StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Synopsis et preview de l'épisode 14 de la saison 3 de Rebels
 
L'Empire est là !
22/02/2017
Bonjour à tous

Le quatorzième épisode de la saison 3 de Rebels, intitulé Through Imperial Eyes (A travers des yeux Impériaux en VF) sera diffusé samedi 25 Février sur Disney XD USA (et sûrement le 10 Mars en France sur Disney XD).

Voici le synopsis de l'épisode :
Craignant que l'identité d'un espion rebelle soit bientôt découverte par l'Empire, les Rebells lancent un plan pour le secourir avant qu'il ne se fasse prendre.

Voici une preview, en VO :



Pour rappel, les titres, synopsis et dates de diffusion des derniers épisodes de la saison 3 sont disponibles en cliquant ici.

On en parle sur les forums.
Parution : 22/02/2017
Source : Disney XD
Validé par : link224
Section : Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/02/2017 - 11:07
    Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:

    Moi, je trouve pas ça choquant.
  • 22/02/2017 - 11:24
    Tenez, un jolie clin d'œil au garde du corps de Thrawn dans l'UEL, le code qu'il donne pour stopper ces dark trooper est "Ruhk"'
  • 22/02/2017 - 11:26
    darkCedric a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:
    Je suppose qu'il se battait dans le roman où il se fait passer pour un chasseur de primes non ?
  • 22/02/2017 - 17:05
    darkCedric a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:

    Moi, je trouve pas ça choquant.


    Après j'avoue ne l'avoir "vu" que dans la trilogie du Jedi Fou, je ne sais pas ce qu'il en est dans ses autres "versions"
  • 22/02/2017 - 17:48
    moi je suis d'avantage choqué par la musculature du gaillard :perplexe: :paf:
  • 22/02/2017 - 17:53
    darkCedric a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:

    Moi, je trouve pas ça choquant.


    Yep, il peut se transformer en tueur de tranchée si la situation l'exige
  • 23/02/2017 - 17:43
    Ouais enfin là ou Mao à raison, c'est jusqu'a présent, à part prendre un air classe et une voix de manipulateur, il est mauvais. Et le pire, c'est que ça va pas aller en s'arrangeant. Tous ceux qui espèrent voir du grand Thrawn, c'est mort.

    Pourquoi ? Parce que sa mission, il est sensé l'échouer depuis le début. Il doit mettre un terme à cette Rébellion, mais on sait que la Rébellion va devenir l'Alliance, qu'elle va devenir puissante, organisée, structurée et que ça va aller de mal en pis, comme on peut le voir dans Rogue One (qui n'est pas dans longtemps) et le reste de la Trilo. Donc on sait que Thrawn va échouer. Et jusqu'a présent Thrawn se prends raclé sur raclé tout en "temporisant" ses défaites en disant que ça va lui servir pour la finalité de son plan. Finalité qu'on sait qu'il n'atteindra pas . L'Alliance va naître et la Guerre Civile, que l'Empire tente désespérément de tuer dans l'oeuf, va éclater. On le sait.

    Donc Thrawn se prends des défaites sur défaites pour au final... perdre, encore. C'est la définition d'un looser ça, pas d'un tacticien de génie quasi invincible et le pire, contre un ennemis très faiblement armé, divisé, minoritaire...

    Et c'est en cela que l'intervention de Thrawn à ce stade de l'histoire était en soit le meurtre du Thrawn qu'on connaît.
    Thrawn c'était ce génie créatif sortit de nul part, inspiré, charismatique, progressiste qui prenait ce qui avait de meilleur parmi ses soldats et l'encourageait. Créativité, adaptation, calcul et stratégie de génie. C'était cet homme qui comprenait que les méthodes de cooptation ou brutales à la Vador étaient un gâchis et promeut un soldat, malgré son échec, pour son inventivité. Qui préconisait la retraite lorsque le combat était perdu pour mieux revenir. Qui voyait l'utilité de mettre des boucliers sur les pilotes.

    Mais surtout c'était ce type qui, sortant de nul part, alien parmi les xénophobes, avec une Marine en morceaux, une armée éclatée et démoralisée, au milieu des luttes de pouvoirs, arrivait, fédérait tout le monde, et alors que le nombre étaient contre lui, mis la Nouvelle République à genoux avec le peu qu'il avait. Un homme qui avec pas grand chose faisait de grandes choses. Voilà qui était Thrawn.

    Là en l'impliquant dans la lutte contre la Rébellion, avec des moyens "en veux tu en voilà", un Empire tout puissant face à des petites cellules rebelles divisées avec pour but de les écraser; et en le faisant échouer coup sur coup sans espoir qu'il réussisse à quoi que ce soit (hormis démasquer un agent rebelle sans doute), ils le rend minable. Ils détruisent l'icône qu'il était. Car avant Thrawn, c'était l'homme de la situation. Celui que, quand on pensait à lui, on se disait "ah s'il s'était chargé du problème des Rebelles, nul doute que l'Empire aurait gagné". Ouais on se disait ça, mais faut pas pour autant se dire : tiens on va le faire !! Car l'histoire est écrite. Les Rebelles DOIVENT gagner.

    Alors peu importe qu'il prenne la pose lorsqu'il expose ses plans. Peu importe qu'il parle comme un tacticien d'anticipation. Peu importe les justifications qu'il sort pour expliquer SES défaillances. Au final, une bande de Rebelles mal armés, et isolés (ils le sont encore à ce moment) arrive à vaincre le plus grand tacticien de l'Empire. Et une icône parmi les fans. Qu'on se le dise, la recanonisation était sans doute du fan service bienveillant (allez une 'tite pièce pour les fans), mais de tous les choix qu'ils ont fait, introduire Thrawn à cette période était de loin le pire de tous (surtout qu'il va falloir expliquer pourquoi on en revoit plus le Grand Amiral de toute la guerre, alors que l'Empire perds pieds, chose qui était expliqué dans l'UEL avec une raison convaincante qui n'a plus lieu d'être ici...). Donc le fan service, faut-il encore le faire correctement.
  • 23/02/2017 - 18:02
    Sauf si a la fin de Rebels il finit par vaincre et tuer tout le groupe de Rebels, voir Ahsoka en plus, et que l'empereur lui dit d'aller l'attendre dans un recoin de la galaxie pendant l'OT au cas ou.

    On sait jamais. :)
  • 23/02/2017 - 18:09
    L'un des gros problèmes est aussi l'inégalité des auteurs du nouvel univers.
    En soit, ils ont senti un grand vent d’approbation lorsqu'un nouvel amiral mystérieux avait débarqué dans Aftermath en s'imaginant le retour de Thrawn.
    Et il est vrai que Gallius Rax semble plus ou moins remplir un role qui aurait mieux convenu à Thrawn. Quelque part, Gallius Rax est le Thrawn spirituel du nouvel univers.

    Et là, banco, Filoni décide de faire revenir Thrawn pour sa série. Et là où ont aurait put relativiser en montrant un équivalent à Thrawn, on se retrouve avec un équivalent plus un Thrawn nerfé.
    Après, il faut pas se leurrer au vu des réactions, il y a une une véritable joie au retour du chiss. Tout le monde le voulait.

    Seulement, c'est Wendig qui aurait dut le mettre dans Aftermath (au lieu de vouloir créer ses propres personnages) et Filoni qui aurait dut oublier l'idée.
  • 23/02/2017 - 18:49
    Mouais enfin bon, si jamais Rax aurait tenu ce rôle, on l'aurait tous (ou pas) considéré comme un sous-Thrawn.
    Attendons la fin de la saison avant de juger l'importance de Thrawn dans la série :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité