StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Mon Mothma aura un rôle "bien plus important" que dans Le Retour du Jedi
 
La dirigeante de l'Alliance Rebelle fait face à une crise.
24/06/2016
Le premier teaser de Rogue One a mis plusieurs personnages en avant, dont Mon Mothma. Entertainment Weekly révèle aujourd'hui quelques détails sur le rôle de la dirigeante de l'Alliance Rebelle, qui avait été introduite dans Le Retour du Jedi.

Dans le spin-off, elle recrute la jeune hors-la-loi Jyn Erso et l'assemble au capitaine Cassian Andor pour une mission secrète de récupération d'informations concernant l'Etoile de la Mort.

La présidente de Lucasfilm et productrice Kathleen Kennedy assure que Mothma a un rôle "bien plus important" que dans l'Episode VI.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/mon.jpg

"On la voit vraiment un bon moment", ajoute-t-elle. "L'Alliance Rebelle est en désarroi. Plutôt en panique. Au pied du mur. Et elle fait de son mieux pour assurer le leadership, parmi une grande variété de soldats rebelles qui ont des opinions très différentes sur ce qu'il faut faire."

Pour rappel, Mothma est jouée par Genevieve O'Reilly, qui l'avait déjà incarnée dans La Revanche des Sith. Mais ses scènes avec dialogues avaient été coupées. C'est le réalisateur Gareth Edwards qui a décidé de la reprendre pour Rogue One.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre. 

Retrouvez ci-dessous les précédentes révélations d'Entertainment Weekly :

Les personnages principaux de Rogue One présentés officiellement !  

Rogue One : Forest Whitaker joue Saw Gerrera !

Parution : 24/06/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/06/2016 - 19:11
    http://www.starwars-universe.com/actu-1%20...%20-jedi.html

    Article sur Mon Mothma. On apprend d'elle qu'elle a le projet de détruire l'Etoile Noire, qu'elle recrute Jyn Erso et la met en collaboration avec Cassio Andor.
  • 24/06/2016 - 19:17
    AloBrickfilm a écrit:http://www.ew.com/article/2016/06/24/star-wars-rogue-one-mon-mothma

    Article sur Mon Mothma. On apprend d'elle qu'elle a le projet de détruire l'Etoile Noire, qu'elle recrute Jyn Erso et la met en collaboration avec Cassio Andor.


    Et mettre l'actu en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -jedi.html ou se rendre compte que l'on en parle déjà depuis quelques posts, c'est pas possible ? :wink:
  • 24/06/2016 - 19:19
    On a rien vu. Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir. :jap:
  • 02/07/2016 - 23:46
    Je viens de lire les dernières pages et il y a une remarque qui m'a fait sourire. En quoi les Rebelles ne peuvent pas emprisonner les gens. Tu es en guerre, si déjà tu veux interroger les gens, il te faut les capturer et tu ne vas pas les transporter avec toi d'une planète à l'autre, vu que dans l'univers Star Wars, les routes spatiales sont connues et il serait facile pour un prisonnier de communiquer le tracé d'un convoi spatial. Une prison sur une planète, dans la bordure extérieure par exemple, est déjà plus intéressante en soit, car moins facile à retrouver/intercepter. On peut y aller plus de moyens de défenses, plus de troupes. De plus, avoir une prison pour l'Alliance ne déroge en rien à la règle du bien contre le mal. Jyn se fait arrêter, en tentant peut-être de commettre un délits à l'encontre de l'Empire et la Rébellion y voit une occasion de l'utiliser. Une sorte de chantage qui ne choque pas. Luke fait bien du chantage à Jabba dans ROTJ ou bien Anakin à Padmé dans AOTC.
  • 03/07/2016 - 1:34
    1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).
    2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).
    3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).
    4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.
    5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.
    6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).
    7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !

    Même Rebels est plus crédible sur le sujet que cette base de scénario.
  • 03/07/2016 - 8:22
    Basara a écrit:1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).


    Je ne comprends pas le rapport. :neutre: En quoi ça empêche d'arrêter quelqu'un ?

    Basara a écrit:2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).


    Certes mais la Rébellion n'est pas dépourvue de moyens matériels et humains. Tu sembles suggérer qu'il s'agit d'un petit mouvement de résistance sans envergure, mais la Rébellion opère à l'échelle galactique, elle possède une flotte... Pour ce qu'on en voit dans les épisodes la saga, rien n'indique qu'elle n'a pas les moyens d'arrêter quelqu'un.

    Basara a écrit:3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).


    Tu as eu des infos précises sur le scénario ? Je lis tout ce qui sort et je ne sais rien de l'endroit où elle a été arrêtée ou interrogée. On la voit sur Yavin dans le trailer, a priori pour la mener devant les leaders rebelles qui, ayant compris qui elle était, vont lui confier une mission.

    Basara a écrit:4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.


    Il semble acquis que Jyn a aussi causé du tord à la Rébellion par ses actions donc non, il n'était pas envisageable de la laisser continuer.

    Basara a écrit:5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.


    Partant de ce principe là, on ne peut jamais faire de prisonnier... Or la Rébellion ce sont les gentils, ils font donc beaucoup de prisonniers, contrairement à l'Empire, malgré des moyens plus réduits.

    Basara a écrit:6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).


    Je tiens vraiment à ce que tu partages avec nous les infos que tu as eu sur le scénario stp. :jap:

    On ne sait rien des motivations qui vont pousser Jyn à jouer le jeu des rebelles... mais des raisons familiales semblent se dessiner.

    Basara a écrit:7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !


    Je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'il ne serait pas crédible que la Rébellion fasse des prisonniers.

    Basara a écrit:Même Rebels est plus crédible sur le sujet que cette base de scénario.


    Conclusion : cette base du scénario est incomplète, impossible d'en juger la crédibilité. Mais elle est plutôt bien partie pour être cohérente.
  • 03/07/2016 - 10:02
    Basara, tu pointes des éléments importants que le scénario devra prendre en compte. La situation des 12 salopards n'est en effet pas si facilement transposable.
    Un seul point où je diverge c'est que la Rébellion est certes clandestine mais l'Empire n'est pas encore dictatorial. Il y a encore le sénat. Et donc les planètes restent souveraines sur leur sol.
    Ce qui fait que par exemple rien n'empêche d'amener un prisonnier secrètement sur Alderan où l'on peut créer des prisons privées. L'empire ne pas outre passer le reste des protection légales et intervenir directement pour enquêter sur ces prisons secrètes.
    C'est d'ailleurs ce sur quoi compte les rebelles en donnant les plans à Leia. Elle a une immunité diplomatique. Sauf que ANH est le moment où le Senat est dissout.
  • 03/07/2016 - 11:22
    Basara a écrit:1) La Rébellion ne contrôle aucun territoire (elle se cache, elle fuit).

    Oui, mais elle a des alliés, il y a des planètes sans présence Impériale, ou minime et une base servant de prison ne nécessite pas de contrôler toute la planète, la rebellion fait des prisonniers, comme toutes les rebellions, comme toutes les armées et c'est confirmé dans l'univers canon avec par exemple la série de comics éponyme qui a tout un arc à ce sujet. Je ne vois pas en quoi c'est problématique.
    Basara a écrit:2) Emprisonner des personnes, cela demande des moyens matériels et humains (quand on doit se cacher, c'est une grosse contrainte).

    C'est une contrainte, on le voit bien dans la série Rebels par contre (je ne prends en compte que les récits canon, pas ceux Legends) et même la série Star Wars, mais plus elle gagne en importance et plus elle a des moyens à sa disposition.
    Basara a écrit:3) Si tu veux faire interroger un prisonnier, tu ne le fais pas à l'endroit le plus secret et le plus important pour toi (Yavin IV = base SECRETE des rebelles).

    Elle fut peut-être interrogée avant, elle ne sait peut-être pas ou elle est, bref pour le moment on ne sait rien de sa situation à part qu'elle fut capturée par les Rebelles. Tu extrapoles à partir de rien pour le coup.
    Basara a écrit:4) Quand on opère dans la criminalité (clandestinité), on préfère que les autres criminels continuent à détourner l'attention des autorités.

    Oui et rien dans le film ne permet de penser le contraire d'après les informations que nous avons, de plus ils capturent Jyn, car elle peut leur être utile et qu'elle pouvait refuser de les suivre. On ne sait pas.
    Basara a écrit:5) Si tu prives une personne de sa liberté, elle fera tout pour la retrouver (s'évader, mentir, etc...). Seule la peur de mourir peut en dissuader certains.

    Oui et même dans le trailer on a pas l'impression que cette promesse est faite, des quelques paroles que j'entends, j'ai plus l'impression que Jyn veut faire partie de quelque chose de plus gros afin de charcler l'Empire.
    Basara a écrit:6) Personne n'aime collaborer sous la contrainte (aide-nous ou pourris en prison), et encore moins avec un fusil braqué dans le dos (si tu tentes de nous trahir... pewpewpew).

    Ce n'est pas suggéré dans le trailer, bref on ne sait pas ce qui va motiver clairement Jyn à suivre les ordres, la partie visible dans le trailer est sur-découpé, on a un dixième de la conversation, bref on ne sait pas.
    Basara a écrit:7) Le gars qui tient le fusil sait qu'il est du bon côté du fusil, et ce que ressent l'autre en face. Il ne lui tournera sûrement pas le dos !

    et c'est peut-être le cas dans le film, on ne peut pas savoir, même si je suis d'accord avec toi sur ce point, mais d'un côté dans le trailer il n'est jamais dit qu'elle est cinglée et que c'est une meurtrière, on peut être criminel, surtout au sein de l'Empire et ne pas forcément être un meurtrier.

    On ne sait rien du scénario à part qu'une équipe va tenter un coup de poker en volant les plans d'une arme surpuissante.
  • 03/07/2016 - 13:09
    La motivation de Jyn à collaborer est connue : retrouver sa liberté !
    Elle est prisonnière car on la voit menottée. Kennedy le dit elle-même : on lui offre une remise de peine. Toute les autres motivations qui peuvent être avancées à posteriori sont biaisées par ce seul fait.

    Je reviens sur Yavin IV. Il n'y a absolument aucune raison de la balader dans cette base et encore moins de la rencontrer dans le PC opérations. Il y a plein d'endroits non névralgiques (comme la cellule) où cela peut-être fait. Pas besoin de mettre en danger toute l'organisation si d'aventure Jyn les trahissait.
  • 03/07/2016 - 13:42
    La motivation de Jyn à collaborer est connue : retrouver sa liberté !

    Ouki, mais bon je pense que parmi les membres de l'équipe, certains devront la surveiller pour qu'elle règle sa part du marché. Ce n'est pas une psychopathe donc à part une fuite de sa part, je ne pense pas qu'il y a un réel danger. Je pense que de savoir son père dans les membres de l'équipe de scientifiques lui fera changer d'avis.

    Elle est prisonnière car on la voit menottée. Kennedy le dit elle-même : on lui offre une remise de peine. Toute les autres motivations qui peuvent être avancées à posteriori sont biaisées par ce seul fait.

    Je ne dis pas qu'elle n'est pas prisonnière, on le voit clairement qu'elle l'est. Le coup de la remise de peine ne me choque pas.

    Je reviens sur Yavin IV. Il n'y a absolument aucune raison de la balader dans cette base et encore moins de la rencontrer dans le PC opérations. Il y a plein d'endroits non névralgiques (comme la cellule) où cela peut-être fait. Pas besoin de mettre en danger toute l'organisation si d'aventure Jyn les trahissait.

    Sauf que de cette partie on ne sait strictement rien, on la voit dans la base, mais on ne sait pas si c'est Yavin IV. Elle est présente dans le film, mais à un moment du trailer, on voit une base rebelle se faire attaquer par l'Empire, celle-ci se trouve sur une planète faisant à Rakata Prime avec des plages et un côté exotique, il pourrait s'agir de cette base et non celle de Yavin IV même si cette dernière est dans le film. L'intérieur fait penser à Yavin même s'il y a des différences, enfin on ne sait pas. ^-^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité