StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Squadrons en approche !
 
Un premier visuel pour le nouveau jeu d'EA
12/06/2020

En mars dernier, le Playstation Network laissait fuiter l'aperçu d'un certain "Projet Maverick" avec une image de destroyer et de X-Wings qui aiguisait l'appétit des amateurs de simulateurs de vol. Cette fois, c'est le Xbox Live qui a révélé avec un peu d'avance le nom final et un premier aperçu du nouveau jeu, qui s'appellera finalement Star Wars Squadrons. Le visuel a été rapidement été retiré de la page d'accueil du site, et c'est finalement Electronic Arts qui est venu confirmer l'information.

Une première vidéo de lancement sera dévoilée lundi 15 juin à 17h heure française. Tous les indices semblent confirmer qu'il s'agira bien d'un jeu de pilotage. Selon le site VentureBeat, qui dit tenir ses informations de sources proches de la production, le jeu offrira des batailles aériennes et spatiales. S'il disposera bien d'une campagne solo, l'accent devrait être mis sur le multijoueur.

Si l'on ignore encore tout de l'histoire du jeu, le visuel dévoilé présente plusieurs vaisseaux apparus dans Rogue One, à l'instar d'un croiseur MC75 (Le Profundity dans le film), de chasseurs U-Wing et d'un TIE qui semble être un modèle Striker. Les tenues des deux personnages semblent confirmer que les combats se dérouleront pendant la Guerre civile galactique.

La série <a href='/jeu-video-8-rogue-squadron.html' class='qtip_motcle' tt_type='jeu-video' tt_id=8>Rogue Squadron</a>.
La série Rogue Squadron, développée sur Nintendo 64
(et PC, pour le premier opus) puis GameCube.

La sortie d'un jeu exclusivement tourné vers le pilotage est une première pour la licence Star Wars depuis son passage vers EA. Les simulateurs de vol ont fait les belles heures de LucasArts dans les années 1990 et au début des années 2000, avec les séries X-Wing puis Rogue Squadron. Depuis la sortie du troisième opus de celle-ci, Rebel Strike, à l'automne 2003, le retour de simulateurs de vol dans le catalogue de jeux Star Wars a régulièrement été évoqué. Un portage de la trilogie sur Wii avait été réalisé, mais n'est jamais sorti. Puis, en 2014, c'est Star Wars : Attack Squadrons qui était annulé, après la réalisation d'une bêta nord-américaine de plusieurs mois. Face à cette série noire, les amateurs de chasseurs ont dû se rabattre vers les expériences proposées par les deux séries Battlefront ou les extensions de Star Wars Galaxies ou The Old Republic.

Star Wars Squadrons sera donc suivi de près par les joueurs et les observateurs, après le succès critique et commercial rencontré depuis l'hiver dernier par Fallen Order. Rendez-vous lundi à 17h pour en savoir plus. Rogue Leader, standing by !

Parution : 12/06/2020
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/06/2020 - 23:07
    vos661 a écrit:
    Baptman67 a écrit:A propos de la fille j'ai lu quelqu'un qui pense qu'il s'agirait de
    Shara Bey qui si je ne m'abuse est l'héroïne de Shattered Empire.


    Je ne pense pas que ce soit elle non plus. Shara Bey est une pilote de A-Wing, et là la femme porte un casque de pilote de X-Wing.
    Je pense que c'est un nouveau personnage, y a pas de raison qu'ils en reprennent un déjà existant.

    Juste pour le plaisir de contredire, ce n'est pas personnel , qu'est ce qui empêcherait une pilote d'X-Wing de changer de vaisseau et donc de tenue.
    Sinon on pourrait arriver à des situations ridicules :
    - On a besoin de renforts ! Pilote à votre vaisseau !
    - Désolé, le seul vaisseau restant est un A wing et je suis pilote d'X wing... :transpire:
    - Ok...
  • 12/06/2020 - 23:10
    Très courts pour l'époque, mais RC faisait presque 10h hein ! Rien à voir à ce qu'on appelle court aujourd'hui, c'est à dire des campagnes de 5-6h comme Battlefront II.


    J'ai passé moins de 10h sur RC et j'ai passé plus de 5h sur BFII (j'ai 10h a mon compteur Origin sachant que j'ai jamais lancé une seule partie de multi et même s'il est vrai que ce temps de jeu inclue le DLC, vu qu'il était gratos à DL y a aucune raison de pas le compter sur la durée de vie du jeu) donc bon, non c'est kif kif en terme de durée de vie. Pour finir BFII en 5 heures faut vraiment le rusher et pas prendre un minimum le temps d'apprécier le truc - mais dans ce cas là tu peux en faire de même avec Republic Commando hein ;)

    Et bon les deux Rogue Squadron de la GameCube étaient plus courts que ça et tout le monde les a considéré comme des classiques sans jamais crier au scandale sur la durée de vie....

    La vérité surtout c'est qu'en dehors de quelques titres appartenant à des genres spécifiques qui par "défaut" j'ai envie de dire on du contenu "fourni" (les KoTOR, les jeux de stratégie, les X-Wing...), la grande majorité des titres orientés actions de la "grande époque" duraient moins de 10 heures. Et beaucoup n'avait pas de multi pour prolonger la durée de vie.

    Je trouvais pas ça scandaleux y a 10 ou 20 ans. Je vais pas trouver ça scandaleux maintenant.

    Et qu'on vienne pas me sortir "Non mais euh tu te rends compte payer 60-70€ pour un jeu si court!" parce que primo les jeux avaient le même prix y a 20 ans (le divertissement vidéoludique étant bien l'un des seuls n'ayant pas souffert de l'inflation) et deuxio rien n'oblige à acheter un jeu dès sa sortie sachant que quelque mois plus tard on peut facilement le trouvé moitié prix.

    Donc non c'est en rien différent.

    J'espère qu'il y aura une vue cockpit et qu'elle sera "jouable", dans Battlefront 2 tu as régulièrement des bugs de collision qui n'apparaissent qu'en vue cockpit en plus de perdre un énorme avantage en visibilité.


    Bah tu vois perso j'ai fait toute les parties spatiale en vue cockpit et j'ai trouvé ça génial :D

    -Sergorn
  • 12/06/2020 - 23:20
    Je suis quand même curieux d'en savoir plus. Qui sait, on aura peut être un digne hérité à Rogue Squadron (même si ça a l'air mal barré :paf: ) ?
  • 13/06/2020 - 0:19
    En fait ça me fait assez peur qu'il soit annoncé pour 2021 jusqu'ici puis finalement pour la fin d'année. J'espère que ça sent pas le jeu rushé qui devra avoir un suivi à la Battlefront 2 pour rattraper le carnage.
  • 13/06/2020 - 8:10
    Alors, après avoir vu cette image, je suis dépité. Je n'achèterai pas ce jeu qui s'annonce comme totalement nul et sans âme. EA a tué la franchise en jeu vidéo ! :grrr:

    Plus sérieusement, j'attendrai de voir une vidéo de présentation ou au moins savoir de quoi cela parle avant de me prononcer. Simple jeu de dogfight durant l'OT (et est-ce que ce sera vraiment que l'OT?) ? Nouveau Rogue Squadron ? À suivre quand on en saura plus.
  • 13/06/2020 - 9:26
    Les gens, je lis plusieurs réactions qui ne comprennent pas la déception de certains. Alors pour commencer évidemment que l'image seule ne suffit pas à justifier de pourquoi je râle, c'est plutôt l'article cité précédemment qui m'a fait perdre espoir. Après si vous êtes heureux avec ça tant mieux pour vous ! Moi personnellement je ne suis pas du tout fan du multi only mais il y a un public pour ça je l'admet largement.

    Par contre soyons honnêtes, oui on peut dire clairement que depuis que EA a la licence entre les mains, il y a clairement un manque d'ambition. On a eu concrètement 3 jeux dont deux centrés sur le multi, il y a aussi les jeux mobiles mais bon ça... Donc il y a quand même de quoi râler sur le traitement de star Wars en jeu vidéo. Par contre je tiens à préciser un truc, j'ai vu plusieurs commentaires sur la durée de vie, alors certes en soi ce n'est pas un but, je ne fais personnellement pas partie de ces joueurs qui font un calcul de rentabilité prix/durée. Par contre non désolé une campagne à la BF2 ne peut pas être un argument pour le solo d'un jeu qui sortira à 70balles (bon là pour Squadrons on ne connait pas le prix).

    Donc pour résumer si vous aimez le multi online tant mieux pour vous ! Par contre ceux qui comme moi sont plus adeptes des jeux solos ce ne sera encore une fois pas pour nous (si on croit l'article).

    -- Edit (Sam 13 Juin 2020 - 9:26) :

    Thephx8 a écrit:
    Chasky a écrit:C'est la foire aux rageux et aux dépressifs ici... :roll:



    C'est la foire aux fans de SW quoi :transpire:


    On a le droit de ne pas forcément être en joie pour un énième jeu multi non ?
  • 13/06/2020 - 9:27
    Mandoad a écrit:Alors, après avoir vu cette image, je suis dépité. Je n'achèterai pas ce jeu qui s'annonce comme totalement nul et sans âme. EA a tué la franchise en jeu vidéo ! :grrr:

    C'est déja quand la fin de l'exclusivité pour EA ? 2023 ? Pour savoir quand d'autres éditeurs et studios pourront faire des jeux Star Wars.
  • 13/06/2020 - 9:40

    On a le droit de ne pas forcément être en joie pour un énième jeu multi non ?


    Ça tombe bien, ça m’énerve aussi que ça soit un jeu focalisé sur le multi :hello: Il ne fallait pas y voir une quelconque méchanceté car je m'incluais dedans
  • 13/06/2020 - 9:45
    Thephx8 a écrit:

    On a le droit de ne pas forcément être en joie pour un énième jeu multi non ?


    Ça tombe bien, ça m’énerve aussi que ça soit un jeu focalisé sur le multi :hello: Il ne fallait pas y voir une quelconque méchanceté car je m'incluais dedans


    Ah excuse moi alors ! Je pensais que tu étais du même avis que le.message que tu as cité, compliqué de voir l'ironie sur un forum :whistle:
  • 13/06/2020 - 10:02
    Je rejoins les déçus du "encore un jeu multijoueur" et ceux du vivement "qu'EA remette sa licence en jeu" (même si j'ai un sérieux doute quand à cette deuxième supposition".

    J'ai joué au premier BF d'EA, c'est joli, mais voila y a rien derrière. Le deuxième, je ne l'ai pas acheté mais j'y ai joué, ouais c'est joli, on nous a coller une campagne intense mais courte à la mode des "call of" de l'époque. Mais ca se torche vite et après du multi du multi, un ch'tit scandale rectifié sur les lootbox. Je n'ai pas joué à "Jedi" parce qu'il ne me tente pas des masses, joli encore une fois, mais j'ai du mal à accrocher avec l'histoire telle qu'elle nous a été présenté au lancement de ce dernier.

    Donc la on a un BF2 avec que des vaisseaux en sortes, d'après les infos dont nous disposons actuellement. Je fais surement parti des vieux con, mais un rogue squadron avec médaille, amélioration de vaisseaux, une petite trame, et bien y avait pas besoin d'un multi prenant 80% du jeu (mais oui niveau rentabilité c'est NUUUUUULLLLL, rien ne vaut un bon multi avec seasons pass). Bref pas emballé non plus, et je dois avoué que je n'ai pas forcément envie de m'y intéressé, c'est dommage, le titre du jeu m'a rappeler de bon souvenir.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité