StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tri-droïde Octuptarra
Description
 
Comptant parmi les droïdes les plus évolués de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones, le Tri-droïde Octuptarra est une version réduite du véhicule lourd Tri-droïde prenant son nom d’une créature à huit yeux de la planète Skako.

Crée par le Techno-Syndicat, il possède un tête sphérique ainsi que trois pattes faites d’un alliage renforcé et lui conférant une hauteur d’1,90 mètre. Son armement est constitué de trois tourelles lasers à rayons séparés ou continus ainsi que d’un système d’autodestruction afin de décimer les troupes ennemies. Son élément le plus fort reste tout de même ses tourelles lasers à longue portée pouvant tourner en même temps que la tête afin d’avoir toujours un canon pointé sur l’ennemi ou pour prendre la place d’une des tourelles en cas de dégâts sur l’une d’elles. Tous ses atouts font donc du Tri-droïde Octuptarra un droïde quasi-invincible mais qui reste tout de même peu efficace à faible distance de sa cible, étant très vulnérable à cause de la forme de sa tête. Conscient de la cible de choix que représentait la tête, le Techno-Syndicat fit de cette faiblesse un avantage en remplissant le cerveau de virus comme celui qui ne touchait que les Soldats Clones, ce qui lui valu le surnom de « Droïde virus » .

Produit en masse par le Techno-Syndicat, il ne fut pas de trop dans l’armée Séparatiste, permettant de renforcer l’infanterie et d’opposer une certaine résistance face à l’armée Républicaine. Présent lors de la Bataille de Coruscant, le Tri-droïde Octuptarra fut résistant face au Maitre Jedi Mace Windu qui fini par les détruire en déviant un rayon continu émis par l’un d’eux.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- Clone Wars ( le Dessin Animé) : Chapitre 23 et 25
- The New Essential Guide to Droids

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tri-droïde Octuptarra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité