[MAJ] de l'été, [MAJ] de litté
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Premier jour de MAJ, et le staff litté vous propose :
le troisième du classement !
La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn, avec 319 points
"- Ce fut ma seule erreur des jours où je parcourais la Frange. La fois où la compréhension de l'art d'une espèce ne m'a donné aucune indication de leur psyché. Tout du moins, pas à cette époque. Maintenant, je crois que je les comprends enfin.
- Je suis sûr que cela nous sera utile à l'avenir.
- J'en doute fortement. J'ai fini par détruire leur monde."
Mitth'raw'nuruodo à
Gilad Pellaeon, à propos d'une espèce inconnue dans les Régions du même nom
Vous avez choisi d'élever la campagne de génie du Grand Amiral
Thrawn au troisième rang de ce classement. Probablement en honneur du travail de fond et fondateur qu'a effectué l'auteur de la Trilogie de Thrawn,
Timothy Zahn. Certainement aussi pour crier tout votre amour pour un des personnages les plus célèbres de l'UE, Thrawn, que vous aviez déjà choisi plus tôt dans ce classement.
L'amiral
Chiss, aux qualités stratégiques incommensurables fut découvert par Palpatine peu avant la Guerre des Clones, ramené dans l'espace impérial au service de sa majesté. Au milieu d'un nid d'intrigues, Thrawn sera renvoyé dans les Régions Inconnues pendant que l'Empire s'effondrait. Entre temps, des jumeaux et un contrebandier rendaient l'espoir à une galaxie entière et bientôt
Mon Mothma proclamait la
Nouvelle République. Malgré la poursuite de la guerre contre un Empire encore puissant, il semblait bien que l'installation de la Nouvelle République comme première puissance de la galaxie était inexorable. C'était sans compter sur le génie de Thrawn.
"Je n'ai aucune difficulté à accepter une idée utile parce que ce n'était pas la mienne."
Grand Amiral Thrawn
Thrawn étudie toute forme d'art pour comprendre son adversaire afin de mieux le vaincre. D'une facilité déconcertante, le Chiss est aussi capable de se faire respecter de l'enseigne assignée au communications jusqu'aux cuisiniers du
Chimaera, en passant par son capitaine Gilad Pellaeon. Le
Chimaera cristallise tout ce que l'Empire a vécu à la mort de l'Empereur : la débâcle d'Endor et les multiples destroyers stellaires qui ont été détruits ou capturés par les Rebelles ne sont que les arbres qui cachent la forêt de désertion, de morcellement, de perte d'autorité, de légitimité et de foi dans l'Empire.
Lorsque le Grand Amiral Thrawn reprend les rênes de l'Empire, il lui reste un quart du territoire que l'ancienne puissance galactique possédait. Son génie stratégique ne s'arrête pas même aux batailles : l'information est une de ses priorités. Renseignements Impériaux, sources plus ou moins douteuses et contrebandiers, infiltration des sphères républicaines au plus haut niveau, en quelques mois, Thrawn élevé l'Empire, le transformant à nouveau en une machine de guerre implacable, réunissant même les Seigneurs de Guerre les plus farouches à son côté. Ses plans ambitieux se mettent en route et les planètes flambent les unes après les autres sous la puissance de la Flotte Impériale appuyé des centaines de dreadnought de la mystérieuse flotte Katana retrouvée. La Nouvelle République est au bord de l'implosion, minée par des conflits d'intérêt. Bientôt,
Coruscant même est attaquée.
L'Empire fait à nouveau peur, et c'est le fait d'un seul homme : le Grand Amiral Thrawn.
"L'Histoire est en marche, Capitaine. Ceux qui ne pourront suivre seront laissés derrière, à regarder de loin. Et ceux qui se dresseront sur notre chemin ne verront plus jamais."
Grand Amiral Thrawn
Gilad Pellaeon