Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Propositions de contenu pour le site

Vous avez une idée à nous faire partager, une critique, un bug à signaler sur le site ou le forum ? Ou vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? Venez, c'est l'endroit pour ça !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Al3xis33 » Dim 14 Juin 2020 - 17:40   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

ashlack a écrit:Ce serait difficile d'ajouter encore des choses sur cette frise déjà bien chargée (sans compter que certaines TV se superposent, genre TCW est en partie avant et après l'épisode III, ou Resistance avant et après les épisodes VII et VIII) :transpire:
On a mis que les films (qui pour l'instant ne sont "que" 11) pour permettre au plus grand nombre de se repérer. La chrono complète est disponible ici :wink:

D'accord, c'était surtout pour ne pas avoir à scroller dans les grandes lignes, et avoir une frise chronologique horizontale, c'est plus simple pour se repérer dans les dates sur une image.
Al3xis33
Jedi SWU

Messagepar CroateAndeddu » Lun 15 Juin 2020 - 12:35   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Alors, c'est pas vraiment une proposition mais plus une question. Je me demandais si vous comptiez faire un Very Great Best of EU Disney dans un futur plus ou moins proche (pas forcément un top 20, un top 10 ça fonctionnerais très bien). Le nouvel UE n'est plus vraiment un bébé (5 films, 4 séries, des dizaines de romans et de comics) et je trouve qu'il a eu de grands moments.

PS: désolé par avance si la question a déjà été posé :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Juin 2020 - 23:01   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

L' idée fait son chemin ! :wink:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Mer 17 Juin 2020 - 8:44   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

L'idée est excellente, mais je pense qu'il faudrait attendre de voir ce que va nous donner la Haute République.
"Ainsi s'éteint la liberté. Sous une foule d'acclamations."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juin 2020 - 9:56   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

GTZL1 a écrit:L'idée est excellente, mais je pense qu'il faudrait attendre de voir ce que va nous donner la Haute République.

J'avoue être partagé d'un coté j'ai envie de voir ce que va proposer La Haute République mais d'un autre coté entre la fin de la postlogie, des Star Wars Stories, de rebels, de resistance, de The clone Wars et des séries régulière de comics j'ai l'impression que fin 2019 début 2020 marque la fin d'une premère phase de ce nouvel univers étendu et je me dis qu'un very great best pourrait servir de constat sur ce qui a été produit depuis un peu plus de 6 ans.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que dans ce nouvel univers toutes les œuvres avait le même niveau de canonicité. Je me demande comment SWU va gérer ça ? est-ce que par exemple les Star Wars Stories seront considérer comme film ou comme UE ? :?
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 17 Juin 2020 - 10:00   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

CroateAndeddu a écrit:Je me demande comment SWU va gérer ça ? est-ce que par exemple les Star Wars Stories seront considérer comme film ou comme UE ? :?

Euh on le gère depuis 2014 hein :transpire:
Sur la chronologie de l'univers canon (ici : https://www.starwars-universe.com/chronologie/) tu as tout : films, séries, livres... :)
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juin 2020 - 10:09   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Je me demande comment SWU va gérer ça ? est-ce que par exemple les Star Wars Stories seront considérer comme film ou comme UE ? :?

Euh on le gère depuis 2014 hein :transpire:
Sur la chronologie de l'univers canon (ici : https://www.starwars-universe.com/chronologie/) tu as tout : films, séries, livres... :)

Non je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est qu'avant 2014 il y avait les 6 films et tout le reste était de l'UE donc quand vous aviez fait le very great best vous avez pris tout ce qui n'était pas les film pour faire le top. mais avec le rachat la distinction n'est plus aussi claire c'est pour cela que je prenais l'exemple des star wars stories ce sont des Films mais qui ne raconte pas l'histoire des Skywalker. Donc si un jour SWU décidait de faire un very great best qu'est-ce qui serait considéré comme de l'UE ? Est-ce que par exemple les Star Wars Stories pourrait être inclus dedans ?
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 17 Juin 2020 - 10:30   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Ha pardon j'avais mal compris.

Dans ce cas je sais pas. Si tu me demandais mon avis, je te dirais que l'UE c'est tout ce qui n'est pas films, mais je sais pas ce qui sera choisi pour ceux qui feront le classement un jour :jap:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Mer 17 Juin 2020 - 11:02   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

CroateAndeddu a écrit:Alors, c'est pas vraiment une proposition mais plus une question. Je me demandais si vous comptiez faire un Very Great Best of EU Disney dans un futur plus ou moins proche (pas forcément un top 20, un top 10 ça fonctionnerais très bien). Le nouvel UE n'est plus vraiment un bébé (5 films, 4 séries, des dizaines de romans et de comics) et je trouve qu'il a eu de grands moments.

PS: désolé par avance si la question a déjà été posé :transpire:

Je connaissais pas du tout, mais c'est vrai que ce serait une bonne idée pour l'UE canon :oui:
Il est sympa leur classement pour l'UEL d'ailleurs, j'aurais bien aimé y participer à l'époque mais j'étais pas encore là :transpire:
(j'aurais mis la chute de Coruscant et la mort de Fey'lya plus haut :o )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 17 Juin 2020 - 11:59   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

link224 a écrit:Ha pardon j'avais mal compris.

Dans ce cas je sais pas. Si tu me demandais mon avis, je te dirais que l'UE c'est tout ce qui n'est pas films, mais je sais pas ce qui sera choisi pour ceux qui feront le classement un jour :jap:

J'avais cru comprendre que les SW Stories font officiellement partie de l'UEO (selon LFL). Mais leur nature de film leur donne, officieusement, une canonicité supérieure aux romans et comics.
"Ainsi s'éteint la liberté. Sous une foule d'acclamations."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU

Messagepar Adeekan » Ven 10 Juil 2020 - 15:50   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Ca peut paraitre tout bête mais je trouve qu'il pourrait être intéressant pour les clones qui n'ont pas d'image de mettre tout simplement un casque clone en image. Je m'explique :

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les clones sont un peu "à part" au sein de l'espèce humaine et au sein de l'Histoire de SW. Le problème c'est que je trouve que le bandeau descriptif ne souligne pas assez cette différence, dans le sens où on ne le comprend pas vraiment au premier coup d'oeil (c'est seulement en voyant qu'il s'agit d'un homme originaire de Kaamino d'1,83m qu'on le comprend).

J'ai conscience que c'est du chipotage mais à mon sens ca permettrait vraiment de les définir comme clones, en plus ils auraient tous la même image ce qui renforcerait le côté clone.....En voulant vraiment pinailler je suis sûr qu'on pourrait trouver des casques spécifiques selon le grade et/ou l'unité à laquelle ils appartiennent.

Et puis une fiche avec une image visuellement ca rend mieux je trouve ^^

Vous en pensez quoi ?
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2020 - 16:06   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

L'idée pourrait sembler bonne, mais l'encyclo se doit d'être le plus juste possible. Donc mettre une image "fausse", ça va un peu à l'encontre de ce principe :transpire:
link224
Staff SWU

Messagepar Jedi Sportif » Mer 22 Juil 2020 - 9:09   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bonjour ! :hello:

Avec les récentes sorties et "re-sorties", je suggérerais de mettre à jour les dossiers sur les scènes coupées et les modifications des films. :)
Jedi Sportif
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Ven 31 Juil 2020 - 20:28   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Je me suis aussi dit ça en préparant l'article... Mais à force de découvrir des trucs, je me suis dit aussi qu'en fait il faudrait peut-être complètement revoir la structure du dossier, récupérer des tas de captures d'écran, et pour le coup j'étais moins motivé :transpire:
Un jour, peut-être...
Sky Karrde
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Problèmes et suggestions

•    Informations