "nouvelle" édition est plus que bienvenue !
MAJ : A noter que les canons placés sur le nez sont ici transformés en lances-missiles !
75345 - 501st Clone Troopers Battle Pack (119 pièces 19,99€)
Il n'y a pas si longtemps, en 2020, LEGO sortait son premier set dédié à la célèbre 501ème Légion. A croire que c'était un succès, puisqu'il n'aura pas fallu attendre longtemps pour retrouver la compagnie de clones dans un nouveau Battle Pack ! Au programme : un canon mobile équipé d'un lance-missile, et tout un tas d'accessoires pour personnaliser les soldats.
75347 -
Longtemps attendu, le TIE Bomber est de retour chez LEGO après une unique édition en 2003 ! On devrait retrouver l'échelle de taille du dernier TIE Fighter, ce qui évitera de débourser une centaine d'euros pour le vaisseau. Et côté figurines c'est généreux : un pilote, Dark Vador, une officière impériale, et un droïde Gonk. Pourquoi ces figurines ? ... Pourquoi pas ?
MAJ : l'officière impériale n'est autre que la Vice-Amirale Rae Sloane ! Certes on ne la voit pas dans le Retour du Jedi (oui parce que ce set est là pour fêter les 40 ans, vous n'aviez pas vu le mini-logo en haut à droite ?), mais c'est un personnage capital de la période post-Endor dans le nouvel univers étendu. Et quand LEGO fait du pied à l'univers étendu, c'est cool.
Et tout ça, c'est pour quand ? Eh bien tout simplement pour le 1er janvier 2023. Pas besoin d'attendre longtemps donc, si peu que vous fêtiez Noël un peu en retard il sera possible d'en avoir sous le sapin...
ashlack a écrit:Au fait, quelqu'un a le compte des figurines Lego "pur UE". Y'a eu Revan en sachet promo, Satele, Malgus, Malcolm et des soldats des SWTOR, IDen Versio, peut-être une Ventress au détour d'un set TCW mais, à part les sets Mando, elles doivent se compter sur les doigts des mains.![]()
ashlack a écrit:Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit).
Sky Karrde a écrit:Sinon y'a un chapitre Univers Etendu dans le dossier Lego![]()
![]()
On peut rajouter BD-1, les Shadow Troopers et les gardes impériaux noirs. Et sans doute quelques droïdes venus compléter certains sets...
ashlack a écrit:Et a fortiori des "pur UE" qui n'apparaissent même pas dans des œuvres audiovisuelles (donc public encore plus réduit).
Dark Reemus a écrit:J'en viens à me dire que ce n'est pas si anodin d'avoir Vador dans le Bomber. Lego ne sont pas cons ils savent qu'énormement de fans se sont pris deux chasseurs pour improviser un intercepteur et je me fis que vu le format des ailes... Le build alternatif TIE X1 n'est pas si infaisable
GTZL1 a écrit:Rae Sloane apparaît dans Squadrons, quand je vois la coiffure de la minifig j'ai l'impression que c'est clairement cette version ici.
Anthony11 a écrit:Pas vraiment, là elle est vice-amirale (avant et pendant la bataille d'Endor) alors qu'elle est amirale dans Squadrons.