StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pleins phares sur les clones dans Rookies, ce vendredi sur Cartoon Network
 
Déclarations du réalisateur, du scénariste... [MAJ] et d'un acteur !
23/10/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Le site officiel vient de publier les commentaires du réalisateur et du scénariste à propos du 5e épisode de The Clone Wars totalement centré sur les soldats clones.

Justin Ridge, le réalisateur de Rookies (mais aussi de Avatar: The Last Airbender et la nouvelle de série de Seth MacFarlane The Cleveland Show bientôt diffusée sur la Fox), indique que l'essence même de cet épisode était de faire que les clones soient des individus à part entière, la difficulté étant de créer une personnalité pour chacun d'eux. Ridge a eu l'appui du script de Steven Melching, et des storyboards de Steward Lee, Bosco Ng et Le Tang, en plus de la supervision de Dave Filoni.

"Le script était très sympa et vraiment solide. Il montre comment les clones parlent et interagissent entre eux, et il nous les laisse voir comme des individus qui doivent se débrouiller pour réussir et survivre par eux-mêmes," déclare Ridge.


Melching ajoute que "les quatre principaux clones sont tout nouveaux. C'était amusant de leur créer une personnalité. Ils sont envoyés dans ce poste d'écoute au milieu de nulle part, et ils ont l'impression de perdre ce qu'ils ont appris pendant leur formation. Ils veulent de l'action, et en réalité, l'action arrive à eux."

Ridge a également été charmé par le fait que cet épisode se déroule totalement la nuit.
"Il y a un sentiment désagréable dans la base sur laquelle les soldats sont stationnés," indique-t-il. "Du point de vue de la réalisation, c'était sympa d'être dans un seul endroit, pour que le public sente qu'il est coincé sur la lune de Rishi avec ces gars, et se demande comment ils vont se sortir de ce bourbier. Sans trop en dévoiler, j'étais aussi très excité à l'idée de présenter un nouveau type de droïde séparatiste. Nous avions besoin de donner aux clones un vrai adversaire dans cet environnement."


[MAJ] Lucasfilm a interviewé Dee Bradley Baker, l'acteur qui fait les voix américaines des clones (dont le Capitaine Rex et le Commandant Cody), très représentés dans l'épisode diffusé demain soir.

Il explique que pour The Clone Wars, il a voulu donner à chaque clone la même voix, mais avec des variations différentes pour montrer l'unicité de chacun d'eux.
La voix de base a été celle du Capitaine Rex, puis les différences se sont faites en fonction de chaque clone (l'âge, le côté cynique ou dur de leur caractère, etc).


Cela peut paraître dur à faire, mais en réalité, après quelques sessions d'enregistrement, l'acteur s'est vite approprié la voix de chaque soldat.
En fonction des scènes à jouer, il lui est arrivé d'enregistrer la voix de chacun d'eux séparément ou alors de jouer plusieurs clones en même temps. Mais il tenait à ce qu'il y ait une différence, pour que le spectateur reconnaisse qu'il s'agit de plusieurs personnes.

Enfin, Baker a déclaré "C'est un grand défi de donner à ces gars une humanité individuelle. Une des choses les plus belles dans cette série est que l'on donne aux clones une identité qu'il n'ont jamais eu auparavant. Je pense qu'humaniser les soldats est vraiment intéressant et que c'est un ajout magnifique à l'histoire".

Rookies est diffusé ce vendredi 24 octobre sur Cartoon Network aux USA.
Parution : 23/10/2008
Source : StarWars.com + TheForce.net
Validé par : Tagne
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité