StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Livre de Boba Fett - L'avis du staff sur le trailer !
 
Le tout étant plutôt ... mitigé !
03/11/2021

Bonjour à tous ! 

Pour "célèbrer" la sortie du tout premier trailer de la série Le Livre de Boba Fett, les volontaires du staff se sont prêtés au jeu et partagent leur avis sur ce show à venir et cette bande-annonce toute fraîche ! 

Pour les retardataires, je vous invite à consulter notre actu précédente sur la sortie de ce trailer (à retrouver en cliquant ici).

Voici donc ci-dessous nos avis, n'hésitez pas à venir dans les forums pour partager le vôtre aussi ! 

Bobafettement,

Staffeur/staffeuseAvis
uluk7Un trailer sans grande surprise, on retrouve Boba Fett et Fennec Shand comme on les a laissé à la fin de la saison 2 de The Mandalorian. Pas d'apparition de "guest", pas même d'Hayden Christensen (pour une fois, lui qui est annoncé dans toutes les prochaines séries Star Wars). On sent que Boba veut se bâtir un empire de malfrats unifiés. Une espèce de Nick Fury qui veut rassembler les Avengers, mais de la pègre. J'attends surtout de voir de ce qu'ils ont faire de cette nouvelle organisation. Pas vraiment d'indice pour le moment... Racket ? Contrebande ? Chasseurs de primes ? Revente de cartes Pokémon ? Aucune idée. Je me demande d'ailleurs si ce spin-off ne serait pas une introduction à la saison 3 de The Mandalorian, qui sait ?
Dark Stratis 23Personnellement, je n'attends rien de cette série. Le retour du personnage ne m'a fait ni chaud, ni froid dans la saison 2 de The Mandalorian. Et je n'ai jamais été un grand fan de Boba Fett, déjà largement mis en avant dans les œuvres littéraires... Et ce, depuis sa première apparition dans ESB.

Ces premières images dévoilées sont donc sympathiques, mais me laissent tout autant de marbre. Je regarderai par curiosité mais sans plus. Ca sera certainement divertissant, bien fait... Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Obiwan KeshnobiComment exprimer un tel manque d'enthousiasme sans passer pour un grand blasé ? Pour le moment, la seule chose qui me donne envie de voir The Book of Boba Fett, c'est d'entendre pendant plusieurs heures Temuera Morrison parler comme un gros dur !
Ce trailer a l'avantage de garder le mystère sur le contenu précis de la série et d'un autre côté ne raconte pas grand chose. Donc difficile d'être embarqué plus que ça si on n'est pas accro au personnage de Fett. Mais pour voir quel Fett ? La promesse semble un peu loin du Fett impitoyable qu'on peut espérer.
De plus, l'ombre du remplissage "en attendant la suite" est trop proche pour que mon excitation dépasse le haussement de sourcil.
L2-D2Je dois avouer ne pas avoir été très impressionné par cette première bande-annonce.

Visuellement, on reste dans la droite lignée de Mandalorian. Bon, pourquoi pas. Mais c'est surtout du point du vue du scénario que je suis resté sur ma faim, tant cette bande-annonce met l'accent sur un Boba Fett prêt à négocier, à discuter, l'idée d'un bon bougre presque sympathique et raisonnable finalement. Vraiment, ça, c'est Boba Fett ? :perplexe: Je vais laisser le bénéfice du doute aux scénaristes, peut-être que l'idée est de montrer Boba tenter d'évoluer et que sa nature va reprendre le dessus. Peut-être. A croire que, comme avec Mandalorian, il est impossible d'envisager que le personnage principal d'une série soit un salopard assumé.

Je regarderai sans doute la série un jour. Mais je ne suis pas du tout impatient d'y être. C'est un peu triste, je trouve.
DagoC'est ici la réunion joie-de-vivre et cotillons? :transpire:

Lucasfilm continue dans sa politique de ne dévoiler absolument rien des intrigues de ses séries. Si pour la première saison de The Mandalorian voir enfin des images Star Wars destinées au petit écran pouvaient suffire à m'enthousiasmer, il me faut maintenant plus qu'un petit clip basé sur les deux-trois premiers épisodes de la saison pour que mon cœur batte un peu plus fort. La bonne nouvelle c'est que Temuera Morrison semble incarner parfaitement Boba Fett ; certains nouveaux personnages ont également du potentiel, et les costumes tout comme les décors sont d'aussi bonne qualité que dans la deuxième saison du Mando.
Allez Disney, pour la seconde bande-annonce balance du lourd.
ashlackJe vois que tout le monde est plus ou moins du même avis, et je ne vais pas déroger à la règle. Comme dit sur le forum, je n'attendais rien de cette série et le trailer n'a absolument pas augmenté mon intérêt. Au contraire il conforte mon impression qu'il n'y a rien à raconter d'intéressant.

Et j'ajouterai qu'entre ce trailer et la rumeur de l'autre jour, on parle coup sur coup de deux séries centrées sur la pègre, avec comme personnage principaux respectivement Maul et Boba, vous êtes sérieux les gars ? Vous trouvez rien d'autres que des larbins muets (et ressuscités) pour animer vos séries sur ce sujet ? :paf:
jedi-michDepuis le temps qu'on voulait une série sur la pègre, on va l'avoir avec cette série.

Et ces premières images sont intéressantes.
On a pas mal d'aliens connus dont le moine B'omarr au tout début (moi j'aime bien ce genre de clin d'oeil). J'espère qu'on en verra des nouveaux.
Certes, on retrouve Tatooine mais c'est normal vu que l'histoire part du palais de Jabba. Mais on va voir d'autres environnements dont une ville assez grande.
Bref, je n'ai pas une grande attente mais de ce que j'ai vu, je pense que ça peut me plaire.
Puis j'ai envie de savoir pourquoi Boba Fett veut devenir un parrain de la pègre au lieu de rester le grand chasseur de primes qu'il est sensé être.
J'espère juste qu'il ne sera pas trop édulcoré par rapport à l'UE légende.
ElivysBon du coup ..

J'avais pas une grande attente (une série sans Haydenounet c'est pas un must see) mais du coup plutôt conquise par ce trailer qui va rentrer un peu plus dans le détail concernant le milieu de la pègre.
Bref hâte de voir ça :)
UttiniJ'ai regardé, et je partage l'avis général. On est dans du Mandalorian-bis. Je ne suis pas spécialement enthousiasmé, et Boba n'a jamais été un de mes personnages préféré. C'est un perso culte depuis les années 80, mais bof !
Par contre, moi l'idée de faire de ces truands, voleurs et autres coupe-jarrets des héros, ça me plait beaucoup moins.
Dans Star Wars, les héros ils sont gentils. Pas méchants. Ou alors j'ai un (ou plusieurs) train de retard. :lol:
ArnoDaveGJe suis frappé par le manque d'enthousiasme qu'a suscité chez moi ce trailer. Rien, pas une seule image, ne m'a procuré même le plus léger des frissons. Je suis donc assez surpris, étant globalement plutôt bon public. Pour moi, il manque un bon vieux money shot, la séquence, la petite scène dans le trailer qui nous fasse nous dire "ok, ça vas être cool". Mais là, à part retrouver l'ambiance très The Mandalorian, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et même cela, "l'ambiance The Mandalorian" ... n'est-ce pas dommage de cumuler les séries pour retrouver de l'une à l'autre une esthétique, une ambiance identique ? Il ne faut pas juger le produit final sur un simple trailer mais reste que, pour quelqu'un comme moi que le projet de base ne fait pas rêver (Boba est mort dans le ventre du sarlacc. point ^^), ces quelques secondes censées nous donner envie ... ne me donne pas grande envie ! Je reste curieux du sujet. La pègre, les luttes de pouvoir ... tout ça peut donner une intrigue intéressante et visiuellement cool. Je regarderai et suivrai pour SWU avec curiosité et ouverture d'esprit. 
Parution : 03/11/2021
Source : Le staff
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/11/2021 - 16:34
    DRIII a écrit: en tout cas si on se fie à son attitude dans la saison 2 du Mandalorian où il prend des risques et défonce seul une escouade de Storm Troopers. Donc le type n'a pas vraiment levé le pied à ce niveau-là...

    Dans ce passage-là, il se bat pour sauver sa vie, tout simplement :transpire:. (Parce que si Gideon veut d'abord Grogu, on se doute bien qu'il ne sera pas arrêté par les dégâts collatéraux.) Et vu le nombre de stormtroopers, il a intérêt à y aller à fond.

