StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le roman Alphabet Squadron, d'Alexander Freed, annoncé !
 
BUXYA...
05/10/2018

Bonsoir à tous

On continue avec les annonces en provenance de la comic-con de New-York. Cette fois-ci, il s'agit d'un nouveau roman. Intitulé Alphabet Squadron (non, on n'invente rien...), il sera écrit par Alexander Freed, l'auteur de Battlefront - Twilight Company et de la novélisation de Rogue One.

Peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n'est une parution pour 2019 aux USA, et que le roman suivra cinq pilotes rebelles qui traqueront des Impériaux après Le Retour du Jedi.

On en parle sur les forums !

Parution : 05/10/2018
Source : NYCC
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/10/2018 - 22:33
    Je suis persuadé que ce ne seras pas un remake d'Aftermath cependant, j'ai l'impression que nous avons beaucoup de pilotes dans ce nouvel UE. :D
  • 05/10/2018 - 22:34
    Allez savoir ce que fout un U-Wing dans le lot, qui n'est pas du tout un chasseur d'attaque :neutre:
  • 05/10/2018 - 22:37
    C'est tout un concept ça : pas deux chasseurs identiques pour former un esquadron... mouais.
  • 05/10/2018 - 22:45
    Jagged Fela a écrit:C'est tout un concept ça : pas deux chasseurs identiques pour former un esquadron... mouais.


    Si les chasseurs étaient identiques, l’escadron ne s'appellerait pas Alphabet :paf:
  • 05/10/2018 - 23:02
    Sinon, sur le bouquin et son synops, ça m'a tout l'air d'être le pendant de Inferno Squad mais côté rebelle...
    Sauf que voilà... Freed n'est pas exactement mon auteur préféré sur SW...
  • 05/10/2018 - 23:12
    5 vaisseaux différents, 5 lettres différentes, un alphabet. Pouquoi pas...

    Par contre la plume de Freed n'est pas la plus digeste qu'il soit.
  • 06/10/2018 - 0:54
    Puis bon, pour ceux qui tique avec le côté multiples chasseurs, dans le Legends, la bd Rogue Sqaudron, t'avais Tycho avec son A-Wing, Numb avec son B-Wing, Wedge avec son X-Wing, et personne ne criait au scandale :paf:

    L'Empire, c'est carré. Un escadron d'Intercepteurs TIE, t'aura pas un Bombardier au milieu, qui tape l'incruste. On mélange pas les snowtrooper et les sandtrooper. Chacun son rôle, chacun son objectif, chacun sa doctrine d'emploi. Bref, c'est une armée.

    L'Alliance, c'est un mouvement militaire. Ce qui est différent d'une armée. Les gars peuvent aller et venir comme ils veulent. C'est du pur bénévolat, pas une armée professionnelle. Ils ont pas tous le même uniforme, le protocole et la rigueur sont pas toujours là, même avec les supérieurs (Lost Star). Bref, c'est totalement dans la cohérence Rebelle de faire un escadron melting poté à fond la caisse. Déjà parce que c'est fun et les Rebelles aiment le fun (argument con, je sais). Mais en plus et surtout, parce que l'Alliance, hormis sur les grandes batailles à la Yavin/Endor ou c'est beaucoup plus encadré, a souvent recours à des forces frappes mixtes. Pas assez de pilotes, pas assez de moyens, et lorsqu'on a pas assez de ressources, on s'appuie sur la polyvalence. La polyvalence, c'est un concept inventé pour les pauvres. Les riches en ressources stratifie, sectorise et spécialise. C'est pas pour rien que les Rebelles ont basé toute leur strat sur la polyvalence. Le Y-Wing est un bombardier, mais il peut aussi combattre les chasseurs. Le X-Wing est un bombardier moins bon que le Y-Wing et un chasseur moins adapté que le A-Wing, mais il peut tout faire. Le A-Wing est un pur intercepteur, mais il peut faire des frappes éclairs contre des grosses cibles au besoin. Y a toujours eu ça chez les Rebelles. Au cas où, A peut réadapter son rôle et faire le boulot de B. Donc pour, une escouade mobile qui frappe aux quatre coins de la galaxie les Impériaux, un melting pot de vaisseaux peut se justifier. Si on prend en compte la doctrine de combat des Rebelles dès le début. Même si à ce moment là, l'AR devient la Nouvelle République et cherche à se rationaliser, à se professionnaliser pour passer d'un mouvement anti-Impériaux à une alternative de gouvernement crédible. Les moyens augmentant, ça passe par la spécialisation. Donc le côté Melting pot peut être limite niveau chronologie.
    On peut aussi souligner l'inutilité totale de doubler B-Wing et Y-Wing. Soit en enlève le Y-Wing, pour avoir un pur bombardier, mais on perd en polyvalence. Soit on veut garder en polyvalence, et le gros lourdeau de B-Wing sert à rien, le Y-Wing étant meilleur en dogfight et remplissant toujours efficacement son rôle de bombardier au besoin.

    En dehors de ce constat, un bouquin sur des anonymes Rebelles me hype bien, au même titre que les bouquins sur les anonymes Impériaux. Surtout si on leur donne des mission un peu "dirty". Un peu Rebelle quoi. Autre chose que lâcher des caisses de nourritures aux affamés en dans le style croix rouge.
  • 06/10/2018 - 7:00
    Le titre et son idée sont un peu saugrenues, surtout parce que ça met le point sur le fait qu'on a toujours utilisé l'alphabet terrien in-universe pour qualifier des vaisseaux qui sont dans un univers où on ne cesse de nous vendre un autre alphabet. :paf:

    Outre cet aspect bancal j'attends de voir l'histoire ; remettre le U-wing c'est une bonne idée pour l'univers étendu ça fait des liens entre les oeuvres/périodes. J'ai pas lu le dernier Freed - Battlefront -, les américains trouvent le livre super apparemment, je crois que nous c'était pas trop ça à la sortie... À voir !
  • 06/10/2018 - 8:55
    Je dois être le seul hyper hypé :transpire:
    Bon perso je l'aurai appelé aurabesh squadron j'avoue

    Mais le synopsis quoi ! On dirait un peu celui de l'ultime tome de la série XWing Mercy Mission !

    La guerre est fini et on traque les derniers survivants des crimes de guerre ! Ça vous rappelle rien ? Même chose qu'à la fin de la 2nd guerre mondiale avec les criminels nazis. Ça me fait même beaucoup penser au cas Adolf Eichmann (de mémoire un film est prévu avec nul autre qu'Oscar Isaac en agent du Mossad 8) )
  • 06/10/2018 - 10:28
    Pfff encore un énième bouquin sur toujours la même période ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité