Alors que FFG a passé la main à Atomic Mass Games pour la gestion des jeux de plateau et de figurine Star Wars, cette dernière a organisé un stream pour faire le point sur les nouveautés de la deuxième édition de X Wing. On a pu apprendre qu'il n'y avait pas à terme de nouvelle édition de X Wing dans les tuyaux, que la plupart des tournois officiels étaient reportés à 2022 mais qu'entre-temps, à partir du 26 mars, trois nouvelles boites seraient disponibles.
Il s'agit des boites, Cellule Phœnix (pour la Rébellion), Académie Skystrike (Empire) et Fugitifs et Collaborateurs (Racailles). Elles contiennent à chaque fois trois vaisseaux et donc assez d'éléments pour se lancer dans les factions « historiques » du jeu.
La boite de la Cellule Phœnix comporte un B Wing qui pourra être piloté par Hera comme on a pu le voir dans Star Wars Rebels et deux A Wing RZ1 avec aux commandes Wedge Antilles et Sabine Wren. La boite impériale contiendra un TIE Defender sur le modèle vu toujours Star Wars Rebels et deux TIE Interceptor. Les Fugitifs et collaborateurs verront Kanan Jarrus dans un HWK ainsi que deux Y Wings.
Les peintures sont entièrement nouvelles tout comme les pilotes présentés. De quoi largement diversifier des vaisseaux ne comprenant jusqu'alors qu'un nombre limité de pilotes dans la nouvelle édition. Gageons que les joueurs impériaux seront très contents de pouvoir avoir accès à de nouveaux pilotes de TIE Interceptor, remplaçant l'inamovible Soontir Fel. De nouvelles informations arriveront sans doute rapidement !
Pierrick a écrit:Ayé, les offres sont en ligne.