StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Luke revient... et il est pas content !
 
"C'est pas ma guerre !... ah ben si en fait"
22/02/2007

"Nom d'un bantha en sucre, c'est l'info du siècle... il faut la diffuser partout pour que la vérité se sache enfin... Argh non, je suis déjà repéré. Ce sont les RG, argggggggggggggghhhh..."

Bon c'est sûr, l'info litté d'aujourd'hui n'aura jamais de telles repercussions, mais elle a au moins le mérite de mettre fin à pas mal de spéculations, à savoir: Mais que sera donc ce foutu second Hardcover SW de 2008 qui n'a pas encore été identifié ???
La réponse, nous l'avons enfin aujourd'hui via le site officiel, et cette histoire portera donc le titre de:

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

.

"Quoi encore une histoire sur Luke ???" diront certains...
Et bien oui messieurs dames, encore une histoire sur Luke, mais ce sera écrit par Matthew Stover, et oui ! (A savoir que le monsieur est l'auteur du Traître, et oui; de Point de Rupture, et oui; de la novelisation de La Revanche des Sith; et... ah ben et non en fait ^^)
Quant à Mindor, qu'est-ce que c'est ? Eh bien la Bataille de Mindor est tout simplement la bataille qui convainquit Skywalker d'abandonner son rang militaire et ses responsabilités au sein de l'armée, conséquence des vies perdues lors de la lutte contre le perso de Lord Shadowspan. En bref, une étape pas si négligeable que ça dans la vie post-ROTJ du bonhomme.

Et voici comment le site off' présente le bouquin:
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor présente le récit des efforts de l'Alliance pour stopper Lord Shadowspawn et ses sombres légions de stormtroopers de l'ombre peu après la destruction de l'Etoile de la Mort. Les héros de la première trilogie -- Luke, Leia, Han, Chewbacca, Lando, C-3PO, R2-D2 et les pilotes de l'Escadron Rogue -- reviennent dans une aventure palpitante qui nous plongera dans un nouveau combat entre le bien et le mal, le régime flambant neuf de la Nouvelle République étant en ce temps-là encore en lutte avec les vestiges fanatiques d'un Empire Galactique éclaté.

Bon évidemment, ça ne sera pas le livre du siècle, mais les fans les plus acharnés peuvent déjà se poser quelques questions, du genre: Fenn Shysa et ses Protecteurs Mandaloriens feront-ils une apparition dans le livre, étant donné qu'ils sont censés avoir participé à cette bataille ? Le retcon éventuel Shadowspawn = Cronal autrefois proposé par certains auteurs (NdMoi: Abel G. Pena pour être plus précis, pour son article sur les Mains de l'Empereur du Gamer #5) sera-t-il concrétisé ? Stover pourra-t-il écrire une scène très très intime mettant en vedette Han et Leia dans la chaleur et la tension de la guerre, et surtout dans un lit car... ouais enfin là on s'égare messieurs dames...

Bref, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, dans toutes les bonnes boucheries chevalines dès Février 2008 (tiens, j'aurais 21 ans... ou près des 21), un roman de Matt "Blood, Sweat and Tears" Stover aux éditions Del Rey Books.

Sur ce bonne soirée à tous, conseils du jour: lisez Cable & Deadpool, regardez Prison Break, Heroes et Veronica Mars, et pour les Zone B: courage, bientôt les vacances !!!

Parution : 22/02/2007
Source : Site Officiel, à gauche, puis droite, tout droit et encore à droite
Validé par : Darth Vile
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/02/2007 - 20:47
    La News pour les intéressés ^^
  • 20/01/2008 - 21:50
    Presque un an plus tard,...

    Il se pourrait que cette image soit en fait la couverture de Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Source : TF.N)

    Elle est de Dave Seeley (qui a déjà fait les couvertures des MedStar des NOJ: Enemy Lines, du roman annulé Escape from Dagu et de Outbound Flight), et a déjà été vue à Celebration IV.
  • 20/01/2008 - 22:26
    Tu as un lien exact pour la source ?
    Parce que j'ai lu la même chose a 3/4 jours sur un autre, "il se pourrait que...". J'aurais aimé vérifier moi-même qui a dit, et comment c'est dit.
    Il se pourrait que "officiellement", ou il se pourrait que ce soit de l'intox d'un fan qui a trouvé l'illustration jolie.
  • 20/01/2008 - 22:44
    Voilà l'article de TF.N là-dessus. Je te laisse mener ton enquête ?
  • 20/01/2008 - 23:42
    Donc en fait rien d'officiel du tout. C'est bien ce que je me disais.
    Moi aussi je l'adore cette illustration, c'est le meilleur taf SW qu'a fait l'auteur. Mais le reste, c'est du délire de fan.
  • 21/01/2008 - 21:48
    Voici la réponse à ma question à ce sujet sur le forum officiel, par Sue Rostoni :
    Sue, could you tell us if this image has been chosen to become the cover of Luke and the Shadows of Mindor or if it is an invention of some fans at TF.N?

    It's one that's being looked at as far as concept goes. I was suprised to see it posted because I had only emailed with Del Rey earlier that day, considering this art as a possible direction the cover might take. It feels very eerie to have a private discussion with someone one minute, and see the image posted the next! I know this was just coincidence, but really, it's eerie. So, while this hasn't been chosen to become the cover of the Luke book, the idea is one that appeals to us.
  • 22/01/2008 - 13:26
    Le synopsis ne m'emballe pas franchement.
    Le nom de l'auteur par contre me botte suffisamment pour que ce soit probablement le seul roman UE que je lirai cette année ! :lol:

    Au delà de la présence de Stover au générique, le fait de traiter de Luke Skywalker à l'époque où il est encore un jeune Chevalier Jedi fougueux, et pas le Maître coincé qu'il devient lorsqu'il fonde le Nouvel Ordre Jedi.
    Le fait même d'avoir un livre avec "Luke Skywalker" dans le titre présente l'intérêt d'un retour aux sources pour ce personnage central dramatiquement sous-exploité par l'ensemble de l'UE.

    Et puis c'est Stover quoi. 8)
    J'espère d'ailleurs que cet ouvrage sera réussi, sinon je vais encore plus regretter l'interminable retard de Caine Black Knife !
  • 22/01/2008 - 13:47
    Ah ! C'est Stover qui l'écrit ^^ !

    Je vais le lire ce topic alors :D
  • 22/01/2008 - 15:12
    Ouah y a des gens qui se réveillent maintenant
    j'ai bien fais d'en faire des caisses dans l'actu de ce matin alors
  • 22/01/2008 - 17:57
    Le pire c'est que je n'ai vu ton actu qu'après le post de Kano :P !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité