StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Changement de dernière minute pour BF2 !
 
Ea devient un bon élève !
14/11/2017

Le nouveau Battlefront sort dans moins de 3 jours et Ea se permet encore des changements.

Effectivement nos voix ont encore été entendues, mais cette fois sur le prix des micro-transactions. Il y a effectivement possibilité d'acquérir des héros à l'aide d'argent réel mais aussi avec de l'argent gagné in-game, ce qui est un très bon point pour ce nouvel opus promis sans DLCs.

Seul bémol le prix des héros comme Dark Vador ou Luke Skywalker allait jusqu'à 60'000 crédits, somme qui demanderait, d'après une étude réalisée par des physiciens universitaires mondialement reconnus... nous autres les internautes, 40 heures de jeu pour être obtenue.

Devant cette grosse épreuve qu'était de jouer à un jeu nous avons montré notre mécontentement et avons été entendu. Le prix des héros dit ''Top heroes'' sera donc au final de 15'000 crédits, ce qui fait 4 fois moins de temps à jouer donc plus que 10 heures, temps bien plus honorable. Ne vous en faites pas le prix des héros secondaire à aussi été divisé par 4 au cas où vous vous poseriez la question.

Pour équilibrer, finir la campagne solo n'apportera plus que 5'000 crédits au lieu des 20'000 initialement prévus.

Encore une fois les développeurs montrent qu'ils sont à l'écoute de la communauté jusqu'au bout, ce qui évitera à BF2 de faire les même erreurs que son prédécesseur. De quoi convaincre les derniers sceptiques quant à la qualité que va être cet opus.

Parution : 14/11/2017
Validé par : Princilili
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/11/2017 - 20:50
    commandantcody212 a écrit:Alors petit point sur le jeu et ses microtransactions. Alors yen a, chacun juge ce qu'il veut mais je pense que ce système est correct bien qu'un chouilla long. Par contre jusqu'à hier le prix des heros tels que vador et luke coutaient 60.000 credits soit environ 40heures de jeu sans rien acheter d'autre juste pour jouer UN héros. Est ce que quelqu'un ici prevoit de jouer 40heures à la suite sans acheter aucune amélioration juste pour avoirs vador ?

    S'il faut jouer un certain temps pour débloquer un personnage, ça ne me dérange pas mais je ne m'acharnerai pas à me dépêcher de finir les 40 heures requises. Chacun pense comme il veut. Gagner quelque chose est un challenge. Le monde du jeu vidéo à certes évolué mais pour les personnes de la même génération que moi, souvenez-vous du temps que vous avez mis pour finir un jeu sans ou avec peu de possibilité de sauvegarde. C'était pas de la tarte :transpire:
    Cependant je n'ai pas la version deluxe et j'ai peur de ne pas avoir accès à certains contenus interessants. Mais bon si il y a des DLC qui sortent comme le season pass de SW Battlefront, j'achèterai.
  • 14/11/2017 - 22:16
    Maintenant je comprends pourquoi la version deluxe coûte si cher :oui:
    J'espère que je pourrais un minimum m'en sortir sur le champ de bataille car si on lit certaines critiques Le jeu est quasi invivable sans améliorations.
    Par contre du peu de gameplay que j'ai vu, les Map de Jakku, Kashyyyk et Mos Esley sont juste extra !
    Les détails sur mos esley avec pleins d'animaux de Tatooine que j'espérais depuis longtemps voir dans un jeu.
    Toutes les Map ont l'air intéressantes même celle de Naboo qui était déjà dans la bêta.
  • 15/11/2017 - 1:40
    J'ai donc déjà termine la campagne et c'est effectivement bien court...
    L'histoire est pas trop mal malgré des trucs bien bateaux et je comprends le sentiment très mitigé de certains.
    L'immersion par contre est magistrale. On en prend plein les mirettes et le jeu se prend en main en un clin d'oeil.
    Y'a plus qu'à attendre des ajouts de missions de campagne dans les DLC.

    Et surtout... cette putain de bataille de Géonosis que je veux ! Grrrr !
  • 15/11/2017 - 8:25
    Urbosa a écrit:
    commandantcody212 a écrit:Alors petit point sur le jeu et ses microtransactions. Alors yen a, chacun juge ce qu'il veut mais je pense que ce système est correct bien qu'un chouilla long. Par contre jusqu'à hier le prix des heros tels que vador et luke coutaient 60.000 credits soit environ 40heures de jeu sans rien acheter d'autre juste pour jouer UN héros. Est ce que quelqu'un ici prevoit de jouer 40heures à la suite sans acheter aucune amélioration juste pour avoirs vador ?

    S'il faut jouer un certain temps pour débloquer un personnage, ça ne me dérange pas mais je ne m'acharnerai pas à me dépêcher de finir les 40 heures requises. Chacun pense comme il veut. Gagner quelque chose est un challenge. Le monde du jeu vidéo à certes évolué mais pour les personnes de la même génération que moi, souvenez-vous du temps que vous avez mis pour finir un jeu sans ou avec peu de possibilité de sauvegarde. C'était pas de la tarte :transpire:
    Cependant je n'ai pas la version deluxe et j'ai peur de ne pas avoir accès à certains contenus interessants. Mais bon si il y a des DLC qui sortent comme le season pass de SW Battlefront, j'achèterai.


    Ah mais je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut du challenge, du temps pour tout avoir, et j'étais complètement de ton avis avant d'y jouer les 10h du EA access.

    Mais il faut garder à l'esprit qu'acheter des caisses et LE SEUL MOYEN de progresser ou de débloquer quoique ce soit (qu'on les achète en jeu ou en €) et du coup quand tu économise pour ton héros tu dois attendre 40 heures de jeu sans progresser d'un pouce dans une quelconque autre classe.

    Mais si tu n'es pas convaincu, voilà ce qui m'a fait me rendre compte que ça passait de la méritocratie au pay to win (au niveau des héros j'entends bien):
    C'est quand on joue en mode Heros Blast, un mode ou on est 5vs5 et qu'il n'y a que 4 heros sur 8 disponibles de base pour chaque équipe. Le calcul est vite fait, 4 héros dispos par équipes, 5 personnes qui jouent par équipe => au moins un des joueurs doit avoir passé 40 heures OU avoir payé avant qu'on puisse faire une partie correctement. Ce qui est intolérable à la sortie d'un jeu qu'on a payé 70€
  • 15/11/2017 - 8:52
    commandantcody212 a écrit:Mais il faut garder à l'esprit qu'acheter des caisses et LE SEUL MOYEN de progresser ou de débloquer quoique ce soit (qu'on les achète en jeu ou en €) et du coup quand tu économise pour ton héros tu dois attendre 40 heures de jeu sans progresser d'un pouce dans une quelconque autre classe.

    C'est passé à 15 heures pour débloquer Vador ou Luke. :transpire:
    Sinon, on reçoit aussi une caisse par jour et quelques récompenses lors de la campagne solo. Je n'ai pas encore commencé la multi, mais vu ce que je lis sans l'édition deluxe je pense que je me sentirais un peu à poil...

    Sinon, au niveau solo, je viens de passer le fameux plot twist qui fait jaser. Spoiler below!
    Spoiler: Afficher
    Iden Versio passe bien du côté Rebelle. C'est pas trop mal amené pour ma part. Elle prend déjà un coup quand l'attaque contre son monde natal commence. Pas que son monde natal, mais aussi un monde fidèle à l'Empire. Sa mission est de sauver une seule personne, mais on l'empêche de sauver des citoyens fidèles de l'Empire, et là elle ne l'accepte plus. Elle dit que ce n'est pas ça l'Empire qu'elle servait. Enfin, quand on lui dit que c'est le Nouvel Empire, elle le rejette en bloc et devient coupable de trahison. Elle refuse de se rendre à la Rébellion mais Del la pousse à le faire après qu'il ait été en contact avec Luke. Bref, sans avoir lu Inferno, j'ai trouvé ça cohérent bien qu'un peu rapide.
  • 15/11/2017 - 9:53
    Neow a écrit:C'est passé à 15 heures pour débloquer Vador ou Luke. :transpire:


    Oui je sais mais c'etait juste pour souligner le fait que la frontière entre système long pour debloquer des choses et pay to win est franchement mince et fragile sur ce jeu et qu'ils ont tout intérêt à continuer ce genre d'adaptations :lol:
  • 15/11/2017 - 9:54
    Neow a écrit:Bah ouais il y a 500 mecs qui n'ont probablement pas joué au jeu et qui se sont inscrits pour lui coller des 0 :perplexe:

    Il n'y a pas forcément besoin d'y jouer pour voir qu'on te prend pour une conne.
  • 15/11/2017 - 10:04
    Commencé la campagne.
    Je la trouve vraiment extra pour le moment. A voir pour la suite.
    Spoiler: Afficher
    J'ai adoré là référence à la prison du Zénith du comics Prison Rebelle :D
  • 15/11/2017 - 10:23
    Maxine a écrit:Il n'y a pas forcément besoin d'y jouer pour voir qu'on te prend pour une conne.

    Oui mais non. Comment peux-tu noter un jeu sans y avoir joué ? Malgré le système de loot, est-ce que le jeu mérite réellement un 0 ? C'est un peu comme Mass Effect Andromeda. Le jour de la sortie du jeu, il s'était pris une flopée de 0 venant de personnes qui n'avaient pas joué, juste vu la fameuse vidéo reprenant les animations ratées. Quelle est la légitimité et la fiabilité de la note ?

    @ChewieFN-2187 : oui et il y a plusieurs autres références à toute la saga ! Sur Endor, Iden qui dit que les rébellions sont bâties sur la haine (détournement du slogan de Rogue One). Et plus tard, je crois que c'est la mission 6, on débarque en pleine bataille de Naboo, tirée de Shattered Empire, et les dialogues sont les mêmes que dans le comic (j'ai vérifié). On dira ce qu'on voudra, la campagne est pleinement intégrée dans l'UEO.
  • 15/11/2017 - 10:26
    Bah 0 c'est un peu "ce jeu mérite même pas qu'on s'y intéresse" donc on va quand même pas le payer plein pot pour le tester :whistle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité