StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le réalisateur des Derniers Jedi avait fait modifier la fin du Réveil de la Force
 
Rian Johnson assure que l'Episode VIII est centré sur Luke Skywalker.
04/05/2017

Entertainment Weekly a publié aujourd'hui une nouvelle interview de Rian Johnson, le réalisateur et scénariste de l'Episode VIII - Les Derniers Jedi. Celui-ci révèle avoir demandé à J.J. Abrams et Lawrence Kasdan de modifier légèrement la fin prévue pour l'Episode VII - Le Réveil de la Force, où Rey rejoignait Luke Skywalker sur Ahch-To.

"La grande [faveur] que j'ai demandé était de faire venir R2[-D2] avec Rey, et de laisser BB-8 en retrait avec la Résistance", dit-il. "À l'origine, c'était BB-8 qui venait avec Rey, ce qui est logique par rapport à l'histoire dans un sens. Mais j'ai demandé : "Pouvez-vous m'aider en intervertissant les droïdes ?""

Johnson précise que BB-8 ne sera pas mis de côté dans Les Derniers Jedi,  où il accompagnera Poe Dameron.

Il ajoute qu'une des raisons de sa demande était qu'il voulait mettre un autre pilier de la trilogie originale au coeur de l'Episode VIII.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/ahch-to3.jpg

Le réalisateur assure par ailleurs que son film est centré sur Luke.

"La première chose que j'ai dû faire en écrivant le film était de déterminer ce qu'il avait dans la tête", dit-il. "Il fallait que je résolve cela. Et il fallait avant tout que ce soit quelque chose qui ait un sens pour moi. Pourquoi Luke Skywalker est-il parti sur cette île ? C'était le point de départ, et c'est ce que tout le film explore."

Pour rappel, Luke a disparu après que son apprenti Ben Solo (Kylo Ren) soit passé du côté obscur sous l'influence de Snoke et ait contribué à tuer ses autres apprentis. Mais Johnson était réticent à faire passer Luke pour un lâche.

"Je ne le voulais pas", dit-il. "Il devait y avoir une bonne raison qui ait un sens pour lui... et qui ait un sens pour nous, dans une certaine mesure."

L'Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 04/05/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/05/2017 - 19:55
    Il a bien fait, BB-8 n'a pas de lien avec Luke, ça n'aurait pas été logique. :transpire:

    Et on voit qu'ils discutent tout de même entre eux, les suivants sont pas contraints de faire avec ce que les premiers leur laissent. :)
  • 04/05/2017 - 20:05
    Intéressant :)
  • 04/05/2017 - 20:09
    Si RJ avait parlé avec JJ Abrams pour modifier la fin de l'épisode VII, alors pourquoi ne lui a-t-il pas entre-temps de déplacer le cicatrice de Ren ? :paf:

    Désolé pour le HS :jap:
  • 04/05/2017 - 20:11
    Cool d'avoir écarter BB-8 peut-être que R2 aura plus de place dans le film.
  • 04/05/2017 - 20:13
    Il aura plus de place c'est certain, en même temps ce n'est pas dur, on le voit quasiment autant que Luke dans l'épisode VII, c'est a dire quelques secondes. :(

    Peut être que C-3PO sera plus présent aussi.
  • 04/05/2017 - 21:43
    J'aurais préféré BB8 parce que là ça veut dire qu'on verra peu Rey et BB8 ensembles. :(

    -Sergorn
  • 04/05/2017 - 21:51
    La logique voudrait qu'il reste plutôt avec Poe, il lui appartient après tout :)
  • 04/05/2017 - 23:25
    L'Expert Star Wars a écrit:Si RJ avait parlé avec JJ Abrams pour modifier la fin de l'épisode VII, alors pourquoi ne lui a-t-il pas entre-temps de déplacer le cicatrice de Ren ? :paf:

    Désolé pour le HS :jap:


    AMEN! :o

    -- Edit (Jeu 04 Mai 2017 - 23:26) :

    Warp a écrit:La logique voudrait qu'il reste plutôt avec Poe, il lui appartient après tout :)


    Oui pis bon si c'est pour tenter subtilement (ou pas) de remplacer R2 par le nouveau petit droide mignon de la saga...non, nous ne sommes pas aussi influençables que ça....si? :transpire:
  • 05/05/2017 - 0:24
    Moi je suis content de cette modification, R2 c'est un peu LE droïde des Jedi et son histoire est intimement lié à celle des Skywalker.

    Quand à BB8 (gros point fort de l'épisode VII selon-moi) et bien je trouve ça logique qu'il reste avec son ami Poe Dameron :lol:
  • 05/05/2017 - 8:17
    Et bé! si on voie Poe autant que dans SW VII on ne va pas voir souvent BB8 :neutre:
    Perso je regrette,R2-D2 il est à Luke,Rey avait droit à son petit BB8 :cute:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.