La limace géante des marais de la planète
Dagobah, située dans la Bordure Extérieure, est un gastéropode qui mange à peu près tout ce qui peut rentrer dans son énorme gueule, que se soit d’origine animale ou végétale. La variété de son alimentation a pour conséquence directe qu’elle ne souffre jamais d’aucun trouble digestif. Tout ce qui entre dans sa bouche est systématiquement déchiqueté par la centaine de petites dents qui composent sa mâchoire. Elle peut grandir jusqu’à atteindre huit mètres de long et elle utilise cette taille comme moyen de défense dissuasif. Elle possède six petites jambes qui lui permettent de se déplacer en agrippant le fond des marais, lacs et rivières. Ses grands yeux orange lui permettent de voir sous les eaux troubles. Elle possède également deux antennes sur le haut du crâne qui agissent comme des sonars lui permettant de savoir à quelle distance elle se trouve du fond ou de la berge.
La limace des marais possèdent en outre peu d’organes vitaux, la rendant ainsi difficile à tuer. Elle n’a, de ce fait, peur d’aucun prédateur et se retrouve fièrement au sommet de la chaine alimentaire de la planète. Ses seuls préoccupations résident dans l’assouvissement de ses besoins alimentaires et reproductifs.
Comme de nombreux gastéropodes, la limace de Dagobah est hermaphrodite et se reproduit sans fertilisation extérieure. Lorsqu’elle enfante, sa progéniture est autonome et a une pleine connaissance du mode de survie. Malgré cette apparente autonomie, le nouveau-né reste néanmoins auprès de son parent durant quelques mois, le temps de s’adapter à son environnement.