StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kurtzen
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïde
  • Planète d'origine Bakura
  • Langage Kurtzen
  • Couleur de peau Pâle, Blanche
  • Signes particuliers Petites crêtes crâniennes
Apparence Physique et Croyances
 

Les Kurtzen sont originaires de Bakura, plus précisément du district Kishh de Braad, continent de la planète. Ils sont les seuls autochtones de celle-ci. Cette espèce d’apparence humanoïde, à la peau pâle et blanche, est un peu moins grande que la population humaine, et possède des petites crêtes à la place des cheveux. Leurs croyances religieuses se basaient sur une force surnaturelle, similaire à la culture accordée par les Jedi et les Sith à la Force. Ces croyances se traduisaient autour d’une multitude de traditions autour de totems et de bijoux.

Histoire
 
KurtzenAlors que les premiers colons arrivaient sur Bakura, les Kurtzen souffraient beaucoup de la malnutrition et de diverses maladies dégénératives, du fait qu’ils étaient à un niveau technologique très bas, presque équivalent à l’état primitif. Déjà peu nombreux sur la planète à cause de ces facteurs, ils devinrent une minorité. Ils échangèrent volontiers leurs terres, en guise de remerciements, contre des traitements médicaux, plus récents et plus efficaces, ce qui leur permit de pérenniser. Cependant, seulement deux enfants par famille Kurtzen en moyenne atteignaient l’âge adulte. 

Lors de l’émergence de l’Empire, qui aida encore plus les Kurtzen dans leur lutte contre la maladie grâce aux technologies récentes, ils furent déplacés et rassemblés sur le continent Kishh’daar. Cependant, il y eut un effet néfaste de cette arrivée, puisqu'un grand schisme au sein de leur société se produisit. En effet, les nouvelles générations étaient concentrées sur les nouvelles technologies plutôt que sur les traditions de familles, tandis que les anciennes générations s’efforçaient de maintenir les traditions et l’héritage.

4 ans après la Bataille de Yavin, les Kurtzen ne représentaient plus que 5% de la population totale de Bakura, les 95% restants étant principalement des humains. Cela se traduisait même au Sénat de Bakura puisque seulement deux sénateurs Kurtzen représentaient leur peuple (sur 40 membres en tout).
 
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/03/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kurtzen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité