Lors d'une table ronde avec des journalistes, le réalisateur Steven Spielberg a révélé que
George Lucas participera au prochain film
Indiana Jones :
"George sera producteur exécutif avec moi".
"Evidemment, je ne ferais jamais un film Indiana Jones sans George Lucas. Ce serait insensé."
"George sera impliqué."

Toutefois, il est probable que son implication sera bien moins importante que dans les précédents films. Lucas est le créateur d'Indiana Jones, et avait conçu les histoires des quatre premiers opus. Mais il est désormais retiré de Lucasfilm, et son nom n'était même pas cité dans le communiqué officiel annonçant le nouveau film.
Spielberg a également abordé l'influence de Lucas sur Star Wars : Le Réveil de la Force :
"Les empreintes digitales de George Lucas sont sur Le Réveil de la Force, car le film est un hommage aux Episodes IV, V et VI, un hommage intégral. George Lucas est partout dans Le Réveil de la Force. Au cas où on aurait oublié cela."

Par ailleurs, dans une interview pour le Hollywood Reporter, le PDG de Disney Bob Iger a annoncé que le cinquième Indiana Jones ne sera pas le dernier :
"Je ne pense pas que ça atteindra l'échelle de l'univers Star Wars, mais je crois qu'on en fera plus. Ce ne sera pas un film unique."
Mais pour l'instant, rien n'est planifié en détail :
"On a Harrison Ford en Indiana Jones dans le film. Mais ensuite, quelle direction prendre ? J'ai eu des discussions sur la direction, mais je ne veux pas en parler."
Le cinquième Indiana Jones sortira en juillet 2019.