
Le studio de Singapour s'occupe de l'animation et de l'éclairage des épisodes de la série. Étant donné que
The Clone Wars est un gros projet, un autre studio à Taïwan a donc rejoint les deux autres équipes. Ce studio crée la plupart de ses propres éléments (modèles, textures, rigging, etc.) à partir des informations envoyées par le studio californien.
Chaque équipe apporte ses propres atouts au processus de production.
En ce qui concerne Singapour, il s'agit de la fluidité du déplacement, de la synchronisation des mouvements du visage avec les paroles, et de la compréhension des gestes et manières des pays de l'ouest.
L'équipe de Taïwan est une très bonne équipe d'animation, mais son point fort dans la série est sa façon de faire rendre la lumière.
Selon
Catherine Winder, leur technique d'éclairage a permis à la série d'obtenir ce look unique et a inspiré les équipes américaines et singapouriennes.
Le fait d'avoir autant de ressources dans le monde entier permet des changements de personnes entre les différents studios. Cela ayant pour but que chaque équipe apprenne de l'autre.
Depuis que certains épisodes sont envoyés soit à Singapour soit à Taïwan pour être animés, un œil exercé peut être capable de distinguer de quel studio provient tel épisode, tout du moins pour les premiers.
Cependant, plus on avance dans le temps, plus cette différence tend à disparaître, chaque studio étant mieux synchronisé avec la production générale.
Lorsque les deux studios de Singapour et de Taïwan ont terminé l'animation, leur travail est renvoyé en Californie pour être examiné et pour en faire un feedback. Chaque scène est passée au peigne fin pour obtenir un niveau de cohérence maximal.
En plus de l'animation, l'éclairage doit également être vérifié et approuvé avant le montage final.
Enfin, la musique, composée à Los Angeles, est envoyée au studio Skywalker Sound pendant l'étape de post-production pour un mixage final.
Catherine Winder ajoute enfin que la relation entre les trois studios est vraiment différente des autres.
Généralement, lors d'une production mettant en jeu plusieurs studios, chacun d'entre eux utiliserait le travail de l'autre pour prouver sa force dans l'industrie de l'animation.
Mais la production de
The Clone Wars est différente, les studios travaillent comme un seul grand studio, une famille internationale, échangeant librement des informations et leur créativité pour atteindre un but commun : produire une série d'animation d'une qualité jamais vue auparavant.