StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
grand-yoda
 
Jedi SWU
  • Inscription 19/01/2014 - 3:08
  • Dernière visite 19/10/2017 - 21:59
  • Localisation Paris
Profil de Jedi SWU
 
Aucune donnée
Aucune donnée
Aucune création

Légende

Films
Littérature
Télévision
Jeux
Collection
Encyclopédie
Créations de fans
Communauté
Autres
 
  • Ville Paris
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 29/04/1979 (38 ans)

Centres d’intérêt

Star Wars, cinéma, BD, Histoire militaire...

Niveau de fanatisme Star Wars

Il a été en dents de scies durant ma vie. Enfant dans les années 80, j'étais plutôt fan d'Indiana Jones (on m'a d'ailleurs emmené voir les trois films au ciné) sans être fan à proprement parler de Star Wars même si bien-sûr j'appréciais ces films et que j'en avais des figurines. Ado dans les années 90, ce fut la passion Star Wars et tout support à ma portée fut exploité à fond (BD, romans, jeu de rôle, jeux vidéos...). Celle-ci se mit en veille dès le début des années 2000 avec l'arrivée de la prélogie et la série animée qui a suivi, tant cela me décevait. Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, les nouveaux projets et tous les événements et produits dérivés (notamment les figurines), la flamme est pleinement revenue.

Nombre de visions de chaque film

Incalculable pour ceux de la trilogie originale.
Concernant la prélogie, quelques fois seulement.On m'a offert il y a une dizaine d'années les DVD de la prélogie, l'un des trois est encore sous blister...
S'agissant de TFA, quelques fois à ce jour.

Comment ai-je découvert Star Wars ?

Je dirais à la télévision et via des figurines dont je ne soupçonnais pas encore l'univers si riche et intéressant.

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

Sur le fond, tout en quelque sorte : le mystère, l'exotisme, les uniformes, le côté épique, les personnalités des personnages principaux, toute cette alchimie qui fait que Star Wars est devenu un mythe de la pop culture.

S'agissant des supports, incontestablement la trilogie fondatrice, l'UE (Legendes), l'épisode VII à ce jour tant il est dans le même style que la trilogie et Rogue One. J'apprécie aussi grandement les romans et tout ce qui entoure cet univers sur d'autres supports et qui participe au mystère, à la "magie", comme les figurines modernes ou vintage ou encore le jeu de rôle, qui m'a passionné, même si je n'ai plus le temps d'y jouer.

Quelle partie du site je préfère ?

Les parties concernant la trilogie, les épisodes de la nouvelle trilogie, les spin-off,la littérature et la collection.
SWU fan database
 
Publicité