StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Petite visite à la bibliothèque
 
Kamui a repéré ce rapport d'espion sur le site Episode X.
12/03/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Cette nouvelle scène nous montre la rencontre entre Obi-Wan et Madame Jocasta Nu. Ce rapport de l'informateur Pink Floyd me parait étrangement rédigé par rapport à l'habitude, comme s'il sortait tout droit du roman. Mettez le texte en surbrillance pour le lire:
Spoiler: Afficher
L'entrée principale à la base de l'énorme temple Jedi bourdonnait d'activité. Des Jedi de toutes sortes entraient et quittaient le bâtiment. Obi-Wan monta les escaliers et entra, se dirigeant vers les Archives Jedi.
Un buste en bronze du Comte Dooku se dressait parmi d'autres bustes de Jedi à l'intérieur de la Salle des Archives. Obi-Wan s'arrêta devant, étudiant les traits saisissants de son visage ciselé. Sur les murs, des panneaux d'ordinateurs allumés semblaient s'étirer à l'infini. Plus loin dans la pièce, en arrière-plan, cinq Jedi étaient assis à des tables, étudiant les documents des archives.
Obi-Wan étudia le buste pendant quelques instants avant que Madame Jocasta Nu, l'Archiviste Jedi, ne s'approche et s'arrête à côté de lui. C'était une humaine Jedi âgée et à l'apparence fragile, habillée d'une robe jaune et brune. Elle était solide comme un roc et d'une grande sagacité.
- Vous avez demandé de l'aide? demanda Jocasta Nu.
- Oui... oui, je... répondit Obi-Wan, un peu perdu dans ses pensées.
- Il a un visage frappant, n'est-ce pas ? remarqua Jocasta Nu. C'était un des plus brillants Jedi que j'ai eu le privilège de connaître.
- Je n'ai jamais compris pourquoi il nous a quitté, remarqua Obi-Wan. Vingt Jedi seulement ont jamais quitté l'Ordre.
- Les Vingt Perdus... soupira Jocasta Nu. La défection du Comte Dooku est la plus récente et la plus regrettable. Personne n'aime en parler. Son départ fut une grande perte pour l'Ordre.
- Que s'est-il passé? demanda Obi-Wan.
- Eh bien, d'une certaine façon, il était toujours un peu en désaccord avec les décisions du Conseil... tout comme votre ancien Maître, Qui-Gon Jinn.
Obi-Wan la regarda avec un air étonné.
- Vraiment ?
- Oh, oui, répondit Jocasta Nu. Elle regarda le buste. Ils se ressemblaient de bien des façons. Des penseurs très individuels... idéalistes... Il s'efforçait toujours de devenir plus puissant. Il voulait être le meilleur. Avec un sabre laser, et dans l'ancien style d'escrime, il n'avait pas son pareil. Sa connaissance de la Force était... unique. A la fin, je pense qu'il est parti parce qu'il avait perdu la foi envers la République. Il pensait que la politique était corrompue et estimait que les Jedi trahissaient leurs principes en servant les politiciens. Il avait toujours eu de très hautes espérances concernant le gouvernement. Il a disparu pendant neuf ou dix ans, et il vient juste de réapparaître en tant que chef du mouvement séparatiste.
- Intéressant..., répondit Obi-Wan. Je ne suis pas encore sûr de comprendre.
- Bien, je suis sûre que vous ne m'avez pas appelée ici pour une leçon d'histoire. Avez-vous un problème, Maître Kenobi? s'enquit-elle.
Parution : 12/03/2002
Source : Episode X
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>