Justin
Concepteur de storyboards en 3-D.
Son boulot consiste à transformer des storyboards en 2-D en "mini-scènes" animées en 3 dimensions ou alors à les créer directement à partir d'un script.
Trish
Superviseur du montage et de la post-production.
Son job est de planifier tout ce qui concerne les storyboards, les plans, l'animation, l'éclairage, les réunions avec
George Lucas, les retouches et la post-production.
Meagan
Assistante du superviseur de la réalisation,
Dave Filoni.
Elle passe le plus clair de son temps à chercher Dave pour se tenir au courant de ce qu'il fait.
Ben
Artiste spécialisé dans la création de clips en environnement 3-D à partir de storyboards.
Des effets sonores sont également ajoutés pour que les scènes puissent être jouées comme s'il s'agissait de "mini épisodes".
Darren
C'est le sculpteur de la série.
Son job consiste à transformer des personnages 2-D en trois dimensions.
Il explique que la création des héros est plutôt complexe parce qu'ils doivent être beaux à regarder, alors que pour les méchants, on peut se permettre plus de fantaisie.
Kiaran
Il s'occupe du rigging (voir le paragraphe lexique de l'animation).
Son job consiste à récupérer les personnages dessinés en 2D et à créer un squelette qui servira de base aux animateurs pour les transformer en personnages "cool" en 3 dimensions.
Note : il a l'air super content de faire partie de l'équipe ;-)
Nick
Il est un des monteurs de la série.
Son job consiste à récupérer et assembler toutes les parties d'un épisode qui arrivent soit de Californie, soit d'Asie.
Il travaille en étroite collaboration avec Dave Filoni et George Lucas, ce qui représente pour lui un rêve devenu réalité. Car, comme on peut le voir, Nick est un vrai fan de
Star Wars !
Ben H.
Il est responsable des effets de lumières et du compositing (ensemble de méthodes numériques consistant à mélanger plusieurs sources d’images pour en faire un plan unique qui sera intégré dans le montage).
Ben explique que ce qui est intéressant dans la création de science-fiction, est que tout doit être créé entièrement. Auparavant, on utilisait des grands studios et des maquettes (plus ou moins grandes), maintenant, tout se fait par ordinateur.
Il est très content de son boulot et d'autant plus fier qu'il participe à l'enrichissement de l'univers
Star Wars.
Gary
Il s'agit du coordinateur de la production. Son job consiste à s'assurer que le script et le design soient en adéquation.
Il rend également visite aux différents artistes tous les matins avec Dave Filoni pour donner leurs avis et les aider sur les designs qu'ils sont en train de créer pour la série.
Steward
Il est "story artist", c'est à dire qu'il crée des storyboards à partir du script des épisodes. Pour lui, c'est comme dessiner un comic-book mais le faire pour le format TV.
Pouchon
Il est assistant technique de réalisation.
Son boulot consiste à assister l'équipe au niveau de la création des accessoires numériques, des scripts, voire dans la gestion des bases de données.
En fait, il est là pour aider dès qu'un problème se présente dans la réalisation des épisodes.
Andrew
Il est le superviseur de l'animation et de l'éclairage (
lightning). Il est impliqué dans la production de la série depuis le début, en étant intervenu sur le pipeline technique et sur la préparation générale de la série avec Dave Filoni. Maintenant que la production est bien avancée, il s'occupe en grande partie de l'éclairage et des couleurs.
Il intervient à la fois en Californie et en Asie pour aider à ce que tout se passe bien dans cette étape de production.
Andrew participe aussi à un processus spécifique (une fois les épisodes terminés) dans lequel George Lucas supervise et/ou modifie le look de certains plans.
Matt
Il est spécialisé dans le lighting. Dans la série, il réalise des "color keys" (technique qui consiste à superposer une image vidéo sur une autre) et des "matte paintings" (technique qui consiste à peindre un décor en y laissant des espaces vides, dans lesquels une ou plusieurs scènes filmées sont incorporées).
Il se sert de tous types d'images de production et crée le look final de chaque scène.
Matt a par exemple participé à la scène de la bande annonce où un Venator explose dans le ciel.
Comme la plupart des personnes impliquées dans la série, son travail sur ce projet est un rêve et beaucoup de plaisir !
Jason
Il s'agit du superviseur du montage. Il travaille en étroite collaboration avec le superviseur de la réalisation (Dave Filoni) et les différents réalisateurs.
Leur travail consiste à assembler chaque partie d'un épisode. C'est là que tout prend vie et que l'on se rend compte si l'épisode va fonctionner.
Enfin,
Jason revient sur le fait que travailler au Skywalker Ranch, dans une atmosphère détendue, et en pleine campagne, améliore la créativité de l'équipe. Ce qui ne serait pas le cas dans un studio hollywoodien.