StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[20 ans de SWU] Compte-rendu des 20 ans de SWU à Disneyland Paris
 
Retour sur la journée du 8 juillet
21/07/2017

On continue la célébration des 20 ans du site avec aujourd'hui le compte-rendu de la journée du 8 juillet à Disneyland Paris.

Cette journée avait pour but de rassembler les membres (bon principalement les staffeurs qui se sont sentis obligés de venir) afin de passer une journée ensemble dans la joie et la bonne humeur à Disneyland Paris. Alors si vous voulez savoir ce qui s'y est passé, qui fait les meilleures grimaces dans les attractions, qui est incollable sur Disneyland ou encore qui est le meilleur à Buzz, suivez le guide…

  • Chateau
    Le traditionnel château

Tout d'abord, petit rappel, cette journée se déroulait dans le cadre des Sorties SWU (si vous ne savez pas encore ce que c'est, cliquez ici) et sera répétée de temps à autres, mais chuuuut, j'en ai déjà trop dit. Le programme de la journée est quant à lui disponible ici.

Le rendez-vous était donc fixé à 9h30 devant l'entrée afin d'entrer tous ensemble et de profiter des réductions des détenteurs de pass annuels (merci à eux !). La journée a donc commencé par des regards curieux, des interrogations : est-ce lui le membre/staffeur que nous recherchons ? Il porte un t-shirt Star Wars donc ça devrait coller, oui, non, peut-être, on lui demande ? Ces obstacles surmontés, un premier groupe composé de CRL, Elivys, Amaury, _quentin_ et moi-même (shane1609) s'est formé, très vite rejoint par Bobby-Wan. Ce fut aussi l'heure de la première surprise, un badge estampillé 20 ans de Star Wars Universe a été offert à chacun.

  • Photo de groupe 1
    Premier groupe
  • Badges
    Les badges 20 ans

Première étape, direction Discoveryland afin de récupérer les précieux Fast Pass qui nous permettront de faire une attraction sans trop attendre. Une fois celui de Star Tours récupéré, direction… Star Tours… ben oui, on n'allait pas le faire qu'une fois ! C'était de plus l'occasion de voir la file d'attente rénovée et de jouer au jeu des différences par rapport à l'ancienne (Merci Amaury). Après un premier voyage sur Hoth et Coruscant, direction Star Traders afin de jeter un œil aux produits Star Wars disponibles à Disneyland et d'être raisonnable (ou pas… Certains ont juste plus de volonté que d'autres). Ensuite, il fut temps d'aller chercher le Fastpass pour Hyperspace Mountain. Tout étant réglé comme une montre suisse, il fut l'heure de notre Fast Pass pour Star Tours, donc retour dans le Starspeeder 1000 où nous avons visité Hoth… et Géonosis.

  • L'entrée rénovée de Star Tours
    L'entrée rénovée de Star Tours
  • Star Tours 2
    Dans l'attraction
  • Star Traders
    Une exclu Disney, un magnifique serre-tête !

Il fut ensuite temps de rejoindre le Discovery Theâtre afin d'assister à la projection de Path of The Jedi. Une fois le film vu, nous avons pris la direction de Frontierland afin de récupérer un Fast Pass pour Big Thunder Mountain. Celui-ci en poche, retour à Discoveryland pile à l'heure afin de hurler (de fun ou de peur, biffer la mention inutile) dans Hyperspace Moutain. Afin de nous remettre de nos émotions, nous avons fait la première pause quizz (quizz écrit par mes soins portant sur le parc, ses attractions et un peu de culture geek) de la journée où il fut très vite établi que concurrencer Amaury serait très difficile. Après quelques questions, les ventres ont commencé à gronder et il fut décidé de se rendre au Disney Village afin d'en profiter pour réserver le restaurant du soir et de faire un tour au Lego Store (parce que les Lego, c'est pour tout le monde ! On ne le répètera jamais assez). Le repas englouti, après une discussion qui a dévié sur les comics Marvel, direction le Parc Studio.

  • Path of the Jedi
    En route pour Path of the Jedi
  • Hyperspace 1
    Et Hyperspace Mountain
  • Hyperspace 2
    Hyperspace Mountain

Premier réflexe : Fast Pass ! Le choix fut porté sur Aerosmith (bon ok, il n'y en avait plus aucun autre) avant de faire un tour du parc afin de voir que toutes les attractions étaient bondées, Ratatouille fermé, files Single Riders overbookées, bref ce n'était pas la joie. Mais pas de souci, l'horloge suisse était encore avec nous car voilà que commence la Marche du Premier Ordre ! Nous avons donc regardé les Stormtrooper défiler et Captain Phasma passer ses troupes en revue, le tout dans une discipline des plus totales. Ensuite direction Aerosmith où CRL a explosé tout le monde avec sa grimace, je vous laisse juger.

  • La marche du Premier Ordre
    La Marche du Premier Ordre
  • Revue de troupes
    Phasma passe en revue ses troupes
  • CRL et les grimaces
    CRL, roi de la grimace

Après un détour par Stitch Live (oui les erreurs de casting, ça arrive), nous sommes retournés dans le parc principal pour nos Fast Pass de Big Thunder Mountain, en en prenant au passage un pour Buzz (tout est dans le timing, on vous dit !). Après les émotions, le réconfort avec une pause glace/churros et la suite du quizz, Amaury allait définitivement être difficile à battre… Retour à Discoveryland, direction Star Command où votre serviteur a légèrement explosé les autres (toutes mes excuses…). Ce fut aussi dans la file de Buzz que nous avons terminé le quizz remporté de main de maître par Amaury. Mais règlement oblige, un staffeur ou apparenté ne pouvant pas gagner, ce fut donc _quentin_ qui remporta le lot mis en jeu à savoir un livre "La "Der" des étoiles et un pin's célébrant le 40ème anniversaire de Star Wars (Merci à Bijoux Empire pour le lot), le tout emballé dans un magnifique sac The Clone Wars.

  • Score à Buzz
    Score à Buzz
  • Cadeaux 1
    _quentin_ reçoit ses cadeaux
  • Cadeaux 2
    dont son pin's
  • Pin's
    Magnifique non ?

C'est en cherchant que faire ensuite que nous avons retrouvé Torak et France qui avaient apparemment eu du mal à se lever (l'abus d'alcool est mauvais pour la santé). Il fut décidé que Torak remporterait le concours du plus beau T-Shirt et reçu une carte SWU exclusive en hommage à la Princesse Leia. Et comme nous commencions aussi à fatiguer (passé 18h, c'est tard quand même), nous avons craqué pour aller faire un tour dans It's a Small World et comme cela ne suffisait pas nous avons terminé avec Le Pays des Contes de Fées ...

  • Selfie
    Craquage dans It's a Small World

Après quelques emplettes, direction le Disney Village pour retrouver Molli qui venait nous rejoindre pour la soirée ! Malheureusement cela signifiait pour moi qu'il était déjà temps de rentrer dans mon plat pays... (si vous êtes contre ce départ forcé, merci d'écrire à la SNCF pour rajouter des trains vers Bruxelles après 20h50 !) mais heureusement j'ai pu participer à la dernière photo de groupe quand même ! Je laisse donc la suite de ce compte-rendu à mes collègues, juste le temps de dire que ce fut une excellente journée et que c'est sûr, nous recommencerons !

  • Photo de groupe 2
    Une dernière photo de groupe...
  • Photo de groupe 3
    ... pour la route !

Et c'est Eli qui reprend la main pour le compte-rendu soirée ... Je vais faire plus court (alcool et fatigue rendant la mémoire plus difficile) !

Nous nous sommes donc retrouvés au Kind Ludwig's Castle pour dîner ! Restaurant pas très starwarsien mais, à notre décharge, on venait de sortir du Pays des Contes de Fées ... Bref, n'ayant plus d'animateur pour nous pièger avec des quizz et des questions introuvables il a fallu trouver des sujets de conversations ! Ce ne fut pas trop difficile car même si on se connaissait via le forum c'est toujours interessant de discuter de visu :)

Suite au repas, pour conclure la soirée, il fut décider de séparer le groupe avec d'un côté ceux qui voulaient voir Disney Illuminations et de l'autre ceux qui voulaient tester la salle d'arcade (une arcade Star Wars où on peut piloter un Xwing... c'est dingue comme cela est vendeur avec le bon public en face !). Entre deux ou trois parties de jeu de palets, nous avons donc pu tenter de détruire l'étoile noire (tenter est le mot à retenir), Bobby a pu dégommer ses camarades Scout (il y arrive très bien d'ailleurs... je pense que je vais avertir son commandant !) et j'ai lamentablement échoué à la bataille d'Hoth... Clairement il faudra revenir car l'échec ne peut pas être une option acceptable !

  • Battle Pod
    Battle Pod !!!

Au final, une journée très sympathique où j'ai explosé mon record de Fast Pass pris en une journée, ce qui nous a permis d'enchaîner les attractions sans temps mort ni grosse attente ! On a failli avoir du mal à caser du temps pour les quizz, c'est dire !

Merci à tous les participants et vivement la prochaine !

 

En guise de bonus et parce qu'on est super sympa, on partage avec vous nos têtes dans les attractions !

  • Buzz 1
  • Buzz 2
  • Buzz 3
  • Big Thunder 1
  • Big Thunder 2
  • Aerosmith
  • Hyperspace Mountain 1
  • Hyperspace Mountain 2

 

Parution : 21/07/2017
Source : Le Staff
Validé par : shane1609
Section : Communauté
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 09/07/2017 - 23:10
    Un excellent moment entre fans, je suis rentré crevé mais ravi.
    J'ai hâte de remettre ça !! :cute:
  • 10/07/2017 - 11:34
    Superbe journée (ensoleillée) chez Mickey. (J'ai des méchants coups de soleil :paf: )
    On a bien profiter des climatisations des boutiques, et des attractions StarWarsiennes !
    La rencontre avec Phasma (une vrai fille sous la panoplie !) et ses Trooper du 1er Ordre était aussi super !
    Les costumes sont vachement sympas !

    Image - Image - Image

    On à fini la journée par des petites parties d'Arcade Star Wars ! Les BattlePod !
    Image
    Où personne n'a réussi à détruire l'Étoile Noire.... :paf:
  • 10/07/2017 - 11:43
    Très bonne idée que cette sortie chez Mickey, c'était très plaisant ! A refaire :lol:
    Bon par contre, promis, la prochaine fois nous arriverons plus tôt ... :oops: :P

    A bientôt ^^
  • 21/07/2017 - 11:44
  • 21/07/2017 - 14:20
    Très chouette compte rendu. :jap: La journée a eut l'air passionnante et bien remplie. Vous vous êtes bien amusés, ca avait l'air cool ! ^^
  • 21/07/2017 - 15:57
    L'attraction la plus rude était "Le Pays des Contes de Fées".
    Avec des pigeons géants dans les décors !
  • 21/07/2017 - 18:14
    Et aussi avec Ariel qui fait la lessive !! :paf:

    Merci pour le compte-rendu bien détaillé.
    Je confirme, on s'est bien amusé du matin au soir !! :)
  • 21/07/2017 - 18:20
    D'ailleurs y a pas de photos de cette attraction, tellement on était traumatisé !
  • 21/07/2017 - 22:07
    Belle actu et belles photos ! :cute: Je suis bien contente que vous ayez tous passé une bonne journée !
  • 22/07/2017 - 18:32
    Merci à tous :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité