StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1-1-4D
Biographie
 

1-1-4D fut construit sur le monde bibliothécaire d’Obroa-Skai plus d’un siècle avant la bataille de Yavin. Il était utilisé par ses maîtres pour assister les actes chirurgicaux pointilleux grâce à ses multiples appendices judicieusement placés sur toute sa surface. Lorsqu’il n’était pas occupé à pratiquer de la chirurgie, 1-1-4D était affecté au centre de recherches de la planète afin d’effectuer différents essais sur les espèces génétiquement méconnues de la galaxie. Aux alentours 70 BBY, 1-1-4D changea de mains, et fut légué au capitaine Ellin Lah, propriétaire du Woebegone. Durant les mois suivants, l’équipage du Woebegone modifièrent l’apparence et les fonctions de 1-1-4D, jusqu’à en faire un droïde protocolaire.

En 67 BBY, après s’être réorienté dans le commerce de poissons, Ellin Lah et son équipage s’approvisionnèrent sur la planète Bal’demnic avant de rallier Ord Mantell. Lorsque le vaisseau sauta en Hyperespace, un passager clandestin fut détecté dans la soute inférieure. Un Muun blessé répondant au nom d’Hego Damask était caché au milieu de la marchandise, et demanda à l’équipage de rallier Muunilinst de toute urgence. Après avoir délibéré avec 1-1-4D sur les potentiels risques, Ellin Lah et le reste de l’équipage refusèrent d’abdiquer, et décidèrent de déposer le Muun sur Ithor. Ce dernier dévoila sa véritable identité, à savoir le Seigneur Sith Dark Plagueis. Il terrassa l’équipage avec une facilité déconcertante à l’aide de son sabre laser, tout en laissant la vie à 1-1-4D qu’il jugea utile pour le futur. Ce fut sur la demande de son nouveau maître que 1-1-4D raconta son passé sur Obroa-Skai et donna les codes nécessaires aux hommes de Plagueis pour détruire le Woebegone. La nouvelle fonction du droïde débuta quand Plagueis lui présenta ses quartiers secrets. Profondément cachés, les lieux abritaient de nombreuses années de recherches menées par Plagueis et son maître Tenebrous sur la Force et les midichloriens. Plagueis téléchargea l’intégralité des données sur ses recherches, ainsi que l’histoire de l’Ordre Sith pour les intégrer dans le système de son nouveau compagnon. 1-1-4D comprit que le but de son nouveau maître était de vaincre la mort elle-même.

Quelques semaines plus tard, un combat à mort opposa Dark Plagueis à l’élève caché de son ancien maître : Dark Venamis. Le Muun remporta le combat après une lutte acharnée, et confia le cobaye de son adversaire placé en stase, afin de mener des expériences sur sa mémoire. 1-1-4D découvrit qu’il existait six êtres potentiellement capables de devenir Sith. Trois d’entre eux qui appartenaient jadis à la faction du « Grand Plan » périrent bien des années plus tôt, tandis que les trois derniers devenaient des pistes à éliminer prioritairement. Le premier de la liste était un Shi’ido qui était pisté par plusieurs casinos de la galaxie, et qui fut détecté par 1-1-4D grâce à ses nombreuses connaissances sur les différentes espèces. Le droïde intercepta le fugitif via une décharge électrique tirée à l’arrière du crâne. Plagueis traqua lui-même le deuxième nom de la liste sur la planète Saleucami pour éviter d’éveiller les soupçons, mais demanda l’aide de 1-1-4D pour la dernière cible. Celui-ci se révéla être le plus difficile à débusquer. Il s’agissait de Naat Lare, un Nautolan déjà entrainé par Venamis auparavant. Après plusieurs jours de recherches, 1-1-4D le débusqua grâce au visionnage de l’HoloNet qui montrait des images de nombreux crimes sur Abraxin, et qui correspondaient aux critères de Lare. Plagueis et 1-1-4D rencontrèrent sur place deux membres de l’Ordre Jedi : Ni-Cada et Lo Bukk. Le Muun se servit de cette présence pour tendre une embuscade à Naat Lare en le faisant affronter les deux Jedi. Malgré une certaine résistance, ce dernier perdit la vie au bout du duel.

Durant les onze années suivantes, 1-1-4D resta essentiellement cloitré dans les laboratoires secrets de Plagueis afin d’avancer dans les projets et les recherches du Seigneur Sith. 1-1-4D faillit être désactivé quelques années plus tard lorsque l’organisation secrète du culte du Soleil tendit un guet-apens à Dark Plagueis. 1-1-4D encaissa de nombreux coups pouvant être fatals, jusqu'à faire fuir son réservoir de lubrifiant et endommager sévèrement son moteur principal. Dans un geste héroïque, le droïde réussit à ramper jusqu’à son maître pour lui prodiguer les soins nécessaires à sa survie. Après de longues heures de réparations, 1-1-4D redevint opérationnel, et assista Dark Plagueis durant sa convalescence. Le Seigneur Sith décida par la suite de délocaliser ses laboratoires sur Sojourn pour ne plus connaître ce type d’attaque. 1-1-4D fut nommé responsable des lieux en l’absence de son maître, et continua ses recherches qui avancèrent de jour en jour. En 32 BBY, 1-1-4D devint l’espion attitré de Dark Plagueis lors des événements du blocus de Naboo. Il intercepta notamment des messages entre son élève Dark Sidious et l’assassin Sith nommé Dark Maul. Quelques semaines plus tard, Sidious assassina Plagueis en l’empoisonnant. 1-1-4D tenta de réanimer son maître, mais fut rappelé à l’ordre par Sidious qui devint son nouveau propriétaire.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 1-1-4D. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité