StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un film sur Obi-Wan Kenobi serait en développement !
 
Le réalisateur de Billy Eliott aurait été approché.
17/08/2017

Plusieurs médias fiables, dont The Hollywood Reporter et Variety, affirment aujourd'hui qu'un film sur Obi-Wan Kenobi serait en développement. Stephen Daldry serait en discussions avec Lucasfilm pour le poste de réalisateur. Il a notamment à son actif Billy ElliotThe Hours, The Reader et des épisodes de la série The Crown.

Le projet n'aurait pas encore de scénario. Les sources ignorent si Ewan McGregor rejouera Obi-Wan, qu'il a incarné dans les trois épisodes de la prélogie. Elles ignorent également à quelle période le film est censé se dérouler, et ne savent pas s'il s'agit du spin-off qui sera produit après celui sur le jeune Han Solo.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/obiwan.jpg

Source Bothan Cela fait plusieurs années qu'une partie des fans réclame le retour de McGregor dans le rôle d'Obi-Wan. L'acteur a déclaré à plusieurs reprises qu'il était intéressé. La période la plus évidente pour un film sur le Jedi semble être l'intervalle entre les Episodes III et IV, durant lequel Obi-Wan veille sur le jeune Luke Skywalker, sur Tatooine.

Plusieurs rumeurs avaient déjà évoqué le projet d'un spin-off sur Obi-Wan, mais c'est la première fois que des sources aussi fiables en parlent.

Reste à voir si tout cela se confirmera officiellement.

Parution : 17/08/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/08/2017 - 21:52
    Kamiyoshi a écrit:Pour être honnête je suis déçu, je voulais pas de spin off Obi Wan: j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait raconter comme histoire et que le canon a commencé a évoqué des moments de sa vie sur Tatooine. Après je laisse sa chance au film et je vais pas nier que de revoir Ewan Mcgregor me fait plaisir mais clairement je suis pas emballé par le projet :neutre:


    Pareil, mais rien ne nous dit que le film ne se passera pas pendant la guerre des clones, héhé ;)
  • 17/08/2017 - 21:56
    :cry: :cry: :cry: :cry:

    Rogue One démarrait bien ce concept de Spin-Off... Les Spin-Off devraient être l'occasion de développer des trucs nouveaux. Et si ils ne veulent pas créer de nouvelles époques de suite, ils peuvent faire juste de nouveaux persos. Rogue One était bien en cela. Avec une ambiance film de guerre particulière et tout...

    Mais déjà que le film sur Han m'emballe moyen (j'attend quand même de voir), un autre film sur un perso connu ? Mouais. Uniquement pour plaire aux fan ainsi qu'au publique "lamba" qui ne connait que 3noms de persos de la saga...?

    Je trouve ça très moyen. J'espère me tromper, mais je ne suis absolument pas enthousiaste pour l'instant.

    Et j'ai envie de dire que si cela s'avère vrai, que McGregor reprenne le rôle est la moindre des choses ! :transpire: :pfff:
  • 17/08/2017 - 22:00
    Ah mais moi si un spin-off sur Obi-Wan sort je pleure ! Déjà là en voyant la news j'ai senti l'excitation en moi !! Mais par contre si c'est pas Ewan McGregor en effet je serai hyper déçu ...

    Par contre Stephen Daldry ? :neutre:
  • 17/08/2017 - 22:03
    Xstein a écrit:Pareil, mais rien ne nous dit que le film ne se passera pas pendant la guerre des clones, héhé ;)

    Si ça ce passe pendant la Guerre des Clones, il va falloir faire apparaître Ahsoka et ça me parait un peu chaud de l'introduire comme ça pour le grand public :neutre:
  • 17/08/2017 - 22:05
    Preda224 a écrit:
    Xstein a écrit:Pareil, mais rien ne nous dit que le film ne se passera pas pendant la guerre des clones, héhé ;)

    Si ça ce passe pendant la Guerre des Clones, il va falloir faire apparaître Ahsoka et ça me parait un peu chaud de l'introduire comme ça pour le grand public :neutre:


    Je suis d'accord sur ce point là Preda :neutre:
    Après trouver une actrice serais pas difficile, le seul problème serais de l'introduire au grand public effectivement, j’espère que c'est pas ce genre de choses qui vont ruiner de bonnes idées de spin-off... :cry:
  • 17/08/2017 - 22:06
    Oui, oui, oui et oui pour ma part.

    C'est le seul spin off que je demande, que je pourrais attendre autant, voir plus, qu'un film principal, et ce n'est pas un avis objectif mais du fanboyisme, je l'assume totalement. :D

    Qui n'aurait pas envie de revoir Ewan Mc Gregor dans le rôle d'Obi Wan alors qui a l'âge parfait pour revenir entre les épisodes 3 et 4 ? Le gros point fort de la prélogie. Alors que rien pour ça...

    Après le scénario il faut voir, c'est sur que si on enlèverait Ewan de l'équation, le projet ferait beaucoup moins envie, a l'instar du film sur Han Solo...
  • 17/08/2017 - 22:08
    Un film pendant la prélogie ? Ils ne feront jamais ça.
  • 17/08/2017 - 22:13
    Clara Oswald a écrit:Un film pendant la prélogie ? Ils ne feront jamais ça.


    Rien ne les en empêche, sauf ce que Preda a mentionné plus haut, certains personnages qui ne seraient pas connus du grand public. :neutre:
  • 17/08/2017 - 22:19
    Ewan McGregor vieillit bien mais il ne pourrait pas paraître aussi jeune que dans l'épisode I ou II, ça ferait bizarre. Le meilleur moyen c'est de faire un film entre les épisodes III et IV, il y'a toujours moyen de raconter une bonne histoire, et ça peut être quelque chose de plus spirituel que tourné vers l'action.

    A moins de faire un film avant l'épisode I avec un Obi Wan enfant/adolescent, mais dans ce cas, pas de McGregor.
  • 17/08/2017 - 22:32
    Je me demande bien ce qu'il y a raconter sur la vie d'un ermite dans le désert sur Tatooine. Car il est bien clair que si Obi-Wan avait fait des trucs qui valaient qu'on les raconter dans un spin-off, l'Empire et Vador aurait su qu'il était là, en vie, sur la planète d'origine d'Anakin. Autrement dit : il y a peu de chances de pouvoir raconter un truc épique sans saper toute la couverture d'Obi-Wan qui pourtant est supposée avoir tenu jusqu'à l'épisode IV.

    Disney va-t-il ruiner ce personnage ? Je n'espère pas. Obi-Wan a disparu de la circulation après la naissance des jumeaux, et c'est tout. Qu'ils fassent des spin-offs sur des personnages dont on ne sait rien pour éviter d'affaiblir la narration de l'OT, pitié, c'est pas ce qui manque : Boba Fett en premier lieu.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité