StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Haute République, les Nihil, ces vikings de l'espace !
 
[Rétrospective] Qui sont les grands méchants de cette première vague ?
31/03/2021

Cette actualité va être divisée en deux parties, une purement hiérarchique sur le fonctionnement des Nihil, grâce au super organigramme réalisé par notre incroyable graphiste chuck610, puis une partie un peu plus spoiler sur ce qui leur est arrivé dans les premiers livres mais surtout sur leur "arme" secrète.

Comme on le voit l'organe de direction des Nihil est constitué de quatre personnes, L'Oeil en la personne de Marchion Ro, ainsi que trois amiraux (qu'on appelle des Maîtres Tempête) Pan Eyta, Lourna Dee et Kassav Milliko.

Chacun de ces amiraux possède sa propre flotte (appelée Tempête) et son propre vaisseau amiral. Marchion Ro aussi possède un vaisseau amiral.

Dans ces flottes on trouve les grades suivant qui peuvent aussi représenter des "classes de vaisseau" plus ou moins gros :

  • Les Orages, qui sont les plus haut placés sous la direction des Tempest Runner
  • Les Nuages
  • Et pour finir les Foudres

Sur cet organigramme on apprend aussi que l'ancien Oeil, Asgar Ro, était le père de Marchion Ro, c'est donc un titre a priori transmissible. On voit aussi que Marchion possède une "amie" qui ne répond qu'à lui et cette dernière va nous permettre de passer à la partie spoilers.

 


SPOILERS

L'amie de Marchion n'est autre qu'une ancienne membre du clan San Tekka, Mari San Tekka. Cette dernière, que tout le monde croit morte (en raison de son très très grand âge), est capable à la suite d'un accident de "visualiser" et "enregistrer" des Sentiers. Les Sentiers sont des chemins uniques à travers la trame de l'hyperespace qui permettent de se rendre n'importe où depuis n'importe où. La seule chose nécessaire est un moteur hyperspatial différent de ceux des vaisseaux classiques. Mari vit à bord du Gaze Electric, vaisseau amiral de Marchion.

Grâce à cette technologie unique, les Nihil peuvent faire des raids partout dans la Bordure Extérieure pour voler, piller, enlever, tuer. De plus, pour aborder facilement les vaisseaux, les Nihil y injectent des gaz toxiques pour neutraliser tout l'équipage.

Par ailleurs, grâce à ces Sentiers, les Nihil peuvent vivre dans le Non-espace, une zone de l'espace inaccessible sans cette technologie. Ils vivent sur une immense plateforme, protégée du vide de l'espace par un champ de force.

Afin d'empêcher une mainmise de la République sur la Bordure, les Nihil multiplient aussi les raids "poliques" pour faire pression sur des mondes, les dissuadant de rejoindre le Sénat.

Pour finir, à la suite des événements de La Lumière des Jedi, on apprend que Marchion utilisa la technologie des Paths pour envoyer un vaisseau percuter le Legacy Run, ce qui créa la Grande Catastrophe. Son but étant d'attirer l'attention des Jedi, espérant en capturer un pour une raison mystère. Il finira d'ailleurs par sacrifier Kassav et sa flotte pour brouiller les pistes.

 

J'espère que cette article sur cette nouvelle faction vous aura plu ! Merci à Pocket pour le lexique des noms VF.

Vous pouvez, pour en savoir plus, lire la mise à jour encyclo sur ces maraudeurs Nihil.

On en parle sur le forum.

Parution : 31/03/2021
Source : Le staff
Validé par : Lain-Anksoo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/03/2021 - 18:20
    Je suis conquis par ce que j'ai lu, hâte de recevoir mon livre et de le lire.
    Le concept du non espace à l'air top et ça n'a jamais été traité oparavant
  • 31/03/2021 - 21:11
    Je viens de finir La Lumière des Jedi et je prévois de lire Into the Dark quand il sortira. En attendant, est-ce que je peux me lancer dans les comics High Rep ou ils spoilent des bouts du roman ?
  • 31/03/2021 - 21:19
    GTZL1 a écrit:Je viens de finir La Lumière des Jedi et je prévois de lire Into the Dark quand il sortira. En attendant, est-ce que je peux me lancer dans les comics High Rep ou ils spoilent des bouts du roman ?


    Par rapport aux autres antagonistes (pas les Nihil, les autres^^) qui apparaîtront dans le comics, il faut avoir lu Into the Dark :oui:
    (Et je crois qu'il y a une scène dans le 1er ou 2ème numéro du comics qui spoile la fin d'A Test of Courage.)
  • 31/03/2021 - 21:26
    deuxième numéro on voit un perso mais sans spoil
    le troisième numéro du comics par contre y a un spoil oui sur A Test of Courage :cute:

    Par contre Into The Dark est oligatoire avant le comics car comme dit link on y découvre les méchants
  • 01/04/2021 - 9:57
    J'ai une autre petite question : a-t-on un concept-art des animaux nommés "aciérés" visibles sur Elphrona ? En français, Google donne rien, et je sais pas comment ça se dit en VO...
  • 01/04/2021 - 10:04
    eux ?

    Image
  • 01/04/2021 - 10:20
    Oui, merci :jap: .
    Ils ont appelé ça comment en VO ?
  • 01/04/2021 - 10:40
    GTZL1 a écrit:Oui, merci :jap: .
    Ils ont appelé ça comment en VO ?


    Charhound
  • 01/04/2021 - 13:30
    Grand Fan a écrit:
    GTZL1 a écrit:Oui, merci :jap: .
    Ils ont appelé ça comment en VO ?


    Charhound

    Si je ne m'abuse c'est le nom de l'espèce de canidé qu'on voit au premier plan. Je demandais celui des montures.
  • 01/04/2021 - 13:42
    Est ce que tous les concept arts et illustrations sont regroupés quelque part ? Il y a pas mal de choses que j'aimerais pouvoir visualiser.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité