StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Risk classique
 
07/09/2015
Risk

Le Risk est un jeu de plateau créé en 1959, dont le but est la conquête du monde, rien que ça !

Chaque joueur dispose d'une armée, désignée par sa couleur et composée de pions d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie (chacun représentant un nombre différent de troupes). A l'aide de son armée, le joueur peut attaquer les territoires adverses, parfois les envahir, mais aussi défendre ses propres territoires.
Pour gagner, un joueur doit remplir l'objectif indiqué sur une carte piochée en début de partie : conquérir un certain nombre de territoires, certains continents, ou encore détruire la totalité des armées d'une certaine couleur.

Très populaire, le jeu a connu de nombreuses versions, parmi lesquelles deux (et bientôt trois) éditions Star Wars.
2. Risk Star Wars - Edition Guerre des Clones
 
07/09/2015
Risk Edition Guerre des Clones


Dans cette première édition Star Wars du Risk, on part à la conquête de la galaxie à l'époque de la Guerre des Clones !

Les joueurs n'ont le choix qu'entre deux factions :
  • La République, qui doit conquérir tous les territoires controlés par les Séparatistes ou le territoire contenant l'Empereur
  • Les Séparatistes, qui doivent conquérir tous les territoires controlés par la République

Chaque faction est composée de 2 armées (de couleurs distinctes), il peut donc y avoir 2 joueurs pour chacune de ces factions... A moins qu'un seul joueur ne gère les deux armées d'une même faction ! Attention, quelque soit le nombre de joueurs les 4 armées seront toujours en jeu (et ne doivent pas être mélangées).

Chaque faction dispose de pions particuliers : on retrouve des soldats clones et des Juggernauts pour la République, et des Superdroïdes de combat et des Chars de combat pour les Séparatistes.


Cette édition se démarque par la présence de l'Ordre 66, qui "transforme" la faction Séparatiste en Empire, et permet d'inverser le cours de la partie... Entre autres spécificités ! 


Pour plus d'informations sur cette édition :
Edition Guerre des Clones - Objectifs
Edition Guerre des Clones - Comment on joue ?
Edition Guerre des Clones - Les spécificités
Edition Guerre des Clones - Conseils pour vos parties 
La fiche produit
3. Risk Star Wars - Edition Originale Trilogie
 
07/09/2015
Risk Edition Originale Trilogie


La deuxième édition Star Wars du Risk prend cette fois-ci place à l'époque de la Trilogie Originelle !
D'où l'horrible traduction que nous avons eu chez nous : Original Trilogy Edition devenant Edition Originale Trilogie (la mention Edition Trilogie que l'on peut voir sur certains visuels n'est malheureusement qu'une première traduction qui n'a pas été gardée sur la version finale).

Il est cette fois-ci question de régner sur la galaxie à l'aide d'une des trois factions du jeu :
  • L'Empire, qui doit conquérir tous les territoires controlés par les Rebelles
  • La Rébellion, qui doit conquérir tous les territoires controlés par l'Empire ou le territoire contenant l'Empereur
  • Les Hutts, qui doivent conquérir 10 planètes ressources sur les 13 disponibles (planètes spécifiques indiquées sur le plateau)

L'Empire et la Rébellion sont composés chacun de 2 armées (de couleurs distinctes), il peut donc y avoir 2 joueurs pour chacune de ces factions... A moins qu'un seul joueur ne gère les deux armées d'une même faction !
Pour les Hutts en revanche, une seule armée est disponible.

Chaque faction dispose de pions particuliers : on retrouve des soldats impériaux et des TR-TT pour l'Empire, des soldats rebelles et des Snowspeeders pour la Rébellion, et des gardes Gamorréens et des Rancors pour les Hutts.


Cette édition se démarque enfin par la possibilité de détruire des planètes avec l'Etoile Noire, entre autres (et nombreuses !) spécificités.


Pour plus d'informations sur cette édition :
Edition Originale Trilogie - Objectifs
Edition Originale Trilogie - Comment on joue ?
Edition Originale Trilogie - Les spécificités de l'Edition Originale Trilogie 
Edition Originale Trilogie - Conseils pour vos parties
La fiche produit
4. Risk Star Wars (2015)
 
24/09/2015
Risk 2015
Risk 2015 - The Black Series


Le dernier Risk Star Wars, sorti en 2015, se concentre quant à lui sur la Bataille d'Endor !

On peut donc jouer les deux factions de cette bataille historique :
  • L'Alliance Rebelle, qui doit détruire l'Etoile de la Mort
  • L'Empire, qui doit détruire les forces rebelles
Plusieurs joueurs peuvent contrôler chaque armée. En plus des combats dans l'espace entourant l'Etoile de la Mort, une partie du jeu consiste pour les Rebelles à réussir à abaisser les boucliers de la station de combat. Mais l'issue du duel opposant Luke à Vador dans la salle du trône a elle aussi son importance !

Les Rebelles disposent de B-Wing, X-Wing et Y-Wing, tandis que les impériaux ont avec eux une nuée de Chasseurs TIE. Des vaisseaux uniques comme le Faucon Millenium et l'Executor sont de la partie.


Une version Deluxe sera également disponible sous la dénomination "The Black Series", la différence étant dans la qualité des éléments de jeu.
Publicité