Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Mar 13 Sep 2022 - 17:04   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre lu !

C'était bien sympa ^^ on suit le groupe de Katooni (je l'aime bien elle) et Liana avec une sorte de retour aux sources pour la Togruta. Je note d'ailleurs que Jad et Liana se voient chacun confronté à leur passé dans ce tome, comme un cycle qui prenait fin. C'est beau mais c'est triste :cry: parce que je ne me peux pas m'empêcher de penser que ce tome ne va pas finir sur un happy ending.
Je veux la suuuuuite !!

PS : côté forme pure et dure, y a pas mal de petites coquilles dans ce chapitre, je n'ai pas tout relevé (parce que c'est relou pour toi après) mais peut-être attention à la relecture.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 13 Sep 2022 - 18:18   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci LL-8 !

LL-8 a écrit:Je note d'ailleurs que Jad et Liana se voient chacun confronté à leur passé dans ce tome, comme un cycle qui prenait fin.

Totalement. Tous deux sont tiraillés entre passé, présent et futur possible. La question principale étant: Que vont-ils choisir ? :neutre:

LL-8 a écrit:C'est beau mais c'est triste parce que je ne me peux pas m'empêcher de penser que ce tome ne va pas finir sur un happy ending.

Quel optimisme :D

LL-8 a écrit:PS : côté forme pure et dure, y a pas mal de petites coquilles dans ce chapitre, je n'ai pas tout relevé (parce que c'est relou pour toi après) mais peut-être attention à la relecture.

Ah mince... C'est vrai que je l'ai peut-être relu un peu plus vite, parce que j'ai réécrit quelques passages... Il faudra que je fasse gaffe à l'avenir.

La suite devrait arriver ce week-end (je n'ose plus utiliser le futur :transpire: ).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Sep 2022 - 8:41   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 31 lu !

Très belle infiltration, avec une belle réflexion sur le personnage de Liana ! On fait le point sur sa relation avec Jaden, on a l'impression qu'elle va finir par quitter le groupe à terme, tu nous prépares à ça... et paf, à la toute fin du Chapitre, la voilà qui prend conscience du danger que court son coéquipier et qui fonce à sa rencontre ! J'ai un peu peur pour elle qu'elle se jette tout droit sur Kan Tyren... :think:

Je suis très impatient de lire la suite ! Vivement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Sam 17 Sep 2022 - 10:52   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci du retour L2 !

L2-D2 a écrit:On fait le point sur sa relation avec Jaden, on a l'impression qu'elle va finir par quitter le groupe à terme, tu nous prépares à ça... et paf, à la toute fin du Chapitre, la voilà qui prend conscience du danger que court son coéquipier et qui fonce à sa rencontre !

Toujours ce tiraillement, mais le danger que ses amis court finit par avoir le dessus, maintenant que la mission avec Katooni est accomplie- À voir où cela la mènera. :sournois:

L2-D2 a écrit:Je suis très impatient de lire la suite ! Vivement !

Elle va arriver entre ce soir et demain. Le chapitre est écrit. Maintenant, il va falloir que je relise tout cela pour éviter un maximum de coquilles et revoir si je suis satisfait du chapitre dans son ensemble. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 18 Sep 2022 - 11:42   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Voici donc le moment de publier un nouveau chapitre qui nous rapproche d'une confrontation et pose les bases des derniers instants de cette histoire. Bonne lecture à tous !

Chapitre 32


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Le trait écarlate passa juste au-dessus de la tête de Cassie, ne la manquant que de quelques centimètres, et elle baissa immédiatement la tête. Jaden et elle étaient parvenus à traverser l’espace créé par le projectile, dont elle ignorait la composition exacte, tiré par l’unité R2 de son frère. Elle doutait encore de la légalité d’une telle arme, mais devait avouer qu’elle avait su se montrer particulièrement efficace. L’accès était, désormais, assez large pour permettre à plusieurs assaillants de pénétrer dans le palais sans se faire massacrer par le tir nourri qui les avait accueillis, mais l’avait miraculeusement épargnée. À côté d’elle, l’un des hommes arborant les couleurs des Cloud-Riders n’eut pas la même chance et s’effondra lorsque trois tirs vinrent s’écraser contre son torse.
Un abri. Vite !
L’entrée principale du palais n’avait, logiquement, pas été pensée pour faciliter la couverture d’un éventuel assaillant. Là où Tyren et ses hommes jouissaient d’une parfaite protection, elle ne pouvait s’en remettre qu’à son entraînement et à son instinct qui la guidait instinctivement. Un sentiment d’alarme l’atteignit soudainement et elle leva son blaster pour atteindre un garde nikto en pleine tête. Elle n’attendit pas qu’il eut touché le sol pour continuer sa course et se plaquer dans une alcôve. Jaden, qui ne l’avait visiblement pas lâchée, l’imita tout en faisant de son corps une barrière protectrice pour Dina Serris. La jeune femme, bien que dépassée par les événements ne semblait pourtant pas prise de la moindre panique et l’Impériale la respecta pour cela.
— Toujours convaincu par le plan ? demanda Cassie à l’attention de son jumeau.
Avant que ce dernier ne puisse répondre, un pan de leur protection vola en éclat après avoir été touché par un laser écarlate. Elle se baissa immédiatement.
— Honnêtement, répondit le jeune homme, connaissant Kan, je trouve que cela aurait pu se passer de façon bien pire.
Cassie leva les yeux au ciel en écoutant le commentaire et fit feu sur leurs adversaires. De nombreux nuages de poussières mêlés aux explosions, ainsi qu’au divers traits lumineux rendaient l’affrontement plus que confus et elle fut incapable de savoir si elle avait atteint un quelconque adversaire.
— Eh bien, je ne veux pas savoir ce que « pire » signifie, marmonna-t-elle pour elle-même.
Derrière elle, des renforts arrivèrent, mais elle nota l’absence de leur leader, Enfys Nest. Cassie doutait encore que la jeune femme était réellement la meneuse du mouvement que son escouade et elle-même traquaient depuis deux ans. Les Cloud-Riders avaient gagné en importance et étaient organisés, elle devait bien le constater. Néanmoins, Lorin et elle-même supposaient qu’ils n’étaient que la surface d’un iceberg au volume encore inconnu. C’était la mission du lieutenant. Ce dernier avait actuellement accès au centre de contrôle de cette organisation et, ainsi, à l’occasion de finalement révéler le véritable visage de leur cible.
Ils ont préféré nous séparer pour mieux nous surveiller. C’était idiot de leur part. Moi aussi, j’ai ma mission.
Elle observa son frère, qui s’était maintenant avancé de quelques mètres. Cassie était bien consciente de la raison qui le poussait à progresser. Il ne lui était pas si difficile d’apercevoir l’imposante silhouette du Nautolan au milieu de l’affrontement. Muni d’un imposant fusil, il empêchait, presque à lui seul, l’avancée d’une quinzaine de combattants. Tyren était l’un des criminels le plus dangereux qu’elle avait eu l’occasion d’observer. Sa mort serait, ainsi, un bonus non négligeable dans l’optique de sa mission. Toutefois, elle ne perdait pas de vue son objectif actuel. Torga était leur véritable cible. L’occasion de se débarrasser d’un tel parrain de la pègre tout en faisant porter le chapeau à un autre de leurs adversaires était une occasion qu’ils ne pouvaient pas laisser passer. Une lumière verte clignota brièvement sur son brassard et elle se raidit.
Ils sont rentrés. Je dois passer et semer les autres. Ou essayer de me débarrasser de Tyren dans la foulée ?
Bien qu’elle n’avait pas eu l’occasion de contacter le reste de son escouade, au contraire de Lorin Pelton, elle était consciente que Jax n’était pas loin, prêt à leur porter secours si nécessaire. Son chef d’escouade avait trouvé un moyen d’accéder au palais et il se dirigeait désormais vers Torga. Cassie connaissait le protocole. Une fois l’objectif atteint, il y aurait une extraction immédiate et Lorin et elle devraient se trouver du bon côté au moment où celle-ci arriverait. Une nouvelle fois, elle contempla son frère qui jurait littéralement en constatant qu’il ne parvenait pas à avancer aussi vite qu’il l’espérait. Jaden était sa porte de sortie. Son obsession de neutraliser Tyren lui offrait une occasion d’abandonner la surveillance de leurs alliés de circonstance.
Pour ça, tout ce que j’ai à faire…
L’explosion dans son dos lui vrilla les tympans et elle manqua de tomber à la renverse. Elle se rattrapa contre la paroi et pivota pour constater un nouvel éboulement englobé de flammes au niveau de leur point d’entrée.
Qu’est-ce que…
Ce moment d’inattention fut une erreur et elle sentit la brûlure du trait rouge sur son avant-bras. Immédiatement, elle se replia contre le mur en s’insultant pour sa propre bêtise. Ce genre d’événement, n’aurait pas dû la déconcentrer. Pourtant, elle avait réalisé qu’elle n’était plus aussi alerte qu’auparavant, déconcentrée par le bouleversement intérieur qui la traversait toujours plus intensément. Jaden, devant elle, pivota immédiatement vers elle et Dina, mais fut soudainement séparé par un tir nourri qui empêcha toute approche de sa part. L’Impériale contempla à nouveau le point d’accès condamné. Au milieu de la fumée, elle vit deux silhouettes, l’une de petite taille et l’autre au moins aussi grande qu’elle se rapprocher.
— Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda immédiatement la voix de Dina rendue rauque par toute cette poussière.
Le plus petit des nouveaux venus, qu’elle reconnut comme étant l’un des meneurs du groupe, Weazel, hurla d’abord une série de paroles incompréhensibles avant que Hal Rowen ne les répète :
— Tyren avait encore une surprise en réserve ! Un groupe de mercenaires nous a pris à revers. Enfys a été forcée de rester en arrière pour éviter qu’ils ne nous débordent. Bon sang, je hais ce Nautolan !
L’impact lumineux frappa de plein fouet la région orbitale du jeune humain. L’odeur de chair calcinée se propagea immédiatement dans l’air. Par pur réflexe, Cassie plaqua Dina contre la paroi alors que le corps de Rowen était projeté en arrière. Il toucha le sol avec violence et, l’espace d’un instant, l’Impériale contempla l’œil grand ouvert dans un contraste saisissant avec l’orbite désormais calcinée. Hal Rowen avait beau détester l’Empire, elle n’éprouva aucune joie à le voir tomber de cette façon aussi simple, touché par un projectile dont elle ignorait la provenance. Hal, tout comme sa sœur, n’était qu’une victime de la gangrène qui rongeait la galaxie. Sa seule envie était de l’en débarrasser, tout comme Cassie. Leur but était le même et pourtant, ils n’étaient pas dans le même camp.
Quel gâchis. Nous devrions combattre ensemble et non pas chercher à nous nuire.
C’est alors que ses yeux se tournèrent vers le regard émeraude de Dina Serris. Cette dernière était devenue blême et ne pouvait détourner la tête du corps désormais sans vie de l’humain.
— Eh princesse, on se concentre ! la secoua-t-elle immédiatement.
Dina leva les yeux, ses lèvres rosâtres tremblèrent un instant et Cassie lui attrapa le poignet.
— Ce n’est pas le moment de flancher, continua Cassie. Si tu craques, je ne perdrais pas mon temps à te protéger. Ça c’est le boulot de l’autre idiot !
Alors, qu’elle mentionnait son frère, elle pointa le contrebandier victime d’un feu nourri derrière son abri de fortune. Dina se tourna. La couleur avait regagné ses joues pâles et elle hocha la tête sans dire un mot, puis une nouvelle fois avec plus de conviction avant de serrer son blaster.
Très bien.
À côté d’elle, l’unité R2 bipa une série d’informations.
— Oh c’est brillant ! Quoique nous n’y verrons pas grand-chose non plus, ce qui pourrait être problématique, termina le 2EV en évitant de justesse un tir. Cette situation incertaine m’est, tout de même, du plus grand inconfort.
— Tu clignotes comme une loupiote, mentionna Weazel, collé contre le mur et les yeux encore rivé sur le cadavre de Hal Rowen, en rechargeant son fusil. Même si cela me rassure de savoir que tu es une cible plus visible que moi, tu devrais peut-être te monter plus prudent.
— Oh, comprit soudainement le droïde en baissant la luminosité de ses photorécepteurs. Le commentaire est infiniment pertinent.
— Deevee, quoique vous ayez envie de faire, faites-le maintenant ! ordonna Dina, partiellement remise, en tirant une rafale
— À vos ordres Mademoiselle Dina ! Zoomer, c’est notre moment de faire preuve d’ingéniosité ! Enfin, le deuxième pour toi, mais peu importe.
L’astromécano vert et blanc grinça, mais ne protesta pas plus. Les deux droïdes se servirent alors, dans une parfaite synchronicité, de ce qui avait l’air d’un extincteur intégré et les environs se remplirent immédiatement d’un épais brouillard.
Brillant !
— Pas bête. C’est le moment de progresser, mesdemoiselles. Je vous couvre, lui annonça Weazel en ouvrant le feu dans la direction dans laquelle se trouvaient Tyren et ses hommes.
Cassie n’eut pas besoin d’expliquer le plan à Dina. Toutes deux profitèrent de l’écran fourni par leurs compagnons et le soutien de Weazel pour s’avancer en longeant le mur. La fumée ne les empêchait pas d’être touchée, mais elle réduisait fortement les chances que cela arrive. En quelques secondes, elles parvinrent à rejoindre Jaden sans la moindre égratignure. Celui-ci s’empressa d’enlacer Dina lorsque celle-ci s’accroupit à ses côtés.
— Je… Désolé… Je me suis fait coincé par les tirs… et… Tu n’as rien ?
Dina secoua la tête et Jaden leva les yeux vers Cassie dans une expression profonde de remerciement. L’Impériale se contenta d’un léger sourire et les rejoignit, très vite suivie par Zoomer et Deevee qui volait désormais tellement bas que ses bras métalliques râclaient le sol de pierre. Autour d’eux, la fumée se dissipait lentement et elle réalisa que leur situation n’était toujours pas idéale.
— Et maintenant ? demanda l’Alderaanienne en serrant les dents.
Jaden eut son insupportable sourire en coin qui indiquait qu’il avait indéniablement l’un de ses mauvaises bonnes idées.
— Nabot, j’aimerais t’emprunter les deux détonateurs thermiques, s’il-te-plaît.
Zoomer sifflota sur un ton étrange, mais Jaden resta impassible.
— Oui, répondit-il. « Emprunté » signifie que, si je ne peux pas te les rendre, je les rembourserai.
Visiblement satisfait, l’unité R2 ouvrit un panneau dans lequel le contrebandier plongea sa main pour en ressortir deux sphères argentées. Il en tendit une à Cassandra qui n’hésita pas à s’en saisir, tout en jetant un air empli de méfiance en direction du droïde.
— C’est moi qui ai aménagé le compartiment pour les stocker, expliqua le 2-EV avec enthousiasme.
Tu m’en diras tant. Deux détonateurs de six mètres de rayon. Ça ne va pas leur faire du bien.
Son frère eut un signe de la tête et elle lui répondit de la même façon. La fumée s’était maintenant dissipée, leur permettant d’observer l’affrontement avec suffisamment de précision. Les hommes de Tyren étaient encore à couvert, mais un grand nombre d’entre eux étaient tombés. Quant au Nautolan, il regardait avec insistance dans leur direction. Lorsque l’explosif quitta la main de Cassie en même temps que celui de Jaden, ses yeux s’écarquillèrent néanmoins et il hurla un ordre qui fut immédiatement couvert par le bruit de l’explosion enflammée. Un souffle de poussière accompagné des hurlements de ceux qui n’avaient pas immédiatement été vaporisés se propagea jusqu’à eux. Cassie risqua un regard en-dessus de son abri de fortune, mais ne fut accueillie par aucun tir. La zone touchée était maintenant noircie et jonchée des restes calcinés de plusieurs mercenaires. D’autres, qui s’étaient trouvés moins au centre du rayon d’impact se roulaient désormais au sol pour éteindre des flammes crépitantes. Dina émit un faible son révulsé que Cassie lui envia un instant alors qu’elle-même demeurait impassible face à une situation qu’elle regrettait déjà d’avoir trop vue.
Ce sont ces criminels qui nous obligent à agir ainsi.
Les détonateurs avaient eu un impact bien plus fort qu’espéré et les mercenaires hésitaient. En provenance, de l’entrée du palais, il y eut des cris de rage alors que l’imposante porte, étonnamment encore fonctionnelle, se soulevait. Rapidement, des renforts inespérés constitués des anciens prisonniers du Hutt s’y engouffrèrent. Les dégâts causés par les explosifs auxquels venait de s’ajouter ce nouvel assaillant eurent raison de la résolution de plusieurs des mercenaires qui commencèrent à se replier. D’autres, en revanche, situés plus proche de l’entrée continuèrent le combat. Tyren serra les dents, puis eut un sourire lorsque son regard se dirigea droit sur Jaden. Pourtant, il ne s’approcha pas et effectua quelques lents pas en arrière avant de leur tourner le dos.
— Oh que non ! s’exclama le jeune homme en bondissant de sa cachette l’arme au poing, sans se préoccuper des mercenaires encore présents.
Il ne fallut qu’une fraction de seconde pour que Cassie se décide à se lancer à sa poursuite en poussant une série de jurons dans des langues diverses. Derrière elle, la voix déterminée de Dina l’atteignit :
— Cette fois, je ne reste pas derrière !
Il y eut ensuite le bruit de rétrofusées que Cassie devina être celles de l’astromécano et elle continua sa course à la suite de son frère. Surpris, certains des gardes qui n’avaient pas reculé la regardèrent passer sans toutefois chercher à la neutraliser. Elle fit feu avant qu’ils ne puissent réagir et accéléra. Un tir passa près de son oreille. Son frère, lui, ne ralentissait pas poussé par l’adrénaline et une énergie redoublée dans laquelle elle puisa également.
— Kan ! hurla soudainement Jaden.
Le Nautolan, toujours dans leur champ de vision ne s’arrêta pas. Néanmoins, la jeune femme fut prise d’un sentiment étrange, comme si Tyren n’espérait pas les semer.
Un piège ? Évidemment que c’est un piège ? C’est le moment de rejoindre les autres. Il me suffit de prendre une autre intersection. Non, Tyren est un danger pour de nombreux innocents. Il ne créera plus de nouveaux orphelins !
Leur cible tourna à gauche, immédiatement suivie par Jaden. Un chemin s’ouvrait à sa droite, comme une possibilité de finalement s’esquiver. Elle l’atteignit, mais n’hésita pas avant de continuer la poursuite, déterminée à mettre fin aux agissements du criminel. Son équipe pouvait s’occuper de Torga. Mettre le Nautolan hors d’état de nuire était tout aussi important. Cassie augmenta sa cadence et perçut le bruit des répulseurs du 2-EV à ses côtés. Jaden venait de pénétrer dans une nouvelle pièce et s’était arrêté net. Il était seul, enfin presque. Un léger feulement retentit un peu devant eux et elle baissa les yeux en direction d’une imposante grille au niveau du sol. L’absence de lumière présente au sous-sol l’empêcha de clairement percevoir ce qui se trouvait plus bas, mais elle remarqua immédiatement des formes se mouvoir dans l’obscurité.
— Nexus, murmura son jumeau alors qu’il parcourait toujours la salle du regard. Reste prudente.
L’Impériale l’imita, mais ne fut pas en mesure de repérer Tyren. Derrière elle, elle entendit l’astromécano atterrir sur le sol et le souffle court de Dina.
— C’est la salle du trône ? demanda la jeune Brentaalienne. Pourquoi n’y a-t-il personne ? Où est Tyren ? Où est le Torga ?
L’humaine aux cheveux roux avait raison, mais Cassandra n’avait aucune réponse. Bien que les décorations avaient toutes été retirées, probablement dans un souci d’emporter le plus de richesses possible dans sa fuite, elle pouvait voir l’imposante plateforme couverte de coussins que les Hutts affectionnaient tant, ainsi que les nombreuses alcôves et autres fresques gravées de divers symboles en huttese. Des vases, instruments et autres objets de moindre valeur avaient été laissés à l’abandon au milieu de la pièce. Torga n’était pas ici et elle espérait qu’il n’avait pas encore eu le temps de quitter le secteur.
Ils le trouveront, s’il est encore dans ce palais.
Jaden s’avança lentement prêt à toute attaque surprise qui, en raison du manque d’abri dans la pièce, pourrait rapidement s’avérer fatale. Au loin, le bruit des affrontements n’était presque plus audible et seuls les miaulements des deux prédateurs enfermés sous leurs pieds, ainsi que le souffle de leur respiration animaient les environs.
— Kan ! Sors de ta planque ! s’impatienta Jaden toujours attentif. Tu me voulais, je suis là ! Je croyais que fuir était futile ?!
Il n’y eut pas de réponse immédiate, puis un objet en forme de disque vola immédiatement dans leur direction, alors que l’accès qu’ils venaient d’emprunter se verrouillait. Cassie n’eut pas le temps de lancer le moindre avertissement avant qu’une décharge électrique ne se propage. Elle crispa l’ensemble de ses muscles et sentit son poignet droit chauffer, mais aucune douleur intense ne se répercuta dans son corps. Lentement, elle se redressa. Jaden et Dina, eux aussi, réalisèrent qu’ils n’avaient pas été directement affectés, puis il y eut un léger choc sur le sol, suivi d’un hululement et d’un autre impact plus conséquent lorsque les deux droïdes s’effondrèrent sur le sol.
— Zoomer ! Deevee ! s’exclama Dina en se ruant aux côtés des deux individus désormais inertes.
Cassie leva son bras droit et observa les crépitements qui émanaient de son appareil de communication. Elle serra la mâchoire.
Impulsion ionique. Pas important. Celui dont j’ai besoin peut y résister.
C’est à ce moment qu’il sortit de sa cachette, silhouette imposante à la peau verte bardée de cicatrices de couleurs et tailles diverses. Pour la première fois, la jeune femme pouvait attentivement observer Kan Tyren de près. Il arborait un sourire satisfait que le regard transmis par son unique œil fonctionnel ne rendait que plus intimidant. Son côté droit était certainement le plus touché et était couvert de marques de brûlures. Le mercenaire y arborait toujours cette monstruosité mécanisée qui avait remplacé son bras et pourrait s’avérer bien plus dangereuse qu’elle ne le laissait voir. Son rictus s’était désormais transformé en ricanement, un ricanement que Cassie n’avait que trop bien entendu lors de ses patrouilles dans certains secteurs malfamés des bas-fonds du Centre Impérial. Il s’agissait de celui d’un être qui contenait tout juste une fureur qu’il l’avait lentement rongé durant des années et guidé uniquement par un instinct nourri par la violence. Ces individus étaient souvent les plus dangereux, car ils n’étaient plus conscient du danger et ne ressentaient plus la peur ou le doute. Cassie dégaina son blaster, immédiatement imitée par Jaden qui tremblait d’anticipation. Dina, quant à elle, resta près des droïdes un instant avant de se redresser. Le Nautolan fit quelques pas supplémentaires, comme un prédateur qui désirait jouer avec les réactions de sa proie. Son regard, empli d’une effrayante euphorie passa sur Cassie, puis Dina avant de s’embraser sur le contrebandier.
— Oh, tu as raison, Blizz, s’amusa Tyren sur un ton qui mit l’Impériale encore plus sur ses gardes. Fuir est futile.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Dim 18 Sep 2022 - 21:01   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Retard rattrapé :) !

Ca y est, l'attaque du palais a commencé et ça chauffe sérieusement :shock: ! Tu nous prépares à la séparation de Liana et de Jaden, qui semble inéluctable ! On sent qu'on s'approche de la fin :( !

Quoiqu'il en soit, Liana va partir sauver son pote tout de même :whistle: !

Kan est excellent comme personnage, un vrai psychopathe :D !

La suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Sep 2022 - 13:34   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 32 lu !

Une focalisation bienvenue sur Cassie, un joli moment de tendresse entre Dina et Jaden, des droïdes toujours en forme et un cliffhanger de haute tenue qui nous laisse impatiemment attendre la suite ? Défi relevé une nouvelle haut la main avec cette nouvelle fournée ! :jap:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Sep 2022 - 13:57   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Tyren! L'affrontement est enfin là! Aaaaah vivement la suite.
J'aime énormément le Nautolan. C'est un style vraiment différent du Death Trooper mais il est tout aussi bien écrit et on ne peut s'empêcher de le trouver flippant quand on lit la description que tu en fais. Moi qui ne suis pas la plus grande fan de Cassie, j'ai trouvé ce chapitre vraiment bien. La suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 20 Sep 2022 - 15:35   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hey ! Merci à vous quatre pour vos retours !

mat-vador a écrit:Kan est excellent comme personnage, un vrai psychopathe !

LL-8 a écrit:Tyren! L'affrontement est enfin là! Aaaaah vivement la suite.
J'aime énormément le Nautolan.

Content de lire que cet antagoniste vous plaise. J'ai vraiment essayé de présenter un adversaire final développé et différent pour cette trilogie :)

Loucass824 a écrit:Alors il s'agit peut-être de ma fixation sur ce sujet il y a peu, mais à certains passages, lorsque Cassie se fie à "une alarme soudaine" ou quelque chose comme ça, je ne peux m'empêcher d'y voir la sensibilité dormante à la Force qu'elle partage avec son frère, plus qu'un instinct par trop aiguisé. Mais cela fonctionne dans les deux cas.

Ben... C'est totalement ça. Sauf que vu que c'est l'utilisation de la Force sans s'en rendre compte, je dois ruser pour la décrire de leur point de vue. :D

Loucass824 a écrit:lle oscille initialement entre son devoir et sa loyauté, la présence de Jax et des siens, ect. Que j'avais oublié d'ailleurs ! Bigre comment ai-je fait pour ne plus me souvenir qu'ils allaient être présent eux aussi ?

D'un côté, à chaque fois que je les intégrais dans le récit, même en présentiel, c'était par le point de vue d'un autre personnage, donc pas étonné que tu les aies un peu oublié. Mais j'aurai un petit chapitre de rattrapage pour raccrocher tous ces wagons plus tard.

Loucass824 a écrit:Mais voilà que l'autre bougre va rejoindre sa sœur... On n'avait pas eu le temps de s'attarder sur lui, alors que ça aurait pu. L'effectif est trop dense ! Lol mais j'ai bien aimé la brutalité avec laquelle ça se produit.

Honnêtement, j'ai voulu essayer quelque chose avec ce troisième tome. D'avoir une plus grosse galerie, mais c'est vraiment pas simple à gérer si on veut garantir un développement identique et, face à des Jaden, Liana, Zoomer, etc. Tout personnage est difficile à monter à un niveau proche (sauf Tyren, mais il tient la place d'antagoniste principal). Hal était de toute façon condamné à mourir aussi brutalement, comme un personnage de background, mais il fut difficile de le développer avec tous ces autres personnages qui prennent de la place. Au moins, cela m'aura permis d'apprendre. :D

Loucass824 a écrit:Alors le fait de foncer, quitte à dépasser des ennemis, qui ignorent Cassie, ect. J'ai tendance à songer que les détails comptent énormément dans les scènes d'actions, et renforcent leur impact autant leur portée. Ce détail-ci est très crédible, bien pensé et réaliste. Typiquement le genre de chose qui peut arriver dans une escarmouche en conditions réelles, l'ennemi qui tente une percée, enfonce la ligne sans qu'on le remarque de prime abord.

Pour moi, j'ai toujours en tête cette scène de "Band of Brothers" pour ceux qui connaissent, avec ce soldat qui pique littéralement un sprint au travers des lignes ennemies pour rejoindre ses alliés et revient en sens inverse avec l'information. À aucun moment, il ne se fait tirer dessus, simplement car personne n'arrive à y croire où à se ressaisir. Et sur le moment, je n'avais pas trouvé cette scène non crédible, mais était plutôt stupéfait. Alors qu'au début, en écrivant cette scène, je me serais dit "Mouais... Un peu facile...". Content que ça ait le bon effet sur toi.

L2-D2 a écrit:Une focalisation bienvenue sur Cassie, un joli moment de tendresse entre Dina et Jaden, des droïdes toujours en forme et un cliffhanger de haute tenue qui nous laisse impatiemment attendre la suite ?

Le prochain chapitre, c'est ce week-end (si j'arrive à ne pas réécrire 12000 fois le dernier paragraphe qui me pose problème) ! :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 25 Sep 2022 - 10:46   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Bonjour à tous ! Il est de temps de vous proposer un nouveau chapitre. Je vous préviens, c'est sûrement un des plus longs que j'ai écrit et j'espère que cela ne se sentira pas. Bonne lecture !

Chapitre 33


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Il se tenait face à lui, une nouvelle fois en si peu de temps. Une mèche brune tombait sur son front couvert de sueur et de poussière. Son veston gris sombre présentait des marques de brûlures en de nombreux endroits et son pantalon noir était sali par les affrontements récents. Cet homme avait tout du petit vaurien que l’ancien meneur des Ravageurs du Vide avait formé de nombreuses années en arrière. Pourtant, Kan Tyren pouvait désormais observer que l’individu qui lui faisait face avait changé. Ce n’était pas tant la barbe de trois jours ou les traits plus adultes qui avaient modifié son visage, ni le feu qui brûlait dans son regard. Celui-ci, il l’avait toujours perçu, même lorsqu’il avait été contenu. Non, la différence venait dans sa posture. Elle n’était pas dirigée directement contre lui, non. Au contraire, l’humain qui se faisait appeler Jaden Dawnwalker, désormais, avait adopté une position plus défensive, comme un oiseau shyyo des cimes de Kashyyyk protégerait son nid.
Comme il protégerait sa famille.
Chez les Ravageurs, chaque nouveau membre avait pour tradition d’être envoyé dans un lieu empli de créatures impitoyables uniquement muni d’un couteau avec pour seule indication qu’il ne pourrait rejoindre les pirates qu’une fois que tout signe de vie aurait été anéanti. Parfois, cet endroit était bel et bien emplie d’adversaires sanguinaires, d’autres fois il ne s’agissait que d’un lieu qui en était dénué avant leur arrivée. Le résultat était le même. Il s'agissait d'une leçon, une leçon pour que chacun saisisse l’importance de ne pouvoir compter que sur soi-même, que l’aide n’était qu’une illusion. Tour à tour, le Nautolan contempla la jeune femme aux cheveux bruns coiffés vers l’arrière, deux mèches sombres tombant également sur un visage si familier, puis la rouquine agenouillée près des deux pathétiques créatures mécanisées. Il grogna de dégoût.
En devenant Jaden, Blizz a oublié cette leçon essentielle et cela le mènera à sa perte.
— Constater à quel point tu es tombé bas me répugne, lâcha-t-il d’une voix rauque à l’attention de son ancien successeur. Seshek t’a placé sur la voie de la faiblesse en te prenant sous son aile. J’aurai dû régler son cas bien plus tôt.
—Le vieux ne m’a placé sur aucune voie, Kan, répliqua immédiatement Jaden sans bouger. Si tu penses vraiment que j’aie eu envisagé de rester à tes côtés ne serait-ce qu’une seconde, tu te mets ta pince métallique dans l’œil jusqu’à ton moignon.
La pince. Le bras. L’explosion et le feu, puis la douleur. La douleur qui s’empare de mon corps comme un million de morsures brûlantes et refuse de s’arrêter. L’envie que cela stoppe. Non ! La rage ! La fureur ! Le désir de survivre. Le désir de faire payer et maintenant de me venger.
— Je t’ai écrasé sur Dressel, rétorqua-t-il la voix tremblante. Je t’a vaincu. J’ai prouvé que tu n’étais rien, mais tu n’apprends pas tes leçons.
De son œil unique, Kan vit la sœur déplacer sur le côté et sourit. Elle croyait sans doute pouvoir le surprendre, ce qui était pathétique. Jaden, lui, ne bougeait toujours pas et continuait de lui faire face. Sans doute cherchait-il le moment idéal pour passer à l’action où alors était-il conscient qu’il avait été attiré exactement là où le Nautolan le désirait.
— Pourtant, je t’ai échappé, enchaina le jeune homme en adoptant un pause étonnamment plus détendue. Honnêtement, Kan, tu étais à deux doigts de permettre à la limace de me plonger dans cette fosse.
Il venait de pointer la grille sous laquelle s’agitaient toujours les deux Nexus de sa main mutilée avec un sourire en coin.
— Une blague, une provocation ? le railla Tyren. Je suis tellement déçu de voir ce que tu es devenu, Blizz, ce que Seshek et ces personnes ici présentes ont fait de toi. Rien de plus qu’un contrebandier de bas étage qui perd son temps à déblatérer pensant qu’il serait capable de détourner l’attention.
Kan leva son blaster et, sans même jeter un regard à la sœur, ouvrit le feu. Le laser la frôla et elle s’arrêta net sans toutefois répliquer. Jaden serra les dents.
— Ce n’était qu’un avertissement, déclara le mercenaire. Je ne veux pas résoudre cela aussi facilement, aussi rapidement. J’ai cru que t’affronter et te livrer serait suffisant pour te prouver à quel point tu m’étais inférieur, mais je me suis trompé. Tu t’accroches. Tu t’obstines et crois toujours être meilleur que moi, poussé par ton arrogance.
Le réduire au néant ! Lui faire ressentir ma douleur !
— Tu n’es rien, Blizz ! continua-t-il alors qu’il crachait chacun de ses mots comme s’il espérait qu’il soit capable de physiquement atteindre Dawnwalker. Tu es faible, dépendant et cela te rend facile à briser. J’étais les Ravageurs ! Tu m’as ôté tout ce que j’avais mis tant de temps à bâtir, quelque chose qui devait te revenir et tu l’as détruit en m’attaquant dans le dos. Crois-moi, cela sera moins facile face à face.
Jaden s’était désormais crispé et semblait perplexe face à la rage que dégageait son adversaire, mais il ne reculait pas. Derrière lui, Dina Holim s’était levée et se plaça immédiatement à ses côtés pour le soutenir.
De l’amour, de l’attachement. Tant de façons supplémentaires de l’anéantir.
— Je ne te tuerai pas, Jaden Dawnwalker. Non. Tu vivras. Tu vivras pour me voir briser la nuque de cette femme qui se prend pour une combattante. Tu vivras pour entendre le dernier souffle de cette sœur sortie des ténèbres pour laquelle tu m’as trahi. Je trouverai Zin et, lorsque cela sera le cas, tu seras là pendant les longues minutes qui précéderont sa mort et, à ce moment, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même.
La posture de Jaden changea en un instant, tout comme le masque de froideur sur son visage, lorsqu’il ouvrit le feu. Avec un sourire, le Nautolan leva son bras et activa un bouclier de conception mandalorienne. La paroi énergétique azur absorba l’ensemble des tirs. Face à lui, les yeux marrons de l’humain ne trahissaient plus la moindre émotion.
Heureux de voir que tu es toujours là, Blizz.
Il y eut deux nouvelles détonations lorsque, comme il l’avait anticipé, la deuxième Dawnwalker tira. Kan pivota sur son pied gauche et l’impact sur son bouclier fut le même. Il venait, néanmoins, de laisser une ouverture aux deux autres, mais n’avait pas l’intention de leur laisser plus d’une fraction de seconde. Les traits rouges passèrent derrière lui sans même effleurer son veston et il plongea vers la femme aux cheveux bruns qui fit feu avec une impressionnante rapidité. L’une des salves frappa sa prothèse au niveau de l’épaule, mais il était déjà sur elle. Il l’attrapa par le bras et serra. Surprise, l’humaine lâcha son blaster.
— Tu es une meilleure tireuse que ton frère, je te l’accorde, ricana Kan en la soulevant.
— Je peux t’assurer que je suis meilleure dans à peu près tous les domaines.
Il entendit le son caractéristiques d’une lame que l’on dégainait avant qu’une vive douleur ne vienne l’atteindre au niveau d’une clavicule. Il l’accepta, comme il avait accepté celle plus permanente qui lui traversait le crâne depuis bien trop longtemps et ricana avant de projeter sa proie sur ses deux autres adversaires qui tombèrent à la renverse. Kan baissa les yeux sur le fin poignard de lancer qui se trouvait planté dans sa chair et le retira avant de le jeter sur le côté. Holim avait lâché son blaster qui s’était envolé deux ou trois mètres plus loin, de l’autre côté de la grille. L’autre femme resta étendue sur le sol. Jaden, en revanche, essayait déjà de se relever arme au poing.
— Tu me déçois, s’amusa le non-humain. Un blaster est une telle fausse solution de facilité dénuée d’honneur. L’arme d’un lâche qui refuse de réellement affronter un adversaire qu’il sait être au-dessus de lui.
Le Nautolan porta une main à sa cuisse et dégaina une vibro-hache à manche court qu’il saisit fermement au creux de sa main.
— Tu sais, Kan, souffla Jaden froidement. J’en ai jamais eu rien à cirer de ton honneur.
Il tira ou plutôt arrosa littéralement son ancien mentor d’une série de décharges, dont certaines vinrent s’écraser contre le membre de métal en noircissant plus encore certaines parties.
Pauvre idiot.
Kan chargea dans un hurlement et sentit deux impacts sur son torse. Ceux-ci furent amortis par la protection qu’il portait. La douleur lui sembla se dissiper dans le torrent volcanique qui s’était emparé de lui et il ricana. D’un ample geste, il frappa de son arme et Jaden eut un mouvement de recul qui le déséquilibra suffisamment pour que le deuxième coup, provenant du bras mécanique cette fois-ci, ne l’atteigne. Il ne chuta pas, mais ne put maintenir la prise sur son arme alors qu’il plongeait pour éviter le troisième assaut de l’imposant Nautolan. Instantanément après l’esquive, une sensation chaude se répandit sous le genou de Tyren, alors qu’une tâche sombre grossissait désormais sur le tissu de son pantalon. Un mètre plus loin, en position défensive, Jaden l’attendait, un couteau à la main et le mercenaire borgne lança sa hache sans que celle-ci ne le touche. Holim, cependant, émit un cri lorsque celle-ci lui coupa la route en direction de son blaster et passa à un cheveux de la tête de la sœur encore inconsciente. Kan secoua la tête avec une expression moqueuse.
— Tu ne les toucheras pas, le menaça Dawnwalker dont la détermination lui était plus que familière.
La rouquine, qui avait abandonné l’idée de rejoindre son arme vint se placer à sa droite, la vibro-hache maladroitement tenue dans ses mains bien trop frêles. Tyren ne répondit pas et se contenta d’entrer une commande sur son brassard électronique. Derrière les deux humains, la grille coulissa rapidement pour offrir un accès immédiat à la fosse dans laquelle les feulements des Nexus se faisaient encore plus intenses.
— Tu devrais me laisser m’en charger, murmura Jaden à Holim sans le quitter des yeux.
— Et pour aller où ? répliqua la rousse plus sûre d’elle que Tyren ne l’avait anticipé.
Le Nautolan ricana face à cette dispute puérile.
Elle n’est pas consciente qu’elle l’affaiblit en l’obligeant à la protéger.
Jaden chargea, suivi par Holim. Kan ignora le jeune homme qu’il se contenta de pousser dans son élan, le laissant seul face à la jeune humaine au teint pâle. Elle frappa et il contra l’attaque d’un coup désintéressé, mais suffisamment fort pour faire lâcher l’arme de son fragile adversaire. Le mercenaire ramassa la vibro-hache.
— Blast, jura cette dernière en effectuant un pas vers l’arrière.
Frappe. Découpe-la sous ses yeux !
— J’espère qu’il regarde, annonça Tyren en levant son arme alors que la terreur emplissait le regard de Dina Holim avant d’être remplacé par la stupeur lorsqu’une masse vint heurter le dos du Nautolan.
Déséquilibré, il manqua largement son attaque alors qu’un bras tentait de lui couper la respiration avec une efficacité redoutable.
Pas encore prêt à abandonner ? Très bien, mais inutile.
Jaden ne lâcha pas prise immédiatement lorsque l’imposante prothèse se saisit de son blouson. Au contraire, il resserra sa prise coupant sérieusement l’accès du Nautolan à l’air qui se trouvait dans ses poumons. Tyren mit un genou à terre et se servit du mouvement pour envoyer le contrebandier voler par-dessus sa tête en le projetant de son bras mécanique. La pression se relâcha immédiatement, alors que Dawnwalker s’envolait dans les airs. Il retomba lourdement avant de rouler sur le sol pour finalement disparaître dans la fosse ouverte. La rage de Kan se stoppa avant de finalement redoubler.
Non ! Pas de cette façon !
— Jaden ! s’exclama Holim en se ruant aux abords du précipice dans une attitude qui montrait clairement son intention de plonger à sa suite si cela était nécessaire.
Pourtant, elle resta au bord et le son des Nexus miaulant agressivement ne fut pas remplacé par celui tout autant caractéristique de la chair que l’on déchirait et des cris d’agonies. Kan s’approcha de la rousse qui s’était maintenant penchée, ignorant totalement son adversaire dans une inexpérience complète.
— Tiens bon ! enchaina l’humaine qui n’était maintenant plus qu’à un pas de lui.
Le Nautolan pouvait désormais voir le contrebandier au veston anthracite, tout juste agrippé à une protubérance située sous la grille. Dans un effort physique, il parvenait à se tenir hors de portée des deux prédateurs affamés en contrebas qui décrivaient des cercles impatients. Un soulagement s’empara de Tyren, alors qu’il pouvait voir l’expression crispée de l’humain qui venait de le remarquer.
— Dina, ne reste pas là ! ordonna-t-il avec une panique qui n’était plus celle du Blizz qu’il respectait.
Kan n’eut pas le temps de prendre le plaisir de croiser les yeux verts terrifiés de la rouquine, surpris par la rapidité de l’attaque qui suivit le bond stupéfiant de la sœur jumelle qu’il avait fait l’erreur d’oublier un instant.
Tue-la ! Non ! Réagis, réfléchis.
Deux impacts vinrent le frapper au niveau du sternum et de l’un de ses tentacules encore intact. Lorsque celui-ci se détacha, il poussa un hurlement entremêlant rage et douleur. Une douleur qu’il n’avait pas ressentie depuis que Blizz l’avait trahi et laissé au sein des flammes. Le brasier qui animait ses neurones fit son retour et sa vision se brouilla un instant alors que sa respiration s’accélérait. Il sentit le souffle lorsque son agresseuse revint à la charge avant qu’il ne puisse reprendre ses esprits. Par instinct, il leva son bras artificiel et le son distinctif et métallique vibra jusqu’à ses oreilles. La sœur passa au-dessus de lui et se positionna sur sa droite, une courte vibrolame dans chaque main. Kan se releva et braqua son unique oeil sur elle, mais elle ne bougea pas.
— Tu vas me payer ça, enragea-t-il en la toisant de toute sa hauteur alors que tous ses sens s’étaient maintenant focalisés sur sa nouvelle proie. Je vais te réduire en miettes sous ses yeux, puis je jetterai tes restes à la vermine !
La jumelle ne répliqua pas et se contenta d’adopter une posture de combat à l’arme blanche qu’il connaissait parfaitement pour avoir fracassé de nombreuses armures blanches. Il éclata de rire en constatant l’ironie de la situation et elle s’élança avant de le frapper de sa première lame. Il para sans difficulté et contre-attaqua. Avec une vivacité étonnante, elle l’évita pour retomber derrière- lui et il pivota avec un léger rire.
— Peut-être ai-je tenté d’éduquer le mauvais jumeau, sourit-il en en faisant tourner sa vibro-hache.
— Je suis d’accord. Moi, j’aurais été attentive à vous achever avant de partir, le provoqua-t-elle froidement.
Une guerrière.
La sœur se rua sur lui avant qu’il ne puisse répliquer, mais sans jamais se mettre trop en danger. Elle était douée, il aurait été arrogant de le nier. Cependant, Tyren avait passé des années à se perfectionner pour retrouver sa réputation perdue et une petite marionnette de l’Empire aussi impressionnante puisse-t-elle être n’allait pas mettre fin à ses jours. Il plaça sa main armée en arrière dans une préparation d’attaque et elle mordit. Une lame jaillit de son bras artificiel et l’expression surprise de l’œil gauche de son adversaire fut la dernière chose qu’il vit avant que l’arme dissimulée ne l’entaille, ainsi qu’une partie de sa joue et son front. La femme aux cheveux bruns poussa un cri avant d’être réceptionnée par le genou du Nautolan. Elle s’effondra sur le sol en se tenant l’organe perdu, un flot de sang coulant entre ses doigts. Pourtant, elle tenta de se relever et Kan la saisit par la gorge de ses doigts de métal. Son adversaire se débattit un instant, son couteau frappant la prothèse inefficacement.
— Tu es une combattante. Je respecte ça, déclara Tyren qui commençait à retrouver une certaine lucidité. Cependant, ton frère et toi avez signé votre arrêt de mort en venant vous opposer à moi. Vous l’avez signé au moment où vous avez imaginé pouvoir avoir le dessus.
Deux mètres devant lui, Jaden émergeait du gouffre tiré par Dina Holim, visiblement essoufflée et dont l’inquiétude explosa lorsque ses yeux se posèrent sur le Nautolan.
— Cassie ! s’exclama Jaden en découvrant à son tour la situation. Kan ! Lâche-la et finissons-en ! Toi et moi !
Le mercenaire borgne se tourna vers le contrebandier en maintenant une prise ferme sur celle dont il connaissait maintenant le nom. Cassie se débattait moins vivement, la respiration coupée par la poigne de fer qui l’immobilisait.
Une pression supplémentaire et sa nuque se brise.
— J’en ai bien l’intention, Jaden Dawnwalker, le rassura-t-il. Je t’avais prévenu que je les tuerai un à un sous tes yeux. Je t’avais prévenu que je te prendrai ce qui t’est le plus cher.
— Kan ! Sale pourriture ! Je te jure que quelques soient tes plans me concernant, ils seront cléments comparés à ce que je te ferai subir !
Un plaisir intense l’envahit en écoutant les paroles emplies de rage et d’un délicieux désespoir en provenance du jeune homme. Il avait eu raison. Son ancien successeur était devenu faible, rendu fragile par ce qu’il appelait une famille. Une famille qui n’était rien de plus que des poids qui l’entraineraient vers le bas.
— Tu n’as jamais écouté, Blizz, annonça-t-il avec plaisir. On ne peut compter que sur soi-même
Il serra les doigts. L’information parcourut son système nerveux organique encore intact pour atteindre le câblage artificiel qui le complétait maintenant au niveau de son bras droit. L’effroi s’afficha dans les yeux de Dawnwalker avant d’être remplacé par la stupeur, une stupeur qui s’empara de Kan Tyren, lorsqu’une sensation qu’il avait vécue dix années auparavant se répéta. La perte de sensation dans ses doigts, puis dans l’ensemble du membre fut bien plus immédiate qu’il s’en souvenait, mais raviva des souvenirs qu’il avait préféré refouler. Cassie tomba sur le sol, alors que plus rien ne pouvait la soutenir. Le bras artificiel du Nautolan devint soudainement un poids désagréable alors qu’il commençait à pendre sur le côté sans qu’il ne puisse le relever.
— Tu as tort, murmura une voix dans son dos alors qu’un crépitement retentissait au niveau de son épaule droite.
Toujours secoué, il lâcha immédiatement sa hache et sa main chercha l’origine du bruit électrifié. Il la trouva, une forme rectangulaire. Ses doigts se crispèrent sur l’objet, qui s’avérait être particulièrement bien enfoncé et il tira dessus avant de le passer devant son unique œil. Il s’agissait d’une vibrolame et sa pupille se dilata lorsqu’il la reconnut. Banale, à la garde sombre et à la lame argentée, seuls quelques profondes éraflures au niveau du pommeau la rendaient un peu unique. Il s’agissait d’une arme qui avait été forgée au sein des Ravageurs, une arme qui était remise à chacun des nouveaux aspirants avant leur épreuve finale et il n’était pas difficile de savoir à qui elle avait appartenu. Une vive douleur traversa son système nerveux surchargé, une nouvelle fois. Le Nautolan releva les yeux et aperçut la petite Togruta qui se déplaçait désormais sur son flanc droit d’un pas parfaitement silencieux. Elle le fixait d’un regard argenté empli de la même froide concentration qu’il avait pu observer chez Jaden un peu plus tôt. Les formes blanches dessinées sur son visage semblaient se mouvoir à chacune de ses réflexions et ses lekkus blancs striés de bleu vibraient à chaque pas, avant qu’elle ne disparaisse de son champ de vision.
C’est comme ça qu’elle m’a eu. Elle se sert de mon angle mort. Pas de deuxième erreur.
Liana Zin réapparut un instant alors que son œil fonctionnel pouvait à nouveau la repérer lorsqu’il tourna la tête. La démarche de la jeune fille avait tout de celle du prédateur attendant le moment opportun pour frapper et Kan réalisa qu’il était, à présent, la proie. Il n’appréciait pas cette position et crispa sa mâchoire avant de se décider de saluer cette nouvelle venue et ses talents. Désormais, ils étaient tous présents. Holim, la sœur et Zin. Sans le savoir, ils lui avaient facilité la tâche. Il ricana. Avant d’être interrompu par un vif bruit de pas sur son côté gauche. Il se saisit de la vibro-hache de son bras valide et l’attaque de Dawnwalker s’arrêta net. Un instant, il rencontra les yeux bruns focalisés sur lui et sourit.
Voilà le combat que j’attendais, Blizz.
— Tu crois vraiment qu’il suffit de m’attaquer lâchement dans le dos, encore une fois ? Je ne suis pas si…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Dans une parfait absence de son, la Togruta avait lancé une nouvelle attaque. Kan tenta de lever son bras artificiel, mais celui-ci ne répondait désormais plus. Il souleva l’arme dans son autre main et pivota, mais Zin était rapide. La force du choc contre son visage le surprit et il tituba d’un pas en arrière.
Sale petite… La faire payer !
Le torrent de lave le parcourait encore, le préparant à riposter. Il hurla, mais son cri ne contenait pas uniquement de la rage. La douleur dans son genou gauche se répercuta dans l’ensemble de sa jambe, alors que quelque chose venait de le percuter.
Blizz !
Il enragea une nouvelle fois et frappa de son bras valide, là où aurait dû se trouver l’humain. Il ne rencontra que le vide et manqua de se déséquilibrer. C’est à ce moment que la Togruta fondit sur lui à une vitesse étonnante, mais il s’y était préparé. Kan lâcha sa vibro-hache et l’attrapa par le bras avant qu’elle ne soit en mesure de le frapper. Son deuxième genou fut frappé et il manqua de s’effondrer. Zin en profita pour se dégager en se tortillant comme un serpent. Dans le même mouvement, elle lui décocha un violent coup de pied en plein visage et le goût ferreux du sang emplit immédiatement sa bouche. Il cracha et une marque sombre et visqueuse tapissa le sol.
La douleur ! Le feu ! La colère ! Je vais les écraser !
Il balaya devant lui d’un mouvement agressif de son bras organique, mais le poids de la monstruosité de métal qui devait lui rendre sa force l’handicapait désormais. Zin et Dawnwalker s’étaient déjà mis hors de portée.
— Vous ne me mettrez pas à genoux ! ragea-t-il sans être sûr de bien distinguer le duo au travers de sa vision troublée. Je ne perdrai plus !
Pourtant, il reculait inexorablement sous les assauts conjoints parfaitement coordonnés des deux contrebandiers, jusqu’à ce qu’une douleur fulgurante équivalente à celle qui rongeait son esprit ne le frappe aux deux rotules. Il s’effondra, à genoux, sans parvenir à se relever et vit Blizz s’approcher de lui. La froideur qui le caractérisait recouvrait ses traits. Avant qu’il ne puisse réagir, ce dernier le frappa au visage une première fois, puis recommença encore et encore. Lorsque cela s’arrêta, Kan sourit et se sentit partir en arrière avant de comprendre qu’il n’y avait plus de sol pour le retenir. Dans un ultime réflexe de survie, il projet sa main en l’air pour se saisir d’un rocher. Une nouvelle décharge courut dans son épaule lorsque sa chute s’arrêta et il sentit une forme frôler son pied droit dans miaulement sinistre. Le feulement continu atteignait désormais ses sens.
— Ce n’est pas fini, petit, le nargua-t-il dans un éclat de rire. Je les tuerai sous tes yeux. Je ne peux pas être vaincu. Je suis passé par le feu et le froid spatial et tu n’es rien en comparaison de cette douleur.
C’est à ce moment que le visage de l’homme changea pour redevenir celui empli d’émotions contradictoires de Jaden. Il s’accroupit près du bord de la fosse et plongea son regard dans le sien.
— Tu as tort, Kan, annonça-t-il d’une voix calme. Je suis tellement plus et tu sais pourquoi ? Parce que lorsque je me suis lancé dans une recherche désespérée, un vieux Trandoshan est venu avec moi. Parce que le jour où je me suis retrouvé au fond d’un gouffre un fichu droïde est venu me chercher. Parce qu’alors que je m’isolais, je comptais assez pour d’autres personnes qui se sont lancées dans une traque pour ramener l’imbécile que je suis. Parce qu’au moment où je devenais comme toi, j’ai rencontré une gamine qui m’a ramené lentement, mais avec une obstination désespérante, vers la lumière et m’a réappris à vivre. Tu veux savoir pourquoi je suis meilleur que toi, Kan ? Tu veux savoir ce qui nous différencie ?
Le Nautolan le foudroya d’un ultime regard provocateur, alors qu’il sentait la rage s’effacer au profit de la terreur, celle d’avoir échouer pour la dernière fois, Cependant, il ne répondit pas alors qu’il sentait le poids de la protubérance métallique l’entrainer doucement dans une chute à laquelle il ne pouvait échapper.
— La différence entre toi et moi, Tyren, continua Dawnwalker, c’est que personne ne t’aidera à remonter. Personne ne sera là pour te sauver la vie. Aucun garde payé à coups de crédits, aucun soldat loyal, aucun ami, aucune famille. Tu n’étais pas les Ravageurs, nous l’étions et, sans nous, tu n’es rien. C’est pour cela que je gagne, pour cela que tout se termine aujourd’hui. Tu ne les toucheras pas.
La pression du Nautolan sur le rocher se faisait moins forte. Ses blessures l’empêchaient de se s’accrocher fermement et le poids de son autre bras prévenait toute tentative de se hisser. Sous lui, les miaulements cassés des Nexus se faisaient de plus en plus intense.
— Elles t’affaiblissent, Blizz, grogna-t-il cependant avec la force qu’il lui restait. Pauvre imbécile. Elles causeront ta perte.
L’autre eut un soupir en secouant la tête.
— Peut-être un jour mais, en cet instant, elles font de moi quelqu’un d’infiniment meilleur que toi, murmura-t-il avant de s’approcher un peu. Et mon nom est Jaden Dawnwalker.
Kan n’eut pas l’opportunité de lui lancer une ultime réplique. Il lâcha prise et sentit son corps tomber lourdement encore plus bas. Immédiatement, une série de croc transperça sa jambe et son bras valide. Il poussa un ultime et inutile hurlement de rage.

Jaden ne détourna pas le regard, alors que les deux prédateurs aux imposantes mâchoires taillaient le corps du Nautolan en pièces. Il n’y eut pas de supplication de la part de son ancien mentor, ni même de cri de douleur, uniquement ce son glaçant d’un être mû par la rage et l’obsession qui l’avaient lentement rongé. Lorsque les Nexus emportèrent les morceaux de corps dans des coins plus sombres, il s’autorisa à reculer. Il était essoufflé et ignorait depuis quand ou si cela était dû à l’affrontement ou à la disparition du mercenaire. Par réflexe, il posa la main sur le cristal Kyber accroché autour de son cou et la chaleur qu’il dégageait toujours s’empara de lui, diffusant une sensation rassurante en quelques secondes.
C’est fini.
Derrière lui, il entendit le pas discret de Liana et se retourna avec un sourire. Elle aussi respirait bruyamment et de la sueur coulait sur son visage, mais elle lui rendit la même expression satisfaite. Elle était revenue vers lui, malgré toute la distance qui avait commencé à les séparer, elle était apparue pour lui sauver la mise, encore une fois.
— Merci, gamine, se contenta-t-il de dire incapable de prononcer une plus longue phrase.
Kan Tyren n’était plus qu’un souvenir et il était encore en vie. Elles étaient encore en vie. C’est alors qu’un sentiment froid lui traversa l’esprit.
Cassie !
Le vaurien pivota immédiatement de peur de retrouver le corps inanimé de sa sœur au sol. Elle n’était plus là où le Nautolan l’avait lâchée. Seule Dina s’y trouvait, une partie de sa chemise claire déchirée, mais elle ne les regardait pas. À la place, elle fixait Cassie. Sa jumelle était debout et la satisfaction de la voir en vie s’effaça lentement. Ce n’était pas les quelques ecchymoses qui recouvraient les parties visibles de son corps, ni les cheveux collés par le sang ou encore le bandage improvisé de tissu clair rougi qui recouvrait son œil gauche qui l’alertèrent. Non, un sentiment s’était emparé du jeune homme, un sentiment de rupture, comme s’il venait de perdre quelque chose. Il remarqua le blaster dans la main de sa sœur.
Sa posture. L’arme. Quelque chose que je n’arrive pas à saisir.
— Cassie ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Modifié en dernier par Mandoad le Dim 25 Sep 2022 - 17:54, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 25 Sep 2022 - 17:09   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

First!
Chapitre lu et bon sang que c'était vraiment bien.

Les chapitres de baston, j'ai tendance à les lire un peu vite parce que souvent, on se perd entre qui fait quoi et où, mais je dois avouer que là, je n'ai pas perdu une seule miette de ton récit. L'action est claire, on sait qui fait quoi, on visualise parfaitement la scène. J'ai eu peur pour Dina et pour Cassie, j'ai vraiment cru qu'elles y passeraient ! Raconter tout cela du point de vue de Tyren est vraiment bien pensé. Le gars est un psychopathe, qui pourtant a un raisonnement parfaitement logique et efficace. J'étais presque déçue de le voir partir comme ça. Le speech de Jaden sur la fin est incroyable aussi. Et alors, Cassie ? Qu'est-ce qu'elle nous fait ? Je veux lire la suite !!

Petit bémol (parce que y en faut bien un lol), j'ai trouvé l'intervention de Liana un peu trop Deus Ex Machina. Mais bon... T'es pardonné, parce que ce chapitre était incroyable.

Et pour répondre à ton interrogation : non, la longueur ne s'est absolument pas fait ressentir!
Vivement la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Sep 2022 - 9:34   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 33 lu !

Aucun problème avec la longueur... ce qui montre bien que lorsque c'est bien écrit, tout passe ! :wink:

Et c'est génial, en fait. On l'a attendu, ce combat final, et il tient toutes ses promesses ! J'ai cru l'espace d'un instant que Tyren allait survivre à sa chute mais non, il semble bien qu'on en ait fini avec le redoutable nautolan... et d'une si belle façon ! C'était si artistiquement fait, comme pourrait s'exclamer Thrawn !

Et alors que le lecteur pourrait souffler, cliffhanger sympathique dans la foulée ! :shock:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 26 Sep 2022 - 9:59   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Content de lire que long ne fut pas égal à indigeste. :D

LL-8 a écrit:Les chapitres de baston, j'ai tendance à les lire un peu vite parce que souvent, on se perd entre qui fait quoi et où, mais je dois avouer que là, je n'ai pas perdu une seule miette de ton récit. L'action est claire, on sait qui fait quoi, on visualise parfaitement la scène.

Merci. J'avoue que c'est des passages que je trouve aussi généralement vite brouillons en raison du fait qu'il est difficile de rendre un combat intense avec des description écrites. Personnellement, lorsque je m'attaque à ce genre de moment, je le décompose comme un Jeu de Rôles. Chaque personnage va effectuer ses actions dans un certain ordre et d'une certaine façon. Cela permet de ne pas avoir 10'000 trucs qui se passent en même temps.

LL-8 a écrit:J'ai eu peur pour Dina et pour Cassie, j'ai vraiment cru qu'elles y passeraient !

J'avoue avoir joué là-dessus. Lorsqu'on sait d'avance que tout le monde va survivre, il faut trouver un moyen de garder un peu de tension. :sournois:

LL-8 a écrit:Raconter tout cela du point de vue de Tyren est vraiment bien pensé. Le gars est un psychopathe, qui pourtant a un raisonnement parfaitement logique et efficace. J'étais presque déçue de le voir partir comme ça. Le speech de Jaden sur la fin est incroyable aussi.

L2-D2 a écrit:On l'a attendu, ce combat final, et il tient toutes ses promesses ! J'ai cru l'espace d'un instant que Tyren allait survivre à sa chute mais non, il semble bien qu'on en ait fini avec le redoutable nautolan... et d'une si belle façon ! C'était si artistiquement fait, comme pourrait s'exclamer Thrawn !

Tout le but de ce combat était d'opposer Jaden et Tyren, ainsi que leur conception de leur(s) force(s), notamment lorsque Jaden chute, il s'en tire, car Dina accourt. Dans la même situation, le Nautolan ne peut compter que sur lui-même. En soi, je mets un peu ça comme un miroir en face de Jaden qui comprend ce qui aurait pu lui arriver s'il avait continué de rester isolé.
Cela fait aussi plaisir que vous soyez un peu déçu du sort du Nautolan où que vous ayez cru à sa survie. Une preuve que le personnage a fonctionné.

LL-8 a écrit:t alors, Cassie ? Qu'est-ce qu'elle nous fait ? Je veux lire la suite !!

L2-D2 a écrit:Et alors que le lecteur pourrait souffler, cliffhanger sympathique dans la foulée !

Qu'est-ce qu'elle nous fait ? Elle me met face à plusieurs détails que je dois régler. :wink:

LL-8 a écrit:Petit bémol (parce que y en faut bien un lol), j'ai trouvé l'intervention de Liana un peu trop Deus Ex Machina.

Deus Ex Machina totalement assumé d'ailleurs pour les besoins de l'histoire et de la surprise du moment. :transpire:

Sur ce, merci encore et à la prochaine pour le prochain chapitre !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Lun 26 Sep 2022 - 18:10   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hey Loucass ! Pour être honnête, en ayant tes réactions et espoirs précédents, je m'attendais à ce que la résolution de ce conflit ne te plaise que moyennement. :D

Loucass824 a écrit:Moi qui aimait cet antagoniste, il n'a pas eu tant d'impact que cela. Toute la posture que tu lui a insufflé depuis le début de ce récit, que j'ai vraiment apprécié, pour qu'il soit défait par Jaden et les siens, sans tribut à payer ? Cela amoindrit l'impact d'un antagoniste de ce type s'il ne tue pas un des protagonistes à mon sens... En particulier dans une disposition type tome 3, gros conflit, ect.

C'est une question de point de vue. Selon moi, l'impact d'un antagoniste ne se définit pas que par la perte qu'il fait subir aux protagonistes, mais plus par le développement qu'il permet pour ces derniers. C'est plus cette option que j'ai choisie de par ce miroir placé face à Jaden qui réalise ce que les choix de Tyren ont fait de lui. L'absence de mot à l'issue de l'affrontement peut surprendre et je m'étais posé plusieurs fois la question, mais je n'ai pas réussi à en caser une par rapport à l'endroit où je désire que mes personnages se trouvent à la fin (après... est-ce que c'est uniquement parce que je me suis attaché à eux et que je me voile la face... C'est la question. :transpire: )

Loucass824 a écrit:Tout ceci est très bien transmis, j'ai bien aimé ce côté fils prodigue qui s'ancre encore davantage. Le regret qu'expérimente Kan a propos de la défection de Jaden est palpable, on le ressent, il est légitime. On serait presque peiné pour lui, car on se dit que les blessures physiques l'ont bien moins touché que la blessure de la trahison de Jaden, la blessure émotionnelle en quelques sortes.

C?est là qu'on voit que Tyren s'est enfermé dans sa désillusion. À aucun moment, il n'avait pensé que cet orphelin (en bonne partie par sa faute) ne désirait pas la même vie que lui. Il n'arrive pas à le comprendre. Alors que, au contraire, l'unique raison de Jaden de devenir un des Ravageurs était pour retrouver Cassie.

Loucass824 a écrit:Le fait de parler, échanger des punchlines alors qu'on est en train de lutter pour sa vie. Ça me dérange toujours autant pour le manque de réalisme, mais voilà. Pour moi, on parle avant, ou après. Pas pendant, au moment où on choisit d'envoyer sa frappe. En terme de schéma décisionnel et neuronal, cela veut dire que le combattant n'est pas focalisé sur ce qu'il fait.

C'est vrai que c'est courant de placer des phrases tout le long. De mon point de vue, cela a deux effets:
Alléger la lecture, car une description de combat pendant tout un chapitre c'est lourd.
Je pense que lors d'une confrontation ultime comme celle-ci, il y a des choses à se dire, des provocations à envoyer, surtout pour Tyren qui a ruminé ce moment pendant dix ans. :D

Loucass824 a écrit:Utilisation préférentielle du blaster, passer en backup sur un couteau, ect. Le principe d'armer la main au plus vite, la gestion de distance. Moi qui aime ces détails, je suis servi ! Il y a du rebondissement, de la tension pendant tout l'affrontement.

J'étais en débat interne. Je trouve toujours ridicule ce genre d'affrontement où tout le monde arrive arme à feu au poing et qui se transforme immédiatement en combat à main nue, d'où cette transition. Content que cela ait fonctionné :)

Loucass824 a écrit:Deux petites choses par contre : ce n'est qu'à la fin que l'on comprend pour la blessure de Cassie, car tout le long c'est très obscur. Je n'ai pas compris ce qu'il lui était arrivé, de même si c'était grave ou non.

Ok. J'avais pourtant l'impression d'avoir été assez clair.
Mandoad a écrit:Une lame jaillit de son bras artificiel et l’expression surprise de l’œil gauche de son adversaire fut la dernière chose qu’il vit avant que l’arme dissimulée ne l’entaille, ainsi qu’une partie de sa joue et son front. La femme aux cheveux bruns poussa un cri avant d’être réceptionnée par le genou du Nautolan. Elle s’effondra sur le sol en se tenant l’organe perdu, un flot de sang coulant entre ses doigts.

D'où l'absence de détails supplémentaires. Mais il faut croire que non. :transpire:

Loucass824 a écrit:Et l'autre, c'est la disposition des uns et des autres. C'est vite problématique lorsque c'est plusieurs vs un seul.

Comme je le disais. C'est toujours compliqué d'écrire ce genre de combat sans être brouillon et j'ai essayé d'avoir toujours deux personne hors combat (Jaden ou Cassie au tapis, Dina qui accourt pour aider celui qui est au sol, la grille qui s'ouvre entre les groupes, etc.), mais c'est possible que cela m'ait échappé quelques fois.

Loucass824 a écrit:En soit, la défaite de Kan est logique est justifiée, même s'il n'emmène personne avec lui. Je trouve même qu'il n'y avait pas besoin du monologue de Jaden.

Quoi ?! Jaden, le type qui ouvre tout le temps sa gueule, qui provoque à chaque instant, qui s'est investi émotionnellement et personnellement qui ne serait rien aller dire au type qui l'a transformé en tueur froid et a menacé de tuer sa famille de manière horrible aurait dû se contenter de le regarder mourir sans dire un mot ?! Blasphème ! J'exagère, mais je pense qu'il avait besoin de ces mots adressé tant à Kan qu'à lui-même pour enfin boucler la boucle et referme ce chapitre. Je comprend ce que tu veux dire, que cela gâche ma subtilité écrite, mais que le laisser implicite n'aurait pas été raccord avec le personnage.

En tout cas, je vois que tu t'es hypé automatiquement durant ta conclusion, donc tout va bien et vois le genre de conclusion que tu attends. Apparemment avoir tué mes deux personnages principaux dans Une Lueur, semble convaincre que je pourrais m'en débarrasser ici aussi ? La suite dira si tu sortiras déçu, satisfait ou mi-figue mi raisin. :D

À la prochaine !

Loucass824 a écrit:C'est la conclusion de ton univers connecté, je veux du lourd !

Ne pas confondre la fin des aventures des vauriens avec la fin de mon univers connecté, hein :wink:
Modifié en dernier par Mandoad le Lun 26 Sep 2022 - 20:41, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Lun 26 Sep 2022 - 20:42   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Loucass824 a écrit:Et tu viens de spoiler toi-même ton autre récit, bravo... Lol


C'est pas faux. Je mets une petite balise rouge par-dessus et on n'y verra que du feu :lol:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 02 Oct 2022 - 14:52   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Bonjour à tous ! Il est l'heure d'un nouveau chapitre écrit, réécrit, réréécrit et l'objet de nombreuses difficultés pour être honnête dans sa première partie. J'espère que celui-ci vous plaira. Et comme vous vous en doutez, on se rapproche de la fin. Encore quelques petites conclusion à présenter et ce sera la fin de cette trilogie. Bonne lecture !

Chapitre 34


6 av.BY
Makeb, Système Makeb

Cassie ?
Il s’agissait de son nom et la voix qui l’avait prononcé, elle la reconnaissait. Cette voix appartenait à son frère. Calan Teral autrefois. Jaden Dawnwalker aujourd’hui. Cassie baissa les yeux vers sa main droite et réalisa que son champ de vision était réduit. Une sensation chaude et poisseuse couvrait le côté gauche de son visage et, machinalement, elle toucha l’endroit où aurait dû se trouver son œil. Une vive douleur lui parcourut le crâne lorsque ses doigts rencontrèrent un morceau de tissu imbibé d’une substance visqueuse et elle les éloigna rapidement pour les placer devant elle. Des marques rouges caractéristiques les couvraient désormais, dessinant des empreintes ensanglantés au bout de la dernière phalange. Elle se rappelait de la blessure, de l’horrible sensation qui avait suivi, puis tout devenait flou.
Le bandage.
Elle se rappelait que quelqu’un, Dina Serris sûrement, avait essayé de la soigner, puis un nouvel instant perdu à sa mémoire, l’arrivée de Liana Zin. Kan Tyren, le mercenaire était tombé et il y avait eu ce hurlement qui résonnait encore dans son esprit.
Me protéger.
Elle avait dû se mettre en sécurité, s’était éloignée.
Le blaster.
Il ne lui appartenait pas. Elle ignorait qui en était le propriétaire, mais elle le tenait fermement dans la paume de sa main.
— Cassie ? répéta la même voix. C’est fini. Kan est mort.
Kan Tyren. Mort. La mission est accomplie. Alors pourquoi suis-je encore ici ?
L’Impériale leva légèrement la tête, tentant toujours de s’habituer à la perte de son champ de vision. Son environnement lui paraissait étrange, comme si le monde n’était soudainement plus qu’en deux dimensions. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait vulnérable et confuse. Jaden Dawnwalker fit un pas et elle leva immédiatement son arme dans sa direction. Il s’arrêta, surpris.
— Cassandra, c’est moi, expliqua-t-il visiblement perturbé par sa réaction. C’est ton frère.
Mon frère. Qui est réellement mon frère ?
Cassie ne bougea pas. Aux côtés du contrebandier, sa partenaire togruta était visiblement nerveuse.
— Mon frère ? Je ne suis plus si sûre, murmura l’Impériale avant de reprendre un peu d’assurance. Mon frère est mort le même jour que Nayia, il y a dix ans.
Dawnwalker ne répondit pas et une expression inquiète s’afficha sur son visage. Il n’était pas capable de le nier immédiatement, pourtant il ne resta pas silencieux.
— Tu as tort. Le lien qui nous unit n’a jamais disparu.
— Le lien qui nous unit ? Durant dix années, tu m’as pensée morte, tout comme j’étais convaincue de ta disparition depuis l’attaque de notre vaisseau. Jamais cela n’aurait été possible si ce lien avait survécu à ce jour-là. J’ai voulu y croire, tout comme toi. J’ai voulu croire que Calan et Nayia étaient encore en vie quelque part, qu’il y avait une chance pour que nous soyons ensemble à nouveau. J’ai été idiote de m’en convaincre, car tu as déjà une famille.
Le regard de Dawnwalker la fixait. Il cherchait les mots pour lui prouver qu’elle avait tort, elle en était consciente, mais il n’y parvenait pas. Liana Zin, en revanche, paraissait plus agitée.
— Jad…, commença-t-elle, méfiante.
Cassie déplaça le canon de son arme en direction de la Togruta qui s’immobilisa avant que son partenaire ne se place devant elle.
— Cassie, tu n’as pas été idiote de le penser, déclara-t-il avec une voix légèrement tremblante. J’y ai cru également.
— Et pourtant, tu te places sans hésiter entre elle et moi, constata-t-elle alors qu’une plus grande confiance s’emparait d’elle. Nous ne sommes plus ceux que nous étions. Tu en es tout aussi conscient que moi. Je sers une cause qui te dépasse, une cause que des personnes comme toi passent leur temps à mettre en péril et que d’autres comme Zin aimeraient même voir tomber. Tu penses vraiment que nos allégeances sont compatibles ? Pourrais-tu affronter Liana pour me sauver la vie ?
Derrière Dawnwalker, le regard de la Togruta lorsqu’elle avait mentionné l’Empire en disait long sur le sentiment qu’elle éprouvait envers le régime en place. Jaden, quant à lui, était figé tout comme l’était Dina. La jeune femme avait l’air particulièrement touchée par la scène qui se déroulait sous ses yeux et n’avait pas été capable d’avancer d’un pas.
Serris et Zin représentent son présent et son futur. Je ne suis qu’une ombre du passé, l’obsession d’un orphelin.
— Tu m’as retrouvée, Jaden, mais Nayia n’existe plus. Il ne s’agissait que des espoirs d’enfants que nous gardions éveillés.
— Nous sommes encore une famille, insista le jeune homme dont le regret s’affichait désormais clairement sur son visage. Tu…
— Colt, l’interrompit-elle immédiatement, Gil, Yako et même Nox. As-tu la moindre idée de qui sont ces personnes ?
Dawnwalker répondit par un silence qu’il ne parvint pas à rompre. Cassie sentit les larmes lui monter aux yeux et une colère s’emparer d’elle.
— Ils faisaient partie de mon escouade, de ma famille, expliqua Cassie en serrant les dents. Trois de mes amis sont morts de vos mains. Pas une fois, tu m’as demandé ce que j’avais ressenti lorsque vous leur avez pris la vie. Les personnes dont tu te préoccupes sont à tes côtés, indemnes, en vie. Tu n’as perdu aucun d’entre-eux, ni Zin, ni Serris, pas même un de ces droïdes. J’y ai veillé alors que tu n’avais pas éprouvé le moindre remord à avoir tué des personnes qui comptaient à mes yeux. Tu parles de famille ? Pourtant, tu es bien conscient de qui en fait partie et tu sais aussi bien que moi que je ne peux pas le rejoindre, que je ne quitterai pas la famille qui m’a sauvée d’un sort plus terrible que celui qui était le tien avec Tyren. Je ne trahirai pas ceux qui m’ont offert une nouvelle chance. Cela m’a pris du temps de réaliser où je me situais réellement, mais j’ai fini par comprendre que cela ne pouvait pas être à tes côtés.
L’homme qui avait pris le dessus sur le frère dont elle se souvenait serra le poing. Lui aussi commençait à prendre conscience de la vérité dans ses paroles. Pourtant, il avait l’air de continuer à la refuser dans un vain espoir qu’il pouvait retourner dans le passé.
— Je suis désolé, murmura-t-il cependant à sa surprise avant de relever des yeux tremblant d’émotion. Je suis désolé de ne pas avoir réussi à te protéger ce jour-là. Désolé de ne pas avoir continué à te chercher comme je l’aurais dû. Désolé d’être arrivé trop tard.
Les paroles percutèrent l’Impériale avec plus de force qu’elle ne l’avait envisagé, mais elle s’efforça de rester impassible sans répondre. Le silence dura une dizaine de seconde et Jaden s’avança d’un pas supplémentaire, couvrant toujours Liana Zin qui semblait prête à agir au moindre signal. Serris, quant à elle, s’était lentement rapprochée.
— Et maintenant ? demanda Dawnwalker. Comment cela va-t-il se passer ? Tu vas nous arrêter ? Nous abattre pour venger ceux que nous avons tué ? Je le comprendrai, car tu as raison. Je traquerais quiconque s’en prendrait à Liana ou Dina sans la moindre hésitation, même s’il s’agissait de toi, avec la même rage que j’ai traqué ceux qui t’avaient enlevé à moi. Cependant, je pense que tu aurais déjà tiré cela était ton intention.
La douleur lui traversa une nouvelle fois le nerf oculaire. Le simple fait de continuer à les viser avec attention constituait déjà un effort, mais elle ne flancha pas.
— Kan Tyren était ma mission autant qu’il était la tienne, annonça-t-elle en rassemblant assez d’énergie pas nous pas montrer le trouble dans sa voix. Cependant, nos raisons n’auraient pas pu être plus éloignées. Je n’ai rien à faire de la satisfaction de mes objectifs personnels et des répercussions se limitant à ma personne. Ce criminel ne créera plus de nouveaux orphelins comme Calan et Nayia. Les nouveaux amis de Zin n’en semblent pas convaincu, mais l’Empire n’est pas leur ennemi. Nous cherchons également à rendre la galaxie plus sûre. Pour cela, des ordures comme Kan Tyren et son maître doivent disparaître. Ma famille est en train d’y veiller.
— L’Empire est ici ?! s’exclama Liana. Si vous abattez Torga…
La Togruta réalisa ce que cela impliquait et ne parvint pas à finir sa phrase. Une expression d’inquiétude et de colère transforma son visage juvénile.
Tu savais très bien ce que m’amener ici pouvait impliquer.
— Vous pensiez vraiment que mes supérieurs nous avaient laissés partir seuls dans le seul but de sauver la vie de mon vaurien de frère ? questionna Cassie sur un ton sec. Faites preuve d’un peu d’honnêteté envers vous-même. Vous étiez conscientes qu’en m’entrainant avec vous, vous entrainiez également l’Empire. Maintenant, que vous vous êtes attachées à ce petit groupe, tout n’était qu’une question de temps avant que vous ne décidiez de choisir votre camp et je suis persuadée que cela n’aurait pas été le mien. Je me trompe ?
Liana et Dina la dévisagèrent, de même que Jaden, d’une façon qui ne vint pas contredire ses paroles. Cassie baissa son arme et Serris expira enfin, alors que la confusion et le doute se lisaient sur les visages de Dawnwalker et Zin.
— Tu as raison sur un point, néanmoins, Jaden, avoua-t-elle alors qu’elle peinait désormais à contenir le torrent d’émotions qui ne demandait qu’à émerger. Je suis incapable de te tuer, ni de tuer ceux qui comptent pour toi, malgré ce que vous avez fait à mon équipe. Pas aujourd’hui, alors que le souvenir du garçon insolent que fut mon frère est encore aussi présent, mais je comprends désormais. Torga ne quittera pas cette planète vivant et vos camarades anarchistes seront notre prochaine cible. Ils ne nous échapperont pas longtemps et, si je vous retrouve une nouvelle fois en-travers de mon chemin, je n’hésiterai plus. Je ne ferai plus l’erreur de laisser mon passé prendre le dessus.
L’Impériale se tourna vers Zin en reculant vers une porte et leurs regards se croisèrent. Celui de la Togruta était plus qu’expressif et lui signalait que, lorsque ce jour arriverait, elle aussi serait prête. Un instant plus tôt la petite non-humaine lui avait sauvé la vie et elle réalisa qu’un certain respect avait fini par naître entre elles. Un profond sentiment de tristesse s’empara d’elle, mais elle ne flancha pas. Pas encore.
Dans une autre vie, nous aurions été sœurs. Nous nous serions battues côte à côte, mais nos routes ont déjà trop divergé. J’ai une famille et cela ne peut être eux.
Cassie pressa une commande et la porte derrière elle s’ouvrit. Elle recula de trois pas. Jaden Dawnwalker et Dina Serris restèrent immobiles, mais Liana Zin chargea, trop tard et sûrement de façon intentionnelle, car aucun sentiment de danger ne l’avait atteinte. L’Impériale leva son arme et tira sur le panneau de contrôle. L’accès se verrouilla définitivement dans un sifflement et elle resta un instant à fixer l’immense panneau de métal qui venait de la séparer de celui qui avait été Calan Teral et de sa nouvelle famille. Une larme roula sur sa joue, une larme qu’elle s’empressa d’essuyer, alors que son autre œil la brûlait. Un faible son émergea de l’une des poches de son veston. Une fois, puis deux avant d’effectuer une pause, puis le double bip recommença. Elle se saisit d’un comlink miniaturisé de couleur sombre et, à son tour, pressa deux fois sur un petit bouton. Une lumière jaune s’alluma et clignota lentement. Elle s’engagea dans le couloir avec détermination. Son escouade avait atteint l’objectif et il était temps de les retrouver.

Jax contemplait le crâne chauve de Silas Melshi de ses yeux clairs. Le petit humain transpirait et lissait son horrible moustache dans des mouvements de nervosité intense. Le militaire n’appréciait pas le désormais ex-conseiller de Torga le Hutt, tout comme il abhorrait toute personne prête à trahir son employeur pour une poignée de crédits ou un maigre aperçu d’un plus grand pouvoir. Cependant, il devait avouer que l’avidité de ce criminel leur avait grandement facilité la tâche. Alors que Cassandra et Lorin étaient encore occupés par leur propre mission visant à rassembler des informations sur l’organisation qu’ils traquaient pour la Main de l’Empereur, le reste de son équipe n’avait fait qu’attendre. Lorsque Lorin Pelton avait pu faire filtrer les premières informations, la situation avait évolué. Les quelques mots isolés qu’il avait pu leur envoyer dans un code que seuls eux comprenaient lui avait suffi à comprendre l’ampleur de la situation. Les criminels qu’ils traquaient, bien qu’il se fut attendu à une certaine organisation de leur part, étaient visiblement plus complexes qu’il ne l’avait pressenti. Plus étrange encore, ils paraissaient vouloir faire tomber Torga sans forcément se préoccuper de s’emparer de son pouvoir. Aux premiers abords, cela paraissait être une sage décision afin de ne pas provoquer le cartel des Hutts et le premier avis de l’Impérial avait été de les laisser s’entre-tuer paisiblement. Le deuxième rapport de Pelton avait, néanmoins, légèrement changé définitvement la donne. Les renseignements étaient plus que brumeux, mais avaient été suffisant pour mettre son instinct en alerte.
Cellule.
Ce seul mot lui avait grincé les dents par ce qu’il représentait. Une cellule signifiait que ce groupe n’agissait pas seul à travers la galaxie. Soudainement, la petite organisation criminelle venait de se transformer en un mouvement de plus grande ampleur, un mouvement qui, contrairement à d’autres syndicats, tendait à frapper l’Empire Galactique avec plus en plus de hardiesse. Le jeune officier avait choisi de revoir son plan. Laisser leurs adversaires se combattre lors d’un unique affrontement sur Makeb n’était plus suffisant et le moyen de les occuper plus longtemps était juste son nez. Les nouveaux alliés de Dawnwalker, dont le lien avec Cassandra l’inquiétait de plus en plus malgré la loyauté de sa subordonnée, ne voulaient pas provoquer des remous plus intenses que nécessaires en tuant un Hutt. Il n’allait donc pas se priver de donner la petite poussée nécessaire pour que le Cartel de Hutta se penche plus en avant sur ces fauteurs de trouble. C’était là qu’utiliser Silas Melshi prenait tout son intérêt. Les quelques temps passés sur la planète et les renseignements récoltés par Dust, Krest et Kat avaient été particulièrement précieux. L’envie du petit humain de prendre la place du baron du crime local n’était pas aussi secret que ce dernier désirait le laisser paraître. Identifier ses contacts et les retirer de l’équation avait été d’une facilité déconcertante, prendre leur place et faire accepter à Melshi un nouveau contrat plus encore. L’ex-conseiller était poussé par l’avidité et ses intérêts personnels ce qui le rendait bien trop facile à manipuler. Silas leur avait offert un point d’entrée. L’accès devait leur permettre de s’engouffrer dans le palais lorsque les gardes seraient trop occupés par les assaillants pour s’opposer à eux. Ils n’auraient alors eu plus qu’à s’occuper du sort du Hutt.
Mais nous n’étions pas seul.
Un petit groupe les avait devancé et les avait forcé à attendre. À sa surprise, il avait même repéré un visage bien trop familier parmi eux : Liana Zin. Il n’y avait aucune trace de Jaden Dawnwalker aux côtés de la Togruta, ce qui était inhabituel, mais était resté sans importance. Il revoyait encore les expressions fermées de Dust et Krest qui contrastaient avec l’expression inquiète de Melshi. Les membres de son escouade se rappelaient très bien de la jeune contrebandière et de son partenaire et du rôle qu’ils avaient joué par le passé. Pourtant, lorsqu’ils avaient pu s’infiltrer dans le palais, personne n’avait tenté d’arrêter Zin à l’instant où elle leur était passé en trombe devant sans même les apercevoir. Leur mission était plus importante qu’une vengeance personnelle et ils en étaient tous conscients.
Les bons soldats suivent les ordres. On nous l’a si souvent répété à l’Académie. Pourtant, à quel moment doit-on commencer à en remettre certains en question ?
L’image des soldats en armure blanche que Krest et Nox avaient froidement abattu deux ans auparavant n’avait jamais quitté son esprit et continuait d’hanter ses nuits. Il s’était engagé pour servir un gouvernement et protéger ses citoyens. Il avait combattu et tué pour lui et ne s’était jamais remis en question. Son rôle était nécessaire pour garantir la stabilité, la paix et la sécurité. Depuis le premier jour, il avait toujours considéré l’Empire comme un exemple de droiture, puis il y avait eu Dawnwalker et Zin. Les deux contrebandiers leur avait plongé la tête dans les bas-fonds. Il avait servi aux côtés d’un soldat en armure noire qui était plus proche de la machine organique que d’un véritable humain. La Main de l’Empereur, un mythe qui n’était que murmuré dans les rangs des troupes de choc, s’était révélée être une histoire bien plus réelle et mystique qu’il ne l’avait jamais imaginée. Aujourd’hui, son escouade et lui-même étaient sous ses ordres, les forçant à agir dans l’ombre et à découvrir tout ce qui s’y trouvait. Corruption, trafiques, esclavage, manipulations politiques étaient devenus son quotidien et il avait découvert que l’Empire en était une plaque tournante. Cette réalisation avait été plus violente qu’un poing en plein estomac, mais il avait continué à servir, persuadé que son rôle était encore nécessaire, que se retrouver ici, derrière un criminel au crâne luisant, était ce qu’il devait accomplir pour que d’autres puissent vivre en sécurité.
Est-ce que je me voile la face ? La situation est-elle vraiment celle que j’ai appris à accepter ?
Il n’y avait pas de places pour ces doutes, pas en cet instant. Jax se concentra sur la situation présente et sur le parcours que leur avait fait emprunter le criminel. Selon lui, Torga ne serait pas resté pas dans la salle du trône au moment où l’affrontement avait éclaté. Le Hutt valorisait sa vie, aussi son objectif principal serait devenu le hangar principal du palais, un hangar vers lequel ils se dirigeaient maintenant d’un pas rapide en suivant les consignes de Melshi.
— J’espère pour toi que ton patron ne sera pas loin lorsque nous arriverons, le menaça-t-il néanmoins.
L’homme eut un léger sursaut et accéléra un peu.
— Ex-patron, insista-t-il. Ne vous inquiétez pas. Torga utilisera la dernière seconde à sa disposition pour charger tous ses biens dans son cargo avant de s’échapper. Il est comme tous les Hutts.
Comme tous les criminels de son niveau plus tôt. Tu salives rien qu’à la mention du butin de ton employeur.
— Si on le rate, je t’assure que tu auras faire à moi, enchaina Krest derrière lui.
L’Impérial au crâne rasé ne plaisantait pas, Jax en était conscient. Krest s’occuperait personnellement du cas du criminel, en cas d’échec, et il n’était désormais plus sûr de pouvoir l’en empêcher. La loyauté de son subordonné envers l’Empire était indéfectible et cela le poussait de plus en plus souvent à prendre des décisions trop extrême de l’avis du capitaine de l’escouade. Cependant, Jax resta silencieux et se contenta de suivre leur guide jusqu’à ce qu’ils atteignent un angle. Melshi les stoppa d’un geste et ils s’exécutèrent avant d’observer ce qui avait pu causer cet arrêt.
Des gardes. Le hangar.
Ils étaient deux, deux humains de sexe masculin de forte stature. Les incessants mouvements de leur tête en disait assez sur leur inquiétude. Des cris qui avaient tout d’ordres gutturaux s’élevèrent plus au loin. Torga n’avait pas encore eu le temps de prendre la fuite.
Parfait.
— C’est le hangar, les informa inutilement Melshi. Il va falloir qu’on trouve un moyen de passer silencieusement les gardes, puis atteindre Torga sans se faire massacrer.
Trop lent.
— Dust, signala-t-il l’autre stormtrooper.
Le soldat barbu hocha la tête et retira le paquetage qu’il transportait sur son dos. Il ouvrit le sac avant d’en sortir trois blasters E-11 modifiés et quelques grenades.
— Impressionnant, siffla Silas Melshi les yeux brillants. Matériel militaire de première qualité. Vous avez dévalisé une armurerie impériale ?
Le ton était celui d’une plaisanterie, mais Jax le foudroya du regard ce qui eut l’effet escompté. Le criminel ferma immédiatement sa bouche en levant les mains, indiquant qu’il resterait silencieux. Krest vérifia la charge de son arme et fit un signe du menton en direction du hangar. Dust et Jax approuvèrent par un geste identique. Dès les premiers coups de feu, Torga réaliserait que l’affrontement l’avait atteint et son désir de survie prendrait inévitablement le dessus sur son avidité. Son escouade n’aurait pas le droit à l’erreur et devrait agir avant qu’il ne s’enferme dans son vaisseau. Chaque tir devrait être mortel. Il leva deux doigts. Dust indiqua la gauche et il choisit la droite. Krest soupira en comprenant ce que cela impliquait, mais il signala son accord. Jax retira le cran de sûreté sur son arme et raffermit sa poigne. À ses côtés, Melshi transpirait de plus en plus et entortillait si fortement sa moustache qu’il aurait pu l’arracher. L’Impérial émergea de sa cachette et visa son garde, alors que Krest s’élançait. Le doigt de Jax se posa immédiatement sur la gâchette et il n’hésita pas. La déflagration retentit, propulsant un trait lumineux écarlate qui alla frapper la face du mercenaire, qui s’écroula dans la même seconde que son camarade. Krest passa entre eux et Jax s’élança à sa suite. Il y eut des tirs et des éclats lumineux se dirigèrent dans sa direction. Il se mit à couvert derrière une pile de caisses ouvertes et put clairement distinguer l’obèse silhouette de Torga le Hutt ramper maladroitement en gesticulant et hurlant des ordres en huttese à deux Rodiens. Plus près, Krest leva cinq doigts.
Cinq gardes.
Une Klatooinienne s’effondra sous le feu nourri de Dust, qui continuait d’avancer.
Quatre.
Les tirs se concentrèrent sur le stormtrooper barbu et Jax en profita pour sortir de son abri. Un humain aux cheveux roux lâcha la mallette qu’il tenait d’une main pour se saisir d’un deuxième blaster en le voyant arriver. Il fut trop lent et s’effondra deux trous fumants en pleine poitrine. Un autre de ses camarades ne tarda pas à le rejoindre et ils continuèrent leur avancée pour finalement rattraper le Hutt. Celui-ci n’était qu’à quelques mètres de son vaisseau et continuait de débiter ce que Jax comprenait parfaitement être un flot d’insultes. L’un des deux Rodiens se retourna et fut rapidement abattu par Dust. Le deuxième lâcha immédiatement son arme en levant les bras, mais Krest n’hésita pas avant de lui carboniser le visage d’un tir d’une précision redoutable. Le Hutt s’arrêta immédiatement, conscient qu’il était encore trop loin de la rampe d’embarquement. Il se retourna lentement et les dévisagea d’un regard qui ne présentait pas la peur, mais plus un certain dégoût empli de haine.
Peut-être n’est-il pas si lâche, tout compte fait.
— Sale vermine, cracha-t-il dans sa langue natale avec un accent que Jax reconnaissait comme celui des hautes sphères de Nar Shaddaa. Vous n’avez aucune idée, des conséquences de vos actions. Vous osez vous attaquer au Cartel des Hutts ! Vous venez de choisir votre propre éradication !
— Bonjour patron, miaula la voix de Silas Melshi avant que Jax ne puisse répondre. Heureux de voir que vous avez pu regrouper tous vos objets au même endroit. Cela sera un gain de temps précieux.
Les yeux protubérant du Hutt s’écarquillèrent et prirent une conformation que l’Impérial jura être celle d’un canon.
— Melshi ! Sale petit rat-womp cupide. Tu es encore pire que cet incapable de Tyren. Alors que lui est incapable de me défendre contre une bande de crevures sous-équipée, tu choisis de les amener directement à moi ? Je connaissais ta bêtise mais, cette fois, tu la dépasses.
Jax et son escouade ne prononcèrent toujours pas la moindre parole et le Hutt dut y voir une ouverture, car son regard se porta immédiatement sur lui.
— Vous ! gronda-t-il. Vous êtes le meneur de cette équipe. Tuez cette pitoyable créature ruisselante et je vous paierai bien plus que tout ce qu’il vous proposera.
— Allons patron, jubila Melshia en se frottant les mains, vos richesses sont les miennes désormais. Il…
Les trois stormtroopers firent feu dans une parfaite coordination et de façon répétée, jusqu’à ce que l’épiderme adipeux du Hutt ne se décide à lâcher. Une odeur de chair et de graisse brûlée émergea alors qu’une fumée blanchâtre s’élevait du corps de Torga le Hutt, ses yeux pétrifiée dans une dernière image de stupeur terrifiée. Sa masse s’affaissa dans un dernier râle. Jax baissa son fusil et pivota vers Melshi. Il ne transpirait plus, mais était désormais livide et à deux doigts de renvoyer son dernier repas. L’Impérial croisa son regard et le criminel fit un effort visible pour se redresser.
— Eh bien… Ce fut plus rapide que ce que j’avais envisagé et j’aurais tellement voulu le faire moi-même, articula-t-il mal à l’aise en plissant le nez. Je suppose, néanmoins, que j’aurais dû le préciser avant. Bon sang ce que le gros pue encore plus dans cet état. J’espère que l’odeur ne va pas imprégner le vaisseau, mais bon. Vous pouvez récupérer la somme convenue dans ses effets et, lorsque cela sera fait, je m’éclipserai.
Melshi souriait désormais et se déplaça en direction du cadavre fumant, tout en se protégeant le nez. Néanmoins, il s’arrêta en constatant que les trois personnes qu’il avait engagées n’avaient pas bougé.
— Je vous assure, il y a de quoi faire dans ce vaisseau, comme promis. Votre contrat est terminé.
— Pas encore, signala Jax d’une voix calme.
C’est un criminel et on ne peut pas laisser de témoin.
Le sourire de Silas Melshi s’effaça en comprenant la situation. Il ne chercha pas à négocier et pivota en direction du cargo. Jax leva son arme et le tir atteignit le criminel dans le dos. Celui-ci chuta en avant et le violent choc de sa tête se fracassant contre la rampe retentit jusqu’à ses oreilles. L’officier supérieur de la Main du Jugement maintint une expression fermée, dissimulant parfaitement ses émotions.
C’est pour ça que je me suis engagé ?
Il contempla les deux cadavres encore fumant, un instant avec dégoût. Un bruit de pas derrière lui, l’alerta et il se retourna d’un seul mouvement, mais ne pressa pas la gâchette en reconnaissant la nouvelle venue à la démarche chancelante. Il eut un bref moment d’inquiétude à la vue du visage ce cette dernière. Un bandage ensanglanté couvrait désormais son œil gauche.
— Kriff, Cassie, qu’est-ce qui t’es arrivé ? s’empressa de demander Dust en accourant pour la soutenir.
— Tyren est mort, répondit la jeune femme d’une voix cassée. Mission accomplie.
Son amie était chamboulée, il n’était pas difficile pour Jax de le constater.
— Et Dawnwalker ? grinça Krest particulièrement tendu, alors que Jax le foudroyait du regard.
— Toujours en vie, répondit néanmoins Cassie, mais il n’était pas notre priorité n’est-ce pas ?
Le soldat au crâne rasé eut un sourire peu convaincu.
— Effectivement, acquiesça-t-il pourtant en se détendant un peu.
Jax observa Dust changer le bandage de la jeune femme un instant avant de tourner son regard vers les cadavres des criminels qui jonchaient le hangar, puis sortit un appareil que la Main de l’Empereur leur avait fourni et abaissa une commande avant d’en presser une autre. Il vit quelques caméras de surveillance crépiter.
Personne ne pourra déduire que nous étions là.
Jax se saisit d’un petit comlink sécurisé et sélectionna un canal spécifique avant de le porter vers sa bouche.
— Kat, signala-t-il. Nous sommes prêt pour le ramassage. Des nouvelles de Lorin ?
Il y eut un crépitement et la voix de la pilote répondit :
— Ramassage dans vingt secondes. Pas de nouvelles du lieutenant.
Jax serra la mâchoire en entendant les dernières nouvelles, mais refusa de s’inquiéter. Lorin Pelton savait ce qu’il faisait. Ils venaient de récupérer Cassandra et espérait que le jeune lieutenant ne ferait pas preuve d’un zèle trop ponctué d’arrogance. Un blessé lui suffisait et il ne désirait pas écrire une nouvelle lettre emplie de mensonges à une famille, qui méritait mieux.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Dim 02 Oct 2022 - 16:06   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Mandoad a écrit:Et comme vous vous en doutez, on se rapproche de la fin. Encore quelques petites conclusion à présenter et ce sera la fin de cette trilogie.

Bon il va vraiment falloir que je m'y mette alors :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Lun 03 Oct 2022 - 16:41   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Bon, du coup edit, chapitres 1 à 8 lus :D
(remercions une crève de saison qui m'a clouée au lit depuis ce matin.)

J'aime énormément ce début de tome, avec une ellipse bienvenue en ouverture . Quelle bonne surprise de retrouver Dina, Liana et Deevee, mais pas Jaden et Zoomer ! Pas que je me réjouisse, bien sûr, qu'ils soient dans le pétrin et présumés morts. :oops:
Mais je trouve que tu as su choisir pile ce qu'il fallait pour lancer de début de tome et créer du dynamisme narratif dès le début. :oui: Le fait que les membres restant de l'équipage se lancent à sa recherche et que Cassie les rejoigne fonctionne très bien, et je suis contente que tu aies choisi de faire travailler les trois femmes ensemble pour un objectif commun, plutôt que de trop morceler l'histoire. Bon Cassie semble sur le point de les suivre avec son escouade, mais ça me va ! Sur le même plan, j'avais peur que tu casses le mystère en semant un passage du point de vue de Jaden, et comme pour le moment ce n'est pas le cas, je suis ravie ! Jaden est un excellent personnage, mais on commence à bien le connaître, après deux tomes où il était au centre de tout. Son absence permet de lui donner une nouvelle dimension je trouve, à la fois au travers des sentiments que ressentent chacune des trois protagonistes à son égard, ce qui le rend plein de nuances (frère de sang, frère adoptif ou amant) mais aussi par les raisons même de son départ. On sait que la perte de leurs parents est une blessure encore vive chez Jaden et Cassie ; c'était donc la seule raison valable (ou presque) pour que notre contrebandier abandonne sa nouvelle famille, celle qu'il s'est choisi.

Bref, je suis très enthousiaste sur ce début et si je peux formuler quelques attentes pour une fois que je te donne mon avis au fil de la lecture, ce serait peut-être de ne pas avoir le point de vue de Jaden avant que les autres personnages ne le retrouvent :cute:

Ah aussi j'en attends assez sur le plan du dilemme moral de Cassie, et j'espère voir ses deux allégeances, à la fois à l'Empire et son frère jumeau, mises à mal :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Lun 03 Oct 2022 - 18:12   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Ouh! J'allais te dire, mareva, que bientôt avec le rythme de publication, signifie qu'il y en a encore pour sûrement deux mois. Pas besoin de foncer à cette vitesse (quoique cela fait plaisir à lire :D ), maladie ou pas (bon rétablissement en tout cas, j'espère que cela passera vite) !
Du coup, je vais commencer à mettre les réponses aux autres sous une balise spoiler pour éviter tout désagrément.

mareva_mae a écrit:Le fait que les membres restant de l'équipage se lancent à sa recherche et que Cassie les rejoigne fonctionne très bien, et je suis contente que tu aies choisi de faire travailler les trois femmes ensemble pour un objectif commun, plutôt que de trop morceler l'histoire.

J'avais envie de me concentrer sur d'autres personnages pour ce tome car, comme tu le dis, Jaden phagocyte toujours un peu le récit (au plaisir ou au désespoir suivant le lecteur) quand il apparait de par son aspect central, d'où cette intro "Jaden Dawnwalker est mort.". En plus cela permet d'avoir les 3 personnages qui lui sont le plus lié (pour des raisons différentes) au coeur de l'action et donc de le garder encore au centre... Blast, même quand il n'est pas là, il reste central en fait... :transpire:

mareva_mae a écrit:Bref, je suis très enthousiaste sur ce début et si je peux formuler quelques attentes pour une fois que je te donne mon avis au fil de la lecture, ce serait peut-être de ne pas avoir le point de vue de Jaden avant que les autres personnages ne le retrouvent

Ah aussi j'en attends assez sur le plan du dilemme moral de Cassie, et j'espère voir ses deux allégeances, à la fois à l'Empire et son frère jumeau, mises à mal


La suite dira si tu seras déçue ou non sur ces deux points. :neutre:

En tout cas, je suis curieuse de voir ton retour sur cette histoire, car tu es la seule à avoir été uniquement sur "Vauriens" et sur aucun autre de mes textes. Cela a son importance, d'où mon inquiète anticipation. :transpire:

Loucass:

Alors ton enthousiasme m'a surpris, car je pensais prendre une direction que tu n'affectionnerais pas forcément. Le compliment en est donc que plus ample. :jap:

Spoiler: Afficher
Loucass824 a écrit:'ai beaucoup aimé l'intro. Je n'ai pas compris immédiatement, mais je pense que cela faisait parti de ton intention. Le fait que sa blessure ait réinitialisé son logiciel en quelques sortes. Elle a mis du temps à émerger pleinement, se trouvant en état de choc suite à une telle blessure, son corps agissant par réflexe conditionné et mémoire musculaire. L'idée était très bonne, de même que l'exécution que j'ai aimé. Mais ce n'est rien comparé au trouble qui l'habite par la suite. Bigre, que j'ai eu de la peine pour elle...

C'est voulu. Mêlé trouble psychologique à la blessure physique qui donne un électrochoc supplémentaire à ses réflexions. Un parallèle avec les événements récents. De nouveau, c'est elle qui perd quelque chose dans cet affrontement alors que la famille de son frère est indemne. C'est toute la thématique au final. Dina et Jaden voulaient se retrouver et y croyaient, mais c'est elle qui en fait le plus et cela lui coûte plus cher à chaque étape, alors que les autres s'en sortent bien.

Loucass824 a écrit:Je n'ai pas boudé mon plaisir quand elle a donné la leçon à Jaden. Eh oui vilain ! Elle a raison ! Tu l'as complètement délaissée, sans t'inquiéter d'à quel point elle vivait mal les choses !

C'est un peu la réaction que je pensais avoir. Plus de compassion pour Cassie que pour Jaden. Ironiquement, cet état de fait est autant en raison de l'incapacité de Jaden à balancer ses relations qu'à cause de mes propres choix d'auteurs. À mettre Jaden et ses états d'âmes au coeur de l'histoire, j'ai moi-même parfois négliger le réel ressenti de Cassie dans l'affaire.

Loucass824 a écrit:Du peu que Liana transparaît à ce moment, elle ne m'a jamais paru aussi antipathique...

Tu es sous le prisme de Cassie, normal que tu éprouves les mêmes émotions. La même scène avec les pensées de Liana aurait pu être bien différente. :wink:

Loucass824 a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure tu as eu des soucis de réécriture dans ce chapitre, mais cela ne se ressent pas du tout tellement le résultat est excellent ! Si c'était possible de savoir quels étaient les éléments sur lesquels tu as douté, sans rien révéler pour la suite malgré tout.

Alors, mon principal problème consistait en la réaction de Cassie qui se devait d'être crédible. J'ai passé beaucoup de temps à peaufiner ses pensées et ses réactions, car je ne voulais pas que cela passe pour un "ah ben finalement, non. Je préfère l'Empire et puis c'est tout.". Durant le tome 2, elle s'est rapprochée de son frère et restée en contact pendant deux ans malgré les risques. Elle a accompagné Liana et Dina et a appris à les respecter. Comment cela devait-il se traduire lorsqu'elle choisit l'Empire ? Est-ce qu'elle vire complètement ? Ouvre le feu sur Liana ou Jaden ? Comment Jaden y réagit-il ? Surpris ? Triste ? En colère ? En bref, j'ai passé un temps fou à établir la psycholgie actuelle des personnages et cela me travaille depuis des semaines. :transpire:
Actuellement, j'ai un peu la même difficulté sur des décision du chapitre prochain qui concerne aussi la crédibilité de certaines actions et réactions, donc je ne suis pas au bout de mes peines. :transpire:

Loucass824 a écrit:On retrouve ensuite notre ami Jax ! Content de le revoir lui ! Le perso en tant que tel, pas du niveau d'une Cassie, mais c'est davantage le propos et la nuance que tu insuffles à travers lui qui fait mouche.

Jax, c'est le personnage noble, fidèle et intelligent de cette trilogie. Ironiquement, il est du côté de l'Empire, mais pour moi c'est vraiment le type qui serait "Loyal Good" si on devait parler en terme de RPG. :)

Loucass824 a écrit:On découvre que c'était lui et les siens qui avaient abordé ce vilain bougre plusieurs chapitres en arrière ! Je l'avais oubliée celui-ci...

Il y avait des références tout du long, mais elles étaient faciles à rater :wink:


Heureux de lire que tu as apprécié en tout cas et j'espère que cet enthousiasme sera encore là à la conclusion. :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Lun 03 Oct 2022 - 18:31   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Mandoad a écrit:Ouh! J'allais te dire, mareva, que bientôt avec le rythme de publication, signifie qu'il y en a encore pour sûrement deux mois. Pas besoin de foncer à cette vitesse (quoique cela fait plaisir à lire :D ), maladie ou pas (bon rétablissement en tout cas, j'espère que cela passera vite) !
Du coup, je vais commencer à mettre les réponses aux autres sous une balise spoiler pour éviter tout désagrément.

Merci c'est gentil, rien de grave, petite crève de saison couplée à une maladie chronique mais traitée, juste un mauvais moment à passer :paf:
Mais non ne t'embête pas avec ça, c'est super attentionné mais je sais me monitorer aussi :transpire: Et puis souvent je m'en fiche un peu de me faire spoiler, j'oublie les fins et m'attache surtout au développement. Mais promis je peux garder mes réactions aussi pures que possible et ne pas aller fureter dans les commentaires des autres :cute:

Mandoad a écrit:Blast, même quand il n'est pas là, il reste central en fait... :transpire:

Oui mais ce n'est pas une mauvaise chose, rendre présent un perso par son absence c'est une belle preuve de son développement réussi :D

Mandoad a écrit:En tout cas, je suis curieuse de voir ton retour sur cette histoire, car tu es la seule à avoir été uniquement sur "Vauriens" et sur aucun autre de mes textes. Cela a son importance, d'où mon inquiète anticipation. :transpire:

J'ai prévu de lire "Une lueur dans l'obscurité", promis, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Vauriens, et comme la suite était disponible :whistle:... Ta collab avec LL-8 me fait aussi de l'oeil mais il faut que je trouve le temps de lire son récit de base aussi, ah vous m'en donnez du travail :chut:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Oct 2022 - 13:31   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 34 lu !

Mais... mais... mais c'est trop triste cette histoire ! Cassie et Jaden se retrouvent, le vilain pas beau est mis hors d'état de nuire et... ils vont se séparer, comme ça ? Mais non ! Non non non ! Je refuse d'accepter cela Mandoad, fais quelque chose ! :grrr: :(

Du coup, même le sort du Hutt ne m'a pas tant marqué que cela, quand bien même c'est là encore un antagoniste qu'on suit depuis quelque temps maintenant !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mar 04 Oct 2022 - 14:08   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre lu !
Je refuse que ça se termine. Voilà, c'est dit. :lol:

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai du mal à entrevoir une fin. On sent que le combat se termine, mais la trilogie ? J'ai le sentiment qu'il reste encore des choses à raconter !

La confrontation Cassie/Jaden sur le fait qu'il ne s'est pas intéressé une fois à ses sentiments quand elle, elle a sauvé des droïdes pour lui sonne tout à fait juste. J'aime bien quand tu arrives à mettre en lumière des défauts des personnages principaux comme ça au travers du prisme d'un autre personnage, c'est super bien fait. J'ai aussi beaucoup apprécié revoir Jax, ainsi que la référence à la Main de l'Empereur (qu'on entend trop peu pendant ce tome).

+1 sur le fait que le sort de Torga ne m'a pas marquée et que je trouve ça un peu dommage (surtout qu'on a eu l'occasion de le rencontrer dans plusieurs oeuvres) mais après, je comprends l'idée d'une mort sans honneurs et sans éclat pour un être cupide et avide de pouvoir. Ca colle - c'est juste mon sentiment de "oh, c'est tout ?"

Bon, dans tout ça, je ne suis pas encore prête à dire au revoir aux vauriens ! Vivement la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 06 Oct 2022 - 14:18   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Loucass824 a écrit:Ah ben d'accord... Nous autres, va falloir qu'on fasse des concessions et mettre des parties sous spoil pour Madame, rien que ça... Et on tente de se faire porter pâle pour faire passer la pilule... Nom d'une pipe en bois...

Mais... je n'ai rien demandé moi ! Je ne veux pas être à l'origine d'un accident démocratique :shock:

Sinon, chapitre 9 à 15 lu !

Déjà je suis ravie, mon souhait a été exaucé, on retrouve Jaden à la fin de ce chapitre sans l'avoir revu avant. C'était un vrai plaisir de suivre nos héroïnes sur sa trace, dans une enquête simple mais efficace :love:
Bon, à aucun moment je n'ai vraiment pensé Jaden mort, mais la façon dont on retrouve sa trace est hyper crédible, d'autant plus que tu nous le fait vivre à travers les yeux de Cassie, Dina et Liana. Elles ont chacune un rapport fort et personnel avec le contrebandier, ce qui permet de le faire exister malgré son absence. J'en avais déjà parlé dans mon précédent retour mais je le répète, je trouve que c'est une des grandes forces de ce début de tome. Mention spéciale aussi au passage où on apprend que Jaden a fait sa crise de la trentaine et a repeint son vaisseau en rouge pétant, une analogie qui fonctionne bien avec la voiture rouge de notre monde ET permet de continuer à caractériser notre vaurien.

La collaboration forcée entre Cassie et Lorin (qu'à ma plus grande honte... je n'avais pas du tout reconnu du tome précédent, merci d'avoir rappelé qui il était pour les cancres dans mon genre :paf: ) et le groupe du Rebelle fonctionne super bien, j'ai adoré que Dina remette Lorin à sa place et qu'on n'en parle plus. Les dragueurs lourds, y'en a assez dans la vraie vie pour que ça ne s'éternise pas dans la fiction :paf:. C'était aussi savoureux de voir Lorin aussi mal à l'aise face à Deevee, voir terrifié par le petit droïde.

Parmi les scènes qui m'ont marquée, je retiens surtout le moment où Dina s'habille et se remémore une séance shopping avec Liana. C'est le genre de trope que je déteste en général, mais tu as su le subvertir et donner beaucoup de profondeur à ce passage, notamment en expliquant la transition qui s'est effectuée chez l'ex fille de diplomate en deux ans d'ellipse. C'était fin, surprenant et dépourvu de male gaze, donc vraiment bravo :D

La description de Makeb et de sa cantina était un vrai régal, j'ai beaucoup aimé le lieu que tu décris et son architecture. Le découvrir à travers les yeux de Cassie, qui doit confronter la réalité à ses préjugés sur le pègre, était un choix judicieux et payant. La façon dont elle récupère des infos en elle-même est très classique Star Wars, mais j'aurais presque préféré que ce soit moins faciles pour elles et qu'un mini combat ou quelque chose du genre se déclenche. Bon, je ne me plains pas trop, j'ai été servie ensuite, avec le groupe qui leur tombe dessus quand elles retournent à leur vaisseau.

D'ailleurs avant de parler de cette cellule rebelle (j'imagine ? :D ), l'introduction de Tyren était saisissante, il fait en effet vraiment flipper. Ca très bien fonctionné pour moi, entre la peur des deux jeunes femmes et les actes décrits, aucun doute, on est face à un vrai antagoniste ! C'est un beau tour de force de ta part, puisque tu parviens à iconiser en finalement peu de ligne un personnage dont le spectre plane sur les personnages depuis un moment. Chapeau, vraiment :love:

Et pour parler enfin du nouveau groupe qui a kidnappé nos héroïnes, entre un clone et une leadeuse que je soupçonne d'être une ex padawan... si on ajoute leur lien avec le facétieux chadra-fan... je penche quand même bien pour la Rébellion :cute: Si c'est bien le cas, ça va sans doute amener ce fameux dilemme d'allégeance que j'attends chez Cassie :ange:
D'ailleurs, pour Katooni ; je ne suis pas allée vérifier sur wookiepedia mais je suis convaincue d'avoir déjà entendu son nom, dans Clone Wars, avec les épisodes où des younglings vont récupérer leur kyber. Il me semble qu'une petite Tholotienne portait ce nom :sournois:
Je ne suis pas allée vérifier pour conserver la surprise, si tu confirmes ou pas cet élément, mais si c'est le cas je suis ravie :)

Bref, j'aime énormément l'intrigue de ce T3 (qui m'emballe plus que le deux, je dois l'avouer) et j'ai hâte de lire la suite !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Jeu 06 Oct 2022 - 17:05   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci pour vos retours. Je vois que le dernier chapitre n'a pas laissé tout le monde indemne. J'y reviendrai, mais d'abord, mareva:

mareva_mae a écrit:Bon, à aucun moment je n'ai vraiment pensé Jaden mort, mais la façon dont on retrouve sa trace est hyper crédible, d'autant plus que tu nous le fait vivre à travers les yeux de Cassie, Dina et Liana.

Je me doutais bien que personne n'allait croire à la mort de l'un des personnages principaux en hors champ. C'est déjà toujours difficile à croire lorsque ça arrive en direct, mais comme tu le fais très bien remarqué, le but était surtout de s'en débarrasser un instant afin de mettre d'autres personnages en avant. :oui:

mareva_mae a écrit:Mention spéciale aussi au passage où on apprend que Jaden a fait sa crise de la trentaine et a repeint son vaisseau en rouge pétant, une analogie qui fonctionne bien avec la voiture rouge de notre monde ET permet de continuer à caractériser notre vaurien.

Sans en dire trop, c'est la faute à ce cher chuck610, au départ, et ça correspondait tellement à Jaden de craquer et de peindre son cargo de façon tape-à-l'oeil avec une petite crise de "Je passe mon temps à me faire tirer dessus, alors autant que je me fasse plaisir et soit totalement visible :D ".

mareva_mae a écrit:Parmi les scènes qui m'ont marquée, je retiens surtout le moment où Dina s'habille et se remémore une séance shopping avec Liana. C'est le genre de trope que je déteste en général, mais tu as su le subvertir et donner beaucoup de profondeur à ce passage, notamment en expliquant la transition qui s'est effectuée chez l'ex fille de diplomate en deux ans d'ellipse. C'était fin, surprenant et dépourvu de male gaze, donc vraiment bravo

J'essaie de montrer l'évolution des personnages, et surtout avec ce saut de deux ans. Dina est celui qui évolue le plus et je voulais ajouter quelques subtilités en plus de sa psychologie nouvelle. Je trouvais que c'était une façon originale de décrire sa nouvelle apparence et cela fait plaisir que tu parles de l'absence de "male gaze", car c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Je veux éviter l'hypersexualisation de mes personnages (chose que l'on voit un peu trop souvent et surtout dans ce genre de scène), sauf si c'est vraiment un point qui a une importance.

mareva_mae a écrit:La description de Makeb et de sa cantina était un vrai régal, j'ai beaucoup aimé le lieu que tu décris et son architecture.

Je me suis fait plaisir là-dessus. J'avais vraiment envie de présenter une apparence lisse et brillante servant de parfait contraste avec la réalité du monde et son histoire. Cela me permettait également de mettre Cassie face à ses préjugés. :)

mareva_mae a écrit:D'ailleurs avant de parler de cette cellule rebelle (j'imagine ? ), l'introduction de Tyren était saisissante, il fait en effet vraiment flipper. Ca très bien fonctionné pour moi, entre la peur des deux jeunes femmes et les actes décrits, aucun doute, on est face à un vrai antagoniste !

Mon tome 2 manquait d'un grand vilain après le Deathtrooper et j'étais vraiment impatient de présenter Kan Tyren qui est, de plus, un antagoniste plus personnel. Il a été super bien reçu par les autres et j'espère que tu l'apprécieras tout autant lorsque tu en découvriras plus sur lui.

mareva_mae a écrit:Je ne suis pas allée vérifier pour conserver la surprise, si tu confirmes ou pas cet élément, mais si c'est le cas je suis ravie

:neutre:

Pour les autres:

Spoiler: Afficher
L2-D2 a écrit:Mais... mais... mais c'est trop triste cette histoire ! Cassie et Jaden se retrouvent, le vilain pas beau est mis hors d'état de nuire et... ils vont se séparer, comme ça ? Mais non ! Non non non ! Je refuse d'accepter cela Mandoad, fais quelque chose !

Euh... Euh... Faire quelque chose... Faire quelque chose... Euh... Ah ouais, c'est vrai que c'est triste ! Mais euh... Il reste des chapitres... ça peut évoluer... ou pas... ou un peu... ou pas du tout ! :whistle:

L2-D2 a écrit:Du coup, même le sort du Hutt ne m'a pas tant marqué que cela, quand bien même c'est là encore un antagoniste qu'on suit depuis quelque temps maintenant !

LL-8 a écrit:+1 sur le fait que le sort de Torga ne m'a pas marquée et que je trouve ça un peu dommage (surtout qu'on a eu l'occasion de le rencontrer dans plusieurs oeuvres) mais après, je comprends l'idée d'une mort sans honneurs et sans éclat pour un être cupide et avide de pouvoir. Ca colle - c'est juste mon sentiment de "oh, c'est tout ?"

En soi, c'est ce que je voulais. Torga n'est plus que l'ombre de ce personnage puissant du tome 1. Il n'a plus rien et n'aura même pas une mort marquante. C'est Tyren la menace dans cette hsitoire. Cela peut paraître bête et un peu dommage, mais j'avais vraiment envie que cela se termine aussi basiquement pour lui (et de toute façon, je ne pouvais pas faire plus explosif que sa dernière confrontation écrite avec LL-8)

LL-8 a écrit:J'ai aussi beaucoup apprécié revoir Jax, ainsi que la référence à la Main de l'Empereur (qu'on entend trop peu pendant ce tome).

C'est vrai que Jax, mais surtout la Main étaient un peu en retrait durant ce tome. J'avais envie d'en faire plus, mais la galerie était déjà tellement vaste que je me suis mis un STOP. :transpire:

LL-8 a écrit:Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai du mal à entrevoir une fin. On sent que le combat se termine, mais la trilogie ? J'ai le sentiment qu'il reste encore des choses à raconter !

Si tu savais... Entre mes idées, mon temps et mes envies personnelles... C'est tout un équilibre à trouver :D


Sur ce, j'espère vous dire à ce week-end, mais entre l'amorce de chapitre que je n'arrive pas à choisir (cette idée d'avoir autant séparé les différents personnages lors de l'acte final... :pfff: ) et le boulot, je ne promets rien :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 09 Oct 2022 - 16:20   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Trop de points de vues à placer. Trop d'événements qui se déroulent au même instant et pourtant, je suis parvenu à tout faire tenir dans ce chapitre de manière satisfaisante. Je vous souhaite une bonne lecture !

Chapitre 35


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Elle avait disparu, une fois de plus. Cette fois, cela n’avait pas été dans un appel à l’aide, ni en laissant l’espoir de retrouver ce qui avait été perdu. Non. Plus que les paroles, il s’agissait des émotions qu’il avait ressenties comme si elles lui appartenaient. Colère, rancœur et tristesse. Jaden les avait encore perçues pendant un court instant avant que le lien ténu ne s’évanouisse et que la présence de sa sœur jumelle ne s’efface plus fortement qu’il ne l’avait envisagé. Pourtant, il restait là à fixer une porte de métal près de laquelle se trouvait Liana. Il se tenait immobile, car il savait que chacune des paroles de Cassandra n’avait été que trop vraies. Elles étaient exactes et blessantes, car il réalisait qu’il n’avait jamais réellement essayé de lui présenter la part de Calan Teral qui sommeillait encore en lui. Il s’était plongé dans le passé du jeune noble alderaanien, mais les ennemis de Jaden Dawnwalker et Blizz avaient eu raison de ce moment de nostalgie. Sa sœur avait raison. Le pirate et le contrebandier avaient tué le garçon joyeux et naïf des années auparavant par leurs actions.
Avoir cru le contraire était… naïf ? Quelle ironie.
Cassie avait fait son choix, un choix sur lequel il l’avait lui-même orientée. Jamais il n’aurait aidé l’Empire, il en était conscient, avoir espéré que sa jumelle le rejoigne lui et tout ce qu’elle combattait était une pensée qui lui paraissait si insensée en cet instant. Ils avaient été adopté par deux mondes que tout opposait. Deux mondes qu’ils avaient fini par embrasser lorsque l’espoir de se retrouver avait disparu. Jaden avait toujours avancé et cela même lorsqu’il avait pensé pouvoir effectuer un retour en arrière.
Kan. Seshek. Liana. Dina. Ce sont ces personnes que j’ai choisi de suivre, qui m’ont façonné. Cassie l’a juste compris et accepté avant moi. Et maintenant ?
— Jad !
La voix de Liana l’atteignit avec une force suffisante pour le faire sortir de sa torpeur. Il connaissait ce ton qui signifiait qu’elle avait répété son nom plusieurs fois et ses sens se réveillèrent. L’odeur du sang et de la poussière, la douleur conséquentes aux coups de Tyren et l’absence des miaulements frénétiques des Nexus, mais il y avait aussi cette douceur à ses côtés. Une présence qui l’apaisait et semblait partager, puis s’emparer de ses doutes. Il tourna la tête pour observer le visage pâle traversé d’un mèche rousse qui le contemplait. Ses yeux verts étaient emplis de compassion et ses mains serraient la sienne avec une force d’une surprenante douceur. Il lui sourit, à elle qui acceptait et pardonnait bien trop ses défauts et ses faux pas, à elle qui lui offrait un futur qu’il n’espérait plus et cela le ramena à la réalité
— Je connais ce regard, constata Liana rassurée. Je suis vraiment désolée pour Cassie, mais il y a… autre chose… L’Empire… Elle a dit…
Il savait très bien ce que sa sœur avait dit. Pelton était venu avec elle et il n’était vraisemblablement pas seul.
— Par mes processeurs ! s’exclama soudainement une voix derrière eux. Quelle galère ! Je n’ai jamais eu autant de peine à redémarrer mon système. C’était une expérience tout aussi déplaisante que cathartique, sans que j’aie une folle envie de la recommencer !
Le jeune homme se tourna vers Deevee, isolé en compagnie de Zoomer, toujours inactif, de l’autre côté de la grille. Le petit 2-EV chancelait encore sur répulseurs et son œil droit clignotait avec une irrégularité qui lui donnait une expression légèrement perturbante.
— Tic-tac ? demanda Jaden. Tu peux faire redémarrer le nabot ?
Le droïde se donna un léger coup sur la tête et les lumières bleues recommencèrent à émettre une couleur plus habituelle. Il se pencha sur le corps inanimé de l’astromécano.
— Surprenant, je ne pensais pas qu’il pouvait être mis au tapis à ce point-là, commenta-t-il avant d’hausser le ton. Ne vous en faites pas Monsieur Jaden, je gère la situation ! Je crois…
Un sourire satisfait éclaira le visage du contrebandier et ses légères craintes se dissipèrent. Il avait été surpris de ses propres sentiments pour Liana et Dina, mais son attachement irrationnel pour les deux droïdes le dépassait encore. Il reporta son attention vers Liana dont émanait un profond trouble qu’il comprit instantanément. Elle allait parler lorsqu’un son sortit du comlink placé sur son brassard.
— Zin, tu me reçois ? demanda une voix crépitante qui ne pouvait qu’être celle de Katooni. Où est-ce que tu as disparu ? Des nouvelles de Torga ? De Tyren ?
La petite Togruta hésita et se mordit la lèvre avant de porter l’appareil de communication à ses lèvres et de se stopper net. Elle voulait répondre, annoncer la mort de Tyren, la fuite de Cassie, le rôle de Pelton et la présence d’un commando impérial dans le palais. Toutefois, une force l’en empêchait et semblait doucement la ronger. Une nouvelle fois, elle regarda son ami avec une expression emplie de conflit et l’estomac de Jaden se noua.
Elle refuse de trahir Cassie, de me trahir. Elle refuse de suivre ce que son cœur lui dicte. Pour moi.
— Je suis tellement désolé de t’avoir entrainé là-dedans, gamine.
Il fut surpris d’entendre sa propre voix prononcer ces mots avec autant de douleur. Son égoïsme lui avait déjà couté sa sœur de sang et voilà que sa sœur de cœur se retrouvait tiraillée entre deux allégeances par sa faute. Il avait vu ce que ces émotions pouvaient créer et il se détestait pour cela en ce court instant. Imposer ce dilemme à Liana était sûrement l’une des pires choses qu’il pouvait lui faire. Pourtant, la détermination s’empara du visage de sa co-équipière et il comprit. Il comprit qu’elle allait le choisir, qu’elle allait se ranger de son côté comme elle l’avait toujours fait, mais il sentit aussi autre chose. Il lui attrapa le poignet d’une main ferme. La Togruta sursauta et ses yeux gris le dévisagèrent avec étonnement. Elle secoua la tête, mais il l’ignora. Jaden pressa le bouton de communication.
— Tyren est mort, annonça-t-il d’une voix tremblante, et Torga l’est certainement également.
Katooni ne répondit pas immédiatement. Il avait une chance, une chance de s’arrêter là, mais il ne le pouvait plus. Son choix, il l’avait fait lorsqu’il avait répondu à sa sœur quelques instants plus tôt. Cette réalisation le libéra autant qu’elle l’écrasa.
Je traquerais quiconque s’en prendrait à Liana ou Dina sans la moindre hésitation.
— Cass Kialana et Lor Jann, articula-t-il dans un souffle. Ils bossent pour l’Empire et ils viennent de passer à l’action.

Il n’y avait pas d’action, du moins, pas en apparence dans cette salle de contrôle que Fozzik Lo’Ray occupait avec Lor Jann et deux des gardes qu’Enfys Nest avait laissés avec eux. Le Bothan n’était pas un guerrier, les reste de l’équipe en était tout aussi conscient que lui. Au milieu des tirs de blaster et des explosions, il n’aurait pas été d’une grande utilité. Pourtant, il refusait que d’autres le voient comme un lâche. Il y avait une raison à sa présence derrière les lignes et il entendait bien que celle-ci soit cruciale pour la survie de ses camarades. Une arme à la main, il n’était qu’un citoyen commun. En revanche, lorsqu’on lui offrait un simple clavier et un écran, il devenait aussi dangereux que Katooni avec une vibrolame.
Peut-être même encore plus menaçant d’ailleurs.
Devant lui, une série de chiffres défilaient dans un coin du moniteur. Dans un autre, il contemplait avec attention une carte représentant le palais de Torga et les mouvements de divers véhicules. Pour l’instant, tous semblaient ignorer cette zone précise, à son grand soulagement. Cependant, la partie qui l’intéressait le plus concernait les communications entrantes et sortantes, qu’elles furent limitées à la planète ou diffusées hors-monde. Leur affrontement contre la baron du crime local, aussi moindre était-il, allait attirer l’attention. Certains pourraient choisir cet instant pour frapper, d’autres trouveraient un intérêt à relayer cette information à des gangs rivaux, mais ce qui l’effrayait le plus était une potentielle réaction du Cartel des Hutts. Torga était tombé en disgrâce, mais il restait lié par le sang à l’une des grandes familles de Hutta. Une telle provocation pouvait soudainement venir réveiller l’orgueil de ceux qui l’avaient renié. Après tout, s’attaquer à un Hutt n'était pas quelque chose qui arrivait tous les jours. Fozzik, lui-même, avait eu ses doutes lorsque leurs objectifs sur Makeb avaient évolué. Voler un Hutt était une chose, le provoquer était passer à la vitesse supérieur, s’en prendre agressivement à ses ressources relevait de tendances suicidaires, mais le frapper dans son antre était tout bonnement inimaginable. Les autres syndicats y réfléchissaient à quatre fois avant de se lancer dans une telle action. Pourtant, Nest avait choisi cette option.
Une chance de libérer les personnes de cette planète. Ou de les condamner à une répression plus forte encore.
L’espoir. L’espoir que leurs actions en inspireraient d’autres, qu’elles leur prouveraient que le temps de courber l’échine face à tous ces puissants était révolu. C’était la raison pour laquelle ses amis se battaient au palais, la raison pour laquelle il restait attentif aux communications, tout en surveillant Lor Jann du coin de l’œil. Le mince humain aux cheveux blonds était doué, très doué même et possédait des capacités proches de celles d’un Bothan. Fozzik admirait une telle habileté et appréciait d’avoir quelqu’un avec qui il pouvait entrer en concurrence. Katooni était performante avec le matériel électronique, mais elle était encore loin d’arriver à leur niveau. Jann était plus que capable et c’était ce qui le perturbait, car il l’était presque trop pour avoir une histoire honnête.
Comme nous tous. Nous sommes tous des criminels et pourtant… Pourtant, quelque chose me dérange avec lui, avec Kialana, Dawnwalker et ses autres camarades. Trop de mystères, de secrets.
Fozzik avait soupçonné Lor et Cass dès leur arrivée, mais n’avait rien trouvé sur eux de compromettant hormis un profil correspondant parfaitement avec le peu d’informations qui avaient filtré. Les données qu’il avait récoltées n’avaient rien d’étrange, jusqu’aux légères erreurs administratives conséquentes à l’incompétence des employés du bureau impérial. Non, rien n’attirait son œil aguerri, mais ses tripes lui suggérait autre chose, car il était conscient d’un fait..
Si j’avais dû créer de fausses identités, c’est exactement à cela qu’elles auraient ressemblé.
— Ça a commencé, annonça soudainement Lor Jann, le faisant presque sursauter.
Fozzik jura intérieurement pour ce manque de flegme que l’humain n’aurait sûrement pas manqué de remarquer. Le Bothan se dépêcha de se concentrer sur son écran pour comprendre par lui-même ce que l’autre avait découvert.
— Effectivement, déclara-t-il simplement en détectant plusieurs transmissions internes mentionnant Torga. Les gens commencent à comprendre que le Hutt est sur le point de tomber.
— Certains annoncent même sa mort, continua le jeune homme.
Fozzik écarquilla les yeux avant de chercher cette information.
Mort ?! C’est pas bon. C’est pas bon. Est-ce vrai ? Si les gens transmettent cette information plus loin…
Dans les minutes qui suivaient un événement d’une telle envergure, ce genre de renseignement souvent exagéré pouvait filtrer sans grande crédibilité. Pourtant, ce qu’il avait sous les yeux était bien plus surprenant. À chaque seconde qui passait, il lui semblait voir une nouvelle annonce de la mort du Hutt. Certaines mentionnaient même les Cloud-Riders et étaient bien trop détaillées pour n’être dues qu’à la panique.
Ce n’est pas normal. On dirait que c’est coordonné.
Le Bothan s’empressa de remonter la source et fut confronté à un nouveau détail inquiétant. Elle émanait de plusieurs points divergents, certains situés au milieu de zones totalement vides.
Un relais.
— Les gars, grogna Fozzik à l’attention des gardes, il y a un truc qui a l’air bizarre. J’aurais besoin que vous alliez me chercher ma valise dans le local technique.
Concentré, il continua sa recherche avec plus d’attention et détecta un pattern. Les diffusions suivaient un parcours clair.
Un speeder ? Un vaisseau ? Quelqu’un diffuse cette information. Est-elle vraie ? Pas important.
Une faible lueur rouge s’afficha dans le coin de son écran et son cœur s’arrêta une fraction de seconde. Il en connaissait parfaitement la signification. Katooni n’utilisait ce cryptage que lorsqu’une information était capitale et ne devait être lue que par l’un d’entre-eux. Enfys Nest, elle-même, ignorait son existence. Fozzik s’empressa d’ouvrir le message avec la peur de voir les informations qui circulaient actuellement être confirmées. Il était conscient que la mort de Torga attirerait l’attention sur leur fragile groupe, sur les Cloud-Riders, mais aussi sur Makeb et ses citoyens.
Il y avait une raison pour laquelle on devait éviter de refroidir le gros !
Le message s’ouvrit et son sang se glaça un instant. La colère et la peur effacèrent un instant de satisfaction d’être aussi brillant qu’il l’imaginait et il se força à rester parfaitement impassible. L’effort fut conséquent et il se félicita de ne pas avoir versé la moindre goutte de sueur. Le texte contenait trois mots simples, mais suffisants pour l’empêcher de déglutir pendant un instant.
Cass. Lor. Empire.
Katooni n’aurait pas pu être plus claire et les réalisations se mélangeaient dans son esprit, s’entrechoquant avec une série de questions. Lor travaillait pour l’Empire, tout en étant extrêmement compétent, il ne s’agissait donc pas que d’un simple gratte-papier. Fozzik serra la mâchoire et ne put empêcher une partie de sa fourrure de se hérisser.
Kialana est avec lui. Dawnwalker ? Zin ? Qui est dans le coup ? Est-ce l’Empire qui diffuse toutes ces informations. Merde, j’ai envoyé les gardes hors de la pièce. Stop ! Concentre-toi ! Gagne du temps. Réfléchis. Pourquoi est-il là ? Que veut-il ?
Katooni avait intentionnellement séparé Cass et Lor pour éviter que cela se retourne contre eux. Pourtant, Fozzik se demandait désormais s’ils n’avaient pas fait exactement ce que les Impériaux espéraient. Lor était sur ce terminal presque depuis son arrivée. Immédiatement, Fozzik analysa les diverses données qu’ils possédaient, avec l’espoir et la crainte d’y découvrir un programme espion. Rien n’apparut et il souffla avant de froncer les sourcils. Lor était doué. Il se l’était déjà avoué, mais il réalisait désormais quelque chose qui l’inquiétait.
Il l’est peut-être plus que moi. Et s’il y avait bel et bien un programme et que je n’arrivais pas à le détecter ? Non, je suis meilleur que cela ! Mais si ce n’était pas le cas…
Il jura intérieurement. Fozzik jeta un regard furtif au jeune homme, puis à son écran. Il fit la liste mentale de toutes les informations cruciales sur leur groupe, mais aussi sur plusieurs de leurs alliés dispersés à travers la galaxie et tapa à grande vitesse sur son clavier. Lor allait le remarquet, c’était certain, mais ne rien faire aurait été rendre ses amis vulnérables. Son flegme permanent s’était maintenant totalement effacé, laissant place au stress. Il pouvait encore aider Katooni, Siuu, Mareel et tous les autres, même s’il était conscient de ce que cela lui couterait. Le Bothan entra une nouvelle ligne de code. Sans doute l’Impérial s’était-il maintenant levé, déstabilisé par son changement de comportement. Fozzik entra la commande avec un sourire.
Schutta impériale, grogna-t-il satisfait alors qu’une détonation le plongeait dans l’obscurité.

Lorin Pelton contempla un instant le corps du Bothan s’effondrer contre la table, toujours soutenu par sa chaise. Ses yeux emplis de stupeur se tournèrent vers son arme un instant avant d’observer Lo’Ray à nouveau. Sa poitrine se soulevait lentement. L’intense bruit du rayon paralysant l’avait surpris, tout comme l’absence d’odeur de chair brûlée. L’Impérial ne parvenait pas à se rappeler à quel moment il avait changé le réglage de son blaster. Avait-il toujours été ajusté sur un tir non-léthal ? Venait-il seulement de le faire ? Il était incapable de répondre à cette question, ni pourquoi il semblait soulagé que le Bothan soit encore en vie. Lorin avait des preuves indéniables que lui et ses compagnons étaient responsables d’actes illicites à l’encontre de l’Empire Galactique. Ils étaient l’ennemi qu’ils traquaient depuis près de deux ans. Pourtant, il l’avait épragné. Était-ce la cause commune qu’ils avaient partagé pendant un court instant ? La réalisation que d’autres haïssaient les syndicats criminels autant que lui ? Le respect qu’il éprouvait pour les compétence de Lo’Ray ? Cela non plus, il n’aurait su le dire, mais régla à nouveau son blaster pour qu’il émette des tirs mortels. Sa survie pourrait en dépendre.
C’est l’ennemi.
Il leva son arme une nouvelle fois et visa le corps inanimé du non-humain, puis secoua la tête. Il n’était pas comme ceux qu’il traquait. Il n’était pas un assassin. Sa respiration était bruyante et il s’en demanda la raison, puis il se souvint où il se trouvait. Le jeune officier jeta un œil à son datapad qui contenait désormais de nombreuses données que le Bothan avait juste eu le temps de crypter. Certaines était décodables, d’autres risquaient de lui prendre des années.
Pourquoi a-t-il soudainement agi ? Blast, j’aurai dû partir bien avant et me passer de l’ensemble des renseignements. Les gardes !
Lorin sélectionna une autre section sur son appareil et actionna une commande qui devait lui permettre de s’échapper. Les parois de la caverne se mirent à trembler et une partie des lumières qui éclairaient la salle s’éteignirent. Il courut vers la sortie. Malgré l’intense surveillance dont il avait été victime, il avait été bien plus libre de ses mouvements que ses hôtes ne l’avaient sans doute espéré. Modifier des circuits pour leur permettre de transformer un appareil électronique en une bombe était si facile lorsqu’on était aussi doué que lui. Ce petit tour, il le devait aux incompétents qui l’avaient exilé dans une petite station de communication sur la capitale et l’avaient forcé à occuper les longs moments d’ennuis durant son travail. Pour la première fois, il avait pu s’en servir. Lorin espérait que cela lui permettrait de terminer sa mission et, surtout, de survivre. Il déboula dans le couloir et évita une petite pierre qui se tombait du plafond. Cette déviation manqua de le faire percuter l’un des mercenaires d’Enfys Nest, un humain à la longe tignasse sombre.
— Qu’est-ce qu’il se passe ?! s’exclama-t-il avant que le colosse ne puisse lui parler. On nous attaque, c’est cela ! Je le savais. L’explosion provenait de la zone des générateurs. Sans eux, les autres sont vulnérables.
L’autre ouvrit la bouche pour répondre, mais il l’interrompit une nouvelle fois.
— Je me charge de limiter la casse. Toi, il faut que tu donnes un coup de main à Lo’Ray, ordonna-t-il avant de constater une légère hésitation. Allez !
Le géant sursauta, puis partit au pas de course en direction de la salle de contrôle. Le cœur de Lorin battait la chamade, encore surpris d’être encore en vie, mais il n’avait pas le temps de réfléchir. Il reprit son sprint tout en se saisissant d’un petit comlink noir, qu’il activa. Un double clignotement vert lui répondit.
Il fonctionne. Ils arrivent !
L’Impérial sourit et prit un virage serré, manquant de trébucher lorsque les parois vibrèrent une nouvelle fois. Il espéra ne pas avoir sous-estimer la résistance de la grotte. Finir enterré vivant ne lui paraissait pas être une fin des plus réjouissante. Les vibrations s’arrêtèrent, néanmoins, et il put reprendre sa fuite vers les hangars, jusqu’à ce qu’un autre mercenaire lui bloque le passage.
Oh non !
Lorin dérapa et s’engouffra immédiatement dans un couloir secondaire. Le type l’interpela.
Pas le temps de m’arrêter.
Un trait rouge fusa à côté de sa tête. Un tir de semonce. Le prochain risquait d’être mortel si le garde décidait de considérer son comportement pour ce qu’il était : La fuite d’un espion voué à la chute de son organisation. Lorin décida que celui-ci serait assez malin pour le déduire et préféra un rythme que seule la dose importante d’adrénaline parcourant ses veines lui permettait d’adopter. Ses poumons toujours moins entrainés que ceux des stormtroopers de son unité devaient être en feu, mais il n’était pas capable de le ressentir. Il déboula dans le hangar presque vide. Seuls trois cargos, celui de Dawnwalker reconnaissable à sa teinte écarlate inclus, s’y trouvaient encore. En revanche, il n’y avait aucune trace du Rogue Shadow.
— Kriff ! jura-t-il à voix haute en se retournant pour voir un tir se diriger droit vers lui.
Il plongea, évitant l’impact tout en protégeant son datapad du mieux qu’il le pouvait. Sa chute résulta en une douleur radiante dans son épaule et une douleur au cœur de ses poumons. L’adrénaline redescendait et il commençait à réaliser l’ampleur des dégâts.
Merde, Kat ! Ce n’est pas le moment d’être en retard.
Un nouveau tir fusa dans sa direction et s’écrasa contre une caisse derrière lui. Lorin leva rapidement la tête pour voir trois humains de sexe masculin se rapprocher tout en faisant feu. L’idée de le capturer vivant n’était vraisemblablement pas à l’ordre du jour et son transport n’était pas encore arrivé. Pelton réalisa enfin qu’il avait toujours son blaster en main et que s’en servir était plutôt une bonne idée. Il répliqua à l’attaque d’une rafale lumineuse sans toucher ses adversaires, mais parvint tout de même à les forcer à se mettre à couvert. Cette action lui offrit les quelques secondes nécessaires dont il avait besoin pour continuer à reculer et il imagina un instant voler l’un des trois vaisseaux présents.
Si je savais les piloter.
Les trois Cloud-Riders réalisèrent soudainement qu’ils étaient en supériorité numérique et s’organisèrent pour avancer dans sa direction grâce à un tir nourri. L’un d’eux brûla l’extrémité de la chevelure de Lorin et il continua de reculer au bord de la plateforme d’atterrissage, conscient qu’il ne pourrait pas aller beaucoup plus loin, autrement qu’à la verticale, d’ici un court moment. De nombreuses gouttes de transpiration coulaient maintenant sur son front et il les essuya avant qu’elles ne tombent dans ses yeux. Lorsque le ronronnement familier retentit son sourire revint. Les trois autres s’arrêtèrent au moment où le transport modifié apparaissait derrière l’Impérial qui prit une posture plus confiante. L’un des mercenaires tenta d’avancer, mais l’un des canons du Rogue Shadow cracha des lasers dans sa direction l’obligeant à rester où il se trouvait. Lorin n’hésita pas et s’élança en direction de la rampe maintenant déployée du vaisseau qui lévitait proche du rebord. Kat ne s’était pas posée et il n’était pas persuadé de savoir sauter aussi loin. Une silhouette qu’il reconnut être celle de Jax effectuait des grands signes. Un flot d’insultes en de multiples langues sortirent de la bouche de Lorin lorsqu’il bondit.
Trop court, trop court ! Non, je crois que c’est bon.
Il atterrit lourdement sur la rampe de métal, faisant ainsi apparaître une nouvelle douleur, puis commença à glisser avant de réaliser que ses deux mains étaient occupées. Un cri de panique s’échappa de sa gorge. Avant qu’il ne puisse se décider ce qu’il devait lâcher, une main ferme le releva et le poussa à l’intérieur du vaisseau qui s’éloigna dans un vrombissement. L’accès se ferma derrière lui et coupa l’intense souffle qui le balayait. Lorin s’effondra sur le dos.
— Alors ? demanda la voix de Jax au-dessus de lui. Tu as pu récupérer quelque chose ?
Incapable de formuler de nouvelles paroles, Lorin lui tendit son datapad et son supérieur s’en saisit avec un sourire satisfait.
— Beau boulot, lieutenant.
Lorin aurait voulu lui dire qu’il aurait besoin de temps pour décrypter même les données les plus faciles ou qu’il était encore parfaitement secoué par l’intensité de sa mission. Il voulait également lui demander que quelqu’un lui procure des soins médicaux, mais toutes ces pensées et demandes se perdirent dans un léger grognement alors qu’il restait étendu sur le sol en fixant les lumières du plafond. Lorin Pelton avait toujours désiré se retrouver au cœur de l’action afin de servir l’Empire du mieux qu’il le pouvait. Aujourd’hui, et pour la première fois en de nombreuses années de service, il venait d’en réaliser le prix et, pourtant, il souriait comme un gamin.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2022 - 12:28   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 35 lu !

Mais c'est excellent tout cela ! La première partie donne déjà le ton, avec un Jaden qui se comporte de la bonne façon, qui soulage le fardeau de Liana, qui assume sa responsabilité et les actes de sa sœur et tout ça culmine avec une focalisation plus que bienvenue sur Pelton ! Le lieutenant Impérial est assurément l'un de mes personnages préférés, et j'ai beaucoup aimé ses doutes, ses décisions (rien que le fait qu'il neutralise Fozzik avant de basculer le blaster en mode mortel pour finalement renoncer à tirer, une scène qu'on s'imagine vraiment en film, en série, bref sous les yeux ! :oui: ) et une incertitude sur son sort jusqu'au bout : allait-il rejoindre son escouade ? renoncer et intégrer le groupe des insurgés ? ou bien mourir même ? :sournois:

Bref, encore une fois, un excellent Chapitre que voilà !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 10 Oct 2022 - 17:39   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci pour vos retour !

L2-D2 a écrit:La première partie donne déjà le ton, avec un Jaden qui se comporte de la bonne façon, qui soulage le fardeau de Liana, qui assume sa responsabilité et les actes de sa sœur

Loucass824 a écrit:Et Jaden, voyant ce que Liana compte faire pour lui, ne peut l'accepter. Il ne peut se dire qu'il empêche ses proches de vivre leur vie. Il a merdé avec Cassie. Il ne peut le faire de nouveau avec Liana. Quitte à enfoncer Cassie encore davantage, et lui faire courir un risque.

Jaden est lent à comprendre, mais réalise depuis sa réapparition que sa façon de faire n'est pas la bonne. Là où il pensait agir de façon à protéger celles et ceux qui comptent pour lui, il avait tendance à rester égoïste. Il réalise que cela vient de lui couter Cassie (et que justement, il l'a un peu forcée à tourner la page de manière blessante) et qu'il ne peut se permettre que Liana vive la même chose, d'où sa décision finale.

L2-D2 a écrit:Le lieutenant Impérial est assurément l'un de mes personnages préférés, et j'ai beaucoup aimé ses doutes, ses décisions (rien que le fait qu'il neutralise Fozzik avant de basculer le blaster en mode mortel pour finalement renoncer à tirer, une scène qu'on s'imagine vraiment en film, en série, bref sous les yeux ! )

Loucass824 a écrit:C'était appréciable de voir que lui aussi doute. Il ne s'explique pas ses raisons, donc chacun peut interpréter. Je ne pense pas qu'il ait été près de basculer d'une manière ou de l'autre. Mais plutôt qu'au final, il est humain. À passer du temps auprès de ces gens, de voir que leur lutte n'est pas nécessairement débilement débile, sans pour autant la rejoindre. Côtoyer des gens compétents et respectables.

Pelton est fidèle à l'Empire, car il le voit comme la seule solution pour rendre la galaxie stable et se débarrasser des criminels et autres terroristes qui la mettent à feu et à sans. Sur Makeb, il découvre un groupe qui a le même objectif avoué, mais qui s'oppose à l'Empire également et c'est nouveau pour lui comme façon de penser. Il n'envisage pas de les rejoindre, mais est loin d'être bête donc ça le perturbe.

Loucass824 a écrit:Sa fuite est sympa, car le bougre est tout sauf un soldat d'élite. Ça se ressent, c'est bien fait, et rend les situations bien plus problématiques lorsque l'on ne dispose pas du bagage opérationnel et martial pour s'extirper de là. Ça change un peu, et c'est bien vu.

Pelton, c'est un peu ton J'anidd. Le gars est particulièrement compétent dans son domaine, mais la baston, il n'a pas encore l'habitude. Là où Cassie, Jax ou un autre aurait pu s'opposer aux trois adversaires, lui ne voit pas d'autre option que fuir et c'était intéressant de présenter cet affrontement dans lequel il ne fait pas le poids une fois l'écran abandonné.

A+ pour la suite :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2022 - 16:36   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Je rattrape on retard avant que tu ne postes la suite!

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je le redis, mais j'ai du mal à sentir la fin arriver. Si du côté de Jaden l'affrontement est terminé, les impériaux en ont encore sous le coude et je me demande comment tout cela va finir!
Pelton m'a étonnée. Je ne le voyais pas éprouver ce genre de sentiments, mais une fois de plus, la manière dont sa réflexion est amenée est très naturelle et donc on ne se pose pas trop la question, on est embarqué dans l'histoire.
Jax et son escouade reviennent en scène de façon plus proéminente !! Vivement la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 18 Oct 2022 - 14:18   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Tu avais encore le temps de poster LL-8. :transpire:
Je te rassure, j'ai du mal à me dire que la fin va arriver et, oui, il y a toujours des choses à raconter.
Pour Pelton, c'était une réflexion et j'ai plutôt fait ce choix en me basant sur le fait qu'il se considère comme meilleure que ses ennemis, dans le sens où il ne va pas exécuter quelqu'un de sang froid, même s'il n'en est pas conscient sur le moment et que le rayon paralysant semble autant le surprendre que toi.

Malade les derniers jours, j'avais autant de concentration en réserve que Jar-Jar et donc pas motivé à terminer le chapitre et son dernier paragraphe. C'est maintenant chose faite et je vous publie la suite aujourd'hui (afin de limiter l'attente pour le prochain qui aura sûrement du retard pour d'autres raisons). 36e chapitre donc, qui a été un peu bizarre à écrire après l'enchainement de d'action et autres moments de haute importance. C'est toujours compliqué de revenir au calme après la tempête sans que tout ne tombe à plat dans l'écriture, je trouve. Bonne lecture à tous !

Chapitre 36


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


L’Empire. Comment n’avait-elle pas pu le ressentir ? Ses capacités s’étaient-elles amoindries à ce point ou n’était-elle juste plus aussi sur ses gardes qu’auparavant ? Il ne s’agissait qu’une fraction des questions qui agitaient l’esprit de Katooni alors qu’elle arpentait les couloirs du palais au pas de course. Red et elle n’étaient tombés que sur quelques gardes bien trop préoccupés à quitter les lieux au plus vite pour leur faire obstacle. Kan Tyren était mort et, si Jaden Dawnwalker avait vu juste, Torga devait l’être également ou le serait bientôt. La Tholothienne n’avait pas cherché à ressentir la présence du Hutt, aussi n’arrivait-elle pas à le reconnaître au sein des vagues échos qui l’entouraient. Durant des années, elle avait fui son passé et le lien qu’elle possédait naturellement avec la Force. Elle l’avait fait pour se protéger et éviter d’attirer l’attention de ceux avec qui elle se trouvait. Pourtant, aujourd’hui, elle avait la terrible impression que cela l’avait rendue aveugle.
Je savais que quelque chose se tramait, mais j’ai refusé d’écouter, de chercher plus loin. Je ne me suis fié qu’à mon instinct sans tenter de voir ce qui se trouvait sous la surface. Je fais exactement les mêmes erreurs que vous dans votre jeunesse, Maître.
Deekon Jeren l’avait entraînée à être meilleure, plus attentive et ouverte à son environnement et elle l’avait écouté durant les quelques années sous sa tutelle, puis tout avait changé et elle réalisait à quelle point elle s’était fermée à ce flux d’énergie. Peut-être aurait-elle attiré l’attention des Inquisiteurs impériaux si elle était restée connectée, mais des vies désormais perdues aurait éventuellement pu être sauvées. Elle en ignorait la réponse et l’ignorerait toujours dans le futur.
Seul importe le présent.
Katooni n’avait pas deviné la présence des Impériaux. Dawnwalker et Zin, en revanche, semblaient en savoir bien plus qu’elle et, cela non plus, elle ne l’avait pas vu. Pourquoi avaient-ils choisi ce moment pour le lui révéler ? Elle n’en avait aucune idée, ni ne savait si cela devait avoir de l’importance. Elle eut un léger sourire crispé au détour d’un couloir. Durant ses voyages, nombre d’histoires moquaient l’omniscience des Jedi qui n’avaient pas su voir leur fin et cela l’avait toujours agacée. Cependant, aujourd’hui plus que tout autre jour, elle en comprenait la raison. Coupée de la Force, elle réalisait tout ce qui avait pu lui échapper, y compris une menace qui se trouvait directement sous ses yeux.
Rarement, ai-je eu l’impression qu’autant de chose m’échappait.
Devant-elle, Red continuait son avancée déterminée, son esprit uniquement focalisé sur son objectif. Il lui avait fallu de nombreuses années pour réparer les dommages que la guerre avait eu sur lui et Katooni savait qu’il ne rêvait plus que de paix. Pourtant, il n’avait pas hésité à prendre une nouvelle fois les armes pour combattre pour ce en quoi il croyait, pour éviter que d’autres ne deviennent les victimes d’un système qu’il avait lui-même subi et défendu. Tous deux étaient semblables sur ce point : deux êtres qui avaient cru se battre dans le bon camp pour finalement réaliser qu’ils n’avaient fait qu’être manipulés par leur véritable ennemi, l’aidant dans sa prise de contrôle de la galaxie. Lorsqu’elle y repensait, il devenait difficile pour l’ancienne Jedi de réprouver sa colère. Étrangement, c’était dans ces moments qu’elle les voyait. Deekon et Maya étaient tout aussi présents pour elle que l’était Red et, bien qu’elle était incapable de savoir si ces visions étaient réelles, elle les accueillait toujours avec soulagement.
Se souvenir, toujours.
Red s’arrêta soudainement et adopta une position plus tendue tout en haletant. Sa blessure le faisait encore souffrir. Même sans utiliser sa connexion à la Force, elle pouvait le sentir, mais le vétéran refusait de le montrer. Katooni s’ouvrit un peu plus au courant rassurant et de faibles vibrations l’atteignirent. Des émotions inquiètes, emplies de stress, mais aussi la mort. Elle découvrit les deux cadavres ponctués d’un impact cautérisé, témoignant d’un tir d’une précision remarquable, une seconde après Red.
Ils ne sont pas morts depuis longtemps. À quel point sommes-nous arrivés trop tard ?
La Tholothienne ressentait encore la présence d’individus dans le hangar, mais leur émotions restaient bien trop diffuses pour qu’elle parvienne à saisir des sentiments plus précis. Elle tourna un visage fermé en direction de Red qui comprit rapidement le message. Ils n’étaient pas seuls et devraient se montrer prudents. Katooni prit la tête dans un silence presque parfait, alors que son partenaire restait quelques pas en arrière afin de ne pas émettre un son qui serait venu couvrir les efforts de la jeune femme. Tous deux fonctionnaient particulièrement bien en duo, habitués à la présence de l’autre par des années de conflits. Durant la guerre, certains clones et leur commandants jedi avaient même tissés des liens très étroits. Elle avait même entendu certaines rumeurs que le Code jedi n’aurait pas approuvé. Cela importait peu, ces lois étaient sans doute une partie de la cause qui avait mené à la fin de l’Ordre. Sans l’amitié de Red, elle serait sans doute encore en train d’errer dans la galaxie. C’était lui qui l’avait retrouvée et offert un nouveau but. Lui qui avait toujours couvert ses arrières, comme il le faisait actuellement. Katooni se demandait combien de temps, ils seraient forcé de vivre cette vie qui les forçait à constamment rester sur leurs gardes. Son ancien mentor avait essayé de s’en éloigner, mais le conflit finissait toujours pas retrouver ceux qui s’y étaient plongés par le passé. Elle s’arrêta. Les voix étaient maintenant audibles, ainsi qu’une odeur de brûlé qui lui piquait les narines. La source apparut rapidement sous ses yeux et elle étouffa un juron qu’elle avait appris auprès de Deekon Jeren. L’imposante silhouette s’était affaissée comme une vieille poupée qui aurait été ramollie par les âges, mais son identité ne laissait aucun doute. Dawnwalker n’avait pas menti. Torga le Hutt était bel et bien mort tout comme son majordome et l’intégralité de ses gardes.
— Magne-toi, il reste encore une caisse à monter à bord et on pourra enfin se barrer de cette fichue planète !
La voix rauque provenait de l’intérieur du cargo dans lequel le baron du crime avait vraisemblablement tenté de se rendre et elle cessa son inspection. Un Aqualish sortit en trombe du vaisseau et s’approcha d’une caisse qu’il s’efforça de soulever sans succès avant d’émettre une série de sons gutturaux. Il n’y avait qu’un seul autre individu présent, comme pouvait désormais le sentir Katooni.
Deux mercenaires qui tentent de prendre la fuite. Je doute qu’ils soient la cause de tout cela.
La Tholothienne serra le poing. Ceux qui étaient responsables de ce carnage étaient désormais loin et elle doutait d’être capable de les rattraper.
— Trop lourd ? le railla un humain au sommet de la rampe d’embarquement. C’est qu’il doit y avoir une pile de crédits dedans. Alors arrête de te plaindre et monte moi tout ça dans le vaisseau.
Des crédits, des objets de valeur et un cargo perfectionné. Katooni était peut-être arrivée trop tard pour empêcher la mort de Torga, mais elle pouvait encore éviter de repartir les mains vides. Elle soupira et se redressa derrière sa caisse. L’homme proche du vaisseau fut le premier à la remarquer et dégaina son arme en émettant un petit cri de surprise. L’Aqualish, quant à lui, hésitait encore à lâcher la caisse qu’il avait eu tant de peine à ramasser. La jeune femme ne leva pas son blaster, consciente des émotions qui habitaient ses adversaires.
La fuite. Sauver leur vie, c’est ça leur priorité.
— Joli travail, commenta-t-elle en indiquant les corps éparpillés aux alentours. Il ne payait plus assez bien ?
Une expression de terreur passa sur le visage de l’humain.
— Quoi ? Oh non, nous n’y sommes pour rien ! Il était déjà comme ça quand on est arrivé. C’est sûrement ces types qui sont venus le descendre après avoir attaqué le palais, suggéra-t-il avant qu’une réalisation ne le frappe. Vous êtes avec eux ?
Je n’avais pas besoin de cette confirmation, mais il y avait bien un autre joueur dans la partie.
— Je suis avec eux, mais nous n’avons pas tué Torga, annonça-t-elle sur un ton parfaitement calme. Il semblerait que votre employeur ce soit fait d’autres ennemis que nous.
— D’autres ? siffla l’humain alors que l’Aqualish renchérissait par un grognement qui lui fit changer d’expression. Tu as raison ! On s’en fiche. Tout ce qu’on veut c’est quitter cette planète. La caisse ! On vous la laisse et on n’en parle plus.
— J’ai une autre proposition, proposa Katooni alors qu’un point lumineux rouge apparaissait sur le torse du mercenaire. Vous nous laissez le cargo et tout ce qui s’y trouve. Ensuite, vous pourrez prendre cette moto-jet.
Alors qu’elle indiquait le véhicule stationné une dizaine de mètres plus loin, l’homme remarqua la lueur parfaitement pointée au niveau de son cœur. Red n’avait pas besoin d’un tel outil pour atteindre sa cible avec précision, mais la Tholothienne devait avouer qu’il faisait toujours son effet lors de négociations comme celle-ci. Les deux hommes de mains hésitaient, elle pouvait le sentir, puis l’Aqualish laissa tomber le container dans un vacarme et partit au pas de course vers l’engin qu’elle leur avait suggéré.
— Eh attends ! s’exclama l’humain en dévalant immédiatement la rampe pour rejoindre son partenaire.
Il passa devant Katooni et l’ignora totalement avant de sauter derrière l’Aqualish qui démarra en trombe, forçant l’autre à s’accrocher fermement à lui alors que l’appareil s’éloignait. L’ancienne Jedi se détendit. Son arme était encore dans son holster et elle n’avait pas eu besoin d’utiliser la Force pour régler cette situation. Parfois, faire appel à l’instinct de survie le plus élémentaire de ses adversaires pouvait s’avérer bien plus efficace que toute autre démonstration. Elle s’approcha des divers cadavres et en contempla les blessures. Le Hutt était littéralement criblé d’impacts, comme si son assaillant avait déversé une intense agressivité contre lui.
Comme l’auraient fait des personnes qui auraient une dent personnelle comme lui, comme plusieurs d’entre-nous. Blast, c’est convaincant.
— J’ai trouvé d’autres corps un peu plus loin, mentionna Red en s’approchant calmement, son casque sous le bras. Les types qui ont fait ça ne les ont pas raté en tout cas. C’était un tir, un mort.
— Précis ?
— Je n’aurais pas fait mieux, grinça le clone entre ses dents.
L’attention de Katooni retourna sur les cadavres. L’un des deux Rodiens serrait encore son arme, quand à l’autre, il était étendu sur le dos, alors que son arme gisait plus loin devant ses pieds.
Il s’était rendu.
Elle contempla ensuite le corps du majordome au crâne chauve. Celui-ci arborait une brûlure noircie dans le dos qui lui en disait assez sur son implication dans cette affaire. Visiblement, les événements s’étaient retournés contre lui au dernier moment.
— Dans tous les cas, murmura Katooni qui sentait doucement la fatigue l’envahir, ils ne voulaient pas de témoins.
Firefek, petite, soupira le clone. L’Empire ? Maintenant ? Ils n’auraient pas pu choisir un pire moment. Comment a-t-on pu ne pas le remarquer ?
— Parce qu’on ne s’y attendait pas.
La réponse était la plus honnête qu’elle pouvait lui donner. Elle avait commencé à réaliser que leurs actes commençait à avoir un impact pour ceux qu’ils désiraient aider. Pourtant, ce n’était que maintenant qu’elle se rendait compte que cela signifiait également qu’ils allaient commencer à attirer l’attention.
Il y a toujours quelqu’un qui aura quelque chose à perdre, lorsqu’on en aide un autre.
— Tu penses que Dawnwalker et Zin sont dans le coup ?
Il y avait de la méfiance dans le ton de son ami et elle devait avouer qu’elle s’était, elle-même, posée la question. Néanmoins, elle avait entendu le trouble dans la voix de Dawnwalker, malgré ses efforts pour le dissimuler.
— Pas directement, répondit Katooni après un instant. Je pense qu’ils n’apprécient pas particulièrement l’Empire et que ce qui s’est passé ici ne les arrange pas non plus.
— Pourtant c’est Zin qui les a amenés ici.
Elle secoua la tête.
— Liana a amené Cass Kialana. C’est la seule chose qui est évidente pour moi. L’Empire n’était qu’un effet secondaire.
Il y eut un silence pendant quelques secondes. Red fut le premier à le rompre.
— Tu comptes toujours les recruter ?
La Tholothienne leva les yeux dans sa direction. Son ami était visiblement méfiant et cela transparaissait aisément sur son visage buriné.
— Je ne sais pas. Liana est prête à se battre pour quelque chose de plus grand, mais Dawnwalker… Je ne suis pas sûr qu’elle soit prête à l’entraîner là-dedans.
Red répondit pas un grognement suivit d’un soupir lorsqu’il contempla une nouvelle fois les divers corps dénués de vie.
— Quoiqu’on décide, on ne va pas pouvoir rester ici, constata-t-il avec un déplaisir évident. Les Hutts vont nous faire porter le chapeau et je n’aimerai pas être là lorsqu’ils viendront demander des comptes. Ces ordures ont bien réussi leur coup.
Il avait raison. Les familles de Hutta ne pouvait pas laisser passer la mort de l’un des leurs impunie. Ils viendraient frapper les responsables et tous les signes pointaient vers eux.
— On vient enfin de libérer cette planète de son tyran, murmura-t-elle avec une once de rage. Tout ça pour attirer la colère d’autres. A-t-on aggravé les choses ?
Le clone vint poser une main sur son épaule afin de la soutenir.
— C’est toujours mieux que de ne rien faire.
Il avait raison. Avec de la chance, les habitants de Makeb y verraient un signe, un espoir qu’il était encore possible de se battre pour leur liberté. Katooni se rappelait du feu qui avait empli les regards des anciens esclaves lorsqu’ils avaient réalisé qu’on leur offrait une opportunité de lutter. Cette étincelle, qu’elle avait déjà observée par le passé, elle espérait qu’il ne s’éteindrait pas aussi vite qu’elle était apparue. Elle était consciente qu’il n’était pas possible pour eux de s’attarder sur cette planète. Cependant, elle savait ce que cela pouvait signifier pour les habitants de Makeb. Elle secoua la tête un instant avant d’être interrompue par son comlink. Elle répondit à l’appel.
— Tooni, c’est Siuu ! l’interpela la voix excitée de la Twi’lek. J’ai de grandes nouvelles ! Les gars de Torga, ils ont tous déguerpis. On a gagné !
La Tholothienne fut incapable de sourire, toujours préoccupée par les possibles conséquences de leurs actions, mais se força à répondre.
— Très bien. Je vous retrouve devant le palais. Je dois parler à la cheffe de quelques… aspects qui pourraient compliquer la situation.
— Quelque chose de grave ? s’inquiéta soudainement Siuu.
Katooni se mordit la lèvre.
— On en discutera dans un instant, mais nous n’allons pas pouvoir rester sur cette planète.
Il n’y eut pas de réponse. La Twi’lek savait quand ne pas insister et il serait plus simple qu’elle en discute d’abord de vive voix avec Enfys Nest. La communication se coupa et elle jeta un regard inquiet à Red qui l’était bien moins.
— J’avais presque oublié qu’avoir enfin un impact pouvait également apporter son lot de conséquences négatives, regretta-t-elle à moitié.
— On frappe les puissants, y compris l’Empire, acquiesça nonchalamment le soldat. On ne peut pas changer les choses en ce contentant d’être prudent. Toi et moi, on le sait très bien, petite.
— Le peuple de Makeb ne nous l’avait pas demandé.
Le clone eut un sourire compatissant pour lequel elle le remercia.
— Parce qu’il ne savait pas qu’il le pouvait, lui assura-t-il. La plus grande force de personnes comme Torga ou l’Empereur, c’est d’être capable de faire croire qu’ils sont leur seule alternative. Anéantir la volonté d’en chercher une autre, de décider par soi-même, c’est leur façon de dominer des planètes entières sans se voir inquiéter. C’est notre rôle d’apporter ce choix à ceux qui pensaient ne pas l’avoir.
Katooni eut un petit rire amusé à l’écoute des paroles emplies de sagesse de son ami.
— Tu es sûr que ce n’est pas toi l’ancien Jedi ?
Le visage du soldat resta sérieux, mais une lueur brillait dans son regard sombre alors qu’il s’avançait vers elle. Il posa une main sur son épaule.
— Je ne fais que te rappeler ce que le général et toi m’avez appris.
Il avait raison. Leurs actions attireraient l’attention à mesure que leur impact grandirait. Croire que l’Empire les aurait ignoré encore longtemps était naïf. Un jour, ils devraient les affronter directement s’ils désiraient les faire tomber et ces escarmouches cesseraient. C’était ce qui l’inquiétait.
Une guerre a créé l’Empire. Il faudra une guerre pour le faire tomber. Ai-je envie d’être à l’origine d’un nouveau conflit ? La galaxie connaitra-t-elle la paix par la suite ou une nouvelle menace sera toujours tapie dans l’ombre, attendant son heure pour émerger ?
Ces questions ne pouvaient pas encore connaître de réponse pour l’instant et elle décida qu’elle devrait se contenter d’espérer. Espérer que ce conflit serait le dernier. L’Ordre Jedi n’était plus, mais elle pouvait encore en répandre la lumière. Une lumière qui dissiperait les ténèbres une fois pour toute et elle la sentit. Lointaine, proche, diffuse, mais aussi concentrée, elle l’entourait et la traversait, émanant des environs du palais et d’horizons plus distants. Ils avaient remporté une victoire et tous la ressentaient. Elle chassa ses inquiétudes de demain. Aujourd’hui, cela lui suffirait.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Oct 2022 - 15:13   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 36 lu !

C'est toujours un plaisir de retrouver Katooni ! Et d'autant plus avec ce type de Chapitre qui rappelle qu'elle a beau faire preuve de moins de maîtrise de la Force (et j'apprécie toujours autant cette idée, cohérente qui plus est avec ce que l'on a vu dans la série Kenobi, des anciens Jedi qui veulent tellement ne plus utiliser la Force qu'ils en oublieraient presque comment on s'en sert, justement. Je trouve ça tellement cohérent et, d'une certaine façon, tellement triste ! :( )

Katooni est vraiment une autre de tes réussites, et ce nouveau Chapitre le prouve !

Vivement la suite ! :oui: (pas pour ce dimanche, donc ?)

Mandoad a écrit:Malade les derniers jours, j'avais autant de concentration en réserve que Jar-Jar et donc pas motivé à terminer le chapitre et son dernier paragraphe. C'est maintenant chose faite et je vous publie la suite aujourd'hui (afin de limiter l'attente pour le prochain qui aura sûrement du retard pour d'autres raisons).

Oh ? J'espère que ça va mieux ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mer 19 Oct 2022 - 10:05   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Mandoad a écrit:Malade les derniers jours

J'espère que tu vas mieux! :jap:

Chapitre lu! Katooni n'est pas mon personnage préféré, mais les réflexions que soulève ce chapitre sont hyper intéressantes. Le parallèle avec l'Ordre 66 et l'incapacité de l'Ordre à le discerner à l'avance, j'aime beaucoup.
Chapitre de transition donc, hâte de voir le dénouement!

Mandoad a écrit:Je te rassure, j'ai du mal à me dire que la fin va arriver et, oui, il y a toujours des choses à raconter.

Je me répète mais je vais préciser mon ressenti: l'affrontement est passé et la tension est redescendue depuis plusieurs chapitres maintenant. Et ça donne l'impression d'attendre une conclusion qui ne vient pas (je pense que c'est lié au fait que je sais que c'est la fin, que je m'y attends et donc mon impatience prend le dessus) et donc il y a un mélange de "quand est-ce que ça finit et comment?" et de "nooooon pitié je veux une suite". :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 20 Oct 2022 - 18:10   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello, désolée du délais, mais chapitre 16 à 24 lus !

J'attendais d'avoir fini l'arc du train pour te condenser un petit retour :D

Par rapport aux retrouvailles de Jaden avec Liana & Dina ;
J'ai beaucoup aimé ta façon de gérer ces retrouvailles, tout en non dits et émotions de chacun. Les réactions des deux jeunes femmes étaient très crédibles (qui ne rêve pas de gifler Jaden ? :siffle: ) et j'ai adoré le fait qu'enfin, notre contrebandier semble se rendre compte des conséquences que ses actes ont eu sur les personnes auxquelles il tient. Parfois, protéger les autres à leur insu c'est leur faire plus de mal qu'en choisissant n'importe quel autre chemin !
Tout le passage de "je lui dis ou pas que je l'aime" était savoureux, tes touches de romance sont décidément toujours fines et appréciables :love: On apprend aussi que Dina et Jaden faisaient une pause (j'ose espérer qu'il se sera mieux comporté qu'un certain paléontologue dans une certaine série de l'holonet), deux nigauds incapables de se parler pour le bien de leur relation, pile comme je les aime :whistle:

Sinon, par rapport à Cass et Jaden, j'ai trouvé leur relation un peu en retrait (action oblige, bien sûr). On sent que chacun a des doutes sur les loyautés de l'autre, mais le point de vue de Cassie m'a manqué sur ces derniers chapitres. Quelque soit la décision qu'elle prenne, entre choisir son frère ou le trahir pour l'Empire, j'ai un peu peur que du coup cette décision ait moins d'impact émotionnel pour le lecteur :think:

Image

Par rapport à cette nouvelle galerie de personnages ;
Bon, je suis quasiment sûre de mon instinct sur Katooni, tu l'as pratiquement confirmé dans le chapitre 24. Outre le fait que je jubile, je la trouve très bien plantée. On a peu sa voix mais suffisamment pour la cerner et se faire une idée de sa personnalité, et de quelle leadeuse elle est pour le groupe de rebelles (on peut dire ça ?).
Je suis admirative de ta façon de gérer et faire co exister autant de personnages, parce que là, du monde, ça en fait ! :shock:
Si parfois je me perdais un peu dans la galerie de personnages présentés avec cet arc narratif, tu rappelais assez souvent qui était qui, donc pas de soucis. C'était juste un peu dur pour moi d'être émue à la mort de la jeune humaine (Vareen je crois ?) à laquelle j'ai peu eu le temps de m'attacher. J'ai presque eu l'impression qu'il fallait une perte comme pilier narratif, mais que ça aurait pu être elle ou un autre membre :neutre:
Le gentil duros un peu timbré est sympa, mais j'accroche moyen. Par contre, j'adore cette Siuu Linn, un caractère comme je les aime et une méfiance compréhensible face à Jaden et son groupe (d'ailleurs, je sens une certaine tension entre elle et Liana ou c'est moi qui me fait des idées ? :D ).

L'attaque du train ;
Très belle séquence, super western et très punchy ! Je suis en train de finir la série Westworld du coup j'avais du mal à me sentir dans Star Wars, mais c'est un biais purement personnel. On sait bien que les trains, les bandits et SW ça marche :love:
L'action était un peu fouillie des fois pour moi, mais peut-être aussi parce que je lis avant de dormir soit tard dans la nuit. :neutre:
On se doutait en tout cas que les méchants allaient la faire à l'envers à notre groupe, mais c'était tout de même surprenant donc bravo ! Séparer nos héros étaient à la fois logique dans l'histoire et aussi pour dynamiser le récit, j'ai adoré.

A bientôt pour la suite :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Jeu 20 Oct 2022 - 19:42   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci pour les retours !

Je commence par mareva et j'éviterais de trop spoil dans les réponses après les tiennes. :wink:

mareva_mae a écrit:J'ai beaucoup aimé ta façon de gérer ces retrouvailles, tout en non dits et émotions de chacun. Les réactions des deux jeunes femmes étaient très crédibles

Ce n'était pas facile à aborder. Il fallait que je trouve une raison valable expliquant sa disparition et absence de nouvelles et en même temps, il fallait que la réaction de Liana et Dina soit crédible par rapport à la peur et la colère ressentie, mais ouais, il la méritait sa claque. :lol:

mareva_mae a écrit:Tout le passage de "je lui dis ou pas que je l'aime" était savoureux, tes touches de romance sont décidément toujours fines et appréciables On apprend aussi que Dina et Jaden faisaient une pause (j'ose espérer qu'il se sera mieux comporté qu'un certain paléontologue dans une certaine série de l'holonet), deux nigauds incapables de se parler pour le bien de leur relation, pile comme je les aime

Les romances ce n'est pas forcément la chose que je préfère écrire. Autant je m'amuse avec des moments de flirts et de non-dits, autant assumer pleinement cet aspect entre deux personnages, ainsi que mes capacités à continuer de développer leur relation aussi subtilement (ce qui fut une des raisons de la pause entre les deux).

mareva_mae a écrit:Sinon, par rapport à Cass et Jaden, j'ai trouvé leur relation un peu en retrait (action oblige, bien sûr).

Je te l'accorde et en fait, je ne m'étais pas rendu compte qu'elle devrait autant l'être, mais les circonstances m'y ont légèrement forcé (entre Pelton et le groupe de Katoon qui surveillent tout), mais pas d'inquiétude, tu ne devrais pas être déçue au finale (j'espère).

mareva_mae a écrit:Je suis admirative de ta façon de gérer et faire co exister autant de personnages, parce que là, du monde, ça en fait !

J'ai déjà abordé ce point une ou deux fois avec les autres, mais c'est quelque chose que je ne referai sûrement pas pour la raison que tu mentionnes. Il est extrêmement dur de faire vivre autant de nouveaux personnages en même temps sans sacrifier leur personnalité et leur attrait pour le lecteur. Autant Katooni, ça fonctionne, parce qu'elle est central, autant son équipe c'est plus compliqué. Y a que Siuu qui s'en sort un peu, mais c'est surtout dû à la tension que tu soupçonnes qui aide.

L2-D2 a écrit:C'est toujours un plaisir de retrouver Katooni ! Et d'autant plus avec ce type de Chapitre qui rappelle qu'elle a beau faire preuve de moins de maîtrise de la Force

LL-8 a écrit:Chapitre lu! Katooni n'est pas mon personnage préféré, mais les réflexions que soulève ce chapitre sont hyper intéressantes. Le parallèle avec l'Ordre 66 et l'incapacité de l'Ordre à le discerner à l'avance, j'aime beaucoup.

Merci L2 et LL-8, j'avoue que voir que Kenobi se basait sur le même principe que ce que je développais, ça m'a particulièrement plu :D

LL-8 a écrit:Je me répète mais je vais préciser mon ressenti: l'affrontement est passé et la tension est redescendue depuis plusieurs chapitres maintenant. Et ça donne l'impression d'attendre une conclusion qui ne vient pas

Y a aussi le fait que je n'ai pas envie de l'atteindre la conclusion, je crois. :(

Loucass824 a écrit:Ce qui est également appréciable à mon sens, c'est que ce perso permet de raccrocher les wagons avec l'esprit Star Wars des films, à savoir les Jedi, concepts de la Force, ect.

Dès le tome 1, je voulais faire sans Force et sans Jedi. Dès le tome 1, j'ai mis des Kybers et la légère sensibilité de Jaden. C'était donc fichu dès le début.

Loucass824 a écrit:J'ai bien aimé également la manière dont Katooni fait ses déductions, à la manière d'un enquêteur qui parcours une scène de crime, dégageant à la fois les intentions réelles et prétendues des assassins.

C'est ce que j'aime bien faire avec des personnages POV différents. On sait ce qu'il s'est passé, mais c'est intéressant de découvrir un autre protagoniste le découvrir à sa façon. J'aime bien l'exercice, donc content de voir que ça plait.

Loucass824 a écrit:Ils sont conscients de s'être fait avoir, et que cette victoire implique davantages de soucis compte tenu des différentes ramifications.

Exactement et c'est une des choses que j'adore dans Andor (surtout via Mon Mothma). Il y a une conscience qu'en se battant, on va attirer la riposte et qu'il va y avoir des dégâts. La question est: Accepte-t-on les dégats si cela nous mène à la liberté ou préfère-t-on rester attaché, mais indemne ?

Sur ce, je vous remercie encore pour votre fidélité et vous reverrai au prochain chapitre (qui n'arrivera pas ce week-end, car je n'aurai pas le temps d'écrire dans les délais). :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 30 Oct 2022 - 11:57   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Bonjour à tous ! On se rapproche de la fin avec ce 37e chapitre. Encore 2 ou 3 (selon comment je sépare le tout) et je serai arriver au bout des aventures de notre groupe de contrebandiers. Néanmoins, il reste quelques aspects à terminer en attendant, dont certains dans ce chapitre. Bonne lecture !

Chapitre 37


6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Il y avait une euphorie dans l’air, un sentiment qui se propageait doucement à travers chacun des individus présents. Liana, elle aussi, pouvait la ressentir. Ils avaient gagné. Kan Tyren était mort. Torga était tombé et ce qu’il restait de son syndicat ne tarderait pas à le suivre. Alors qu’elle arrivait dans le hangar du quartier général de Katooni, elle pouvait voir les anciens esclaves et travailleurs du Hutt sourire, certains une arme à la main. Plusieurs les avaient accompagnés, avide de donner l’occasion qui leur avait été offerte à d’autres. Dans un étonnement béat, ils paraissaient lentement se rappeler de ce qu’était la liberté. Il y avait aussi les Cloud-Riders d’Enfys Nest. Un grand nombre d’entre-eux avaient retiré leur casque et révélaient une mine rageuse, conscients de la victoire remportée. Plus loin, elle repéra Mareel Finn, un éclat cristallin juché sur son épaule. Le Duros était en intense discussion avec Siuu Linn et le regard de la contrebandière croisa celui de la Twi’lek à peau bleue. Elle souriait, elle aussi, dans une expression plus radieuse que ce à quoi elle l’avait habituée et Liana maintint le contact un instant, momentanément déconnectée du monde qui l’entourait. La Togruta sentit soudainement la chaleur lui monter aux joues et elle brisa le lien en se frottant la nuque, embarrassée.
Ressaisis-toi ma grande.
Elle releva les yeux en direction de ceux qui l’accompagnaient. Il y avait tout d’abord Deevee qui se trouvait en pleine conversation avec Zoomer, à nouveau parfaitement opérationnel. Le petit droïde assistant tentait de lui raconter tant bien que mal l’affrontement qu’ils avaient tous deux ratés quelques instants plus tôt et l’unité R2 lui répondait avec la même effronterie qu’à son habitude. Pourtant, elle était persuadée d’y déceler des notes amusées. Il y avait ensuite Dina qui contemplait avec intérêt le spectacle vers lequel ils s’avançaient. La jeune femme, dont les traits fins étaient sublimés par la faible lueur de la lune et des étoiles qui filtraient dans les ouvertures, réfléchissait sûrement aux derniers événements et son implication. Autrefois diplomate d’une famille de la haute société, elle s’était retrouvé à affronter un baron du crime et son armée et cette réalisation avait tout l’air d’avoir modifié une nouvelle fois son chemin de vie. Les yeux émeraudes de la Brentaalienne se posèrent sur un vieillard assis au sol, une brûlure évidente au bras, et ses doigts lâchèrent ceux de Jaden. Le contrebandier ne la retint pas et Liana contempla le visage de son ami, pour la première fois, alors que sa compagne s’éloignait. Tout dans son expression contrastait avec l’ambiance de joie qui l’envahissait. Pour beaucoup, le jeune homme aurait été difficile à décrypter, mais pas pour elle. Derrière ce masque impassible, une foule d’émotions étaient retenues avec grande peine. Il y avait évidemment la satisfaction de constater qu’ils s’en étaient tous sortis en vie, mais cette émotion s’opposait à une tristesse que la Togruta ne pouvait pas ignorer. Les événements avec Cassandra l’avaient secoué.
Perdre sa sœur pour la deuxième fois. Il se sent coupable, c’est une évidence.
Pourtant, il n’y avait pas que cela, car l’inquiétude dans sa gestuelle paraissait surpasser tout le reste. Elle l’avait déjà vu dans un état semblable, mais il s’agissait de la première fois qu’elle était capable de lire autant de doute chez son ami. Elle glissa son bras sous le sien et il sursauta avant de baisser le regard dans sa direction. Un faible sourire en coin s’afficha sur son visage.
— Hé, murmura-t-il à mi-voix.
— Hé, répéta Liana en se rapprochant de lui. Tu as l’air plus troublé qu’avant l’attaque du palais.
Jaden avait envie de dissimuler ses sentiments derrière un habituel léger rire, elle le percevait, mais il n’en fit rien. Pas cette fois.
— J’ai toujours été transparent, hein ?
— Pour moi, oui, acquiesça Liana alors qu’elle ne put retenir une certaine impression de peur dont elle ne comprenait pas l’origine. Alors, qu’est-ce qui te travaille ?
À son tour, Jaden serra un peu plus fortement son bras avant d’englober le monde qui les entourait.
— Tout cela, avoua-t-il calmement. Le changement. Il y a quelques années, on se réduisait à de simples vols, puis on s’est confronté à un Hutt trop gourmand, on s’est retrouvés mêlés aux machinations de l’Empire, à celle de tout un syndicat et de son chef mystique pour atterrir ici. Ici, au sein de ce qui n’est plus qu’une simple guerre des gangs. Le fragile équilibre dont la galaxie dépend, dont nous dépendons, se retrouve à nouveau la cible d’une lutte. Une lutte qui me dépasse et je crains d’être incapable de comprendre.
Liana fronça les sourcils. Le sentiment de peur qui s’était emparée d’elle un instant auparavant se renforça un peu plus, mais elle ne lâcha pas le contrebandier.
— Parce qu’on a eu un impact sur cette équilibre ?
Le jeune homme lui répondit par un sourire.
— Exactement. Nous sommes des contrebandiers, des hors-la-loi, des criminels. On profite de la situation, mais on ne s’y implique pas. C’est ce qui nous rend libre. S’attacher à une cause, c’est prendre le risque de s’exposer pour autre chose que notre propre survie.
— Peut-être n’est-on pas aussi libres qu’on l’a toujours pensé, Jad. Peut-être s’était-on persuadés que nous l’étions alors qu’on ne faisait que cautionner un système qui était parvenu à nous faire croire que l’on était aux commandes.
Cette fois, le masque disparut sur le visage de Jaden Dawnwalker pour révéler une inquiétude croissante.
— Mais cela nous a permis de survivre.
— Peut-être n’est-ce plus suffisant, articula péniblement Liana sans le quitter des yeux. Peut-être qu’il devient nécessaire de mettre sa vie en jeu et de vivre, à la place de se contenter de survivre.
Cette fois, son ami émit un petit rire franc et un éclat de fierté passa sur son expression.
— Tu as toujours été infiniment plus sage, empathique et réfléchie que je ne l’ai jamais été.
— Et c’est maintenant que tu le remarques ? s’amusa-t-elle pourtant de plus en plus consciente de la boule qui se formait au sein de son ventre.
Il avait envie de lui répondre, mais ne parvint pas à trouver les mots qu’il cherchait. Liana demeura également muette.
— C’était du joli boulot ! s’exclama alors une voix derrière elle, alors que Siuu se rapprochait d’eux. Même si tu m’as vraiment inquiétée un instant à disparaître comme ça !
Le ton de la Twi’lek était taquin, mais Liana pouvait clairement sentir son honnêteté tout juste dissimulée.
Elle s’est vraiment fait du souci pour moi.
— Vous aviez la situation bien en main, répondit la petite Togruta avec la même intonation, et Jad avait de la peine avec son Nautolan borgne.
Siuu dévisagea l’Alderaanien de son regard perçant et dévoila une expression respectueuse pour la première fois face à lui, quoique toujours emplie de méfiance.
— J’ai entendu que vous aviez eu la peau de Tyren. Cela n’a pas dû être évident. Surtout avec une espionne impériale placée dans le dos, si j’ai bien compris.
Blast, je savais que cela finirait par être abordé.
— Vous savez ce qui est arrivé à Lor ? demanda néanmoins Jaden sans trahir son expression neutre.
— Il s’est échappé, répondit Katooni en les rejoignant. Fozz et son équipe sont bien secoués, mais encore en vie. Pour un Impérial, il a été étonnamment clément.
L’absence de reproche dans la voix de la Tholothienne surprit Liana un instant. Siuu, quant à elle, apparaissait désormais beaucoup plus froide.
— Ouais, étonnant, déclara-t-elle en fusillant Jaden du regard. Tout comme le fait que tu semblais parfaitement bien informé de la situation.
— Sauf que ce n’est pas lui qui les a amenés, s’interposa Liana dans un réflexe défensif. J’ai amené les Impériaux ici, si tu te souviens bien.
Une lueur de tristesse brilla soudainement dans les yeux de la Twi’lek et un frisson d’inquiétude parcourut la petite contrebandière qui avait immédiatement comprit qu’elle en était la cause.
Je ne peux pas la laisser s’attaquer à Jaden et rester derrière.
— Et pourquoi avoir fait cela ? murmura Siuu Linn dont l’amertume semblait refuser d’émerger totalement face à elle.
— Je ne faisais pas équipe avec des Impériaux, avoua la Togruta en cherchant ses mots. C’était… plus… C’était…
— Sa sœur, la coupa Katooni à la surprise générale.
Même Jaden, alors impassible, eut un léger mouvement interpelé, quoique bien moins prononcé que ce à quoi Liana aurait pu s’attendre.
— Je dois avouer que je m’en veux un peu d’avoir mis autant de temps à assembler toutes les pièces, déclara simplement la meneuse du petit groupe. Il y avait un lien. Tout a fait sens lorsque Dawnwalker a anticipé la mort de Torga et l’implication de l’Empire.
— Nous n’avions pas pensé que cela aurait pu avoir un tel impact, compléta Dina qui s’était approchée discrètement près d’eux, les mains couvertes de marques ensanglantées. Notre seul objectif était de trouver cet idiot, sans savoir où cela nous conduirait.
Siuu croisa les bras en la contemplant avec la même froideur qu’elle avait eu à l’égard de Jaden un instant plus tôt.
— Ouais et bien, ça leur a plutôt réussi. Torga mort lors de notre attaque, Fozz pas loin d’y être passé et j’imagine très bien les informations que les Imps ont pu récupérer durant le temps passé avec nous. Si l’Empire doutait encore de notre rôle, cela ne devrait plus trop être le cas désormais.
Liana se mordit la lèvre. Siuu avait raison. La cause pour laquelle la Twi’lek et ses compagnons se battaient avait été révélée aux yeux de l’Empire et la faute était sur elle.
Si j’avais su… Mais comment ?
— Et cela devait arriver, déclara soudainement Katooni à la surprise des autres interlocuteurs. Nous avons eu de la chance d’être passés entre les mailles pendant tout ce temps. Cela signifie que nos actions commencent à avoir de l’importance, à faire la différence et c’est ce que nous voulions. Aujourd’hui, nous avons fait tomber un baron du crime affaibli et cela nous rapproche pas à pas de l’Empire. Qui sait, d’ici une année, certains, peut-être nous, auront l’audace de s’attaquer directement aux garnisons. Et ce jour-là, nous aurons besoin de toute l’aide disponible. Liana et Dina ont peut-être amené l’Empire jusqu’à nous, mais elles nous ont aidé à offrir une lueur d’espoir aux habitants de ce monde. Dawnwalker a choisi de nous prévenir et cela a sans doute sauvé la vie de Fozz. Parmi tous ces événements, c’est le choix final qui importe.
Liana tourna immédiatement la tête vers Jaden, qui parvenait tout juste à masquer la surprise mêlée d’angoisse qui le parcourait. Il avait choisi de trahir sa sœur et il l’avait fait pour qu’elle-même n’ait pas à le faire. Dans cet instant, il avait choisi de la protéger elle et Liana craignait que cela ne le ronge plus tard.
— Et j’assume ce choix, déclara-t-il soudainement alors que son regard s’était tourné vers la Togruta.
L’expression sur son visage se voulait rassurante, elle en était consciente. Il ne voulait pas qu’elle se sente coupable de sa décision et elle comprit que jamais il n’aurait envisagé de s’opposer à elle. Tous deux comptaient l’un pour l’autre et ce lien était plus fort que n’importe quelle fraternité. Quelques jours plus tôt, elle s’en serait réjouie, mais en cet instant précis, cela la déchirait.
Il a sacrifié ce qui l’avait poussé pendant tant d’années.
Siuu décroisa doucement les bras et ses traits s’adoucirent, comme si elle n’avait eu besoin que de ces simples paroles pour anéantir son agressivité.
— Tu as raison Tooni, admit-elle à mi-voix. C’est juste que… Tant de morts, tant de poids sur nos épaules, Valeen, Hal, Kanda, je n’avais pas réalisé le prix qu’il y aurait à payer et ce que cela impliquait.
Instinctivement, Liana attrapa les fins doigts de la Twi’lek qui eut un mouvement de recul initial avant de finalement lui sourire et accepter le contact.
— Je suis désolé pour vos amis, déclara la Togruta. J’ai perdu quelqu’un d’important pour moi, il y a plusieurs années et il m’a fallu du temps pour réaliser que je ne pourrais jamais la revoir. Elle est morte avant d’avoir pu découvrir la liberté dont nous avions tant rêvé. C’est cette liberté que vous avez offert à tous ces gens aujourd’hui.
— Que nous avons offert, la corrigea Siuu, et que nous pouvons continuer à offrir.
Nous… Blast.
Liana se sentait désormais comme attachée à parfaite équidistance entre deux vies, deux vies qui ne demandaient qu’à l’entrainer, deux vies dont l’avenir dépendaient d’un choix qu’elle peinait à envisager. Ses yeux argentés cherchèrent le regard de Jaden, impassible. Cet avenir n’était pas pour lui. Il ne croyait pas en cette cause qu’il avait aidée à contre-cœur, elle en était parfaitement consciente.
Me suivrait-il si je lui demandais ? Ai-je le droit de le lui demander ? Il a sacrifié quelque chose pour moi. Peut-être est-ce mon tour de renoncer. Je ne peux pas l’abandonner.
Liana lâcha la main à la chaleur rassurante de Siuu et le visage bleu de la Twi’lek afficha immédiatement une certaine déception.
— Je ne peux pas vous forcer, ajouta Katooni d’une voix neutre, mais nous aurons besoin de bras supplémentaires si nous voulons continuer. Nous ne pourrons rester sur Makeb éternellement.
— Katooni, commença Liana en sélectionnant difficilement les mots qui allaient suivre, je n’avais pas réalisé à quel point tout cela pouvait m’importer, cette chance de faire une différence... Néanmoins, je ne suis pas sûr que le moment…
— Vous pouvez nous laisser un instant, l’interrompit brusquement Jaden.
La soudaineté brisque de l’intervention rendit la petite Togruta perplexe, mais Katooni se contenta d’incliner la tête en emmenant Siuu avec elle. La Twi’lek lui lança un dernier regard chargé de non-dits, mais suivit son amie.
— Jad…
— Tu veux les rejoindre, déclara-t-il simplement alors que leurs trois autres compagnons se rapprochaient.
Liana fut incapable de répondre. Elle avait envie de lui répondre par l’affirmative, lui dire, qu’une fois encore, il était parfaitement capable de lire en elle, mais elle savait également ce que cela impliquait.
— Mais pas toi, articula-t-elle néanmoins.
Le contrebandier eut un léger rire amusé.
— Tu me connais. S’attaquer aux cartels ou à l’Empire, cela demande un héroïsme suicidaire et je ne suis qu’un vaurien, expliqua-t-il alors que Liana désirait l’interrompre. Ok, un héroïque vaurien pour certains, peut-être, mais pas pour le reste de la galaxie.
— Peut-être est-ce dont la galaxie a besoin, répondit la Togruta doucement.
Jaden haussa les épaules.
— La galaxie a connu un nombre incalculables de gouvernements, de tyrans, de guerres et d’évolutions. Elle toujours survécu, car il y avait toujours les bonnes personnes pour la soigner. Moi, j’ai passé trop de temps dans l’obscurité, à tuer pour de l’argent sans me préoccuper des autres.
— Mais tu as changé.
— J’ai changé, concéda-t-il, mais pas assez pour croire qu’un petit groupe comme celui-ci est capable de modifier le fonctionnement de systèmes solaires entiers. Pas encore.
Liana se mordit la lèvre et jeta un bref regard à Siuu, Katooni, Mareel et les autres qui s’afféraient déjà à quitter leur base.
— Alors quittons la planète et continuons comme avant, décida-t-elle la voix tremblante.
— C’est ce que tu aimerais ? demanda alors Dina avec une compassion qui lui était propre.
J’aimerais les rejoindre, libérer ceux qui sont victimes des injustices, faire ravaler leur arrogance aux Hutts, à l’Aube Écarlate à l’Empire et à toutes ces ordures qui se croient au-dessus de nous. J’aimerais rester avec ma famille et continuer à vivre une vie semée de dangers.
Jaden posa une main sur le bras de la petite Togruta et elle ne put réprimer un tremblement.

— J’ai passé tout ce temps à essayer de te protéger, expliqua-t-il avec un ton plus affectueux que d’ordinaire, comme s’il tentait de garder une certaine contenance. Cependant, j’ai fini par comprendre que tu n’en avais jamais eu besoin. C’est toi qui as veillé sur moi durant toutes ces années, qui m’a permis de remonter. Tu m’as dit que j’étais un héros à tes yeux et bien tu n’imagines pas à quel point tu es une héroïne au mien. Je ne suis peut-être qu’un contrebandier mal coiffé mais, toi, tu es tellement plus. Tu peux faire tellement plus, parce que tu y crois.
Liana sentit une larme perler au coin de son œil droit, puis une seconde de l’autre côté, mais elle refusa de les laisser couler. L’adolescente jeta un regard au Rebelle Rouge qui trônait devant elle.
— Tu penses être capable de veiller sur lui ? articula-t-elle péniblement à l’intention de Dina.
L’humaine aux cheveux roux contenait, elle aussi, péniblement son émotion, mais s’était autorisée à présenter une trace humidifiée qui était venue chasser la poussière de ses joues.
— Tu me laisseras des explications. Le nourrir trois fois par jour, vérifier qu’il se lave et l’empêcher de sauter dans la gueule du Nexu régulièrement, c’est cela ?
Liana ne put retenir un léger rire, alors que Zoomer ajoutait quelques commentaires sur la surveillance qu’il pourrait maintenir en cas de problème.
— J’ai tellement de la peine à l’imaginer, commenta-t-elle néanmoins. Je ne peux pas imaginer continuer sans toi, ni devenir l’héroïne que tu penses voir.
Les yeux également humides, Jaden dévoila son habituel sourire en coin.
— Devenir ? Tu as toujours été l’héroïne de cette histoire, Liana. Je n’ai été qu’une étape dans l’évolution de Liana Zin, s’amusa le jeune homme. De plus, qui a dit que tu continuerais véritablement sans moi ? Tic-tac ?
Deevee qui n’avait pas osé prononcer le moindre mot jusqu’à maintenant voltigea rapidement près d’eux.
— Monsieur Jaden, mes excuses, annonça le petit droïde. Mes processeurs sont encore émotionnellement chargés et je suis persuadé que je dois être au courant de la raison pour laquelle vous m’avez appelé. Néanmoins, je suis dans une parfaite incapacité de permettre à mon raisonnement de surpasser ma tristesse.
Liana et Dina ne purent retenir un léger rire en écoutant les paroles si inhabituelles chez un individu mécanisé.
— Tic-tac, continua Jaden, que penses-tu de devenir un rebelle contre le système ?
— Un rebelle ? s’étonna le 2-EV. Eh bien, je dois dire que la perspective est excitante et ouvre de nouvelles possibilités aventureusement stimulantes. Toutefois, cela est-il compatible avec le soutien que j’ai juré de vous apporter à Mesdemoiselles Zin, Serris, vous-même et Zoomer ?
La jeune Togruta regarda tour à tour le droïde et son ami, dont le soupir chargé d’émotions en disait suffisamment sur son état d’esprit.
— Cela entre parfaitement dans ce cadre, Deevee, déclara-t-il. C’est pour cela qu’on a développé toutes ces fréquences sécurisées, non ?
Des fréquences ? Comme celle pour Cassandra.
— Oui, Monsieur Jaden, acquiesça le 2-EV, même si je ne suis pas rempli de joie par ce que cela implique.
Le jeune homme hocha la tête avant de se tourner vers Liana, qui comprenait parfaitement l’intention de son partenaire.
— Je ne vais pas te laisser partir seule. J’aimerais que tu prennes Deevee avec toi.
— Jad…
Il l’interrompit d’un geste de la main.
— J’ai intégré plusieurs fréquences que seul lui et moi connaissons. Elles sont toutes particulièrement difficiles à décrypter, même pour un type comme Lorin Pelton et ne fonctionnent qu’entre le Deevee et mon canal. Je ne peux pas me joindre à toi, pas cette fois, mais je veux que tu saches que tu pourras me joindre à tout moment. Au moindre besoin de soutien, j’aimerais que tu demeures consciente que je serai là pour toi. Tant que je serai en vie, du moins.
Cette fois-ci, Liana ne put retenir quelques larmes de s’échapper. Elle aurait voulu le remercier, lui dire à quelle point se séparer de lui était l’instant le plus difficile de son existence et se persuader qu’elle pouvait continuer à le suivre dans ses aventures, mais en fut incapable. Lorsqu’elle se jeta dans ses bras pour l’enlacer, elle sentit immédiatement la force qu’il lui rendit. Aucun d’eux ne prononça le moindre mot et elle ne sut combien de temps ils restèrent ainsi. Avec regret, elle recula, les joues plus humides qu’elles ne l’avaient jamais été. Elle ne se rappelait pas avoir déjà vu Jaden Dawnwalker pleurer, lui qui avait toujours été capable de mettre ses émotions sous clé. Pour la première fois, il n’y était pas parvenu.
— Merci, murmura la Togruta avant de tourner la tête vers Dina. Tu l’empêcheras de faire trop de bêtises ?
À son tour, la jeune femme, également dépassée par l’émotion, l’enlaça presque aussi intensément que Jaden l’avait fait un instant plus tôt, puis la relâcha.
— Évidemment, répondit Dina dans un souffle. J’ai bien observé la façon dont il fallait s’y prendre. Tu m’as appris bien assez de choses pour que j’en sois capable, Liana.
— Ce fut un plaisir, votre altesse, s’amusa Liana en essuyant l’humidité salée de son visage avec sa manche. Tu te fonds parfaitement dans le paysage désormais.
La Togruta fit un pas en arrière avant d’être percutée au niveau de la jambe droite. Le sifflement lugubre qu’elle entendit lui fit baisser les yeux en direction de l’unité R2 qui s’était approchée. Il n’y avait pas d’insultes dans l’enchainement de sons émis par Zoomer, uniquement une inhabituelle tristesse apeurée. Elle s’accroupit vers lui et posa une main sur son dôme vert et argent.
— Toi aussi tu vas me manquer, mais je t’imagine mal m’accompagner.
La réponse convaincante lui arracha un nouvel éclat de rire.
— Effectivement, le profit serait moindre qu’avec l’idiot.
Liana caressa une dernière fois la structure métallique de l’astromécano et se redressa. Elle tourna la tête en direction de l’autre groupe. Siuu feignait de ne pas la regarder.
— Je crois qu’on t’attend avec la plus grande impatience, lui annonça Jaden sur un ton moqueur.
Une chaleur involontaire monta aux joues de l’adolescente et elle se félicita que la teinte rouge de sa peau permettait facilement de le dissimuler.
— Je peux gérer, je peux gérer, annonça la voix discordante de Deevee à ses côtés, mais c’est tellement difficile. Monsieur Jaden, ce fut un réel honneur de connaître le disciple de Maître Seshek, bien que je me demande toujours où a disparu la sagesse de votre mentor dans votre éducation.
Le contrebandier leva les yeux au ciel alors que le droïde se tournait vers Dina.
— Mademoiselle Dina, je dois vous avouer que votre gentillesse et votre aide est sans doute l’une des choses que je regretterai le plus après mon départ. À dire vrai, elle me manque déjà. Non pas que votre gentillesse soit équivalente, Mademoiselle Liana !
— Tu me manqueras aussi, Deevee, avoua la femme aux cheveux roux, ce qui eut pour effet de faire s’approcher le droïde dans une tentative d’accolade maladroite.
Il finit par s’éloigner pour voltiger vers l’unité R2 qui basculait d’un pied sur l’autre, mal à l’aise par le débordement de sentiments environnant.
— Zoomer, mon ami. Merci de m’avoir permis de vivre des moments d’héroïsme insoupçonnés. J’espère que tu sauras continuer à en trouver d’autres. Oh et peut-être avec un langage moins fleuri.
La réponse de l’astromécano fut suffisante pour arracher une imitation d’expression outrée sur le visage de Deevee.
— Oh, je vois ! Je dois quand même avouer que cela me manquera, termina-t-il avant de se ranger vers Liana et de baisser le ton. Mademoiselle Liana, pouvons nous y aller avant que l’émotion ne me surcharge ?

Face à lui, Jaden observa l’adolescente poser une main sur le petit droïde et lui sourit avant de lancer un dernier regard dans sa direction.
— On se reverra, déclara-t-elle d’une voix sure.
— On se reverra, confirma-t-il à son tour.
C’est alors que le moment que le jeune homme avait tant redouté, mais refusait d’empêcher, arriva. Cette petite Togruta qu’il avait aimé comme sa propre sœur et entrainé dans toutes ses aventures les plus récentes lui tourna le dos et s’éloigna. Sur sa route, Deevee à ses côtés, elle croisa Katooni qui lui serra la main avant de se diriger dans la direction, puis rejoignit le sourire brillant de Siuu Linn la Twi’lek.
Elle s’en sortira.
La bras de Dina se glissa sous le sien du sien et il apprécia ce contact qui lui avait manqué plus qu’il ne l’avait anticipé.
— C’était la bonne décision à prendre, murmura-t-elle en se collant contre lui.
— Et sûrement la plus difficile, avoua-t-il alors que Katooni n’était désormais qu’à une dizaine de mètres.
Dina l’avait aussi remarquée et s’éloigna légèrement de lui.
— Je t’attends sur le vaisseau avec Zoomer, annonça-t-elle. Rejoins-nous quand tu seras prêt.
Jaden se contenta d’hocher la tête, alors qu’il entendait les pas et le roulement s’éloigner derrière lui. Dans un effort, il repoussa ses dernières pensées pour se concentrer sur l’arrivée de la Tholothienne. Étonnamment, et pour la première fois depuis qu’il l’avait rencontrée, la jeune femme paraissait épuisée. Un mélange de joie et d’inquiétude se lisait sur son visage sombre et elle évita de croiser son regard.
Au moins, elle réalise ce qu’elle a déclenché.
— Si tu viens pour me remercier, ce n’était pas la peine, annonça simplement le contrebandier.
Cette remarque fit émerger l’autre de sa réflexion et ses yeux bleu glacé le fixèrent comme si elle cherchait encore à l’analyser.
— Je tenais tout de même à le faire, ainsi qu’à te faire comprendre que je comprends à quel point votre décision a dû être difficile à prendre.
Il y avait quelque chose dans la posture de Katooni, une douleur, la douleur d’un souvenir qu’elle avait cherché à atténuer et il devint évident qu’elle aussi avait subi une perte semblable à un moment. Cela mit fin à ses doutes, alors qu’une nouvelle vague de chaleur positive émanait d’une Kyber attaché autour de son cou.
— À trop se condamner à éviter l’attachement, le sentiment en est décuplé lorsqu’on le vit enfin, annonça-t-il alors qu’elle fronçait les sourcils. Crois-moi, on se ressemble sur ce point au moins.
Elle le dévisagea un instant, comme pour essayer de comprendre si elle devait éprouver de l’inquiétude, puis ses traits retrouvèrent leur conformation initiale.
— C’est pour cela que je voulais t’assurer qu’on prendra soin d’elle, tenta Katooni. Liana est capable de faire la différence.
— Et c’est justement ce qui m’effraie. La dernière fois que j’ai rencontré une… personne de ton acabit, il a choisi de se battre contre un ennemi supérieur et a perdu la vie.
— A-t-il sauvé des vies en le faisant ?
La question le surprit. Il n’y avait pas de colère dans sa voix, malgré l’évidence quant à son implication dans un tel événement.
— Très probablement, mais ce n’est pas où je voulais en venir. Ce que je veux dire c’est qu’il y aura toujours des individus comme Tyren, Torga ou la personne que j’étais pour tenter d’anéantir les gens comme toi ou tes amis. La liberté, il n’y a rien qui effraie plus les puissants et cela risque de vous tuer un jour, de tuer Liana.
— C’est vrai, concéda la Tholothienne toujours sérieuse. Pourtant, l’une des trois personnes que tu cites nous a aidés au lieu de nous stopper. Les gens changent et évoluent lorsque leurs yeux s’ouvrent. Si la cause vaut la peine qu’on se batte pour elle, hésiter ou se cacher équivaut à laisser l’obscurité gagner. Pendant près de dix années, c’était ma décision. Combien de vie auraient pu être épargnée si j’avais choisi de me révéler ?
— Peut-être cette personne qui comptait tant pour toi espérait que la tienne le soit en te mettant à l’abri.
— Elle l’était, avant de choisir de combattre à nouveau, de se sacrifier pour d’autres. C’était notre vocation et nous ne devons pas l’oublier. Nous faisons tous des choix et je te suis reconnaissante que tu aies laissé Liana faire le sien.
Jaden croisa les bras sur sa poitrine.
— J’apprends de mes erreurs, mais cela ne signifie pas que j’approuve votre façon de faire. Un jour vous atteindrez vos limites et sa vie sera mise en danger en raison de tes décisions ou de celles d’une personne comme Nest. J’espère que, à ce moment précis, votre sacrifice en aura valu la peine.
Katooni ne répondit pas immédiatement, puis réagit au vrombissement des modérateurs de certains speeders. Elle s’inclina néanmoins légèrement.
— Pour tout dire, je l’espère aussi. Un jour, peut-être que tu comprendras.
Jaden la regarda, alors, s’éloigner en direction de Siuu, Mareel, Pao, Fozzik et bien d’autres, mais son regard se braqua sur Liana Zin, une dernière fois. Elle aussi le fixait et il la vit lui faire un clin d’œil. À son tour, il lui répondit par un sourire en coin et un simple geste de la main, puis effectua quelques pas en arrière avant de pivoter. L’effort pour ne pas se retourner fut conséquent. Devant lui, un cargo corellien YT-2400 écarlate l’attendait avec, à son bord, un futur riche en possibilités et il frissonna à la pensée des nouveautés prêtes à l’accueillir.
Ce n’est pas la fin d’une histoire. Ce n’est que celle d’un chapitre.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Oct 2022 - 19:19   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 37 lu !

Mais que c'étaie beau ! :cry:

Quelle belle scène d'adieu, non, d'au revoir, entre Jaden et Liana, avec la complicité de Dina ! J'en ai étouffé des sanglots tant j'ai trouvé ça réussi, beau, sensible, et tellement fidèle à ces personnages que l'on suit depuis trois tomes et quelques récits dérivés, donc depuis... pfiou, deux ans ? trois ans ? plus ?

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà la dernière scène entre Jaden et Katooni, qui fait référence explicitement (mais pas trop non plus) à Deekon ! Mais l'ancienne Jedi a-t-elle compris qu'il faisait référence à son Maître ? Finalement l'incertitude est peut être la plus belle des réponses !

Quel beau Chapitre, vraiment ! :cry:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 31 Oct 2022 - 20:19   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Merci de vos retours. Je vois que ces adieux ont des effets différents suivant la personne et les affinités pour les personnages. :wink:

L2-D2 a écrit:Quelle belle scène d'adieu, non, d'au revoir, entre Jaden et Liana, avec la complicité de Dina ! J'en ai étouffé des sanglots tant j'ai trouvé ça réussi, beau, sensible, et tellement fidèle à ces personnages que l'on suit depuis trois tomes et quelques récits dérivés, donc depuis... pfiou, deux ans ? trois ans ? plus ?


Depuis juillet 2018 (ouais, même moi ça m'a surpris) ! Cela fait plaisir de lire que la scène a fonctionné, car pas facile à écrire tant j'ai développé de l'affection sur ces personnages. Je m'y suis repris à plusieurs fois, car je n'arrivais pas à me résoudre à les séparer honnêtement. :(
L2-D2 a écrit:Et comme si ça ne suffisait pas, voilà la dernière scène entre Jaden et Katooni, qui fait référence explicitement (mais pas trop non plus) à Deekon ! Mais l'ancienne Jedi a-t-elle compris qu'il faisait référence à son Maître ? Finalement l'incertitude est peut être la plus belle des réponses !

Pour cela, il faudrait être dans la tête de Katooni. :neutre:

Loucass824 a écrit:Mais assez tôt, Liana ma agacé. La pensée où elle se dit "il perd encore sa sœur, il doit se sentir coupable". Non vilaine ! Il est coupable, et toi aussi ! Ses actes sont légitimes avec sa personnalité, il n'y a pas de soucis d'écriture pour le coup. Mais elle m'est devenue antipathique, de manière équitablement proportionnelle que Cassie est le perso ayant le plus souffert et perdu de tout ce récit, et pourtant c'est "tire toi Cassie et bon débarras" presque.

Ah les questions d'affinité pour les personnages. Cela influence toujours. De mon point de vue, Cassie perd son frère et l'espoir qu'elle maintenait éveillé, c'est vrai. Cependant, elle a toujours eu une plus grande fidélité pour l'Empire et son escouade, malgré son rapprochement avec son frère. Il ne faut pas oublier qu'elle informait Kat des communications avec Jaden. Ce n'est pas elle qui est partie à la recherche de Jaden en premier lieu, mais bien Liana et Dina. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un prenne autant son parti, mais c'est intéressant de voir à quel point les personnages intéressent à des intensités très différentes (sauf Zoomer qui fait l'unanimité). :D
D'ailleurs, malgré un léger rapprochement, il a toujours été clair que la Togruta utilisait Cassie pour sauver Jaden et que c'est plus par amour pour Jaden qu'elle la "tolérait". Son intérêt réveillé pour le groupe de Katooni n'aidant pas à cette entente.
Au final, tant Jaden que Cassie sont secoués et leur séparation est surtout due au monde qui les sépare. Chacun a l'impression que l'autre privilégie leur autre famille alors que, au final, ils sont tous les deux torturés avec différentes façon de l'exprimer. C'est ce que je présentais avec la scène pré-bataille ou les deux cherchent le regard de l'autre, mais ont l'impression d'être ignoré.

Loucass824 a écrit:Jaden en fait un peu trop avec les compliments pour Liana. Elle est tout sauf sage !

De nouveau, les affinités et les points de vue. :D
Au final, Jaden reste dans son monde, effrayé de le quitter, car il estime que se battre pour autre chose que lui-même ou ses proches le priverait de ses choix.
Liana va s'enchainer à une cause, mais est capable de voir plus loin, de sacrifier sa propre liberté pour permettre celle des autres. En fin de comptre l'objectif de Jaden est de survivre à un monde qu'il sait difficile, alors que Liana veut se donner une opportunité de vivre.
C'est toute la question: Vaut-il mieux vivre uniquement pour soi et ses proches et faire ce qu'on veut ou soutenir un objectif plus grand de manière désintéressée, quitte à perdre en liberté ? Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise décision, car tout dépend de notre vision du monde. :)

Au final, c'est intéressant que Liana ramasse la foudre de ton point de vue, vu qu'elle a pour tort principal de se trouver à l'opposé de Cassie et d'être choisie inconsciemment par Jaden, mais réalise bien qu'elle est la raison de cette rupture.

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour le numéro 38 !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Lun 31 Oct 2022 - 22:13   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Je le savais. Je ne sais plus où je l'avais dit sur ce topic mais je l'avais senti venir.

Chapitre lu!
C'était très bien, débordant de sentiments à souhait, mais dans le sens positif. J'avoue que c'est une fin (parce que je vois mal un retournement de situation arriver à 3 chapitres de la conclusion, à moins que tu ne décides de nous faire une surprise) qui semble logique pour Liana mais qui du coup paraît tracée depuis le tome 1, donc pas beaucoup de suspens de ce côté-là. Le personnage qui aura vraiment retenu mon attention, c'est Jaden - au-delà du fait que j'aime ce perso depuis que tu l'as créé, objectivement, je trouve son évolution particulièrement réussie. Là où Liana a toujours eu la rébellion dans le sang et n'a finalement pas beaucoup changé, Jaden a su s'ouvrir aux autres, et même prendre en considération que les rebelles avaient éventuellement quelques bons arguments. Un A+ pour l'écriture de ce perso!

J'avoue que j'ai hâte de savoir ce que tu lui réserves à lui, Dina et Zoomer pour la suite !

PS: je sens venir un spin-off sur Liana et sa bande de rebelles... Perso, si on peut avoir un spin-off sur Jaden, je dis pas non :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Ven 04 Nov 2022 - 12:24   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitres 25 à 28 lus !

J'attends d'habitude d'avoir lu au moins 5-6 chapitres pour te faire un retour, mais je suis hyper lente ces derniers jours et j'ai l'impression d'avoir fini un petit arc de transition avant l'affrontement final (ou pas vu le nombre de chapitres qu'il semble rester :transpire: ).

J'apprécie beaucoup le fait que tu prennes le temps de faire le bilan de l'état psychologique et des ambitions de chacun, enfin des personnages principaux, avant de s'attaquer pour de bon aux antagonistes. Ça permet de faire retomber la tension entre deux scènes d'actions, mais aussi de comprendre ce que chacun et chacune on à perdre / gagner dans la résolution de l'histoire. Bref, comme d'habitude, je suis admirative de ta façon de construire une histoire pleine de rebondissements et de tension narrative sans jamais délaisser tes personnages et leurs émotions.

J'ai été particulièrement touchée par les échanges entre Jaden et Liana. On sent qu'ils arrivent tous les deux à un point de rupture, où il devient impossible d'ignorer que leur affection mutuelle ne fait plus le poids face à leurs allégeances. Je suis contente de voir Liana évoluer vers ce qui semble logique pour elle depuis le T1 et Jaden rester fidèle à lui même : sa "famille" passera avant tout. Un pur chaotique neutre comme je les aime, et pour qui il aurait été étrange de changer pour le moment au vu de ce qu'il a vécu. Pour Jaden, s'ouvrir aux autres et créer des liens intimes était déjà un énorme défi. Il n'est pas prêt (et ne le sera peut-être jamais) à agir pour le bien commun. Sa caractérisation est toujours aussi réussie même s'il est plus en retrait dans ce tome, et ça c'est un bel exploit :love:

Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression et j'espère que le combat de fin de tome va pousser Jaden à tester la solidité de sa position morale, et pourquoi pas à choisir entre sauver l'une de ses deux soeurs... Bon je me perds en conjecture, mais les parallèles que tu dresses souvent entre sa sœur de sang et sa sœur de cœur m'amène à envisager ce dilemme :think:

Katooni est toujours un personnage fascinant, tu en dis assez sur elle pour qu'on la comprenne sans mal tout en gardant une certaine aura de mystère. Sinon la scène entre Dina et Jaden était toute douce et mignonne, mais un peu trop facile à mon goût. Je comprends qu'ils s'autorisent un moment de rapprochement avant de risquer leur vie, mais on a l'impression que leurs tensions internes disparaissent, alors que ces deux-là ont de sérieux problèmes à régler.

Image
Bon après je suis trop exigeante avec les romances je pense :whistle:

En résumé, de très bons chapitres qui permettent de conclure le combat précédent et préparer celui à venir. Maintenant, la castagne ! :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Ven 04 Nov 2022 - 17:47   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Merci pour vos retour respectifs LL-8 et mareva !

mareva_mae a écrit:Bref, comme d'habitude, je suis admirative de ta façon de construire une histoire pleine de rebondissements et de tension narrative sans jamais délaisser tes personnages et leurs émotions.

Merci pour le compliment. C'est un retour positif qui revient régulièrement et cela fait plaisir, car c'est véritablement les moments de développement que j'affectionne et sur lesquels je me casse (un peu trop) la tête pour les rendre crédibles. :jap:
Ah et tu aurais plutôt dû pousser jusqu'au 29 pour un découpage efficace de la lecture :D

mareva_mae a écrit:Un pur chaotique neutre comme je les aime, et pour qui il aurait été étrange de changer pour le moment au vu de ce qu'il a vécu. Pour Jaden, s'ouvrir aux autres et créer des liens intimes était déjà un énorme défi. Il n'est pas prêt (et ne le sera peut-être jamais) à agir pour le bien commun. Sa caractérisation est toujours aussi réussie même s'il est plus en retrait dans ce tome, et ça c'est un bel exploit

Sa relation avec sa famille est un point essentiel du développement du personnage, et plus particulièrement celle avec Liana. Chacun des personnages à ses défis et son évolution et je vois que tu as très bien cerné le personnage de Jaden. :)

mareva_mae a écrit:Sinon la scène entre Dina et Jaden était toute douce et mignonne, mais un peu trop facile à mon goût. Je comprends qu'ils s'autorisent un moment de rapprochement avant de risquer leur vie, mais on a l'impression que leurs tensions internes disparaissent, alors que ces deux-là ont de sérieux problèmes à régler.

Les romances, c'est pas mon fort, je dois l'avouer. Dina est surtout celle qui a encore un peu de rancoeur, mais je me mettais dans l'optique qu'elle a fini par le retrouver, qu'ils vont se lance dans un affrontement pas super safe et qu'elle se dit que cet imbécile leur a déjà fait perdre suffisamment de temps. :D

Au plaisir de te revoir pour la suite !

LL-8 a écrit:Le personnage qui aura vraiment retenu mon attention, c'est Jaden - au-delà du fait que j'aime ce perso depuis que tu l'as créé, objectivement, je trouve son évolution particulièrement réussie. Là où Liana a toujours eu la rébellion dans le sang et n'a finalement pas beaucoup changé, Jaden a su s'ouvrir aux autres, et même prendre en considération que les rebelles avaient éventuellement quelques bons arguments. Un A+ pour l'écriture de ce perso!

Toujours heureux de lire que ce personnage fonctionne particulièrement bien avec toi. Effectivement, il y a les personnages qui évoluent de façon à changer comme Jaden ou Dina et d'autres qui restent fidèles à eux-mêmes, comme c'est le cas pour Liana, car effectivement cette décision était amenée depuis le tome 1.

LL-8 a écrit:PS: je sens venir un spin-off sur Liana et sa bande de rebelles... Perso, si on peut avoir un spin-off sur Jaden, je dis pas non

Si j'avais le temps de mettre sur papier toutes les idées que j'ai niveau écriture, il y en aurait des spin-offs :D

Sur ce, je vous dis à ce week-end normalement ! :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 06 Nov 2022 - 15:47   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello there ! Aujourd'hui, c'est le moment de vous présenter le 38e chapitre. Je pense que je vais construire la conclusion sous la forme de deux chapitres, mais je suis toujours en débat avec moi-même sur ce point. On verra comment cela sortira à l'écriture. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Chapitre 38

6 av.BY
Makeb, Système Makeb


Dans le cockpit du Rebelle Rouge, Dina fit basculer l’un des petits interrupteurs situé en-dessus d’elle, puis activa une série de boutons qui se trouvaient du côté du copilote en s’appuyant sur le siège. Elle se retourna ensuite, pour consulter le système de navigation qui émettait une lueur bleutée irrégulière. La jeune femme soupira avant de donner un coup sec contre le panneau qui grinça, puis elle recommença et le bourdonnement se stabilisa. C’était Liana qui lui avait appris la douce manœuvre qui permettait de venir à bout de la capricieuse pièce de technologie. Dans le même mouvement, Dina jeta un bref regard par-delà la verrière et observa la petite silhouette sombre au teint rougeâtre. La Togruta lui manquait déjà, elle en était consciente, mais son amie avait fait son choix, elle n’avait pas le droit de lui en vouloir pour celui-ci. Lentement, la structure qu’elle mettait en route se mit à ronronner et l’autre individu présent émit un bourdonnement satisfait.
— Tu as raison, Zoomer, prête à partir vers sa prochaine destination, approuva-t-elle avec une motivation peu prononcée.
L’astromécano dut le remarquer, car il émit un nouveau trille ou plutôt une confidence qui lui fut très facile à comprendre.
— Vraiment ? Tu deviendrais émotionnel ?
La réponse ne se fit pas attendre et une série de pépiements de tonalités variées émergea de l’astromécano dans un impressionnant débit.
— Effectivement, si on compte l’irritation comme une émotion, tu as toujours été la personne la plus émotionnelle du groupe.
Ses dernières paroles déclenchèrent un hululement allongé qui la surprit et elle dévisagea l’autre aussi bien qu’il était possible de le faire pour un droïde.
— Évidemment que je te considère comme une personne, mon grand, lui assura la contrebandière. Tu en doutais encore ? Je suis sûr que même Jaden le pense, même s’il est trop borné pour te l’avouer.
Un simple bip répliqua et elle fronça les sourcils.
— « Merci » ? Zoomer, tu es sûr que tu as encore tous tes circuits ? Une de tes pièces a grillé dans le palais ?
Le son qu’émit l’unité R2 fut étrangement semblable au rire d’un nouveau-né et avait de claires intonations joyeuses ce qui, elle devait se l’avouer, la perturbait un petit peu.
— Tu compartimentes ? Eh bien, on peut dire que cela semble t’avoir aidé d’une façon particulièrement étonnante. Tu veux un câlin ?
Zoomer lui signala la limite par un nouveau grincement et Dina éclata de rire.
— Il fallait que j’essaie, s’amusa-t-elle. Heureuse d’entendre que tu te portes mieux qu’il y a quelques jours. On était vraiment inquiètes, Liana et moi.
Le droïde sifflota avec satisfaction en contrôlant un autre panneau électrique qui lui arracha un son plus aigu.
— Je sais. On a fait comme on a pu en ton absence, mais on est parvenues à maintenir le vaisseau en une seule pièce.
— Et je t’en remercie, annonça soudainement une voix derrière. Tout comme je vous suis redevable d’être venues nous chercher Zoomer et moi.
La jeune femme sentit Jaden se rapprocher d’elle et lui toucher brièvement le bras, puis Zoomer s’approcha avant de tendre deux objets, une broche et un collier étincelant, dont Jaden se saisit avant de les contempler. Dina les reconnaissait parfaitement. C’était pour ces joyaux de son passé qu’il avait disparu et que Liana et elle avaient dû partir à sa poursuite. Ils étaient la raison de leur présence sur Makeb et, elle ne pouvait s’empêcher de le penser, peut-être la raison ayant mené à l’absence de Liana en cet instant.
Le pense-t-il aussi ?
Elle avait beau être heureuse d’avoir pu le retrouver, elle ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir pour ses dernières décisions. Sa personnalité avait changé, elle en était bien consciente, mais cela ne l’avait pas empêché d’effectué une inexplicable marche arrière par le passé.
Va-t-il vraiment rester, cette fois-ci ?
— Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ?
Le contrebandier se tourna dans sa direction et soupira. Un intense embarras s’afficha immédiatement sur son visage mal rasé et la récente cicatrice sur sa tempe changea de conformation.
— Je ne sais pas encore. Arrêter de prendre des décisions stupides serait un bon début, je crois.
Il se sentait coupable. Pas seulement d’avoir entrainé Dina et Liana à sa poursuite, mais pour sa sœur aussi. Les derniers événements avaient logiquement brisé le lien qu’ils avaient tenté de maintenir. En fin de compte, Cassandra avait choisi son allégeance pour l’Empire et Jaden les avait choisies elles. Lorsque le moment avait compté, il avait choisi de se dresser devant la Togruta, prêt à la protéger contre tous. Cela ne l’avait pas empêché de la perdre, cependant.
— Partir sans nous prévenir était stupide, approuva Dina avant de pointer les bijoux de son index, mais ça, cela ne l’était pas. Tu croyais qu’il était encore possible de sauver une relation brisée et je suis sûr que ta sœur l’était aussi, pendant un temps. Il y a quelques années, cela aurait sûrement pu l’être mais, aujourd’hui, tout est bien plus compliqué.
— Tu penses vraiment que la situation est différente d’il y a deux ans ? demanda l’Alderaanien un peu surpris.
— C’est toi qui m’avais ouvert les yeux sur la façon dont vivent les gens aux quatre coins de la galaxie, lui rappela Dina. Tu m’avais montré que l’Empire n’était pas ce gouvernement salvateur que j’avais toujours perçu. La seule différence est que des personnes comme Katooni ont désormais décidé de s’y opposer au lieu de l’accepter et de le subir. C’est ce que Liana a vu.
Le jeune homme fit tourner la broche dans sa main encore intacte. L’image du Thranta d’obsidienne aux ailes déployées survolant trois monts brilla sous les faibles lumières du cockpit. D’un simple mouvement du pouce, Jaden en caressa le relief avant que son doigt ne s’arrête sur le bord ouvragé de feuillets d’or blanc, puis il leva à nouveau les yeux vers Dina. Son trouble était évident.
— Tu penses que je fais une erreur en préférant me tenir à l’écart ?
Il se posait réellement la question. Son instinct et ses croyances lui criaient de s’en tenir à sa vie de simple contrebandier, de s’éloigner de cette cause qu’il considérait comme suicidaire. Pourtant, Dina percevait aussi qu’une partie de lui refusait de laisser Liana seule. Elle s’approcha de lui et saisit son autre main avant de lui sourire.
— Liana a choisi sa voie, prononça-t-elle avec douceur. Pour la première fois, elle ne correspond plus à la tienne, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne finiront pas par se rejoindre un jour. En tout cas, je refuse de croire qu’on ne la reverra pas.
Jaden avait baissé les yeux sur la main de la jeune femme et la caressa lentement, comme s’il réalisait l’avenir qui s’ouvrait désormais à lui, puis il releva son regard brun vers elle encore une fois.
— Blast, je me demande toujours ce que j’ai fait pour vous mériter toutes les deux, plaisanta-t-il à moitié.
Avec un sourire, elle planta un baiser sur ses lèvres avant d’éloigner son visage.
— Je me pose la même question, mais tu as encore du temps pour essayer de le comprendre.
À son tour il sourit et rangea les bijoux alderaaniens dans une poche de sa veste avant de s’accrocher au dossier du siège de pilotage. D’un seul mouvement, il parcourut le tableau de bord et en caressa quelques interrupteurs avec un plaisir évident. L’expression de son visage avait totalement changé pour révéler une intense joie.
— Tu m’as manqué ma belle, murmura-t-il pensant être plus discret.
Et tu as encore le temps de réaliser à qui tu devrais avouer ce genre de sentiment à haute voix dans le futur.
Jaden ne sembla pas réaliser le soupir en provenance de la jeune femme et s’assit dans le fauteuil avant de présenter une grimace et de passer quelques secondes à réajuster son positionnement. Attentif comme un gamin qui redécouvrait son jouet préféré, il contempla ensuite les réglages que Zoomer et Dina venaient d’effectuer avant de laisser s’échapper un sifflement impressionné.
— Je vois que Liana, t’a bien formée.
— Il fallait bien, vu qu’elle avait besoin d’une copilote pour ces deux derniers mois, répondit-elle dans un éclat de rire avant de s’interrompre soudainement, les deux mains posées sur le siège situé à la droite de Jaden.
Le contrebandier remarqua son moment de doute et posa une main sur la sienne. C’était le siège de Liana. Celui qu’elle avait toujours occupé aux côtés de son ami et Dina réalisa soudainement ce que son absence signifiait.
— C’est le tien, désormais, la rassura Jaden avec une voix qui cachait relativement bien son propre trouble.
Dina ne répondit pas, se contentant de jeter un nouveau regard à travers la verrière. Elle pouvait toujours voir la petite Togruta les fixer, puis cette dernière hocha la tête et un sentiment rassuré parcourut la jeune femme. Elle lâcha le dossier, puis se positionna dans le fauteuil. Chasser le sentiment de ne pas être à sa place resta impossible. Cependant, elle commença lentement à accepter le nouveau rôle qui lui incombait.
— Cela me fait tout de même bizarre, avoua-t-elle en cherchant où placer ses mains.
— Il va falloir t’y faire, princesse, s’amusa affectueusement Jaden en enclenchant les moteurs, car notre survie dépend désormais de tes capacités à t’adapter à ce siège au plus vite.
Inexplicablement, une boule se forma instantanément dans son ventre alors que Zoomer émettait une série de bips sarcastiques.
— Eh ! s’exclama Jaden outré. Je suis tout à fait capable de nous maintenir en vie durant les vingt prochaines années. J’apprécie le vote de confiance, nabot.
Dina lança un clin d’œil de gratitude à l’attention de l’unité R2 qui se fixa dans un coin du cockpit, alors que le vaisseau s’élevait doucement, Liana toujours dans leur champ de vision, mais Jaden n’hésita pas. L’appareil continua de s’éloigner avant de pivoter en direction du ciel et d’accélérer. La lumière du soleil qui se levait tout juste pointait doucement à l’horizon dans un nouvel aube encore empli de possibilités.
— Alors où va-t-on ? demanda Jaden dont la voix trahissait clairement son plaisir de se trouver, à nouveau, aux commandes de l’YT-2400.
Dina pianota sur le tableau de bord et observa une liste de planètes.
— Alderaan ? suggéra-t-elle machinalement.
— On va éviter, répondit le pilote dans un désaccord net. Peut-être d’ici cinq ou six ans mais, pour le moment, je ne me sens pas d’effectuer un retour aux sources.
— Daiyu, alors ? suggéra Dina en remarquant ce nom qu’elle avait entendu Jaden et Liana citer plusieurs fois.
— Daiyu ?! Là tu parles ma langue ! s’exclama le contrebandier avec un intérêt évident. Je te laisse entrer les coordonnées et on est partis.
Dina s’exécuta avec une confiance plus grande que lors de leur décollage, puis valida la série de caractères. Derrière eux, elle savait que les plateformes gravitantes de Makeb s’éloignaient, tout comme Liana. Face à eux un ciel teinté d’orange, parfois ponctué de tâches sombres, s’étendait à perte de vues. Elle ignorait encore ce qui les attendait sur Daiyu, mais cela n’avait que peu d’intérêt. L’ancienne diplomate se trouvait désormais aux côtés d’un vaurien qui s’attirait des ennuis bien plus souvent que la moyenne, ainsi que d’un droïde mécanicien au caractère bien trempé. Sa vie privilégiée sur Brentaal IV lui semblait désormais bien lointaine et elle réalisa que ses deux compagnons formaient sa nouvelle famille. Elle n’était plus Dina la politicienne. Désormais, elle était une hors-la-loi et cela lui plaisait bien plus que tout ce que son passé avait pu lui offrir.

Sur la planète, Liana s’était machinalement rapprochée du bord de la plateforme. Elle observa le cargo écarlate s’éloigner lentement dans un vrombissement accompagné de la lueur bleutée des moteurs. Elle refusa de cligner des yeux avant que la petite tâche ne deviennent invisible sur le fond céleste. C’était la première fois qu’elle voyait Jaden s’éloigner, la première fois qu’ils se séparaient tous les deux en étant conscients qu’ils risquaient de ne pas se retrouver. Lorsque le Rebelle Rouge ne fut plus visible, elle resta toutefois incapable de détourner le regard. Quelques secondes s’écoulèrent et elle réalisa qu’une partie de sa vie venait de s’achever. Jaden s’était envolé vers une nouvelle aventure et elle regrettait en partie de ne pas pouvoir la vivre. Toutefois, un sourire éclaira son visage lorsqu’elle repensa à Dina et à Zoomer. Ils seraient absolument capables de veiller les uns sur les autres. Leur route n’était plus liée à la sienne et elle savait qu’il lui faudrait quelques temps pour s’y habituer. Elle ne regrettait pas sa décision et, en un sens, c’était son ami qui l’avait amenée sur cette voie.
Jad m’a offert ma liberté au moment où je la pensais perdue. Il m’a montré l’importance qu’elle pouvait avoir.
Depuis ce jour, elle s’était promis qu’elle ne renoncerait jamais à celle-ci. Durant de nombreuses années, Liana avait pensé que leur façon de vivre était ce qui se rapprochait le plus d’une parfaite autonomie, indépendante des règles et des obligations, puis il y avait eu Jedha. Il y avait eu Kanniko et son refus que son peuple subisse une oppression qu’il jugeait tyrannique. La Togruta avait suivi Jaden, cette fois, mais les paroles de l’esclave avaient réveillé quelque chose chez elle, une envie d’aider, de rendre possible ce qui lui avait été offert pour d’autres.
J’ai réalisé que je ne rêvais plus de liberté que pour moi, mais pour tous.
Jaden l’avait compris, certainement même avant elle, conscient que cette route ne pourrait être la sienne. La Togruta ne pouvait s’empêcher de croire que c’était cette peur qu’il l’avait poussé vers sa sœur jumelle à nouveau, qui l’avait poussé vers Nar Shaddaa loin d’elle et de Dina. Pourtant, lorsque le moment était venu, c’était elle que son ami avait choisi, tout en étant conscient de ce que cela impliquerait pour leur futur à tous les deux. Ce choix avait définitivement mis un terme à sa relation avec Cassandra et avait été la dernière pierre à sa séparation avec Liana.
Nous avons tous choisi un camp et perdu quelque chose, Jaden et Cassandra sûrement plus que moi.
La petite Togruta continua de fixer le ciel. Elle se demanda si la situation aurait pu être différente, quelle décision aurait pu venir changer le cours des choses, mais n’y parvint pas. Leurs routes avaient été tracées au moment où ils avaient mis le pied sur Makeb.
Un cartel, un pirate sanguinaire, des Impériaux, des rebelles et nous. Je devrais me réjouir que nous nous en soyons tous sortis vivants.
— Je ne sais pas encore si je dois éprouver une fierté à travailler au côté d’une troisième génération de la lignée de Seshek ou une infinie tristesse que cela arrive si rapidement, commenta Deevee à ses côtés avant de soudainement sursauter lorsque Liana tourna la tête. Non pas que vous êtes de la même lignée à proprement parler ! Comment cela pourrait-il être possible ? Ni vous, ni Monsieur Jaden n’êtes sexuellement ou génétiquement compatible avec la physiologie des Trandoshans pour qu’une telle éventualité soit possible, je précise. Je pensais plus à une lignée métaphorique. Non. Ce n’est pas le mot, ce que je veux dire…
Liana posa une main pour l’interrompre et caressa le dôme de métal entre les deux extensions qui émergeaient de chaque côté de sa tête.
— Merci d’être là, Deevee, déclara-t-elle avec affection. Cela rend la situation plus facile à aborder.
Les lumières bleutées du visage du droïde changèrent de conformation pour lui donner une expression particulièrement joyeuse.
— Vous m’en voyez particulièrement flatté Mademoiselle Liana.
Derrière lui, Siuu s’approchait à nouveau et contempla le ciel un instant.
— J’ignore vraiment pourquoi, mais j’éprouve une pointe de regret à le voir s’éloigner, commenta-t-elle d’une voix songeuse. Enfin… pas que je l’appréciais particulièrement, mais vu à quel point tu l’estimes, il ne peut pas être aussi terrible tout le temps.
— Au contraire, sourit la Togruta, c’est même ce qui fait son charme.
— Oh. Je devrais donc rapidement commencer à faire sauter des trucs si cela fonctionne aussi bien avec toi, commenta-t-elle d’une voix taquine.
Cette fois-ci, Liana ne laissa pas le rouge lui monter aux joues et se contenta de lui faire un clin d’œil.
— Tu es déjà sur la bonne voie.
La Twi’lek lui prit le bras et l’entraina à sa suite. Dans le hangar, l’ensemble des personnes s’afféraient à déplacer de lourdes caisses dans la soute des quelques vaisseaux présents. L’agitation était palpable et tous s’afféraient à quitter la planète avant que les Hutts ne réagissent aux derniers événements. Liana se laissa entrainer vers Katooni, qui se trouvait être en grande conversation avec Enfys Nest, Weazel, Red et la femme qu’elle avait secouru dans le train avec sa fille. Lorsqu’elles arrivèrent, la Tholothienne dévoila un sourire qui contrastait avec l’extrême fatigue qui s’affichait sur son visage sombre et Liana réalisa qu’elle-même avait grandement besoin de quelques heures de sommeil. Tous s’étaient tus à son arrivée, ce qui eut pour effet de la mette légèrement mal à l’aise.
— Je… peux vous laisser terminer si vous en avez besoin, suggéra-t-elle en se raclant la gorge.
Les regards restèrent tournés vers elle et ce fut la femme dont elle ignorait toujours le nom qui fut la première à parler.
— Après ce que vous avez fait pour nous ? Je pense que vous êtes plus que la bienvenue, déclara-t-elle avec une lueur de remerciement brillante dans son regard. Cela faisait si longtemps que les Hutts dominaient ce monde, que beaucoup d’entre-nous avaient oublié ce qu’était la liberté.
Liana se mordit la langue, car elle savait parfaitement ce que cet état de fait impliquait. Elle décida qu’elle ne pouvait rester silencieuse.
— Vous réalisez que le cartel risque fortement de répliquer ? demanda-t-elle en guettant une réaction des autres. Les Hutts ne peuvent pas laisser la mort de l’un des leurs impunie, surtout pas maintenant.
— C’est ce dont nous discutions, répondit simplement Nest en les regardant tour à tour. Les Cloud-Riders ne peuvent pas rester sur cette planète, pas avec la dernière manœuvre des Impériaux. Nous ne ferions que concentrer l’acharnement sur Makeb et nous finirions par causer plus de dommage. Je suis désolée Nyssa.
— Nous sommes prêt à nous battre pour la première fois, répliqua la native. Sans votre intervention, il est probable que nous serions restés endormis encore des années. Nous connaissons le terrain, contrairement aux Hutts, et cela nous permettra d’être une véritable épine dans leur masse graisseuse.
— Vous aurez besoin d’entraînement, annonça alors Red.
La réaction de Katooni fut immédiate et elle pivota dans la direction de son ami. Pour la première fois, Liana put lire une certaine crainte dans son regard. Le soldat en armure, quant à lui, se contenta de lui sourire.
— Je commence peu à peu à être trop vieux pour faire la guerre avec votre fougue. En revanche, je sais comment on entraîne une milice pour lutter contre un ennemi supérieur. Nous n’avons pas le droit d’abandonner les citoyens de cette planète. Pas après ce que nous avons déclenché.
— Et tu auras besoin d’un coup de main, annonça Weazel avant que personne ne puisse réagir. Je peux rester avec certains de mes gars. On montrera à ces limaces qu’ils ne sont plus aussi intouchables qu’ils pensaient l’être et on les obligera à choisir entre ce caillou qu’ils jugent sans importance et leur position dominante face aux autres cartels.
À leurs côtés, Enfys Nest présenta une expression approbatrice. Il était facile de lire la fierté qui se lisait sur son visage couvert de tâches de rousseur. Quant à Katooni, malgré l’évidente douleur qu’elle combattait, elle ne désapprouvait visiblement pas la décision des deux hommes. Nyssa, elle, s’inclina brièvement vers eux.
— Je vous remercie, dit-elle avec une pointe d’émotion. Je ne peux nier, qu’avec votre aide, nos chances de réussite seront visiblement plus élevées et je suis emplie gratitude pour votre geste.
— Katooni ? demanda alors la meneuse des Cloud-Riders en réajustant le casque sous son bras.
La Tholothienne quitta le soldat au teint buriné des yeux pour se concentrer sur les autres personnes présentes avant de prendre la parole.
— Notre travail ici est terminé. J’ai un rapport à rendre, d’autres cellules à contacter. Sur Makeb, nous avons pu prouver ce qu’une collaboration entre nous tous pouvait donner et je compte bien continuer cette mission.
— Tu peux compter sur nous, Tooni, s’emporta immédiatement Siuu Linn avec confiance.
La Tholothienne hocha la tête. Elle appréciait visiblement le soutien de la Twi’lek et, lorsque son regard se posa sur Liana, celle-ci fit preuve de la même motivation.
— C’est donc décidé, annonça Nest visiblement soulagée par la tournure des événements avant de baisser les yeux vers Weazel. Cela va me manquer de ne plus t’avoir à mes côtés.
— Bah, ne t’en fais pas, ricana l’humain à la longue tignasse sombre. Je vais finir pas revenir. On a encore des fesses à botter et j’espère que de plus en plus d’entre elles seront protégées d’une carapace blanche.
L’assemblée ne put retenir un léger rire. Quelques semaines plus tôt, Liana n’aurait pas été capable d’imaginer un groupe capable de s’unir pour s’opposer à l’Empire. Pourtant, aujourd’hui elle avait été témoin de ce qu’une telle unité pouvait apporter et elle réalisa que ce combat n’était plus aussi hors de portée que Jaden l’avait toujours considéré.
Nous pouvons faire une différence.
Dans les instants qui suivirent, Enfys et Weazel s’éloignèrent pour mettre au point les derniers préparatifs, alors que Nyssa rejoignait sa fille et les autres natifs prêts à prendre les armes. Katooni et Red, quant à eux, restèrent isolés et Liana ne put s’empêcher de penser une nouvel fois à sa famille désormais probablement quelque part dans l’hyperespace. Il était évident que la Tholothienne et son équipier avaient vécu des années éprouvantes ensemble.
Ces séparations sont difficiles, mais j’ai le sentiment qu’il ne s’agit pas du premier sacrifice que nous allons faire en nous engageant sur cette voie.
Siuu lui prit la main et elle serra les doigts à son tour. Toutes deux s’éloignèrent en direction du reste de sa nouvelle équipe. Pao arrangeait de nouveaux explosifs dans une caisse, alors que Fozzik insultait un groupe d’humains qui transportaient son équipement électronique d’une façon trop acrobatique à son goût. Le Bothan se tourna, néanmoins, vers elle et sa fourrure se hérissa.
— Elle vient donc bel et bien avec nous ? siffla-t-il entre ses dents.
— Ouais, elle vient, l’agressa sèchement Siuu, et si tu n’es pas content, je te laisse aller le dire à Red et Tooni.
— Eh ! C’est pas toi qui a failli te faire trouer la peau par un fichu Imp qu’elle avait ramené !
Il avait raison, Fozzik aurait pu y passer et c’était elle qui avait amené Pelton au cœur de leur base et avait probablement permis à l’Empire de récolter de précieuses informations.
— J’en suis consciente et je sais que rien de ce que je pourrai dire ne changera ce résultat, intervint Liana en pesant ses paroles. Je croyais me servir d’eux pour vous retrouver, mais je n’avais pas imaginé qu’ils pouvaient faire de même également et c’est ta vie qui s’est retrouvée en jeu. Crois-moi, je ferai tout mon possible pour rattraper cette erreur. Je suis prête à me battre pour chacun d’entre-vous.
La fourrure du Bothan se lissa légèrement, mais son regard resta empli de méfiance alors qu’il la contemplait.
— Et c’est déjà bien suffisant, annonça la voix calme et familière de Mareel. Fozzik oublie que nous n’étions et ne sommes toujours pas des modèles de vertus, mais on s’améliore et je suis sûr que tu es sur la bonne voie.
Liana se retourna, alors que le Duros lui offrait un large sourire bienveillant. Toutefois, ce n’était pas ce qui avait attiré son attention. Juché sur l’épaule de ce vieux manteau de cuir, une paire d’yeux identiques à des rubis la fixaient avec intérêt. Les pupilles de la petite Togruta s’écarquillèrent soudainement, alors qu’elle contemplait la petite créature au poil blanc cristallin la dévisager avec une intelligente curiosité qu’elle n’avait jamais observé chez un animal. Alors que leurs regards se croisaient, la longue queue touffue de l’animal se balança dans le vide et ses petites oreilles pointues se dressèrent sur le sommet de sa tête. Visiblement, elle intriguait particulièrement la créature qu’elle remarquait pour la première fois.
On ne peut le voir que lorsqu’on croit en son existence.
— Bienvenue dans notre petite rébellion, Liana Zin, annonça Mareel sur un ton amusé.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Nov 2022 - 19:47   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 38 lu!

Mais c'est fini, là, non? Non ?

C'était une nouvelle fois passionnant et très réussi. Émouvant, aussi, tant les discussions entre Dina et Zoomer, puis entre Jaden et Dina, ça fonctionne du tonnerre. :oui:

Petit bémol cependant sur le fait de retourner sur Alderaan dans "5 ou 6 ans" car, si on comprend que c'est pour laisser le lecteur de l'incertitude de leur survie suite à la destruction de la planète mais ça manquait d'un peu de naturel, c'est un clin d'œil au lecteur oui mais... en tout cas, ça laisse le sort de Jaden dans l'expectative et une belle porte ouverte pour le pousser à retrouver Liana au sein de l'Alliance... si tant est qu'il soit toujours vivant donc! :siffle:

Et Liana donc, avec le destin de Red et ça fait un petit quelque chose de le voir dire au revoir aux autres.

Et donc, ce n'est pas encore fini? Diantre, mais que nous réserves-tu pour la suite?

Vivement! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Nov 2022 - 18:35   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci de vos retours.

Concernant le clin d'oeil meta forcé, je vous comprends tout à fait, car il l'est, mais j'ai décidé de le laisser après une hésitation (et je ne l'ai fait que parce que j'en avais eu l'idée qu'il y a longtemps, comme quoi être borné et réaliser que c'est forcé, ça ne change rien :transpire: ).

L2-D2 a écrit:Mais c'est fini, là, non? Non ?

Loucass824 a écrit:Le sentiment de fin est bel et bien là, pas de doute. On va faire le tour de chacun, donc à voir qui l'on va suivre.

Yep, et c'est bien normal, car il ne reste qu'UN SEUL chapitre (ouais je me suis décidé, inutile de continuer à faire trainer) !

L2-D2 a écrit:C'était une nouvelle fois passionnant et très réussi. Émouvant, aussi, tant les discussions entre Dina et Zoomer, puis entre Jaden et Dina, ça fonctionne du tonnerre.

Merci pour ce compliment sur cette conclusion à leur aventure commune :jap:

Loucass824 a écrit:Après, c'est peut-être ton intention. De montrer que, même si elle subit plus qu'elle ne retire quelque chose de bon de cette relation, elle n'y peut rien, elle l'apprécie de trop, pour tout un tas de raisons.

Alors non, je ne suis pas allé aussi loin du tout. Tu me surestimes dans mon écriture psychologique. Je n'avais même pas l'intention que cela sorte comme une relation toxique pour être honnête. :D

Loucass824 a écrit:Elle a simplement renoncé à une partie de sa propre liberté pour combattre et vouloir l'offrir aux autres.

Tout se résume ici, lorsque Liana pense:
Mandoad a écrit:J’ai réalisé que je ne rêvais plus de liberté que pour moi, mais pour tous.

Effectivement, son objectif n'est pas d'être plus libre au sens propre, mais de l'offrir à d'autre (après est-ce que l'offrir à d'autre rend, par extension, plus libre. C'est le débat.

Loucass824 a écrit:Moins de choses à dire cette fois, car le propos est plus léger, normal, on ferme tout doucement tout le contenu que l'on a eu pendant des mois. Et des années pour ceux qui t'ont suivi en temps réel ! Lol si l'on a fait le tour chez Dina et Liana, je me demande qui on va voir... Je ne vais surprendre personne en souhaitant un tour chez Cassie... Lol

Ce sera deux personnages, mais je ne spoil pas lesquels :wink:

Merci encore et à ce week-end pour la conclusion !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Lun 07 Nov 2022 - 19:39   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre lu! Je dois dire que j'ai attendu avant de commenter, mais ton dernier post a répondu à mes interrogations.

Tout d'abord, je dois dire que comme d'habitude, tu écris vraiment bien. J'ai beaucoup aimé la partie sur Jaden et Dina qui prennent leur envol, moins celle sur Liana (sans Jaden, mon intérêt pour ce perso s'efface un peu, désolée mdr).

Et c'est là que, pour la première fois, j'ai quelque chose de négatif à dire (si, si, en vrai, ça m'arrive! ^^).
Je m'explique : j'ai l'impression que ça fait 25 chapitres que tu nous annonces la fin, et qu'elle n'arrive jamais, ce qui fait que ça traîne en longueur. J'exagère, évidemment, et j'imagine bien qu'il te faut du temps pour nous amener au nouveau status quo que tes personnages doivent atteindre. Mais là, ça fait 5 chapitres qu'on s'attend à ce que ça se termine, mais en fait non, mais en fait il ne se passe quand même pas grand chose de nouveau donc c'est quand même un peu la fin.

Je me demande si le fait d'annoncer la fin aussi tôt n'a pas joué sur mes attentes sur ces chapitres. Au final, il n'en reste qu'un, donc mon commentaire est peut-être inutile et pas constructif :think: Mais je me suis dit que je partagerais quand même :neutre:

Mais je termine sur une note positive quand même : tes dialogues sont *chef's kiss*, comme d'habitude!
Vivement ce dernier chapitre!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Nov 2022 - 19:58   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Merci LL-8 !

LL-8 a écrit:Tout d'abord, je dois dire que comme d'habitude, tu écris vraiment bien. J'ai beaucoup aimé la partie sur Jaden et Dina qui prennent leur envol, moins celle sur Liana (sans Jaden, mon intérêt pour ce perso s'efface un peu, désolée mdr).

Content de lire que les dialogues te plaisent même si, ce n'est plus une surprise, Jaden y est pour beaucoup. :D

LL-8 a écrit:Je me demande si le fait d'annoncer la fin aussi tôt n'a pas joué sur mes attentes sur ces chapitres. Au final, il n'en reste qu'un, donc mon commentaire est peut-être inutile et pas constructif Mais je me suis dit que je partagerais quand même

C'est pas faux. Je pense qu'avoir parler de conclusions sur 4-5 chapitres à mettre par écrit au chapitre 34 , accompagné de la publication hebdomadaire (souvent retardée dans la dernière ligne droite), joue sûrement un peu aussi lorsqu'il y a l'attente d'arriver à la fin.

Le commentaire est loin d'être inutile, car c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des lecteurs et tu n'es pas la seule à avoir eu cette impression, je crois. J'ai un peu de peine à me dire que je vais mettre cette histoire de côté probablement, d'où le fait que je m'attarde peut-être trop sur ce nouveau statut quo (pour Jaden, Liana, Dina et Katooni) à mettre en place en prenant le point de vue de tous les personnages.

Mais promis, après le prochain, je m'arrête pour de bon. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 10 Nov 2022 - 18:58   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 29 à 34 lus !

Bon je ne m'étais pas trop trompée, on est vite entré dans le vif du sujet :D

L'affrontement final était un pur régal à lire. Déjà j'ai beaucoup apprécié tout le temps que tu laisses aux personnages et au lecteur pour se préparer à cette fin de tome et de trilogie, on en avait besoin et ça ne fait que préparer l'impact émotionnel à venir. Autre très bon point, séparer les groupes et donner aux héros un vrai plan (peut-être que je fais trop de jeu de rôle avec des groupes de bras cassés, mais j'ai l'impression que c'est si rare !), merci :love:

Le piège que réserve Tyren à Jaden et cie est cruel, logique et dans la lignée du personnage. Ensuite, il faut qu'on parle de ce combat de Jaden, Dina et Cassie contre lui. Une réussite absolue. Vraiment, c'était génial. Déjà, le fait de réduire ce combat à un cadre intimiste et peu de personnage fonctionne bien mieux qu'une grosse bataille, où on aurait vite perdu de l'ancrage émotionnel et la notion de vandetta personnelle chère à l'antagoniste. Son obsession pour Jaden et sa volonté d'éliminer ses proches cause finalement sa perte, mais non sans abîmer ses liens avec Cassie... L'arrivée de Liana tombait à pic, j'adore la voir se battre. Très pertinent aussi de ne pas transformer Dina en super guerrière : elle a du cran, mais reste peu expérimentée.
Bref, autant dans les choix, la description et le résultat du combat, je n'ai pas pu lâcher mon écran. Bravo, vraiment :jap:

Ma seule petite réserve sur ces quelques chapitres concernent Cassie. Ce n'est pas que son basculement auprès de sa "vraie" famille impériale soit illogique, au contraire. Mais on a à mon sens trop peu suivi le personnage dans ce tome pour que l'ancrage émotionnel fonctionne et qu'on ait pu suivre son processus mental, celui qui mène à cette décision. Évidemment, la perte de son œil ne peut que rendre sa décision plus soudaine et viscérale, mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc sur le coup. Je trouve Cassie très intéressante et j'aurais peut-être aimée qu'elle soit un peu plus développée, même si encore une fois, je comprends tout à fait le chemin que tu lui fais suivre. :cute:

Image

Sinon j'apprécie les doutes du cheffe d'escouade de Cassie et l'utilisation de ce fameux moustachu teasé plus tôt :love:

J'ai hâte et à la fois peur de m'attaquer à cette conclusion ? Parce qu'après ce sera fini :cry: (Bon il me restera ta collab avec LL-8, mais avant il faut que je lise son histoire déjà !).
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Dim 13 Nov 2022 - 11:57   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello à tous ! Tout d'abord, merci mareva pour ton retour. Cela fait plaisir de lire que le traitement des personnages et de l'histoire t'a plu. En général, je m'en sors mieux avec des petits comités et les grosses bastons avec des centaines de gus, c'est pas trop mon truc. :transpire:
C'est intéressant ce que tu dis sur Cassie, car je me dis que l'affect aux personnages doit pas mal influencer en lisant vos retours à tous, Loucass m'ayant pondu une analyse détaillée du personnage et de ces sentiments. Là, il y avait de l'ancrage émotionnel. :D

Sur ce, place au dernier chapitre de cette trilogie. Je commenterai plus dessus après vos retours et me contenterai, actuellement, de vous souhaiter une excellente lecture !

Chapitre 39 : Une petite rébellion


6 av.BY
Nar Shaddaa, Système Hutta


Une petite rébellion. C’était en ces termes que le Bureau de la Sécurité Impériale avait qualifié leur compte rendu des événements de Makeb. Du moins, c’était les mots qui leur avaient été rapportés après que les informations qu’ils avaient recueillies avaient intentionnellement filtré. Appuyée contre la porte d’entrée du palais, Cassie grimaça et revérifia la charge de son blaster à travers la visière teintée de rouge de son casque.
Ils devraient un peu plus sortir de leur confortable bureau.
Elle releva la tête vers le reste de son escouade. Tous étaient vêtus de la même armure noire et du casque à la visière horizontale écarlate. Plus léger et fonctionnel que leur habituel équipement de stormtrooper, rien dans leur conception ne pouvait trahir l’allégeance de ceux qui l’arboraient. Les blaster E-11 qu’ils tenaient étaient devenus si fréquents sur le marché noir que, même une telle arme, n’attirerait aucun soupçon. Pour un œil non averti, ce petit groupe n’aurait l’air que d’une troupe de mercenaires particulièrement bien financés, ce qui était presque le cas.
Des fantômes, c’est ce que nous sommes désormais.
Tout comme leur commandante, une jeune femme aux cheveux roux tout juste adulte, leurs contacts avec leurs anciens alliés au sein de l’Empire étaient réduits. Cette Main de l’Empereur, qu’ils connaissaient sous le nom de Arica, n’avait pas prononcé le moindre mot et s’attelait désormais à découper la porte d’entrée à l’aide de la lame violette de son sabre-laser. Cette arme d’une autre époque déclenchait toujours une certaine fascination mêlée de crainte chez l’Alderaanienne.
— Personne pour garder la plateforme d’atterrissage à part deux pauvres types déplaçant des caisses, j’ai l’impression qu’on est en retard, maugréa Kat à ses côtés.
Cassie dû tourner la tête un peu plus que d’habitude, toujours peu accoutumée à la perte de son œil, mais elle vit les deux corps étendus sur le sol. Lorsque leur transport était arrivé, ils n’avaient pas rencontré de résistance et les deux humains désormais privés de vie lui avaient paru plus être une arrière-garde que les véritables défenseurs du lieu.
— Vu le temps que j’ai perdu à déchiffrer ce code, je ne serais pas surpris qu’il n’y ait plus grand monde, grinça Lorin un peu plus loin. Kriff, j’aurais dû évacuer au moment où ils ont décidé de partir faire la peau au Hutt.
Cela faisait maintenant près d’une semaine que Torga était tombé et elle ignorait désormais tout de la situation sur la planète.
Pas que cela m’intéresse, désormais. Je dois avoir l’esprit ici et maintenant.
Les informations récoltées avaient été d’intérêts variés, pour celles qui avaient pu être décryptées. Pelton, bien que particulièrement efficace, avait mis un temps considérable à décoder les dossiers qu’il avait téléchargés. Certains petits groupes, facilement identifiables de par leur amateurisme, avaient pu être neutralisés par le Bureau de la Sécurité Impériale, mais leur cible actuelle était plus importante. La majorité des contacts effectués par la cellule de Makeb avaient transité par ce palais et son propriétaire, un baron du crime Chadra-Fan, qui semblait se trouver au cœur d’une toile plus conséquente.
— Dans ce cas, nous n’aurions été conscients que d’une fraction de l’importance du réseau de notre adversaire, intervint Jax, dont le regard était rivé sur la Main. Même si cette ordure a bel et bien pu s’échapper, il va devoir commencer à fuir et restructurer son réseau. Je ne pense pas qu’il pourra retrouver le confort de ce palais avant longtemps.
Jax disait vrai. Peut-être que le Chadra-Fan savait qu’ils viendraient pour lui ou peut-être étaient-ils arrivés à temps. Dans tous les cas, il se trouvait exposé au grand jour pour la première fois.
Cette fois, nous sommes passés à l’offensive.
Dans un crissement la lame violette quitta le métal surchauffé. La Main de l’Empereur leva son bras, paume contre la porte et celle-ci fut projetée en arrière dans un intense fracas. Cette impressionnante entrée fut, néanmoins, suivie d’une rafale écarlate qui fusa dans sa direction. Elle n’en parut pas inquiétée et se rua à l’intérieur, très vite suivie par Jax et Cassie. Il y eut des tirs qui ne les atteignirent jamais, puis trois cris étouffés. Au fond du couloir, sa cape de tissu noir toujours en mouvement et son sabre-laser baissé, Arica contemplait les corps d’un Abednedo et de deux Gotals. Les soldats s’engouffrèrent à sa suite, armes pointées vers l’avant, mais il n’y eut pas d’autre assaut. Cassie s’approcha de l’un des individus à cornes. Lui aussi était chargé d’une sacoche, remplie avec un empressement évident.
— La théorie des retardataires semble se confirmer de plus en plus, commenta la jeune femme autant pour elle-même que pour les autres.
— Nous continuons d’avancer, ordonna leur commandante. Capitaine, laissez deux de vos hommes ici. Les autres, vous restez avec moi.
Immédiatement et sans le moindre mot, Jax fit signe à Pelton et Dust de surveiller le couloir d’entrée, puis il s’empressa de suivre la Main. Cassie se rangea à ses côtés, toujours prudente. En se déplaçant, elle changea la vision de son casque pour détecter la moindre variation d’énergie ou de chaleur, mais rien ne sortit de l’ordinaire jusqu’à ce qu’ils atteignent la porte d’un ascenseur. Tout semblait aussi sobre que l’entrée du palais, comme si son propriétaire désirait rester plus discret que les autres barons du crimes.
— Preyon ? demanda Arica de sa voix glaciale.
Cassie s’avança immédiatement et scanna l’accès en face d’elle.
— C’est l’unique accès au bureau de notre cible. Je détecte, néanmoins, une forte concentration d’énergie à son étage.
— Un système de défense ? demanda Kat.
Si seulement je pouvais avoir cette information.
— Impossible de répondre.
— C’est un détail, commenta la Main en passant un appareil sur le panneau de commande.
Une lueur s’afficha et la porte s’ouvrit après un court instant.
Pas si on émerge d’un petit local de taille réduite, coincés dans un couloir étroit.
Elle se retint, cependant, de prononcer ces pensées à voix haute avant de se demander si leur supérieure était capable de les lire. Il n’y eut aucune réaction de sa part et Cassie espéra que cela signifiait qu’il ne s’agissait pas de l’un de ses nombreux dons. Elle s’engouffra à la suite de la jeune femme rousse, flanquée par Jax, Kat et Krest, ce qui ne leur laissait que peu de place pour se mouvoir. L’ascenseur s’éleva, alors que l’intégralité de ses occupants restaient parfaitement silencieux. Cassie pouvait, désormais, entendre sa propre respiration enfermée dans son casque. Son attention se fixa sur l’accès encore fermé devant elle. Il lui fallait rester attentive afin de protéger son escouade, sa famille. Pour cela, elle se ferma à toute influence extérieure et verrouilla son sentiment de vulnérabilité. Sa récente blessure n’était plus un handicap et elle avait appris à la contrebalancer. Les émotions de son passé n’existaient plus, seul comptait l’instant présent et leur mission. La porte s’ouvrit et une décharge électrifia son système nerveux alors que les mesures de sécurité se déchainaient sur l’étroit accès. Le vrombissement de lame violette retentit bien avant que l’accès ne soit totalement ouvert, lorsqu’elle para un laser rouge qui filait droit dans leur direction.
Repérer, viser, tirer.
Blottie contre la paroi du turbolift, Cassie vit le premier canon et envoya une rafale qui vint le carboniser avec une précision chirurgicale. La Main, quant à elle, filait déjà à une vitesse stupéfiante telle une furie. L’éclat lumineux mauve qu’elle maniait tournoyait autour d’elle à une allure qui défiait l’entendement. Les traits mortels étaient renvoyés à leur source, alors que certaines pièces tombés sur le sol s’envolaient vers d’autres les réduisant à l’état de mécanismes fumant et crépitant.
Impressionnant. Terrifiant.
Cassie avança, alors qu’une légère fumée filtrée par son casque s’élevait, accompagnée du reste de la Main du Jugement. Tous se couvraient mutuellement et anéantissaient les quelques appareils de sécurité que leur supérieure semblait avoir épargné dans sa ruée. Derrière elle, il y eut un juron. Après seulement quelques secondes, les détonations cessèrent et la fumée redescendit. L’Impériale s’autorisa un léger relâchement pour contrôler que ses équipiers étaient indemnes. Tous étaient encore debout, mais Krest se tenait la cuisse gauche. La pièce de protection qui s’y trouvait était carbonisée et déformée, mais il parvenait à garder un appui.
— Des dégâts ? demanda-t-elle une pointe d’inquiétude dans la voix.
— Blast ! Je dois avouer que ça fait un mal de Chien kath, mais l’armure a absorbé la majorité de l’impact, grogna le stormtrooper. Il ne se sont pas foutus de nous, en haut, en mettant cet équipement au point.
Cassie tourna la tête. Au bout du couloir, la Main découpait déjà une ouverture dans la porte. Ils devaient continuer à la suivre. Jax aussi en était conscient.
— Kat, vérifie que ce dur à cuire est en aussi bonne forme qu’il le dit, ordonna son chef d’escouade. Cassie, avec moi.
La stormtrooper n’hésita pas et le suivit, alors que la porte lâchait devant eux. L’épais pan de métal conçu pour résister aux explosions tomba dans la pièce suivante dans un lourd fracas. L’aménagement du bureau était sobre, sans pour autant sembler avoir été dépouillé de son matériel à la va-vite. Aucune décoration exubérante, ni trophée intimidant n’étaient accrochés. Il n’y avait même pas la moindre œuvre d’art hors de prix que l’on trouvait généralement fièrement présentée dans ce genre de lieu. À quelques mètres d’eux, assis sur une chaise à l’ample dossier qui privilégiait l’aspect pratique, se trouvait la silhouette bleutée d’un Chadran-Fan à la fourrure relativement claire.
Nous sommes bel et bien arrivés trop tard. Il savait que nous viendrions.
— Je vous souhaite la bienvenue, les accueillit le petit non-humain avec une expression joviale. Vous ne m’en voudrez pas de ne pas être ici en personne, mais je pense que vous ne me contredirez pas si j’affirmais craindre pour ma sécurité si cela avait été le cas.
Arica s’avança un peu en direction du bureau, son sabre-laser toujours activé. Son attention était rivée sur l’hologramme et Cassie espéra que cela signifiait qu’il n’y avait plus de piège.
— Vous pouvez fuir et nous narguer, mais nous finirons par vous rattraper, déclara froidement la jeune commandante en tenue noire.
Le regard du Chadra-Fan la dévisagea, avant de visiblement se diriger vers l’arme inhabituelle qu’elle tenait.
— Vous narguer ? s’étonna le criminel à fourrure. Non, j’étudie, j’apprends, je réunis des informations et je dois avouer que j’en ai eu pour mes crédits aujourd’hui. Je n’avais jamais crû à votre existence jusqu’à maintenant. Jade, c’est cela ?
Pour la première fois, Cassie vit la posture droite et imperturbable de la Main se fissurer l’espace d’un instant. Le Chadra-Fan, comme en témoignait son immense sourire de rongeur, était plus que satisfait de cette situation.
— Vous voyez, se réjouit-il. J’ai encore une longueur d’avance sur vous et peut-être même deux.
L’image disparut et fut immédiatement remplacée par un sifflement caractéristique, qui glaça le sang de Cassie, alors que l’appareil de communication commença à émettre un clignotement rouge.
Un détonateur !
Elle n’eut cependant pas le temps de se mettre à couvert. Arica, d’un mouvement du bras, envoya le bureau s’envoler violemment au travers de la verrière. L’explosion secoua la pièce un instant et un bourdonnement atténué par le casque que Jax et elle portaient les frappa. Lorsque cela fut terminé, tous étaient sains et sauf. Cassie resta immobile un instant, puis leur commandante rétracta la lame de son arme.
— Je veux que ce palais soit fouillé de fond en comble, ordonna-t-elle sans la moindre émotion dans la voix. Je veux une piste à suivre et je la veux vite.
Tout dans son ton montrait, qu’en cet instant, la moindre erreur n’était pas permise et Jax se raidit.
— À vos ordres, commandant.
Une expression fermée sur le visage, la Main de l’Empereur pivota et passa à côté d’eux avant de relever la tête.
— Lorsque Pelton aura trouvé un moyen de consulter le système de surveillance, réduisez le en pièces. Nos adversaires en savent déjà trop.
— Oui, commandant, approuva le capitaine de la Main du Jugement alors que leur supérieure était déjà sortie de la pièce.
L’homme se détendit légèrement après quelques secondes et elle sut que son regard la cherchait au travers de leurs visières écarlates. Cassie savait, néanmoins, que tous deux pensaient la même chose. Leur adversaire leur avait échappé, tout en fissurant l’armure indestructible de l’un des meilleurs agents de l’Empire. Pour eux, cette constatation signifiait une chose qui les inquiétait.
Cette petite rébellion, n’est peut-être pas aussi insignifiante qu’on veut nous le faire croire.

Sisswip, assis dans son siège, observa la silhouette de la jeune femme rousse sortir de la pièce, puis les six soldats en armure noire dispersés dans son ancien quartier général mettre ses caméras hors service. Ils tenteraient de récupérer le plus de données possibles et le Chadra-Fan était conscient qu’ils trouveraient des informations sensibles. Tout détruire lui aurait demandé de perdre un trop grand nombre de ses ressources. C’était pour cette raison que certains de ses subordonnés étaient encore sur place jusqu’au dernier moment.
Un sacrifice nécessaire sur notre échiquier.
Lorsqu’il tenta d’éteindre l’écran, son doigt manqua le bouton de contrôle et il remarqua que sa main tremblait sans qu’il ne puisse l’empêcher. Il s’était peut-être permis une assurance exagérée un instant plus tôt, mais il gardait l’image de la Main de l’Empereur en tête. Son existence venait de lui être confirmée et cela le terrifiait. Les histoires qui lui avaient été rapportées n’avaient de loin pas mis en valeur la réelle menace que celle-ci représentait et il manquait d’informations. Hors, cela ne lui arrivait que dans des circonstances exceptionnelles, lorsque l’adversaire qui se trouvait face à lui était des plus dangereux.
Et je viens de la provoquer, après avoir bien attiré son attention.
— Merci de m’avoir prévenu suffisamment rapidement, articula-t-il avec plus de difficulté qui ne l’avait voulu.
— Tu aurais autant fait le malin en personne face à elle ? demanda l’individu féminin présent avec lui dans les quartiers personnels de sa corvette.
Il fit pivoter son siège pour se retrouver face à une jeune Tholothienne aux vrilles crâniennes d’une couleur contrastant avec son teint sombre. La paire d’yeux d’un bleu océanique intense le fixaient.
— J’en doute, répondit-il. Je me trouve à plusieurs systèmes stellaires de cette femme et, pourtant, elle me terrifie, déjà. Ces capacités, cela faisait longtemps…
Il s’agissait d’un mensonge partiel et il guetta la réaction de Katooni, qui ne lui fit pas le plaisir de dévoiler la moindre de ses cartes. La jeune femme restait encore sur la défensive et il ne pouvait pas lui donner tort.
— Je te suggère de ne pas la prendre à la légère, le conseilla la Tholothienne. Les storms sous ses ordres, ce sont les mêmes que ceux qui nous ont mis des bâtons dans les roues, selon Liana. Quant à leur commandant, elle est hors de notre portée.
Peut-être, peut-être pas.
— Dans tous les cas, tu peux compter sur moi pour ne pas chercher à l’approcher. Au moins les Inquisiteurs, je sais qu’ils n’ont rien contre moi, mais elle, c’est différent.
Cette fois, il y eut une lueur de surprise dans le regard bleuté de Katooni. Il pouvait encore la surprendre.
— Qu’est-ce qui te fait penser qu’elle n’en est pas une ?
— Fais-moi confiance, déclara simplement Sisswip. Le mystère qui l’entoure est suffisant pour me donner des sueurs froides.
Cette fois, Katooni se contenta de contempler l’image figée. Elle réfléchissait, le petit Chadran-Fan pouvait le voir sur son visage. Il hésita avant de poser la main sur un datapad qu’il avait sorti quelques temps auparavant, mais ne s’en saisit pas.
— Des nouvelles de Makeb ? questionna-t-il tout en connaissant déjà la réponse.
La Tholothienne le regarda, comme si elle jaugeait l’information qui était déjà à sa portée, puis décida de mordre.
— Comme on s’y attendait, les Familles ont répliqué, mais cela se limite à la planète. Les communications de Red et Weazel se font plus rares en raison du blocus qui a été mis en place, mais ils tiennent le coup grâce aux natifs et à leur connaissance du terrain, expliqua-t-elle avant de faire une pause dans laquelle le doute était palpable. Je me demande régulièrement si cela en valait la peine. Je veux dire, il était évident que nous allions finir par nous révéler auprès des syndicats et de l’Empire, mais était-ce nécessaire de le faire aussi tôt ?
Sisswip se leva, le datapad dans sa main et s’approcha de la Tholothienne.
— Ils savent que nous existons, mais ils ne nous prennent que pour une petite épine dans leur index. Tu l’as dis toi-même, c’est en nous unissant sur Makeb que nous avons pu remporter ce type de victoire et, crois-moi, cela n’a pas été facile. Nest a réussi quelque chose avec ses Cloud-Riders. Réunir autant de vauriens sous une même bannière vertueuse, ce n’était pas gagné et Weazel a mis du temps à me convaincre de les aider à coordonner tout cela. Il y en a d’autres qui préfèrent faire cavalier seuls, les Partisans, Axis, les Spectres, ce sont autant de cellule sur lesquels je garde un œil. C’est pour cette raison que j’ai besoin que tu continues d’en chercher pour moi. Tous ne sont pas prêts à s’unir sous une même barrière, mais il est nécessaire qu’une majorité le fasse.
Katooni eut un léger sourire crispé qui en disait long.
— Tu me surestimes, Sisswip.
Le Chadra-Fan activa le datapad.
— Non je ne crois pas, la contredit-il immédiatement. Je crois même que tu es la personne idéale pour répandre l’espoir et, si tu penses que cette mission est hors de tes cordes pour l’instant, j’ai peut-être quelque chose spécialement pour toi.
Il lui tendit l’appareil en même temps qu’il terminait sa phrase et Katooni s’en saisit prudemment avant d’en contempler le contenu. Comme Sisswip l’avait pressenti, les yeux de la Tholothienne s’écarquillèrent alors qu’ils parcouraient les lignes d’informations à disposition. Elle releva soudainement la tête, en essayant vainement de cacher ses émotions.
— Comment ? L’information est confirmée ?
— Elle date un peu, mais je me suis dit que cela pourrait t’intéresser de savoir que l’un de tes amis avait été vu en compagnie de certaines des personnes que j’essaie de contacter.
L’excitation qui avait envahi les traits de Katooni s’estompa légèrement et sa méfiance habituelle reprit le dessus. Sisswip soupira.
— C’est mon rôle de récolter et de garder les secrets, ma chère. Je peux t’assurer que si je te fais confiance, c’est justement parce que je me doutais du tien depuis quelques temps. Tu peux choisir de me rendre ce datapad où de partir sur la piste de ton ami avant que celle-ci ne soit définitivement glacée. Néanmoins, je peux t’assurer qu’un Wookie capable de projeter des objets sans avoir à utiliser ses muscles, cela reste peu courant, surtout à notre époque, termina-t-il en tendant la main dans une ultime provocation.
Katooni le contempla, considérant probablement les options qui s’offraient à elle, puis fronça les sourcils en glissant le datapad dans son blouson. Sisswip hocha la tête satisfait. Elle ne lui faisait pas totalement confiance et, pour dire vrai, c’était pour cette même raison qu’il croyait en ses capacités. La Tholothienne était intelligente, capable de réfléchir et de peser chaque situation, même lorsque celle-ci était visiblement favorable. Pour autant, elle n’hésitait pas inutilement et était capable d’agir. Il savait désormais qu’elle était bel et bien capable de plus.
— Merci, annonça-t-elle cependant en effectuant un pas en arrière.
Peut-être le devrai-je… Après tout, son réseau est encore plus développé que le mien.
— Une dernière chose, avant que tu me quittes, décida-t-il en sortant un petit appareil sphérique avec une hésitation que Katooni avait sûrement dû percevoir.
Le Chadra-Fan serra les dents, conscient que, cette fois, c’était lui qui avait été pris en défaut.
— Je pense que tu devrais contacter cette fréquence, lorsque tu auras le temps, expliqua-t-il avant de retirer sa main au moment où la Tholothienne tentait de s’en emparer. Ne le fais que lorsque tu es seule, c’est important.
Katooni inclina la tête de façon inquisitrice, puis le Chadra-Fan tendit la sphère une nouvelle fois. Les doigts sombres se refermèrent dessus et une faible lueur en émergea.
— Une fréquence subspatiale, constata la jeune femme en observant les quelques infos qui s’affichèrent un bref instant avant de s’éteindre. Qui est Fulcrum ?
Sisswip ne répondit pas. Ce n’était pas à lui de fournir ces informations pour une fois. Il n’était qu’un intermédiaire, une pièce d’un réseau. Katooni le comprit et n’insista pas. Elle se dirigea vers la sortie et la lumière envahit la pièce sombre lorsque la porte coulissa.
— Que la Force soit avec toi, Sisswip, souhaita la Tholothienne en sortant.
La Force.
Il avait cessé de croire en la Force depuis des années et la voilà qui entrait à nouveau dans sa vie de façon bien plus prononcée qu’il ne l’aurait envisagé ou même souhaité. D’un pas lent, il se rassit dans son siège et se mit à pianoter sur une série de touches. De multiples écrans s’allumèrent afin de mettre à sa disposition une série d’informations qui aurait pu faire perdre la tête à n’importe qui. La plupart étaient d’une totale inutilité, certaines étaient curieuses ou intrigantes, mais seule une minorité captaient son attention. Pourtant, il s’autorisa une pause et pressa une commande. L’image en provenance d’une caméra de surveillance de son vaisseau s’afficha dans un coin et il vit un groupe d’individus variés. Un Drabatien jouait dangereusement avec un explosif, ce qui le fit grincer des dents un instant, alors qu’un Bothan lui expliquait vraisemblablement quelque chose de compliqué. Dans un coin, un Duros brassait un jeu de cartes avec une maîtrise que beaucoup lui auraient envié, mais c’était la personne assise aux côtés d’une Twi’lek à la peau bleue qui avait éveillé son intérêt. Il s’agissait d’une Togruta dont l’expression égayée par son jeu avec un petit animal de la couleur des plaines de Hoth lui arracha un sourire à son tour. Pour une raison qu’il ignorait encore, il savait que la présence de Liana Zin était importante pour ce groupe. Peut-être le découvrirait-il ou peut-être la Main de l’Empereur gagnerait-elle leur partie avant qu’il ne comprenne pourquoi son instinct l’avait poussé à la recruter.
Peut-être même que Dawnie me fera payer de l’avoir impliquée si profondément avant tout cela.
Pourtant, lorsqu’il observait ce petit groupe mal assorti que Katooni rejoignait à présent, il ne pouvait s’empêcher de ressentir un sentiment de victoire.
Non, pas de victoire.
L’espoir. Voilà le mot qui décrivait mieux la sensation qu’il éprouvait et il repensa à l’Empire. L’Empire qui les décrivait comme une petite rébellion. Ces imbéciles étaient aveugles et c’était là que se trouvait leur avantage. Lorsque leurs dirigeants réaliseraient qu’ils n’étaient pas si insignifiants qu’ils le pensaient, il serait déjà trop tard et Sisswip espérait être là pour voir ce jour. Il espérait être là le jour où un petit groupe de vauriens, de hors-la-loi et de rebelles aurait été capable de les faire chuter. D’un geste, il fit disparaître l’image et ouvrit une nouvelle série d’informations qu’il analysa avec attention en soupirant.
— Mais avant cela, il reste encore beaucoup à faire, pépia-t-il pour lui-même avec un sourire qu’il n’arrivait plus à faire disparaître.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 13 Nov 2022 - 17:25   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre lu!
C'était vraiment sympa!
Je note le retour des titres associés à tes chapitres, ça m'avait manqué!. Il me semble que seul le dernier en a un, est-ce que tu mettras les autres à jour ou bien ça restera comme ça?
Cassie en storm avec armure noire et visière rouge ? Tiens, tiens :sournois:
Sympa de voir une scène d'action dans ce dernier chapitre! On finit donc sur Sisswip. J'avoue avoir eu peur pour lui, je pensais qu'il y passerait, mais finalement non. On a pas mal de références, la plus évidente étant celle de Fulcrum, mais on savait depuis un moment qu'il bossait avec elle (j'avais d'ailleurs pensé que ce serait elle qui viendrait plutôt qu'Enfys Nest).

Te connaissant, on va avoir droit à un épilogue pour clôturer tout ça comme il se doit! Alors, Jaden? Liana? Katooni qui rencontre Fulcrum? Kuyzen, le gars du début qui n'est jamais revenu? Hâte de voir!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2022 - 13:30   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Chapitre 39 lu !

Bon, mon côté psychorigide trouve que finir sur Chapitre 39 et pas 40, ça détonne un peu, mais ce n'est pas grave. A moins que... ? :sournois:

Pour le reste, c'est très réussi. Retour sur Cassie donc, avec la Main de l'Empereur et la bien bonne idée que de faire en sorte que tout ce beau monde s'en prenne à Sisswip. Toujours aussi douté, celui-là, il est vraiment monté en puissance au fur et à mesure de ta saga, c'est sans conteste l'un de mes personnages préférés ! Et il le prouve dans une dernière partie qui donne l'impression que oui, d'accord, une page se tourne, mais que tout est loin d'être fini pour autant ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 15 Nov 2022 - 14:59   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Hello ! Merci pour vos retours sur ce dernier chapitre de "Vauriens et Hors-la-loi" !

LL-8 a écrit:Je note le retour des titres associés à tes chapitres, ça m'avait manqué!. Il me semble que seul le dernier en a un, est-ce que tu mettras les autres à jour ou bien ça restera comme ça?

J'y réfléchis. J'avais, au moins, envie de revenir à cela pour le dernier.

LL-8 a écrit:On finit donc sur Sisswip. J'avoue avoir eu peur pour lui, je pensais qu'il y passerait, mais finalement non.

L2-D2 a écrit:Toujours aussi douté, celui-là, il est vraiment monté en puissance au fur et à mesure de ta saga, c'est sans conteste l'un de mes personnages préférés ! Et il le prouve dans une dernière partie qui donne l'impression que oui, d'accord, une page se tourne, mais que tout est loin d'être fini pour autant !

C'est le personnage au coeur de tout ce qui se passe dans cette histoire, j'avais donc envie de placer son point de vue pour finir.

Loucass824 a écrit:Ou plutôt que Jax, ce passage sous le prisme de Arica/Jade aurait pu fonctionner également, car elle était l'enjeu du chapitre bien plus que Cassie. Je n'ai pas trop compris le choix, et c'est un peu dommage du coup.

Ressenti personnel, mais étant donnée l'analyse psychologique complète que tu avais fait d'elle, je me doutais que ce passage pourrait ne pas te plaire. En soi, le ressenti que tu as perçu est fidèle à l'idée que j'ai du personnage à ce moment. Dans ma tête, Cassie est moins dévastée que tu l'imagines depuis quelques chapitres et c'était cette envie de montrer qu'elle était passée au-delà de ce dilemme et se concentre à nouveau sur son job et sur sa famille impériale. J'aurais trouvé trop lourd de lui coller un débat interne en pleine mission pour un extrait de cette longueur.

Loucass824 a écrit:On retrouve la fameuse Main de l'Empereur, dont l'identité semble compter, faire une réf... Que je n'ai pas, que je ne peux comprendre. Du coup, durant ce dialogue, j'avais l'impression d'être en présence de personnes qui parlaient d'un truc qu'ils avaient vécu, et moi, présent, patientant en écoutant dans l'esprit "si je gêne dans le décors dites le moi" lol.

Ah désolé si tu as eu ce ressenti. Je pensais que vu qu'elle était pas mal apparue dans le tome 2 et qu'on avait parlé du fait que tu chercherais un peu plus sur la Main de l'Empereur, les références ne seraient pas si obscures, qui plus est pour un personnage déjà connu. :D

Loucass824 a écrit:Sisswip est définitivement en passé de devenir un véritable Courtier de l'ombre (je sais que tu auras la ref)

Je mentirais si je disais que je n'avais pas l'image de Liara face à tous ces écrans à la fin du DLC, en tête. :wink:

L2-D2 a écrit:Bon, mon côté psychorigide trouve que finir sur Chapitre 39 et pas 40, ça détonne un peu, mais ce n'est pas grave. A moins que... ?

Arf... Désolé de doucher de désespoir, mais il n'y aura pas de chapitre 40. :(

LL-8 a écrit:Te connaissant, on va avoir droit à un épilogue pour clôturer tout ça comme il se doit! Alors, Jaden? Liana? Katooni qui rencontre Fulcrum? Kuyzen, le gars du début qui n'est jamais revenu? Hâte de voir!

Du genre de quoi boucler la boucle, tu veux dire ? :think:
Ah oui, le fameux Kuyzen que j'avais juste créé comme personnage prétexte pour présenter Dina sous un point de vue inconnu et que tout le monde a voulu voir revenir, alors que non c'était pas le but :lol:

Sur ce, encore un grand merci pour vos retours et à bientôt !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Mandoad » Mar 15 Nov 2022 - 22:23   Sujet: Re: [T3] Vauriens et Hors-la-loi: Rebelles et Cartels

Je te lis. Je te comprends. Et honnêtement, j'aime bien tous les points que tu relèves qui soulignent à quel point tu est attentif à la lecture (sauf pour la timeline, car ce passage se passe une semaine après Makeb). :wink:
La façon dont j'ai choisi de traiter l'état d'esprit est celui de la personne qui fait le choix de se fermer émotionnellement et de prendre de la distance par rapport à un événement pour ne pas se laisser ronger. Raison pour laquelle, je n'ai pas fait d'allusion se rapprochant de Jaden et aux événements récents (sauf à un moment où Cassie se verrouille à nouveau).

Tu remarques la blessure physique, alors que l'émotionnelle n'est pas présente. Bien vu, c'est l'intention (pas pour rien que je passe 2 fois dessus :wink: ). Montrer que c'est la blessure sur laquelle elle se préoccupe ou doit se préoccuper en cet instant.

Tu remarques qu'elle pense à son escouade, mais pas à Jaden.

Après, qu'elle soit redevenue ordinaire parce ce qu'elle a verrouillé sa souffrance au lieu de se laisser envahir, je n'irais pas jusque-là, ce serait renier tout le voyage en se focalisant uniquement sur le fait que le point d'arrivée l'a renvoyée proche du point de départ. :neutre:

En fait, c'est intéressant de voir que tu relèves tous les points que j'ai placé pour mettre en place ce verrouillage émotionnel, ce passage à autre chose, mais que ta perception différente de la mienne t'offre une conclusion différente. C'est vrai que, vu que je n'écris pas trop pour le lecteur, et que j'ai ma conception propre, je trouve toujours super instructif de voir l'impact que peuvent les personnages. La passion avec laquelle tu défends Cassie et montre ta déception ici me fait énormément plaisir, en soi, car je ne pensais pas que mes protagonistes pourrait avoir tant d'impact. :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations