StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[X-Wing V2] Les nouvelles annonces d'Atomic Mass Games
 
Du neuf avec du vieux
08/02/2021

Alors que FFG a passé la main à Atomic Mass Games pour la gestion des jeux de plateau et de figurine Star Wars, cette dernière a organisé un stream pour faire le point sur les nouveautés de la deuxième édition de X Wing. On a pu apprendre qu'il n'y avait pas à terme de nouvelle édition de X Wing dans les tuyaux, que la plupart des tournois officiels étaient reportés à 2022 mais qu'entre-temps, à partir du 26 mars, trois nouvelles boites seraient disponibles.

Il s'agit des boites, Cellule Phœnix (pour la Rébellion), Académie Skystrike (Empire) et Fugitifs et Collaborateurs (Racailles). Elles contiennent à chaque fois trois vaisseaux et donc assez d'éléments pour se lancer dans les factions « historiques » du jeu.

La boite de la Cellule Phœnix comporte un B Wing qui pourra être piloté par Hera comme on a pu le voir dans Star Wars Rebels et deux A Wing RZ1 avec aux commandes Wedge Antilles et Sabine Wren. La boite impériale contiendra un TIE Defender sur le modèle vu toujours Star Wars Rebels et deux TIE Interceptor. Les Fugitifs et collaborateurs verront Kanan Jarrus dans un HWK ainsi que deux Y Wings.

Les peintures sont entièrement nouvelles tout comme les pilotes présentés. De quoi largement diversifier des vaisseaux ne comprenant jusqu'alors qu'un nombre limité de pilotes dans la nouvelle édition. Gageons que les joueurs impériaux seront très contents de pouvoir avoir accès à de nouveaux pilotes de TIE Interceptor, remplaçant l'inamovible Soontir Fel. De nouvelles informations arriveront sans doute rapidement !

 

Parution : 08/02/2021
Source : FFG
Validé par : Avangion
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 01/04/2019 - 18:59
    Pierrick a écrit:Ayé, les offres sont en ligne. :)


    Yeah ! J'vais avoir mon Ghost ! Merci Pierrick

    Jefferson
  • 10/04/2019 - 12:26
    Malheureusement, les magasins n'ont déjà quasiment plus rien en v1 de disponible près de chez moi, comme ils n'ont pas attendu FFG pour brader leur stock. J'ai juste pu étoffer mon escadron de TIE classiques.
  • 29/12/2020 - 7:41
    Juste pour dire un petit merci à Avangion qui continue de nous mettre à jour les descriptifs sur les vaisseaux, c'est toujours sympa à lire et souvent plein d'information aussi pertinentes qu'utiles à savoir.
    Bon noël à lui, au reste du staff et aux forumeurs ;)
  • 29/12/2020 - 11:47
    Oui, moi qui suis en train de m'y mettre, la collection/reviews est très pratique pour moi! Merci pour ce beau travail!
  • 29/12/2020 - 13:16
    Merci beaucoup pour vos encouragements ! J'ai repris du service durant les vacances car j'ai pu un peu respirer par rapport à mes obligations professionnelles. J'irai jusqu'au bout même si le jeu est un peu au point mort d'un point de vue compétitif actuellement (à moins de vouloir jouer de manière virtuelle ce qui n'est pas mon cas). J'essaie de boucler la vague 6 durant les vacances !
  • 18/02/2021 - 15:09
    J'ai reçu cette semaine mes dernières acquisitions (dans les deux sens du terme) avec des vaisseaux pas faciles à trouver: la navette Lambda et le Gozanti!

    Du coup j'ai un petit projet: écrire des petits scénarios. Si c'est viable, j'essaierai de les poster sur le forum (sait-on jamais, j'ai bien commencé 10 ans après tout le monde :x )
  • 18/02/2021 - 15:14
    Ça serait une super idée ! La Lambda est iconique mais dure à trouver effectivement.
  • 20/02/2021 - 16:22
    Bon ben allez, plus moyen de tergiverser, première partie!
  • 20/02/2021 - 18:04
    Joli !

    Tu n'as pas réussi à avoir un tapis qui ne fasse pas de plis ?
  • 20/02/2021 - 20:13
    Malheureusement non pour le tapis, mais je vais profiter des vacances pour l'aplanir davantage.

    L'Empire a totalement écrasé les Rebelles. Un carnage.

    Je dois essayer d'assimiler les gabarits pour mieux anticiper et éviter les carambolages.
    De plus je dois potasser certains points de règles:
    -peut-on relancer les dés lors d'un tir de missile, vu qu'il utilise l'acquisition de cible
    -les chevauchements d'obstacles/carambolages

    Je m'en vais donc voir des vidéos de parties!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité