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Un troisième opus confirmé pour les jeux Jedi
 
L'ultime volet des aventures de Cal Kestis
18/09/2024

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a tenu hier une conférence destinée à ses investisseurs. Lors de ce rendez-vous de plus de trois heures où il a surtout été question d'utilisation de l'intelligence artificielle, de jeux de sport et des futures grosses sorties des ses studios (comme le prochain Dragon Age fin octobre chez Bioware...), l'arrivée d'un nouvel opus de la saga Jedi a été confirmée. "Respawn est en train de travailler au chapitre final de cette palpitante histoire aux joueurs", a indiqué Laura Miele, présidente d'EA Entertainment, Technology & Central Development. Aucune image nouvelle n'a été dévoilée sur ce nouvel opus.

Cal Kestis.

À noter que le studio Massive de Montréal, développeur de Star Wars Squadrons, a été à cette occasion annoncé comme portant une nouvelle adaptation vidéoludique du super-héros Iron Man, premier de la nouvelle collaboration entre Electronic Arts et Marvel. Un jeu Black Panther est aussi prévu. "Cette collaboration est construite sur celle fructueuse avec Lucasfilm et Star Wars", a précisé Laura Miele. "Nous avons développé certains des meilleurs jeux Star Wars, et des plus vendus." Un chiffre d'affaires ("net bookings") de l'ordre de 5 milliards de dollars a été avancé, avec 40 millions de joueurs rien que pour la série Jedi.

Rien n'a évidemment filtré jusqu'ici sur le destin qui attend le padawan survivant de l'Ordre 66... On en discute sur le forum !

Parution : 18/09/2024
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/09/2024 - 20:04
  • 18/09/2024 - 20:08
    Et visiblement ce sera le dernier chapitre qui formera donc une trilogie !

    Bonne nouvelle en tout cas, j'ai bien aimé les deux premiers jeux, particulièrement Survivor.
  • 19/09/2024 - 6:49
    Simple officialisation de ce qu'on savait déjà en fait :) Stig Asmussen, même s'il a quitté Respawn, avait dit qu'il voyait l'histoire de Cal comme une trilogie. Et l'année dernière Cameron Monaghan avait confirmé avoir travailler sur le troisième volet.
  • 19/09/2024 - 20:29
    Il est clair qu'au vu de la fin de Survivor, une suite soit envisagée. Le troisième chapitre nous indiquera si oui ou non Cal Kestis survivra définitivement ou rejoindra la Force avant un Nouvel Espoir.
  • 20/09/2024 - 8:26
    Vu les évènements de Survivor, je vois bien Cal lutter contre son côté obscur. Et une nouvelle confrontation avec Vador.
  • 20/09/2024 - 9:03
    Neow a écrit:Vu les évènements de Survivor, je vois bien Cal lutter contre son côté obscur. Et une nouvelle confrontation avec Vador.


    Tout à fait, et attention pas de méprise j'adore le personnage et je suis heureux à l'idée d'avoir un 3e opus, mais... Je trouverais ça très bien que Cal ne survive pas à cette dernière aventure, du genre sacrifice à la Rogue One voire à la Starkiller dans le premier TFU.
  • 20/09/2024 - 10:47
    La logique scenaristique voudrait que Cal meurt je pense, a moins qu il se range définitivement sur Thanalor avec Merrin et Kata, mais il a un peu trop tendance à sauver les opprimés et l empire à lui tomber dessus sans même le chercher...(pis le gars a déjà rechapper plusieurs fois aux inqui, et 2 fois à Vador, même Ahsoka ou Kenobi ont pas son palmarès....il faut mourir à un moment monsieur (pas spécialement envie mais bon ça commence à devenir gros la) :transpire:

    Maiiiiiis en même temps on a l acteur Cameron Monhagan qui a pile le bon âge pour apparaître période mandoverse....doncccceuhhh... :think: :neutre: :whistle:

    Au passage, avec un ptit bilan des séries live etc, je tient à dire que pour moi cette série de jeu, et bien que j ai trouvé le 2 un peu moins bien que le 1, c est à mon sens ce qui est arrivé de mieux à la saga en terme d histoires, personnages expansion de l'univers et lore depuis TCW :o :oui:
    Cette série va me manquer quand ça sera fini
  • 20/09/2024 - 11:02
    Darth Erytram a écrit:bien que j ai trouvé le 2 un peu moins bien que le 1,



    Je suis assez d'accord, j'aime les deux mais Fallen Order se tenait plus en un tout cohérent tandis que Survivor avait parfois un peu trop tendance à s'éparpiller un peu partout. J'ai envie de dire que le trop est l'ennemi du bien et que la tentative de transformer le jeu en open world avec quêtes annexes était peut être un rien superflue.

    Comme Sergorn a déjà pu le dire à propos de certains Assassin's Creed de mémoire, c'est le syndrôme du bon jeu de 15h un poil trop dilué dans une masse de contenu pour allonger la durée de vie.
  • 20/09/2024 - 22:56
    Globalement j'ai moins apprécie l'aspect "Hub" du second opus avec UN gros monde central et certes quelques autres mondes mais plus réduits et plus petits.

    Je préférais l'approche du premier avec plus de mondes et qui donnait vraiment envie de revenir explorer avec les nouveau pouvoirs (même si j'ai fini par lacher à cause de la carte)

    Et le twist avec Bode en méchant, c'est juste NON.

    Du coup j'aimerias une approche plus proche du premier (mais je rêve)

    -Sergorn
  • 21/09/2024 - 9:32
    Le 2 est plus touffu en gameplay, et c'est bien. Mais la profusion de collectibles pour justifier le gros hub m'a harassé.
    J'aime aussi ce hub central qu'est le bar, c'est une super idée. En fait, toute la narration sur l'amélioration puis la désertification du bar est absolument nickel, et nous rappelle que l'on est sous période impériale.

    Cependant, même si Cal reste un de mes personnages préférés de tout SW, que son évolution est parfaitement logique à mon sens, je déplore sa trop grande progression en puissance, je déplore une écriture faible à base de ENCORE des Jedi rescapés de l'Ordre 66.
    Oui, clairement, le 1 était un ensemble carré, là où ça se disperse en nous ressortant des personnages disparus, en nous disant littéralement "ah ben les Zeffos ils sont partis lol".
    La séquence avec Merrin et la foreuse, j'ai détesté. C'est tellement trop TROP. Juste TROP.

    Et puis dans un magnifique cas de dissonance ludo-narrative
    Spoiler: Afficher
    pourquoi nous imposer un LONG combat contre Vador que l'on doit perdre de toute façon? N'est-ce pas le comble de la frustration que de mourir en boucle pour retourner au duel pour finalement "boum t'es mort"? Il aurait été teeeellement préférable de faire comme la première rencontre avec un droïde de la Nuée d'Axion dans le 1, qui te déglingue (automatiquement) en gameplay parce que c'est ce que veut l'histoire?
    Du coup, les meilleurs joueurs auraient atteint la phase 2 ou 3 de Vador, mais quand Cere aurait été battue en jeu, ça aurait été fini, point
    .

    Donc en conclusion, j'ai été un peu déçu. Le départ du lead me laisse supposer qu'il est parti parce qu'on lui a imposé ces changements, et que ça s'incluait mal, bref ce qu'on a remarqué en tant que joueurs.
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