StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J17] Mais que deviens-tu, Rise To Power ?
 
Spoiler alert : pas grand chose...
22/01/2020

Souvenez-vous, c’était en 2017. Electonics Arts présentait en grandes pompes son nouveau jeu mobile Star Wars, Rise To Power, qui était annoncé comme LE jeu de stratégie qui ferait vibrer la licence au cours des prochaines années.

Pour ce jeu censé nous propulser en plein conflit Empire/République, une version pré-alpha avait même été lancée. Le jeu devait nous permettre de gérer nos planètes, nos flottes et même de diriger nous-mêmes les inévitables batailles. Au vu de l'incroyable succès de son prédécesseur Galaxy of Heroes, sorti en 2015 et qui reste encore aujourd'hui l'un des jeux les plus appréciés des stores, l’attente était importante. Toutes ces promesses nous faisaient rêver à un jeu de grande qualité. Pourtant, trois ans plus tard, le jeu n’est toujours pas paru, et très peu d’informations ont fait surface. A l'heure actuelle, la plupart des personnes qui l’attendaient le pensent mort, et la hype qui l'entoure semble quasi inexistante.

 

Mais alors, que devient-il ?

Eh bien, en vérité, nous n’en savons rien. En trois ans de développement, presque aucune bribe d'information n'a daigné filtrer, que ce soit sur la version pré-alpha, ou sur la date de sortie du jeu. Nous l'attendions d'abord pour 2018, puis pour 2019... ce qui s’est finalement avéré faux. Aucune image, aucune vidéo, rien n’a fuité, ce qui procure une sensation étrange, dans la mesure où les retours étaient plutôt bons si l’on en croit les personnes qui, malgré l’interdiction, s'étaient quand même prononcées sur la fameuse version pré-alpha.

Pourtant, EA avait brisé le silence au mois d'août dernier en annonçant qu’une nouvelle pré-alpha fermée aurait lieu sur Android. Mais par la suite, silence radio. Pourquoi cet opus est-il donc sans cesse repoussé ? Des problèmes seraient-il survenus entre EA et Lucasfilm ? Peu probable étant donné le succès des derniers jeux Star Wars développé par le célèbre studio. Y aurait-il une volonté d'EA de ne pas empiéter sur Galaxy of Heroes, qui cartonne encore ? Peut-être.

Toujours est-il que l’avenir de Rise To Power reste flou et incertain, et qu’il est aujourd’hui difficile d’évaluer si, oui ou non, le jeu connaîtra un jour une sortie. EA pourrait tout simplement finir par l'annuler, comme ce fut le cas pour Rivals dans un passé pas si lointain. En l'attente d’un quelconque signe de vie, nous n’avons plus qu’à espérer une belle surprise pour cette année 2020. Ce serait dommage de se contenter du LEGO Star Wars Battles pour s'occuper pendant nos trajets ;)

- Dark Vador40

Parution : 22/01/2020
Source : Dark Vador40 !
Validé par : Jies
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 24/08/2017 - 12:43
    toujours pas d'infos sur star wars rise to power au gamescom. Encore deux jours restant :( . J'essaie de consulter le planning des conférences de l'évènement sur google je ne trouve rien pour savoir si au moins une journée ou une demi sera consacré aux jeux mobiles comme les fois précédentes
  • 26/08/2017 - 23:01
    Dernier jour du gamescom et toujours rien d'annoncé pour le jeux mobile star wars rise to power :( , pourtant dévoilé quelques jours avant l’événement. Pas même une infos sur le prochain jeux star wars de visceral game. Que du battlefront, on nous bombarde de battlefront depuis 2015
  • 19/09/2017 - 16:08
    L'alpha fermée va débuter. J'ai reçu un mail pour la télécharger :) On va voir ce que vaut ce jeu (même si on pourra rien dire) :transpire:
  • 13/12/2017 - 14:27
    Bonjour l'équipe, je sais que certain d'entre vous se prépare à aller voir au cinéma l'épisode 8 tout comme moi, mais j'ai eu également l'occasion ces derniers jours de tester la version pré alpha du jeu star wars rise to power de EA, dont la sortie est prévue l'an prochain sur Android.

    Critique :

    On le sait et depuis le rachat de la franchise par Disney, les jeux mobiles star wars ne cessent de pulluler sur nos petits appareils, au grand bonheur des fans de la saga que nous sommes. Et on en a pour tous les gouts, Force Arena, GOH, Lego, jeu de cartes et de plateau et aussi de rôle comme feu star wars uprising (ou encore assaut team). La stratégie temp réel fait également partie du lot avec le lancement depuis 2015 de Star Wars commander, dont le gameplay est inspiré directement du jeu à succès clah of clans. Tout comme le précurseur, ce jeu star wars connaît un grand succès et ses nombreuses maj permettant l'ajout de nouvelles unités et planètes lui promettent un avenir bien radieux (et surtout avec le mode campagne excellent). Mais le seule hic de ce jeu, c'est que les joueurs ne peuvent participer qu'a des batailles terrestres, les chasseurs stellaires faisant offices de soutiens aériens uniquement, même si c'est vrai que c'est assez plaisant de lancer un at at et de le voir à l'oeuvre. Mais qui n'a pas rêver contrôler une flotte de destroyer stellaire, gérer les ressources d'une planète, conquérir d'autres systèmes, s'emparer de stations spatiales, extraire les ressources d’astéroïdes.....les fans de star wars espérer ce type de jeu, EA l'a fait

    En aôut dernier, et juste avant le gamescom, EA annoncé sortie prochaine sur Android de star wars Rise to power, jeu de stratégie en temps réel basé sur la gestion de planètes et de batailles spatiales. Le joueur pouvait choisir entre l'empire représenté par le grand amiral Thrawn et la nouvelle république représentée par l'amiral Ackbar, preuve que la chronologie du jeu se déroulait post Episode 6. En plus de ces deux grands stratèges des combats spatiaux, Dans le résumé, il était dit que les choix et décisions de chaque joueur pouvaient déterminé le destin de la galaxie et la victoire d'un camp, de quoi nous tenir en allène. Mais afin de ne pas nous faire attendre, l'éditeur de jeu a proposé aux intéressés de s'inscrire dans leur site afin de tester la version pré Alpha test du jeu avant sa sortie. Et bien sûr, étant friand de jeu star wars sur mobiles et de jeu de stratégie, je n'ai pas pu y résister. :love: :love: :love:

    Revenons au jeu en lui même. Il y a deux jours, EA a confirmé l'ouverture de mon compte en tant que testeur (enfin je pense que c'était déjà confirmé depuis longtemps mais j'y ai pas pensé). J'ai joué à pas mal de jeu sur PC et téléphone et à vrai dire, c'était la première fois de ma vie que je tester un jeu avant son lancement officiel.

    Tout d'abord le gameplay, et je m'y attendais (avec les screen du jeu ressortis sur internet que j'avais vu), celui-ci, tout comme star wars commander est fortement inspiré d'un autre jeu à succès sortis sur les mobiles, Galaxy on Fire Alliances. Le même concept, le joueur commence avec une planète et des ressources (au menu principale, il choisi le secteur spatiale de son choix comme Borleias, Cerea, Abregado, Delphon et Anoat vu dans les screens) dans star wars Rise to power, le joueur dispose en plus de stations spatiales entourant et protégeant sa planète avec des vaisseaux. Ensuite, au il y a des débris, champs d' astéroïdes et lunes aux alentours que le joueur peut conquérir en y envoyant des vaisseaux (ceux ci sont soit déjà contrôlés par un autre joueur de la même faction, soit libre d'être conquis, ou soit à la merci de contrebandiers ou de rebelles, dans ce cas il faut les attaquer). Ces derniers contrôlés, le joueur peut envoyer des vaisseaux extraire les ressources (5 au total dans le jeux) de ces astéroïdes. Et bien sûr pour attaquer et conquérir, il faut construire des vaisseaux de combat. Dans la planète qu'on contrôle, des bâtiments y sont déjà présents au début (usines et mines pour collecter ressources, hangar pour réparer vaisseaux endommagés, deux usines de construction de vaisseaux, académie d'officiers, tour de contrôler pour étendre périmètre de la carte spatiale, et bien sûr QG). Le joueur, pour envoyer une escadre de vaisseaux dans un point donné de la carte, doit les rattacher à un officier. Voilà pour le gameplay qui même s'il ne s'agit pas de combat en temps réel entre unités (comme SW Commander), est pas mal rempli pour la gestion des flottes et des planètes. :lol: :lol: :lol:

    Cependant et pour terminer, et il en faut bien, deux points noirs à noter dans la phase test du jeu.

    Tout d'abord, le choix limité de modèles de vaisseaux. Pour l'empire, outre les classiques chasseurs et bombardier TIE présent, vient à ma plus grande surprise s'ajouter le TIE Lancet (qui était présent jusqu'à maintenant uniquement dans le jeux de stratégie star wars EAW FOC, bizarrement c'est ce vaisseaux qui est utilisé dans Rise to power pour extraire le minerais des astéroïdes). Pour les vaisseaux lourd, le joueur a juste le choix entre la corvette de classe raider (le vaisseau principale d'Iden Versio dans BF 2) , le croiseur léger de classe Arquitens (Que l'on voit régulièrement dans la série Rebels) et bien évidemment le Destroyer Stellaire impérial. Exit donc le croiseur interdictor, le destroyer de classe victoire, acclamator ou Venator et surtout l'intercepteur TIE , le défenseur TIE et le TIE Phantom. Pour l'alliance, et comme la faction choisi est enregistré définitivement avec le compte crée pour la version test, je n'ai pas eu l'occasion de tester le nombre de modèle de vaisseaux dispo, mais il ne doit pas être aussi rempli que pour l'empire. :perplexe:

    Enfin, les nombreux bugs et latences de la version test jeu sont impressionnant :cry: (manque d'affichage et du nom de certaines rubriques du jeux avec le nom des secteur n’apparaissant pas par exemple, ou au menu de gestion de la planète, les fenêtres apparaissant sans que le contenu du message s'affiche, ect..). Je me disais qu'il s'agissait peut être d'un problème de comptabilité sur mon téléphone. Disposant de l'application Bluestack dans mon pc pour les jeux mobiles Android trop lumineux et puissant et ou la version android est récentes, j'ai testé le jeux avec le même compte et le résultat au niveau des bugs et latences était le même. pour dire aussi que sur mon Wiko UfeelGo, les jeux Rayman adventures et Galaxy on fire (du même type) fonctionnent à merveilles.

