Où va-t-on ?
Bon. Et bien cet épisode ne sera pas celui du sursaut d'enthousiasme de mon côté. Comme d'habitude, j'en perçois les grandes qualités mais aussi les grands défauts. Je réserve un avis final après avoir vu la totalité de cette saison 3 mais la recette commence ... en ce qui me concerne !
Faisons donc le tour de ce qui va et de ce qui ne va pas en essayant d'être le plus honnête possible mais surtout le plus subjectif et avec un maximum de spoilers !
Suivez-moi dans mes réflexions rapides (vraiment cette fois parce qu'il y a la Celebration à surveiller !) autour de ce sixième épisode ... décevant.
Bonne lecture !
Une sortie de piste ...
C'est le sentiment que l'on peut avoir à la sortie de cet épisode. Bien que celui-ci soit très généreux en développement de l'univers captant même mon attention de fan de SF en nous développant une société différente de celles que nous avons l'habitude de croiser dans Star Wars, la sensation d'un écart, d'une quête annexe redondante et sans intérêt se fait ressentir avec en ligne de mire une fin de saison qui approche sans enjeux solides.
Pourtant, je comprend que l'on puisse se régaler devant cet épisode ! Le développement d'une civilisation émancipée du travail (géniale idée de pure SF !) et la place des droïdes dans tout cela est hyper intéressant. Trop court évidemment, pas assez poussé... mais l'idée est là et elle est rafraîchissante !
Le duo de guest absolument énorme : Christopher Loyd aka Dr Emett Brown (la rumeur était donc vraie) et Jack Black ! Comment la participation de Jack Black est-elle restée un secret ? Chapeau !
Le couple que M. Bombardier forme avec la Duchesse est haut en couleur et attachant !
Mais, pour moi, cela reste superficiel, comme si la série avait peur de ne pas développer son intrigue autour de Mandalore (que j'attends)... comme si elle ne savait pas quoi raconter ? Ce sentiment, je ne devrais pas l'avoir à l'épisode 6 sur 8.
... vraiment ?
Mais au fond. Je crois que l'on se trompe quand on affirme que la série ne sait pas ce qu'elle raconte. Certes, j'ai de plus en plus de mal avec ses écarts, mais je sais qu'ils sont là pour une raison. En effet, un fil rouge, très très léger (soyons honnêtes), est bien présent. Pershing, la corruption au sein de la Nouvelle République, le vaisseau d'un prisonnier retrouvé vide avec des traces de beskar, l'idée qu'une armée de droïdes puisse être constituée et donc, in fine, le retour de Gideon !
Car c'est bien cela que la série nous raconte. Tout doucement. Très tranquillement. En n'appuyant probablement pas suffisamment sur le côté menace latente et sérieuse. Mais l'histoire est bien là : Gideon arrive et était présent en filigrane tout au long de la saison.
Evidemment, tout cela est de l'ordre de suppositions personnelles. Si je me trompe... cela voudra dire que la série aura soit préparée une autre fin soit qu'il n'y avait, en réalité, aucun fil rouge.
La séquence finale est évidemment celle que je voulais voir. Nous avons donc le droit à quelques minutes à chaque fin d'épisode pour vraiment faire avancer la trame principale.
Mais au fond, The Mandalorian a toujours été comme cela. Les précédentes saisons avaient déjà cette manière de faire donc il n'y a rien de bien surprenant ici.
Ce rythme narratif est, en conclusion, très frustrant pour moi. En effet, je n'attends qu'une chose : que l'on développe la (re)prise de Mandalore, les luttes de pouvoir que cela entraînera, la relation Din/Bo-Katan, le rôle de Grogu dans tout cela...
Boba Fett a écrit:Je comprends pas le projet![]()
ShamanWhills a écrit:J'espère que Grogu portera son armure et si possible, avoir un sabre-laser pour l'aider (même s'il a 50 ans, c'est encore un bébé qui tombe exténué après une utilisation trop intense de la Force).
Boba Fett a écrit:Vinsseb a écrit:D'ailleurs est ce que les spécialistes du lore sur le sabre noir peuvent me dire si bo katan n'a pas triché en tuant bébé grievous en utilisant le sabre noir justement ? Sachant que la pauvre bête n'avait même pas vu qu'il traînait par terre, c'est un peu facile.
Elle n'a pas triché mais même si le raisonnement de Din Djarin est logique et la règle respectée, c'est pas à la teneur de la légende du sabre. Ça sonne comme un non évènement, à l'instar de Din Djarin récupérant le sabre après avoir vaincu Gideon. Plié ça de cette façon, à deux épisodes de la fin c'est de la poudre aux yeux. Tout le monde plonge mais Bo n'est pas l'élu. Comment le pourrait-elle ? Elle qui a déjà été par deux fois la Reine de Mandalore avec ce fameux sabre avec la fin qu'on connait pour cette planète et ce peuple.
Obiwan Keshnobi a écrit:Sans doute mon épisode préféré de la saison.
Je reprend une enquête avec Mulder et Scully de l'espace quand ils veulent !
Neow a écrit:Juste avant et après l'enquête, je crois que personne n'a relevé mais on est totalement dans Alice au Pays des Merveilles !! A l'arrivée, c'est l'heure du thé avec la tablée haute en couleurs et Jack Black en Chapelier fou, au retour c'est la partie de croquet de la Reine de coeur !
[/spoil].
Alvringar a écrit:Dantesk a écrit:Bon... épisode un peu spécial, pour pas dire faible. Katan et Djarin en visite au futuroscope pour sortir le petit, dommage d'avoir utilisé Chritopher Lloyd pour ça.
Ahahaha tu m’as bien fait rire avec la visite au Futuroscope ! Christopher Lloyd est clairement sous-employé et aurait peut-être mérité un rôle un peu plus étoffé sur 2/3 épisodes.
Après pour moi une série qui veut faire le buzz avec des caméos c’est qu’elle veut faire diversion et qu’elle n’a plus grand chose à raconter…je parle des caméos de « guest star » pas des caméos « in-universe » (Zeb) qui sont à mes yeux bcp plus justifiés.
Rien qu’à voir le fil des news sur FB « c’était génial ces caméos, y a des guest dans Mando ». Peu importe si l’épisode est bien ou pas…je connais pas Jake Black donc ça m’a fait ni chaud ni froid. Lizzo j’ai attendu le générique de fin pour comprendre que c’était elle (j’aime bien sa musique mais elle est clairement pas actrice). Quand le marketing prime sur le contenu…
Coelian a écrit:pseudo-stars
Bunny a écrit:un peu pareil avec Katie Sackhoff, d'ailleurs, que je suis ravie de retrouver avec Battlestar Galactica et dont j'aime bien le personnage ici, mais qui surjoue également
Vinsseb a écrit:Bunny a écrit:un peu pareil avec Katie Sackhoff, d'ailleurs, que je suis ravie de retrouver avec Battlestar Galactica et dont j'aime bien le personnage ici, mais qui surjoue également
Mais non c'est elle ??! Punaise je ne l'avais pas reconnu![]()
Bien joué les maquilleur/ses. Niveau jeu elle fait le taff je ne dis pas mais je me lasse de son petit sourire en coin et sa poker face. Après encore une fois c'est l'écriture du personnage pas l'actrice. Comme les cameos de cet épisode. Je pense qu'on leur a demandé de faire ce qu'ils font d'habitude et c'est tout. On est loin du jeu de Serkis sur Andor.
Anthony11 a écrit:Coelian a écrit:pseudo-stars
Pseudo-stars ?! Black et Lloyd ?