ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !
Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films.
Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonsoir à tous !
En voyant le titre de la news, vous vous demandez sûrement pourquoi on a un extrait d'un roman dont la sortie est prévue pour le 26 Décembre... Tout simplement pour fêter les 30000 mentions "J'aime" sur la page Facebook de StarWars Books (d'ailleurs, si vous aussi vous voulez aimer, c'est par ici que ça se passe).
Voici donc, en français, un long extrait de Scoundrels, le prochain roman de Timothy Zahn se déroulant peu après l'explosion de la première Etoile Noire.
Falsta ne disposait que d'un seul tir. Un instant plus tard, son blaster était pointé, inoffensif, vers le plafond, maintenu en place par la poigne de fer de Chewbacca, qui serrait à la fois le blaster et la main qui le tenait.
Cela aurait dû être la fin. Falsta aurait reconnu la défaite, rendu son blaster, et serait sorti de la cantina, humilié mais en vie.
Mais Falsta n'avait jamais été le genre de personne à concéder quoi que ce soit. Alors qu'il clignait furieusement des yeux à cause de la bière qui dégoulinait sur son visage, sa main gauche fila rapidement à l'intérieur de sa veste et ressortit avec un petit blaster de poche.
Il se préparait à viser lorsque Han lui tira dessus, sous la table. Falsta tomba vers l'avant, sa main droite toujours maintenue par la main de Chawbacca, son mini blaster rebondissant quelques instants sur la table avant de s'arrêter. Chewbacca tint cette pose un moment, puis abaissa le bras de Falsta sur la table, enlevant adroitement le blaster de la main de l'homme mort.
Pendant quelques secondes, Han ne bougea pas, tenant fermement son blaster sous la table, parcourant du regard la cantina. L'endroit était devenu silencieux, et tout le monde avait les yeux rivés sur lui. De ce qu'il pouvait voir, personne n'avait sorti d'armes, mais la plupart des responsables présents aux tables les plus proches avaient leurs mains sur leurs holsters.
Chewbacca grommela un avertissement.
- Vous l'avez tous vu, fit Han, bien qu'il pensait que seuls quelques-uns étaient dans ce cas. Il a tiré le premier.*
*NdT : Traduction du désormais culte "He shot first."
Voilà pour cet extrait, on vous attend
sur les forums pour en parler !