- Vous êtes sur radio SWU. La radio qui bouge. Salut les auditeurs !
Voici déjà deux jours que vous nous donne des informations assez énigmatiques, peut-être est-il temps de nous en dire en peu plus, Maître Windu ?
- Bonjour à tous ! Effectivement, le temps des informations plus précises est arrivé !
Nous commençons par le nom du projet : "Dossier Force :
Les Archives Jedi". Le nom devrait vous mettre sur la voie, mais je ne vais pas être avare en paroles.
Ce Dossier est en rapport avec la Force, rassemblant des informations sur ce domaine.
Le contenu de ce Dossier vous sera révélé dans les prochains jours, mais sachez qu’il est en constante évolution, grâce aux holocrons qui sortent régulièrement sur le marché, mais aussi avec l’énorme quantité de matériel déjà disponible, demandant un travail continu à notre équipe.
Il est difficile de gérer une telle masse d’un coup, attendez-vous à voir dans les jours suivants la sortie une série de mises à jour !
- Je commence à connaître ce ton, Maître Windu, et je crois savoir de quoi il s’agit.
- Vous avez l’oreille, c’est en effet assez pour aujourd’hui . Mais n’oubliez pas qu’il nous reste encore deux jours, qui seront plus riches en contenu, promis ! A moi de remarquer quelque chose, je vois que vous vous attendez à recevoir un databloc ? Et vous avez raison !
Mon collègue, Maître Mundi, vous a préparé un petit quelque chose qui devrait vous plaire
- encore une fois, nous sommes sur le vif, dans l’attente d’informations ! Allez, chers auditeurs, encore deux jours, et nous pourrons enfin voir de quoi il retourne.
- Vous pouvez en être certain.
- En attendant le futur, voyons ce nouveau databloc, regardez :
[...]Au même titre que l'antique bibliothèque d'Ossus ou les archives du Temple de Coruscant, l'holocron était un moyen de stocker les données des Jedi. Cet objet se présentait sous la forme d'un volume de taille réduite, pouvant tenir dans la paume d'une main, où étaient enregistrées de grandes quantités d'informations transmises par des représentations holographiques de Jedi disparus.
Des milliers d'années avant l'anéantissement de l'Ordre par l'Empereur Palpatine, chaque Maître Jedi possédait son propre holocron et l'utilisait pour enregistrer des documents d'une grande importance. Ils y racontaient des histoires, y inséraient des images d'évènements réels, ou encore décrivaient des incidents. Les Jedi y stockaient également leurs visions de la Force, leurs réflexions, leurs enseignements, et des techniques de formation à destination de leurs apprentis, l'holocron étant ensuite transmis à un de ces élèves. Mais n'étant pas destinés à tout le monde, seul un individu doté de la Force pouvait les utiliser. Ainsi, l'holocron détectait automatiquement son niveau d'entraînement et pouvait bloquer en conséquence les zones de connaissance au delà de son niveau.
L'holocron le plus célèbre était le Grand Holocron, contenu dans le Temple Jedi de Coruscant, et constitué d'une douzaine de face, pour un usage simplifié. Destiné aux étudiants voulant entrevoir les anciennes techniques Jedi, on disait que les connaissances stockées à l'intérieur n'avaient jamais été totalement observées, et que même le Maître Yoda n'avait jamais pu en faire le tour.
[...]
- Et bien, voilà un texte dont la direction semble se préciser !
Retrouvons-nous donc demain, pour un contenu encore plus riche !
Tigriss, Darth Vile & Ki-Adi-Mundi