    Dernière remarque, la VO du jeu est en anglais. Bon cela bien sûr ne s'apparentent pas à un point négatif et je m'y attendais.

    A noter que ces deux points noirs sont à éclaircir car il ne s'agit pas d'une critique définitive du jeu. :jap: Comme je vous l'ai dit, le jeux est encore en développement et il s'agit d'une version test. En espérant que ces nombreux bugs auront disparus d'ici la sortie officielle du jeu et que les modèles de vaisseaux à construire seront plus conséquents et nombreux. Pour le savoir, plus qu'a attendre l'année prochaine (en espérant que EA ne nous fasse pas le même coup qu'avec Visceral en annulant le projet car en soit le gameplay de ce jeu est très réussi). En attendant, je vais me lamenter à continuer ma campagne sur Star Wars commander et à combattre d'autres joueurs sur Force Arena et GOH. :lol:

    PS : Éventuellement, pour ceux qui ont testé le jeu, manifestez vous et dites moi si vous avez rencontrer les mêmes bugs que moi (pour que je sois fixé et pour être sûr qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec mes appareils ou d'une latence générale, en espérant qu'il s'agit de la deuxième hypothèse :( )
  • 13/12/2017 - 22:34
    Tu n'es pas censé avoir signé une clause t'interdisant de raconter quoi que ce soit ? :?
  • 13/12/2017 - 22:43
    Ah mince :chut: , comme ce n'était pas stipuler lors du lancement du sujet de ne pas spoiler le jeu, donc je me suis dit que je pourrais faire une sorte d' avant critique de la version pre test alpha, après et bien sur je ne fait pas du tout de critique lors de la sortie d'un jeu sur mobile ou autre appareil, je ne savais pas. Je m'attendais à ce que l'un d'entre vous (de l'équipe SWU) fasse une critique de cette version avant le lancement officiel du jeu l'année prochaine, je dois supprimer la publication alors
  • 12/05/2018 - 15:12
    EA a annoncé que le jeu sortira durant l'année fiscale 2019 pendant un échange avec JVC.
    Je vous laisse le lien de l'article http://www.jeuxvideo.com/news/843335/e3 ... mobile.htm
  • 19/06/2018 - 1:26
    Bonsoir, j'ai besoin d'aide

    voilà je fais partie de la poignée de joueurs chanceux qui se sont inscrit et ont créée un compte EA en fin d'année 2017 pour bénéficier et jouer à la version Pré Alpha Test de star wars Rise to power. J'ai pu tester ce jeux avec bcp de bugs car toujours en développement, même si le concept et le gameplay s’avérait prometteur (j'y avais fais une petite critique en plus :D ). Le problème c'est que ces dernières semaines, quand je lance le jeu sur mon PC avec Bluestacks ou sur mon smartphone pour installer la version test. soit le jeu se lance sur Bluestack (car déjà installé depuis décembre 2017) et se charge mais un message d'erreur survient du type "Configuration initiale :Impossible de contacter le serveur du jeu, veuillez vérifier votre connexion internet" sachant que ma connexion fonctionne très bien. Sur mon smartphone pire, pas encore installé, quand je saisi la recherche su play store, il me propose tous les jeux star wars sauf celui-ci (alors qu'avant c'était le cas "Rise to power pré tes) et quand sur le site de EA consacré au jeu, je clique sur l'onglet "Play Now", ça me renvoi vers play store avec le message "Elément introuvable" ou "impossible de trouver l'URL demandé sur ce serveur", donc impossible de télécharger la version test sur mon smartphone :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    Si quelques uns d'entre vous ayant tester la version test pourrait me renseigner, si EA a fermé et bloquer l'accès au jeu avant sa sortie en 2019 ? Un problème de compatibilité ? Une petite config à faire, sachant que tous les autres jeux passent normalement sur mon téléphone et Bluestacks
  • 19/06/2018 - 9:11
    Ils t'ont peut être fermé l'accès pour non respect du NDA ? :neutre: :paf:
  • 20/06/2018 - 10:59
    Le NDA pour la confidentialité ? Je ne pense pas puisque quand j'ai publié ma critique sur le forum, en décembre 2017, j'aipu y jouer en février dernier aussi, sachant que certains joueurs de la pré test ont diffusé des vidéos sur you tube :? :?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité