StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Savrips Mantelliens
  • Nom original Mantellian Savrips
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Planète d'origine Ord Mantell
  • Taille 4m
  • Langage Savrip, Basic
  • Signes particuliers Très grands
Biologie et Apparence physique
 
Les Savrips Mantelliens sont tout simplement des Savrips originaires d'Ord Mantell. Ils ont les mêmes caractéristiques que leurs confrères d'autres planètes, à l'exception de leur nombre, beaucoup plus important.

Les Savrips sont d'énormes humanoïdes de plus de quatre mètres de hauteur, pouvant vivre jusqu'à 500 ans. En plus de leur taille, leur carrure est aussi très impressionnante (environ deux à trois fois la largeur d'un humain). La plupart possède également de longues cornes recourbées au sommet de leur crâne. Mais en dépit de leur aspect brutal et primitif, les Savrips sont doués d'intelligence, comme le montrent les vêtements qu'ils se confectionnent eux-mêmes, et certains sont capables de communiquer en basic avec les autres espèces.
Culture et Caractère
 
Les Savrips sont une espèce primitive mais redoutée par les habitants d'Ord Mantell et de la Galaxie, à tel point qu'ils furent même utilisés comme Holomonstre dans le célèbre jeu de Dejarik.

À l'origine, les Savrips n'ont rien contre les autres espèces intelligentes. Cependant, la haine éprouvée à leur égard les a poussés à l'isolement et à la violence contre ceux qui tentent de les approcher.
Histoire
 
Souvent considérés comme de simple bêtes féroces à cause de leur sous-développement technologique et leurs manières brutales, les Savrips Mantelliens furent chassés et même exportés sur d'autres mondes. Ce sont ces mêmes Savrips exportés qui donnèrent, avec le temps, d'autres espèces de Savrips légèrement différentes (couleur de la peau, absence de cornes...).

Beaucoup d'entre eux furent tués pour leur viande, notamment par Baroness Omnino, qui essaya même d'en faire un élevage aux alentours de -37. Mais ses plans échouèrent grâce au Jedi Qui-Gon Jinn.
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2013
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

- Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Savrips Mantelliens. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité