StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Première partie de la traduction du chat avec l'équipe de Rogue Leader
 
En savoir plus...
30/08/2001
Voici la première partie de la taduction du chat du 28 août 2001, pendant lequel Julian Eggebrecht (Directeur chez Factor 5) et Brett Tosti (Producteur du jeu chez LucasArts) répondaient aux questions des internautes concernant le futur jeu de la prochaine console de Nintendo.

Vous aurez droit à la suite plus tard !

<La Suite>

joshwilder : je crois que vous allez souvent avoir cette question, mais est-ce que Rogue Squadron 2 est toujours prévu pour sortir le 18 novembre, jour du lancement de la Gamecube ? Si non, avez-vous une autre date de prévue ?

Équipe Rogue Leader : Non, ne vous inquiétez pas, Rogue Leader sera dans les rayons pour le jour de la sortie de la console.

Jason_Hahn_Solo : Brett- Quel est le rôle exact d’un Producteur pour un jeu tel que Rogue Leader, attendu par le plus grand nombre ?

Jason_Hahn_Solo : Julian- En tant que Directeur, avez-vous un certain contrôle artistique sur le développement du jeu ?

Équipe Rogue Leader : Julian : Lorsqu’il est nécessaire que j’intervienne, je prends la décision finale. Mais habituellement nous avons un système véritablement démocratique, tout le monde donne son avis.

Équipe Rogue Leader : Brett: La meilleure analogie possible serait sans doute avec celle de producteur de cinéma. Je m’occupe plus des questions du monde des affaires : le marketing, les plannings, etc. Et bien sûr, je me charge de l’approbation des documents de recherche conceptuelle, et à l’occasion je soumets quelques idées d’ordre artistique, comme tous les membres de l’équipe.

gargos : Combien de niveaux sont actuellement terminés ? Et combien doit-il y en avoir dans la version finale ?

Équipe Rogue Leader : La plupart des niveaux sont terminés, nous sommes en fait, en train de les finaliser et de les optimiser.

Équipe Rogue Leader : Nous avons 11 missions standards, et comme pour Rogue Squadron, quelques missions bonus et quelques véhicules.

El_Hefe_IGN : Jullian/Brett, comment avez-vous apprécié le travail avec Nintendo ? Les avez-vous trouvés efficaces pour vous aider et pour vous assister afin d’avoir un produit final efficace et qui marche ?

Équipe Rogue Leader : La relation que nous avons avec eux est un peu comme dans un rêve car nous avions directement accès au matériel de la GameCube.

Équipe Rogue Leader : Et tous les membres des équipes matériel et logiciel (le système d’exploitation de la console) de Nintendo nous ont bien aidés durant le développement du jeu.

briancooper : est-ce que Rogue Squadron 2 sera aussi disponible sur PC un jour ? Ou bien s’agit-il d’une exclusivité GameCube ?

Blaster1 : Est-ce que Rogue Leader sortira aussi sur la XBox ?

Équipe Rogue Leader : Rogue Leader est un titre exclusif à la Game Cube. Nous ne le porterons pas sur une autre plate-forme...

Darth_Bean : Combien de textures sont utilisées simultanément dans Rogue Leader ? Utilisez-vous les 8 qu’offre la console ?

Équipe Rogue Leader : Nous avons plusieurs niveaux et objets dans le jeu qui utilisent le maximum de 8 couches de textures. Mais en moyenne, nous en utilisons 5.

EdwardSeelefant : Pourquoi les développeurs, sur toutes les plate-formes, se contentent de 30 images par seconde alors que vous arrivez facilement à maintenir 60 images par seconde ?

Équipe Rogue Leader : Peut-être que facilement n’est pas le bon mot ici.

Équipe Rogue Leader : Maintenir les 60 images par seconde a été un défi permanent pour l’équipe. La GameCube rend les choses plus faciles qu’avec les précédentes consoles pour atteindre cet objectif. Mais comme vous pouvez le voir avec beaucoup d’autres jeux, très peu arrivent à ce résultat finalement.

Nairb10 : J’ai remarqué que dans le hangar de Yavin, il y avait 5 Y-Wings différents. Est-ce que chaque Y-Wing possède une arme secondaire différente (c’est-à-dire: torpilles / canon à ion / bombes) ?

Équipe Rogue Leader : Je suis désolé de te le dire, mais tous les Y-Wings du hangar sont rigoureusement identiques :) Vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux, mais ils ont tous les mêmes armes secondaires.

Dan_B : Les previews de Rogue Leader mentionnent un son 5.1 en surround. Pouvez-vous expliquer comment cela est possible ? Avec des détails s’il vous plaît. Merci.

SteveNS : Comment se fait-il que Rogue Leader soit capable de produire un son en 5.1 alors que la GameCube ne supporte pas le Dolby Digital ?

Équipe Rogue Leader : Nous avons quelques informations géniales à ce sujet, mais nous ne pouvons pas en parler pour le moment... Mais bientôt.

The_BoBFish : Les contrôles de Rogue Leader utilisent 2 boutons pour les armes (laser et arme secondaire), mais qu’en est-il des vaisseaux tels les B-Wings et les Y-Wings (chacun possède des lasers, un canon à ion et des armes secondaires) ?

Équipe Rogue Leader : Le B-Wing aura des lasers, le canon à ion et des torpilles, cela montre qu’il est possible d’avoir des vaisseaux avec trois types d’armes. De plus, il existe différents modes de tirs pour les lasers.

olivicmi : Dans Rogue Squadron 2, certains niveaux comportent un passage entre le jour et la nuit. Est-ce que cela signifie que quelque chose qui se passe la nuit ne se produira pas le jour et vice-versa ?

Équipe Rogue Leader : Tout est possible ! ;)

Benefold : Est-ce qu’il y aura quelques missions spéciales "Naboo" ?

Équipe Rogue Leader : Non, Rogue Leader se déroule entièrement dans le cadre de la trilogie classique.

gekko : Est-ce que ce jeu fonctionnera de la même façon que l’original ? Effectuer une mission, obtenir une médaille, jouer une autre mission, obtenir une médaille, jouer une autre mission, etc. Ou bien y aura-t-il quelque chose d’autre à faire cette fois ?

Équipe Rogue Leader : En général vous pouvez toujours avoir des médailles dans les niveaux, mais vous pouvez les utiliser pour débloquer des bonus sans qu’elles soient nécessaires pour finir le jeu.

JohnJohn2001 : Quel était votre repas favori pendant le développement de Rogue Leader ?

Équipe Rogue Leader : Julian: Un mélange entre repas indien et pizzas froides, beaucoup de boissons et de la caféine.

pistonhonda : Pourquoi la décision a été prise de placer l’action dans l’univers de la trilogie classique plutôt que dans celui de l’Épisode I, plus récent (non, je ne me plains pas :)) ?

Équipe Rogue Leader : Rogue Leader est une suite à Rogue Squadron, et celui-ci n’existe que dans la trilogie classique.

Équipe Rogue Leader : LucasArts est en train de développer plusieurs jeux liés aux nouveaux films, et nous avons pensez qu’il serait temps de faire un jeu durant l’époque dite “classique”.

Senryo: Combien de niveaux de difficulté y a-t-il ? Est-ce qu’il y aura beaucoup de défis ou d’éléments pour pousser les joueurs de bon niveau à rejouer ?

Équipe Rogue Leader : Nous essayons avec force de rendre le jeu plus facile au début contrairement au Rogue Squadron originel, mais d’un autre côté, la difficulté devrait s’accroître progressivement dans les autres niveaux et dans les missions bonus.

Équipe Rogue Leader : Obtenir les médailles d’argent et les médailles d’or devrait être un véritable défi pour les joueurs de bon niveau.

slivosky00 : Est-ce que Rogue Leader aura aussi quelques niveaux sur Tatooine ? Je crois que les textures pourraient être fantastiques pour cette planète.

Équipe Rogue Leader : Oui, nous avons un niveau sur Tatooine, et je peux vous assurer que les textures semblent fantastiques !

Benefold : Quel est le rôle du “digital click” ?

Équipe Rogue Leader : Le “digital click” du bouton gauche est utilisé pour freiner brutalement, et en fonction de la position du manche, pour tourner plus rapidement ou pour viser plus précisément. Le “digital click” du bouton droit accélère plusieurs vaisseaux et change la position des ailes des X-Wings et des B-Wings.

pistonhonda : Sera-t-il possible de jouer pour l’Empire ?

Équipe Rogue Leader : Le pouvoir du Côté Obscur est puissant...

Constipated_Cow : Envisagez-vous de montrer de nouveaux niveaux de Rogue Leader au Tokyo Game Show, au Japon ? Que pouvons-nous espérer ?

Équipe Rogue Leader : Pas au Tokyo Game Show, mais nous montrerons une nouvelle version lors du Show Européen de Nintendo au début septembre.

Nintendoodle : Sera-t-il possible d’utiliser la vue interne lorsque l’on tentera d’enrouler un cable autour des AT-ATs (NDT : ou des TB-TTs) ?

Équipe Rogue Leader : Oui, nous avons une option qui permet de rester dans le cockpit dans tous les cas.

(À suivre...) <La Suite>
Parution : 30/08/2001
Source : LucasArts
Validé par : Rolyat
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité