StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Star Wars : Rogue Squadron Trilogy... Annulé
 
Ici aussi, des vidéos !
13/10/2014
[MAJ] C'est la soirée des vidéos !

IGN a dévoilé deux vidéos du Star Wars Rogue Squadron Wii qui n'est jamais sorti. La première est un trailer qui fait bien baver, on voit du gameplay spatial, de la cinématique, des phases à pied et des combats au sabre laser.


Cette deuxième vidéo présente plus en détail les niveaux de combat au sabre laser. On peut voir aussi concrètement les mouvements qu'il aurait fallu faire avec la Wiimote pour jouer. Alléchant ! Dommage, annulé...



--------------------------------------------------------------------------

Salut les choupinoux !

Alors que j'étais en train de soigner un saignement de nez en me farcissant des tranches de bacon dans les cavités nasales, je fus surpris par un article d'IGN UK.

IGN UK, donc, a obtenu une interview lors d'un de leurs podcasts, de Julian Eggebrecht, ancien président du studio de développement Factor 5. Ce studio est notamment le développeur de Star Wars : Rogue Squadron et de ses suites, pas des manches quoi.

L'histoire que raconte Eggebrecht (relou à écrire...) est celle de plusieurs projets de jeux Star Wars avortés. Le premier est une compilation pour la première Xbox reprenant les Rogue Squadron. A cause d'un environnement instable à LucasArts, le jeu a été annulé à 50% de son développement.



Peu de temps après, Factor 5 se lança dans la suite de Rogue Squadron, Star Wars Rogue Squadron : X-Wing vs. Tie Fighter. Le jeu devait être un titre de lancement de la Xbox 360. Le jeu devait avoir une composante multijoueur compétitive ainsi que coopérative. Le joueur devait revivre la plupart des batailles spatiales des films ainsi que certaines inédites. Mais LucasArts, frileux de sortir un jeu de lancement, décida encore une fois d'annuler le projet.

Peu de temps après, Factor 5 lança le jeu Lair, sorti en même temps que la Playstation 3. Le jeu utilisait le détecteur de mouvements de la manette de PS3 Sixaxis. Le jeu, soyons honnête, fut un gros flop !

Après cette brève période chez Sony, Factor 5 retourna à ses premières amours, les consoles Nintendo. Plus précisement la Wii.

Le studio décida de relancer leur projet de trilogie Rogue Squadron, mais sur Wii cette fois. En commençant le développement, ils se sont aperçus qu'une Wii n'était rien d'autre qu'une GameCube légèrement améliorée. Il leur suffisait juste de reprendre leur vieux développement fini à 50% et de l'améliorer légèrement.



Le jeu devait donc être les anciens Rogue Squadron remis au goût du jour et avec du contenu en plus. Cette compilation devait prendre en compte tous les périphériques de contrôle de la Wii, les Wiimotes, Nunchuk, manette classique et même le volant de Mario Kart ou la balance de Wii Fit.

Cette trilogie devait avoir des niveaux en plus, comme certains en moto speeder, et plus de niveaux à pied avec un sabre laser. Le jeu devait tourner à 60 images par seconde, et être, d'après les dires de Eggebrecht, le jeu le plus impressionant sur Wii.

Le jeu était fini quand la crise de 2008 frappa. Rogue Squadron trilogy fut annulé. Deux de leurs éditeurs ont fait faillite et les autres voulaient améliorer leur marge sur le jeu une fois distribué. Factor 5 a essayé de sortir le jeu en demandant à d'autres éditeurs et distributeurs, mais des problèmes d'argent et de droit les en empêchèrent, ce qui enterra le projet pour de bon.

L'ancien président de Factor 5 estime que c'est pour lui et son équipe le meilleur jeu qu'ils aient fait et trouve dommage que le jeu ne soit jamais sortit.



Eggebrecht finit par dire qu'il aimerait bien faire un nouveau jeu Star Wars pour la WiiU, mais la licence appartenant dorénavant à Electronic Arts, c'est peu probable. Il a néanmoins de l'espoir sur le futur de Star Wars sous la houlette de Disney et J.J Abrams. Il précise qu'il adorerait en faire partie avec son nouveau studio TouchFactor, mais ne sait vraiment pas si cela se fera.

C'était l'histoire de deux jeux qui ne sortiront jamais, aussi triste que cela soit, les développeurs de jeux ne sont jamais certains que leur travail de plusieurs mois, voire années, sortira un jour, cette décision revenant aux éditeurs.

C'était DarkyVady, qui devrait vraiment se lever plus tôt.
Parution : 13/10/2014
Validé par : DarkyVady
Section : Jeux > Jeux Vidéo
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité