StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
24/09/2015
Maintenant qu'on sait ce qu'on doit faire, comment on le fait ?

Pour répondre à cette question, je vais d'abord vous demander d'oublier tout ce que je vous ai expliqué sur les éditions précédentes. Tout ? Non, plutôt pratiquement tout...
2. La préparation
 
24/09/2015
Préparation

Alors là, plus efficace tu meurs ! Il y a trois zones du plateau de jeu que vous devez d'abord connecter ensemble (et pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, ça forme un chasseur TIE). La partie centrale est divisée en différents secteurs (qui remplacent les territoires des précédents Risk Star Wars) et en son centre se situe l'Etoile de la Mort.


Sur certains secteurs se situent des indications vous permettant de placer le nombre et le type de vaisseaux. Pour les Rebelles, il y a des X-Wing, des Y-Wing, des B-Wing et le Faucon Millenium. Pour l'Empire, il y a des chasseurs TIE et l'Executor. Tous les vaisseaux Rebelles seront placés dès le début mais par contre, il n'y aura qu'une partie des chasseurs TIE posée sur le plateau. Une partie des vaisseaux Rebelles sera située sur les 6 marqueurs de la Flotte Rebelle. Ce sont des éléments en carton à connecter avec le plateau qui représentent des Croiseurs Rebelles (c'est pourquoi on les appelera Croiseurs Rebelles dans la suite du dossier pour des raisons pratiques).

PréparationPréparation

Ensuite vous devez placer les différents jetons. La deuxième partie du plateau (sur la gauche sur les photos de ce dossier) correspond à la bataille terrestre d'Endor. Elle est représentée par une piste à parcourir. Il y a 9 jetons Stormtroopers et un jeton Equipe d'Assault Rebelle qui est à poser au début de la piste. En dernier (à droite), il y a le plateau du combat entre Luke Skywalker et Dark Vador. Chaque personnage a un certain nombre de points de vie. C'est aussi là que l'on trouve les compteurs de points de vie de l'Executor et du Faucon Millenium. Placez de nouveau les jetons spécifiques dans la case ayant le plus grand chiffre.

Préparation
3. Le tour d'un joueur
 
24/09/2015
Je vais d'abord expliquer une partie pour 2 joueurs et je donnerai ensuite les variantes pour 4 joueurs.

En avant !


Cette fois-ci, tous les joueurs jouent en même temps durant un tour de jeu. Après avoir mélangé son paquet respectif, chaque joueur pioche 6 cartes faces cachées, ce qui va constituer sa main. Les cartes représentent les actions qu'on peut faire. Par exemple, on peut attaquer avec des chasseurs X-Wing pour les Rebelles ou encore combattre Luke Skywalker avec Dark Vador pour l'Empire. Entre deux et trois actions sont possibles sur chaque carte mais il faudra en choisir une seule.

Cartes d'actions

Chaque joueur a droit à 3 actions par tour. Les joueurs vont donc choisir 3 cartes parmi leurs mains de 6 cartes et les ordonner de façon à avoir une pile d'ordre. En effet, les 3 cartes choisies sont celles pour donner des ordres. Elles sont aussi placées de façon à avoir la carte à jouer en premier au-dessus, la deuxième en-dessous et la troisième en dernier de la pile d'ordre.

Ensuite, les joueurs vont jouer leurs cartes à tour de rôle. Les Rebelles commencent toujours le tour. Le joueur montre sa première carte et effectue l'action choisie. L'Empire joue alors sa première carte, suivie de la deuxième carte des Rebelles et ainsi de suite... Pour finir, les joueurs piochent 3 nouvelles cartes pour le prochain tour.

Pour une partie à 4 joueurs, il y a évidemment deux équipes de 2 joueurs (une équipe pour l'Empire et une autre pour les Rebelles). Chaque joueur a toujours une main de 6 cartes au début d'un tour mais il ne peut en jouer que 2 (il tire donc 2 nouvelles cartes au début de chaque tour). Les joueurs peuvent se consulter entre eux c'est-à-dire se montrer leurs cartes, discuter de la meilleure stratégie et demander conseil au cours d'une bataille. Cependant, ils n'ont pas le droit de lancer les dés pour leur coéquipier ou d'échanger des cartes. Pour finir, le jeu sera joué dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le joueur Rebelle le plus à gauche. Ensuite, le tour se continuera avec les deux joueurs de l'Empire pour finir par l'autre joueur Rebelle.
4. La règle du jeu
 
Pour consulter la règle du jeu, vous pouvez aussi cliquer ci-dessous pour accéder au pdf :


Règle du jeu
Publicité