StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Horse va adapter les scripts originaux de Star Wars en comics !
 
[MAJ] Le communiqué de presse de Dark Horse en détail !
02/04/2013
[MAJ] [02/04] Confirmation sur le site officiel des romans&comics. C'était donc bien la seule news sérieuse de la journée d'hier !


[01/04]
Dark Horse vient donc de publier un communiqué de presse officiel, confirmant qu'il ne s'agit absolument pas d'un poisson d'Avril. Le voici !

Dark Horse est honoré d'annoncé un projet dont on rêvait : travailler avec J.W. Rinzler, directeur exécutif chez LucasBook, et le dessinateur Mike Mayhew (Avengers) pour adapter le screenplay à l'origine de la plus grosse franchise cinématographique de l'histoire !

Trois ans avant son film en 1977, George Lucas a mis sur papier sa première histoire se déroulant dans une galaxie très très lointaine - un conte d'aventures fantastiques, de fuites osées, d'épées laser, de romances et de monstres. L'histoire du Jedi Annikin Starkiller et du Général Luke Skywalker, d'un alien nommé Han Solo, et de diaboliques Chevaliers Sith. Ce screenplay était intitulé The Star Wars.

"Je ne suis pas sûr de la première fois où j'ai entendu parler de The Star Wars - c'était il y a de nombreuses années - mais les idées d'un Luke Skywalker en vieux Général Jedi et de Han Solo en lézard de six pieds de haut ont fait vacillé mon cerveau de fan, raconte l'éditeur Randy Stradley. J'ai toujours imaginé que ceci ferait partie des nombreuses histoires 'perdues pour l'Histoire', donc y travailler dessus, c'est un rêve qui devient réalité."

"En recherchant dans les archives de LucasFilm, j'ai découvert de nombreux trésors - mais l'un de ceux qui m'ont le plus étonné fut les brouillons de George pour The Star Wars. Ses premières idées étaient hallucinantes - époustouflantes, ajoute l'écrivain J.W. Rinzler. Alors que je travaillais avec George sur un autre projet, je lui ai demandé si nous pourrions adapter ses brouillons. Il avait hésité. Des années plus tard, avec l'aide de Dark Horse, nous lui avons montré quelques pages colorées de ce à quoi ça pourrait ressembler. Il nous a donné son accord."

Conçu à l'origine en 1974, The Star Wars a fait l'objet de rumeurs et de légendes dans la communauté des fans concernant l'histoire de cette galaxie très très lointaine. Désormais, Lucas a donné le droit à Dark Horse d'adapter cette histoire en un comic en huit parties débutant en Septembre !


Et voici la première page en meilleure qualité (vous pouvez cliquer pour agrandir).




On vous attend sur les forums.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous

En guise de préambule : cette news n'est pas un poisson. Oui, je sais, on dit souvent ça parce que justement, la news est un poisson d'avril, mais là, c'est du sérieux, pour deux raisons : 

- l'annonce a eu lieu il y a une quinzaine d'heures aux Etats-Unis sur la côte Ouest, donc là-bas c'était encore le 31 Mars

- l'annonce a eu lieu lors de la WonderCon, à Anaheim, Californie, l'une des importantes conventions liées au monde du comic, et dns les conventions, on n'annonce pas n'importe quoi...


Ce préambule étant terminé, passons à l'annonce. Comme indiqué dans le titre, Dark Horse se lance dans une adaptation en huit numéros du concept original de George Lucas, The Star Wars, en comics. Il s'agit des premiers scripts que George Lucas a écrit en 1974, et qui aboutiront quatre ans plus tard à l'Episode IV - Un Nouvel Espoir


On retrouvera donc nos personnages préférés, mais légèrement différents. Ainsi, Dark Vador sera un simple général de l'Empire, Luke Skywalker sera un peu (beaucoup) plus vieux, et un certain Annikin Starkiller fera également son apparition (dans les scripts de Lucas, il s'agissait de sa première idée de nom pour celui qui allait devenir Anakin dans l'Episode IV. Plus d'infos si vous cliquez sur son nom la ligne au-dessus).


On retrouvera donc Jonathan Rinzler aux textes, et Mike Mayhew (nouveau dans l'UE Star Wars, mais qui a pas mal bossé chez Marvel) aux dessins. Et voici quelques concept-arts ci-dessous (la qualité est pas top, mais on devrait avoir mieux dans les jours qui viennent), pour une parution prévue en Septembre aux USA.








De gauche à droite et de haut en bas : Dark Vador, Annikin Starkiller, Luke et la première page.

Voilà pour aujourd'hui, on parle de tout ça sur les forums ! En attendant, moi, je vais mater le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones. Parce que Winter is Coming !
Parution : 02/04/2013
Source : Dark Horse
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/04/2013 - 7:05
    Officialisation sur le site off : http://www.swbooks.co.uk/

    Et j'avais tweeté Rinzler, qui m'a dit (comme à d'autres) que c'était bel et bien vrai :jap:

    Bref, c'était bien la seule news sérieuse d'hier.

    Edit : Tiens d'ailleurs, on peut lire certains scripts de Lucas sur ce site :jap:
  • 02/04/2013 - 9:20
    C'est celui-là pour ceux qui veulent se spoiler :lol:
    http://starwarz.com/starkiller/the-star ... ugh-draft/

    J'en suis au début et ça a l'air déjà très ambitieux au niveau du nombre de personnages et de planètes, bien plus que le scénario final. Je pense que Lucas a abandonné ce script car ça aurait été impossible à réaliser, techniquement comme financièrement...
  • 02/04/2013 - 9:50
    J'ai vraiment cru à un poisson.

    C'est juste énorme. :love: :love: :love:
  • 02/04/2013 - 13:04
    J'espère qu'elle sera vite traduite en français
  • 02/04/2013 - 13:11
    Et ce serait encore plus énorme qu'ils poursuivent l'histoire et qu'ils en développent carrément des ramifications de l'UE. :love:
  • 02/04/2013 - 13:16
    de toute façon, l'avenir de l'UE est incertain à cause de cette postlogie, alors pouquoi pas ?
  • 02/04/2013 - 13:20
    D'où mon intérêt et mes espérances pour ce pseudo reboot ! :wink:
  • 02/04/2013 - 14:02
    Super Mayhew le Alex Ross du pauvre !!! Ca va être moche,super statique et moche ... :pfff:
  • 03/04/2013 - 20:59
    Pour les gens intéressés, voici à quoi ressemblera l'histoire racontée :hello:
  • 03/04/2013 - 21:18
    Jolie traduction 8)

    En fait Georges Lucas a tout simplement gardé toutes ses idées mais les a réattribué à des personnages différents (Kane, le père du héros qui devient une machine et qui, dans la version finale, devient Anakin puis Dark Vador ; Valorum le Sith repentit ==> Vador ; et j'en passe...)

    En tout cas on peut s' attendre à un The Star Wars très nettement marqué par l'influence de Kurosawa ou d'autres éléments de la culture asiatique.
    Juste une petite remarque : dans l'article de hollywood.com, l'auteur commente la planche de Mayhew et nous parle de Luke dans une posture de guerrier au repos, nous rappellant celle d'un samouraï. Or il s' agit bien de Kane, le père d'Annikin.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité