StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Jour 1 - Very Great Best of UE
 
Le troisième du classement...
21/06/2010
[MAJ] de l'été, [MAJ] de litté



*
* *


Premier jour de MAJ, et le staff litté vous propose : le troisième du classement !


La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn, avec 319 points

"- Ce fut ma seule erreur des jours où je parcourais la Frange. La fois où la compréhension de l'art d'une espèce ne m'a donné aucune indication de leur psyché. Tout du moins, pas à cette époque. Maintenant, je crois que je les comprends enfin.
- Je suis sûr que cela nous sera utile à l'avenir.
- J'en doute fortement. J'ai fini par détruire leur monde."

Mitth'raw'nuruodo à Gilad Pellaeon, à propos d'une espèce inconnue dans les Régions du même nom



Vous avez choisi d'élever la campagne de génie du Grand Amiral Thrawn au troisième rang de ce classement. Probablement en honneur du travail de fond et fondateur qu'a effectué l'auteur de la Trilogie de Thrawn, Timothy Zahn. Certainement aussi pour crier tout votre amour pour un des personnages les plus célèbres de l'UE, Thrawn, que vous aviez déjà choisi plus tôt dans ce classement.

L'amiral Chiss, aux qualités stratégiques incommensurables fut découvert par Palpatine peu avant la Guerre des Clones, ramené dans l'espace impérial au service de sa majesté. Au milieu d'un nid d'intrigues, Thrawn sera renvoyé dans les Régions Inconnues pendant que l'Empire s'effondrait. Entre temps, des jumeaux et un contrebandier rendaient l'espoir à une galaxie entière et bientôt Mon Mothma proclamait la Nouvelle République. Malgré la poursuite de la guerre contre un Empire encore puissant, il semblait bien que l'installation de la Nouvelle République comme première puissance de la galaxie était inexorable. C'était sans compter sur le génie de Thrawn.

"Je n'ai aucune difficulté à accepter une idée utile parce que ce n'était pas la mienne."
Grand Amiral Thrawn



Thrawn étudie toute forme d'art pour comprendre son adversaire afin de mieux le vaincre. D'une facilité déconcertante, le Chiss est aussi capable de se faire respecter de l'enseigne assignée au communications jusqu'aux cuisiniers du Chimaera, en passant par son capitaine Gilad Pellaeon. Le Chimaera cristallise tout ce que l'Empire a vécu à la mort de l'Empereur : la débâcle d'Endor et les multiples destroyers stellaires qui ont été détruits ou capturés par les Rebelles ne sont que les arbres qui cachent la forêt de désertion, de morcellement, de perte d'autorité, de légitimité et de foi dans l'Empire.

Lorsque le Grand Amiral Thrawn reprend les rênes de l'Empire, il lui reste un quart du territoire que l'ancienne puissance galactique possédait. Son génie stratégique ne s'arrête pas même aux batailles : l'information est une de ses priorités. Renseignements Impériaux, sources plus ou moins douteuses et contrebandiers, infiltration des sphères républicaines au plus haut niveau, en quelques mois, Thrawn élevé l'Empire, le transformant à nouveau en une machine de guerre implacable, réunissant même les Seigneurs de Guerre les plus farouches à son côté. Ses plans ambitieux se mettent en route et les planètes flambent les unes après les autres sous la puissance de la Flotte Impériale appuyé des centaines de dreadnought de la mystérieuse flotte Katana retrouvée. La Nouvelle République est au bord de l'implosion, minée par des conflits d'intérêt. Bientôt, Coruscant même est attaquée.

L'Empire fait à nouveau peur, et c'est le fait d'un seul homme : le Grand Amiral Thrawn.

"L'Histoire est en marche, Capitaine. Ceux qui ne pourront suivre seront laissés derrière, à regarder de loin. Et ceux qui se dresseront sur notre chemin ne verront plus jamais."
Grand Amiral Thrawn



Gilad Pellaeon
Parution : 21/06/2010
Source : Nous, le staff litté
Validé par : Gilad Pellaeon
Section : Littérature
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/06/2010 - 19:10
    http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... of-ue.html

    Ouuuiiiii enfin ma lutte contre la Rébellion est reconnue à sa hauteur :love: :love: :love:

    Ah, , j'ai l'impression de retrouver un peu mon classement :paf: :chut:
  • 21/06/2010 - 19:14
    J'ai même pas eu le temps de la poster :D ! Merci à Gilou pour la news :wink:
  • 21/06/2010 - 20:14
    J'ai envie de dire : normal :neutre: :cute:
  • 21/06/2010 - 20:29
    Merci tonton Gil.
    Et j'aime bien les images 1 et 3.
  • 22/06/2010 - 0:13
    F'chier ! J'ai lu la bd avant les bouquins !
    Il faut dire que j'ai longtemps rêvé devant certains dessins de Vatine quand j'étais un nain.
    Mon premier pas dans l'U.E. ; lorsque mes parents m'ont offert le méga-coffret bd à noël, je n'avais même pas idée qu'il y avait une suite à Star Wars.
  • 22/06/2010 - 9:26
  • 22/06/2010 - 9:35
    Il mérite la deuxième place mais c'est triste :cry: trop triste.
  • 22/06/2010 - 9:40
    Chewiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee :cry:
  • 22/06/2010 - 14:33
    QUOI ? La mort de Tetrâm/Hebus/Bigfoot en haut du podium ? Et devant la campagne de Thrawn qui plus est ? Autant je peux comprendre le culos qu'il fallait pour faire tuer un des personnages emblèmatiques de SW...autant à la lecture franchement, c'était loin d'être impressionnant !
  • 22/06/2010 - 14:36
    J'avoue que même si c'est un moment important de l'UE, limite le récit de Luke dans le comics "Chewbacca" m'a plus marqué que sa mort dans Vecteur Prime.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité