StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Le X-Wing est de retour dans une version allégée ! Moins cher, moins de briques, et donc un peu plus "brut" : le système d'ouverture des ailerons d'attaque est plus rudimentaire, et ne permet d'ailleurs pas de les garder ouverts une fois au sol. Moins de détails aussi, même l'on reste sur une reproduction tout à fait honnête du vaisseau.
Côté figurines on est gâtés : Luke et R2 évidemment, mais aussi Leia qui se fait rare, et surtout un Général Jan Dodonna très réussi qui n'avait encore jamais été adapté en briques !
Si vous n'avez pas de X-Wing, aucune hésitation à avoir. Si vous vous mettez aux Lego Star Wars et que vous voulez regrouper les personnages principaux, c'est un bon début. Et si vous aviez déjà tous les personnages, vous avez largement les moyens de vous offrir ce set pour récupérer Jan Dodonna !
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Un énième x-wing mais celui-ci est bien travaillé et abouti. Il est bien dommage de ne pas pouvoir écarter les ailes en formation "attaque" quand on pose le vaisseau sur un sol. Très proche de la réalité donc, mais dommage esthétiquement.
A noter la présence de la figurine exclusive du Général Jan Dodonna.
Alors dans le genre rapport qualité / prix dans cette "nouvelle gamme" de vaisseaux classiques, cette réédition du X-Wing se pose directement en incontournable. Certes, il est quelque peu moins détaillé que la dernière version du T65, mais ces compromis permettent de proposer le set à la moitié du prix d'un X-Wing des gammes précédentes pour une taille restant quasiment identique (contrairement au nouveau TIE).
Un seul pilote avec le vaisseau cette fois-ci, ce bon vieux Biggs étant remplacé par un sympathique et original général Dodona. Petit détail d'importance en comparaison avec la version précédente du T65, le casque de pilote rebelle retrouve des proportions correctes et abandonne la visière intégrée au moulage du casque pour un résultat nettement moins maladroit une fois sur la tête de Luke !