Dans le programme de parution 2006-2008 de Del Rey, deux hardcovers n’attendaient plus qu’ont les confient à des auteurs capables de tisser une histoire. Cet été, on a appris qu’Elizabeth Hand était le maillon faible, et qu’elle se libérait de ses obligations pour son hardcover (sur l’ancienne république) prévu pour octobre 2007. Et de trois.
Pour rétablir le coche, le département gratte-papier de LucasFilms a annoncé hier sur le site officiel que ce mois-là allait voir venir en remplacement un roman traitant de… l’Etoile Noire. (Ou Etoile de la Meeeeeeeuuuuuuuuuuuuurrrr, comme vous préférez.) Et de re-deux.
Bon, pourquoi pas. Perso, le début de l’annonce m’a laissé un peu de calcaire, pour pas dire de marbre. Cependant, l’annonce du duo Steve Perry/Michael Reaves * aux commandes a relevé un peu mon attention, et je suppose que c’est votre cas aussi.
Mais après tout, cette foutue Death Star a été pas mal molestée ces dernières années, avec la prélo qui foutait amoureusement en l’air les théories de l’Univers Etendu. Un roman se déroulant entre les épisodes III et IV qui aurait la tache de démêler un peu tout ça, c’est finalement pas con avec un peu de réflexion.
Mettons-nous en situation !
Tarkin : Bon, moi je veut que ça crache.
Lemelisk : on fera notre possible, Monsieur !
Daala : Je pourrais jouer avec !
Tarkin : Si tu es gentille, ce soir.
Daala : Chic !
Sienar : Si vous avez besoin de moi, je…
Tarkin : Ouais, ouais… Ca va cracher, tu me le promets hein, Lem ? Des morts partout tout plein, hein !? Par milliers !
Lemelisk : Certes ! Je peux vous demander comment Sa Majesté l’Empereur a eu l’idée d’un prodige pareil ?
Sienar : Comment ? L’idée de qui ? Non mais…
Tarkin : Heu… en jouant au foot.
Daala : Ouais, je vais jouer avec !
Lemelisk : Ha… Très bien.
Sienar : Non mais c’est moi qui ai vendu le projet au Comte Do…
Tarkin : Tu penses que ça crachera au point de faire péter des villes entières ? Sincèrement, ça me ferait trop triper : des morts par MILLIONS ! Le Pied ! Allez, Chiche ! Chiche !
Lemelisk : Je vous promet une puissance dé-men-tielle !
Sienar : Putain mais c’est moi qui…
Daala : Youpi ! Youpi !
Tarkin : Putain silence ! Daala, si tu continues je t’envoie vivre dans un trou noir. Raith, quant à toi mon cher ami… tu n’a plus rien à faire ici.
Daala : …
Sienar : Quoi ? non mais attends, t’es un bel ENFOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa…
Lemelisk : Mon dieu ! Heu… Ingénieux ce système de trappe, Monsieur. (Gloups.)
Tarkin : Ouais, je sais. Lem, soyons fous… Et si ça crachait au point de faire péter… des planètes entières ! Allez ! Allez ! Fais pas ta timide !
Ouais, pourquoi pas, franchement ?
Le bouquin n’a toujours pas de titre, mais bon, d’ici là, on a le temps de voir passer un tsunami et trois cyclones. Autant de phénomènes qui font pale figure face à la légendaire station de combat. Comme quoi elle est pas aussi forte qu’elle le dit, cette prétentieuse de Mère Nature…
* Inutile de rappeler que les deux compères sont respectivement écrit Les Ombres de l’Empire et L’Ombre du Chasseur et qu’ils ont récemment œuvré sur la duologie Medstar, un bijou dont le premier tome sort le mois prochain en France
Saroumane Dooku a écrit:Ce roman serait alors l'occasion de reconcilier les histoires des géonosiens,de Tarkin et Sienar,de Bevel Lemelisk,de Qwi Xux et de la DS en construction dans ROTS?![]()
Ca permettrait de donner une cohérence à tout ça?
Ok,j'achète!