    -- Edit (Mer 03 Nov 2021 - 16:44) :

    DRIII a écrit:Son passage dans le Sarlacc ? Pour moi, ce serait une facilité scénaristique...

    Si pour toi être avalé dans un sarlacc est pas un truc marquant dans une vie, je sais pas ce qu'il te faut :transpire:. Être gobé par un purrgill ? :paf:


    Sinon, pour oublier tous ces débats une seconde:
  • 03/11/2021 - 17:03
    GTZL1 a écrit:Dans ce passage-là, il se bat pour sauver sa vie, tout simplement :transpire:. (Parce que si Gideon veut d'abord Grogu, on se doute bien qu'il ne sera pas arrêté par les dégâts collatéraux.) Et vu le nombre de stormtroopers, il a intérêt à y aller à fond.


    Mais il ne donne pas le sentiment d'un gars qui ne se croit plus invincible. Au contraire. C'est de ça dont il est question dans ma réponse. Je rappelle que dans cet épisode, Boba vient seulement récupérer son armure, le reste, en principe, il s'en fout.

    Si pour toi être avalé dans un sarlacc est pas un truc marquant dans une vie, je sais pas ce qu'il te faut :transpire:. Être gobé par un purrgill ? :paf:


    Je ne vois pas trop en quoi passer dans le Sarlacc t'amène à en ressortir en te disant que ce serait mieux d'être un peu moins "méchant" et plus altruiste. Encore une fois, on parle d'un chasseur de primes, d'un guerrier, qui a été élevé comme tel depuis son enfance.

    Donc ça paraît court comme justification. Après, il y a la piste des Tusken qui auraient pu le soigner, après avoir été recraché par le Sarlacc. Reste à savoir pourquoi les Tusken auraient voulu l'aider. Ça fait beaucoup de fils à tirer pour le coup.
  • 03/11/2021 - 17:18
    Parfait on a 9 épisodes pour démêler tout ça. :lol:
  • 03/11/2021 - 17:31
    Jinn Darin a écrit:Et certaines parties du dispositif qu'on voit derriere lui ressemblent vachement au Bacta tank de ESB
    ---> d'où le retour des sourcils et la disparition des cicatrices
    C'est un Bacta lit.
    Image


    Ah, si c'est ça, ça peux se tenir (les Tuskens, si c'est bien eux qui lui ont sauvé les miches, malgré tout leur bon soins n'avaient surement pas de Cuve a bacta, d'ou le fait qu'il soit aussi déglingué, et évidemment si on lui propose un ptit soin du vsage de retour a la civilisation, je pense pas il va refuser).

    C'est un poil facile comme explication (sans prendre en compte que du coup ca fait des économie de maquillage..:roll: ), mais ça passe pour moi. :neutre:
  • 03/11/2021 - 17:51
    A la base je partage tes craintes mr DRIII concernant le possible traitement de ce personnage par "Disney" et concernant le niveau de l'ecriture de Favreau toussa... mais soyons optimistes deux secondes et rappelons nous aussi que ce n'est qu'un teaser...

    Et moi je ne parle pas encore du Boba Fett "gentil" sauveur, et qui veut faire prospérer la pègre grace à l'entraide, le respect et la liberté d'expression.

    Quoique, tout peut-etre lié, c'est simple:
    -Boba chute dans un sarlacc et y échappe in extremis
    -s'en suit une période de déprime "je ne suis pas si bon que ca... je suis plutot nul en faite"
    -s'en suit une période de motivation "je vais m'entrainer dur et devenir le meilleur guerrier qui soit, un guerrier capable d'ecrabouiller un peloton de stormtrooper avec un simple baton"
    -abandon volontaire de l'armure bourrée de technologie, cette prothèse qui ne lui permettait pas d'etre ce guerrier et qu'il n'a pas su utiliser
    -entrainement dur avec les Tusken
    -il apprend l'humilité aussi
    -il devient ce guerrier qu'il voulait etre et se sent a nouveau digne de cette armure
    -automatiquement, en atteignant un tel haut niveau, il a 100% confiance en lui et n'a plus besoin d'utiliser la violence. La violence c'est pour les faibles qui manquent de confiance en eux et qui compensent ce manque par la violence.
    --> automatiquement Boba Fett utilise plus son cerveau et moins ses mains et devient le meilleur chef d'entreprise aussi. CQFD
  • 03/11/2021 - 18:00
    Le titre même de la série - "The Book of Boba Fett" - a une dimension explicitement biblique, prophétique.

    Boba Fett serait donc amené à devenir un prophète ou une sorte de roi Salomon de Tatooine ?
  • 04/11/2021 - 9:36
    Darth Erytram a écrit:
    Jinn Darin a écrit:Et certaines parties du dispositif qu'on voit derriere lui ressemblent vachement au Bacta tank de ESB
    ---> d'où le retour des sourcils et la disparition des cicatrices
    C'est un Bacta lit.
    Image


    Ah, si c'est ça, ça peux se tenir (les Tuskens, si c'est bien eux qui lui ont sauvé les miches, malgré tout leur bon soins n'avaient surement pas de Cuve a bacta, d'ou le fait qu'il soit aussi déglingué, et évidemment si on lui propose un ptit soin du vsage de retour a la civilisation, je pense pas il va refuser).

    C'est un poil facile comme explication (sans prendre en compte que du coup ca fait des économie de maquillage..:roll: ), mais ça passe pour moi. :neutre:


    Je préfèrerai ça plutôt que juste nous le remettre avec des sourcils sans rien nous dire et qu'on se demande si c'est du foutage de gueule ou pas :transpire:

    J'avais pas capté la possible cuve à bacta, mais il est pas impossible en effet qu'une fois plus dans le désert, il en profite pour se faire refaire un peu la figure. Autant première on va voir un petit droïde à la Kylo Ren qui lui replante des sourcils et lui efface sa cicatrice :transpire:

    Après pour donner un avis sur le trailer, bon comme je l'ai souvent dit, je me fous un peu de Boba Fett. Je n'ai jamais compris l'attachement des fans pour ce perso, mais ça vient sûrement du Legend. Du coup le faire revenir ça me paraissait vraiment pas nécessaire et encore moins une série sur lui mais bon je ne suis pas fermé non plus. Si l'histoire est bonne, ça me va.
    Et pour le trailer en lui-même je trouve qu'on est tous devenu très critique envers de simple bande-annonce maintenant, on les décortique. On les note. On est content ou pas content selon ce qu'il montre. Quand ça montre trop ça va pas, quand ça n'en montre pas ça ne va pas. Pour ma part je n'ai pas spécialement envie qu'on me donne les infos dans les bande-annonces. Elles ne sont pas là pour ça. Les antagonistes, la trame, non on les découvrira au fil des épisodes. Enfin c'est mon avis. Mais du coup non je ne suis ni déçu ni plus emballé qu'avant après cette BA
  • 04/11/2021 - 10:08
    Darth Erytram a écrit:C'est un poil facile comme explication (sans prendre en compte que du coup ca fait des économie de maquillage..:roll: ), mais ça passe pour moi. :neutre:

    Le principe même du bacta est "un peu facile", il ne faudrait pas le reprocher uniquement à cette série. Ce n'est d'ailleurs pas propre à SW (médi-gel dans Mass Effect, truc qui fait repousser les membres dans The Expanse...).
  • 04/11/2021 - 12:44
    GTZL1 a écrit:
    Darth Erytram a écrit:C'est un poil facile comme explication (sans prendre en compte que du coup ca fait des économie de maquillage..:roll: ), mais ça passe pour moi. :neutre:

    Le principe même du bacta est "un peu facile", il ne faudrait pas le reprocher uniquement à cette série. Ce n'est d'ailleurs pas propre à SW (médi-gel dans Mass Effect, truc qui fait repousser les membres dans The Expanse...).


    Ah nan nan, je consteste pas le pouvoir (cheater certe :paf: ) du Bacta, c'est acté depuis bien longtemps...nan je constestait potentiellement la justification scenaristique de comment Boba pouvait avoir une tete moins amoché entre the mandalorian et sa serie :neutre: :think:
    Mais du coup oui ca passe pour moi

    -- Edit (Jeu 04 Nov 2021 - 12:47) :

    Dark Grymo a écrit:
    Je préfèrerai ça plutôt que juste nous le remettre avec des sourcils sans rien nous dire et qu'on se demande si c'est du foutage de gueule ou pas :transpire:


    Voila toutafé :D
  • 04/11/2021 - 14:57
    Du coup les cheveux c'est pour la fin de saison ou la deuxième ? :think:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.