StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Quels critères pour choisir un boitier PC ?
 
18/04/2014

Pour beaucoup de gens, le boitier est un simple contenant ou une simple protection pour les composants du PC. Si pour vous, le boitier ne sert qu'à abriter les composants, alors une tour bas de gamme sera suffisant. Mais si vous choisissez une carte graphique plutôt haut de gamme, vérifiez que les dimensions intérieures du boitier sont suffisantes : les cartes graphiques haut de gamme sont souvent plus longues que les autres modèles.

 

Si vous êtes un peu plus exigeant et si vous avez un budget assez large, préférer un boitier de qualité. Qu'est-ce qui différence en bon boitier d'un simple boitier ? Et bien c'est simple : les options et surtout l'ergonomie. Avec un bon boitier, la mise en place des disques durs est plus simple grâce à des slots permettant une insertion rapide par l'avant ou par le côté : plus besoin d'utiliser des vis PC et un tournevis ! Un bon boitier dispose d'une connectique variée en façade (ports USB 3.0, prise jack, port FireWire), d'un ou plusieurs ventilateurs pour permettre un meilleur refroidissement et éventuellement de filtres anti-poussières. Bref, un boitier de qualité est plus ergonomique et plus fonctionnel qu'un boitier banal.

 

Résumons les critères.

 

  • Taille suffisante pour tous les composants

  • Format adapté aux cartes mères ATX

  • Ventilateurs intégrés

  • Accès facile aux disques durs

  • Filtres anti-poussières

  • Connectique supplémentaire en façade.

  • Ports USB 3.0.

 

Marques reconnues : Antec, Bitfenix, Cooler Master, Corsair, Fractal Design, NZXT, Xigmatek, Zalman, Gigabyte, etc.

Publicité