StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Technobeast
  • Catégorie Faune
  • Type Inconnu
  • Taille Variable
  • Couleur de peau Variable
  • Signes particuliers Créatures vivantes mécanisées
  • Planète d'origine Tython
  • 1ère apparition La Règle des deux (An -1000)
Description
 
Les Technobeasts étaient des créatures mutantes très particulières, en ce sens qu'il s'agissait d'êtres vivants améliorés avec de la technologie par une sorcellerie Sith puissante, combinaison de l'alchimie et du mechu-deru, spécialité de l'alchimiste Sith Belia Darzu. La finalité de l'expérience donnait un nanovirus aéroporté qui transformait le corps des êtres vivants qui l'inhalaient, créant des excroissances mécaniques un peu partout sur le corps avant de transformer de manière interne les organes et le cerveau, privant au passage de toute conscience et toute volonté. Avec le temps, les matières organiques restantes finissaient par mourir, faisant de ces monstres plus des machines qu'autre chose. Ce virus pouvant toucher toutes les créatures vivantes, les technobeasts pouvaient être de toutes tailles et de toutes formes, et l'on trouvait autant d'humains que de Rancors infectés. Chacun d'entre eux acquérait dans sa transformation un grand nombre d'armes variées et puissantes intégrées dans leurs corps, et ils étaient capables de propager le spore nanogène, infectant leurs adversaires et augmentant les rangs de l'armée. La transformation était ensuite totalement irréversible, mais il demeurait possible de l'interrompre avant qu'elle ne soit complète, notamment à l'aide de la Force, d'une puissante source de chaleur, ou avec un soutien non négligeable comme des Orbalisks. La dégradation mentale entamée par les nanogènes détruit toute capacité intellectuelle, limitant les fonctions motrices de ces bêtes qui n'étaient à la fin que de puissantes et lentes machines de guerre servant de chair à canon et destinées à disperser et détruire les rangs des armées ennemies. Ils étaient très vulnérables aux fortes énergies et leur nombre faisait leur principale force.
Histoire
 

Au cours des Nouvelles Guerres Sith, Belia Darzu, savante Sith indépendante et sans limites, se laissa aller à créer un rituel du Côté Obscur très puissant pour se fabriquer sa propre armée d'esclaves invincibles. Utilisant habilement les recherches d'anciens magiciens Sith sur le mechu-deru, elle manipula le Côté Obscur et relia l'être vivant à la machine au cours d'un ignoble procédé alchimique sur la planète Tython, puissante dans la Force. Ainsi naquirent les Technobeast. Le secret de leur création fut consigné dans l'Holocron de la Sith pour que le secret ne se perde pas.

Elle les utilisa comme armée pendant deux décennies pour affronter les Jedi et la République au cours d'une guerre terrifiante et ignoble, mais son projet prit fin lorsque ses ennemis se débarrassèrent d'elle et les Technobeasts commencèrent à régresser et à disparaître petit à petit. Un certain nombre de bêtes survivantes de la guerre furent découvertes protégeant le tombeau de Belia Darzu par le Seigneur Sith Dark Bane peu après la Réforme de Ruusan. Elles s'en prirent au visiteur lorsqu'il tenta de s'emparer de l'héritage de Belia Darzu, mais il parvint à les combattre à l'aide de la Force, tenant le choc de cette armée quelque peu affaiblie avec l'aide de ses Orbalisks.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane - La Règle des Deux
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Technobeast. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité