StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : rumeur sur la relation entre Palpatine et Snoke
 
Le retour de l'Empereur ne serait pas expliqué.
06/12/2019

Le site Making Star Wars, généralement fiable, a diffusé une nouvelle rumeur sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, concernant la relation entre Palpatine et Snoke. Attention spoilers potentiels !

Pour rappel, Making Star Wars avait indiqué que Kylo Ren, en arrivant sur la "planète morte" Exegol au début du film, découvrait de nombreux tonneaux contenant des clones à l'apparence du Suprême Leader Snoke, qu'il avait tué dans Les Derniers Jedi. Kylo rencontrerait ensuite Palpatine, qui a secrètement survécu à la bataille d'Endor.

Dans son nouvel article, Making Star Wars prétend que Kylo aborderait le sujet de Snoke pendant sa conversation avec Palpatine. Ce dernier, jusque-là moqueur envers Kylo, cesserait de sourire et dirait : "Je suis Snoke !" 

La phrase serait à prendre au sens figuré. Palpatine exprimerait en fait l'idée que Snoke était totalement sous son contrôle.

Making Star Wars ajoute que la survie de Palpatine ne serait pas expliquée dans le film. J.J. Abrams aurait pourtant tourné une scène dans la salle de commandement de la Résistance, où Leia, Rose, le lieutenant Connix et d'autres personnages discutent des pouvoirs du côté obscur de la Force ayant permis le retour de Dark Sidious. Leia expliquerait que les Sith ont toujours utilisé le secret et le complot, et qu'ils sont derrière tous les évènements de la saga. Mais cette scène aurait été coupée.

Reste à voir si tout cela se confirmera.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 06/12/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/12/2019 - 19:57
    Quand à l'explication de la guérison de palpatine...
    Spoiler: Afficher
    je pense que bébé yoda a été récupéré (ou cloner) à tout prix par le reste de l'empire pour sa capacité à soigner les blessures, certainement celles de l'Empereur (vous vous souvenez comment bébé yoda a essayé de guérir notre chasseur de prime après l'affrontement avec les jawas


    J'pense que c'est plus pour le siphonner du coup, vu la puissance de la race, même quand ils sont si jeunes, ça doit faire un sacré remontant.
  • 06/12/2019 - 22:03
    C'est incroyable comme les gens n'apprendront jamais. On a les même sempiternelles débats abscons depuis des lustres. Expliquer tel ou telle chose n'est pas un prérequis pour faire un bon film.
    TLJ, qu'on aime ou qu'on aime pas, le fait qu'on ne dise rien sur les origines de Snoke n'est pas un élément ayant la moindre importance pour juger la qualité du film. Ce sera pareil pour Palpatine. Il sera clairement de retour, pas de discussion possible. Si l'explication - ou une piste d'explication - est nécessaire à l'histoire, fait sens, elle sera présente. Sinon, osef. L'idée ne vaut rien, c'est le traitement final qui vaut quelque chose.
  • 06/12/2019 - 23:38
    Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?
  • 07/12/2019 - 4:45
    Baptiste13 a écrit:Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?

    Mais de toute manière quelque soit sa mort dans le IX il sera même évident que Disney pourra rescussiter a tout moment Palpy par la suite s'il est incapable de proposer un Bad Guy charismatique ...

    Il n'est pas non plus exclu qu'ils rescussitent aussi Vador par paresse scénaristique
  • 07/12/2019 - 6:56
    C'est vrai que l'important c'est le traitement. Même une idée saugrenue peut faire le job si elle est amenée avec talent.

    Maintenant si on m'avait dit dès le 7 que Rey serait la petite fille de Palpatine qui allait lui même revenir dans le dernier opus, j'aurais trouvé ça :

    - impossible
    - nul.

    Je n'ai jamais participé sur les topics évoquant Palpatine en postlogie parce que ça me semblait hors-sujet.

    Si JJ & Co ont l'air convaincu en expliquant qu'en fait ça se tient, ça fait sens, ça boucle la boucle... , je dirais plutôt qu'ils ont rouvert une boucle déjà fermée pour le plaisir de la refermer à nouveau et différemment.

    C'est vraiment une nostalogie avant d'être une postlogie. Ça peut être sympa malgré tout mais Palpatine n'était, n'en déplaise aux analyses qui disent le contraire, pas indispensable, inéluctable ou que sais-je pour faire de tout ceci un cycle en 9 épisodes.

    D'autres thématiques/liens sont bien plus centraux et unifiants que cet opposant, qui n'est de fait rien de plus qu'une simple fonction actancielle dans le schéma des six films qui précedent. :neutre:
  • 07/12/2019 - 9:11
    HanSolo a écrit:
    Baptiste13 a écrit:Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?

    Mais de toute manière quelque soit sa mort dans le IX il sera même évident que Disney pourra rescussiter a tout moment Palpy par la suite s'il est incapable de proposer un Bad Guy charismatique ...

    Il n'est pas non plus exclu qu'ils rescussitent aussi Vador par paresse scénaristique


    Mais Kylo Ren a la base était charismatique. Avant que le 7 ne sorte on trouvait ce personnage méga classe et mystérieux. C'est le traitement du personnage qui a posé par la suite problème même si j'apprécie son caractère torturé. Snoke dans le 8 commençait bien : très puissant mais tué ridiculeusement. Du coup il n'y avait plus de choix. Palpatine revient parce qu'il n'y a scénaristiquement plus de choix ; c'est l'impasse. Ca exprime encore cette absence de vision d'ensemble de la postologie...
  • 07/12/2019 - 11:26
    Tomab17 a écrit:Palpatine revient parce qu'il n'y a scénaristiquement plus de choix ; c'est l'impasse. Ca exprime encore cette absence de vision d'ensemble de la postologie...
    Pour moi, c’est au contraire une ouverture, on sort de la monade dans laquelle SW s’est lentement enfermé. D’ailleurs, d’après ce que l’on croit savoir, le vieil homme malade dira à Kylo je suis Sidious comme il dira je suis Snoke. Vous croyez vraiment qu’il n’est que Palpatine?.. wait and see à ce stade personne n’en a une preuve formelle. Des recoupements et des indices, des scripts bizarrement approximatifs, il y a quand même une place pour le doute raisonnable dans tout ça.

    P.S.: de 1980 à 1983 j’ai cru que Vader avait menti à Luke, ce qui ne fait pas de moi le type le plus avisé de la terre! :lol:
  • 07/12/2019 - 11:29
    Je ne sais pas si ça a été déjà relevé, mais R2 sera visiblement le co-pilote de Poe dans son X-Wing lors de la bataille finale.

    Image
  • 07/12/2019 - 11:58
    Au fait, toujours pas de Hux dans les trailers ou spots TV? Et l'acteur qui le joue ne fait pas de promotion non plus, pareil pour le type qui joue Palpatine? Il y a un lien ou pas??? bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?
  • 07/12/2019 - 12:09
    Et si Hux et Palpatine ne faisaient qu'un ?!!! :shock:

    :paf:

    On l'a vu sur une affiche ou un t-shirt, il me semble, non ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité