Filoni explique que l'on peut moins facilement tricher lors de la création de personnages en 3 dimensions que ça ne l'est en 2 dimensions.
Pour les clones, par exemple, "
Nos clones doivent avoir beaucoup de mobilité parce que je ne dois les créer qu’une seule fois. Je ne peux pas ajouter de trucs à l’armure pour faire des ouvertures plus larges et ne pas leur mettre d’articulations aux épaules, tout ça juste pour être utilisable dans la série. Nous avons une grande variété de clones en vue et nous avons même modifié certaines choses de ce que l’on a vu dans l’Episode III."
D'une manière générale, un compromis a été fait entre les personnages des films et les personnages animés de la série Cartoon Network. "
On ne pouvait pas faire quelque chose de trop réaliste et en même temps on ne pouvait pas faire du dessin animé habituel," explique Filoni. Il ajoute aussi "
Je me suis inspiré des maquettes Gentle Giant pour faire ce que l’on voulait au départ. J’aime ce que Paul Rudish a fait avec le design de l’ancien Clone Wars
et je veux lui rendre hommage pour ça, mais je dois aussi avoir un grand respect pour les films surtout depuis qu’une série avec acteurs est prévue dans le futur." (NDLR : on attend toujours...)
Les personnages seront stylisés, graphiques, et auront un peu du photoréalisme que l’on voit dans les films. Ils seront dans leur propre réalité, ni trop de type cartoon, ni trop exagérés, mais d'un niveau de crédibilité correct.
Enfin,
Dave Filoni termine sur le sujet en indiquant que "
nos clones sont assez élancés, assez élégants par côtés, et c’est intentionnel puisque nous voulons les faire devenir tels qu’ils sont dans l’Episode III."