En plus des photos inédites, Entertainment Weekly a diffusé plusieurs entretiens avec l'équipe du
Réveil de la Force. Dans l'un d'entre eux, le réalisateur et scénariste
J.J. Abrams et son co-scénariste
Lawrence Kasdan nous dévoilent de nouvelles informations sur
Kylo Ren.

Le méchant joué par
Adam Driver est allié au
Premier Ordre, un vestige de l'Empire menaçant toujours la galaxie. Il est obsédé par
Dark Vador, dont l'apparence a inspiré la sienne.
Abrams dit que
"le film explique les origines du masque et sa provenance, mais le design était supposé être un clin d'oeil au masque de Vador. [Ren] est bien conscient de de ce qui s'est passé auparavant, et cela fait clairement partie de l'histoire du film." Il ajoute que Kylo
"a construit lui-même son sabre-laser, qui est aussi dangereux, féroce et déguenillé que son personnage."
La plus grande révélation de l'article est que
Kylo Ren n'est pas le véritable nom du guerrier. Selon Abrams,
"c'est un personnage qui a pris le nom de Kylo Ren lorsqu'il a rejoint un groupe appelé les Chevaliers de Ren." Aucune précision n'est donnée sur ces derniers.
Il est donc possible que Kylo soit le fils d'un ou plusieurs personnages de la trilogie originale. Mais sur ce point aussi, les scénaristes gardent le silence.
Lorsqu'on lui demande s'il y a un parallèle à faire entre le parcours du jeune
Luke Skywalker et celui de Kylo, voici ce qu'Abrams répond :
"Les meilleurs histoires, et sans doute le meilleur de Star Wars, sont des contes dans lesquels un monsieur tout-le-monde doit s'élever. Et je pense que ce qui rend Ren si unique est qu'il n'est pas aussi pleinement formé qu'un personnage tel que Dark Vador lorsque nous le rencontrons. Et je pense que que ce sont les deux côtés de la Force. Les deux côtés, sans doute, se voient eux-mêmes comme le héros de leur histoire, et je pense que ça s'applique ici."
Quand à sa personnalité, Abrams explique que
"Ce n'est pas un méchant typique qui se tortille la moustache. Il est un peu plus complexe que ça, et c'était une joie absolue de travailler avec Adam Driver sur ce rôle, car il s'est jeté dedans d'une manière profonde et remarquable."
Kasdan insiste sur son caractère unique :
"J'ai écrit quatre films Star Wars, et il n'y a jamais eu de personnage comme celui joué par Adam. Je pense que vous allez voir quelque chose de tout nouveau dans la saga. "
Il ajoute :
"Il est plein d'émotion. Peu importe la manière dont on s'exprime dans le monde, que l'on soit discret et que l'on agisse très calmement ou que l'on soit très extraverti et démonstratif, tout le monde bouillonne d'émotion. Et on veut que nos personnages soient comme ça aussi. Ils doivent donc gérer leurs émotions du mieux qu'ils peuvent, avec ce qu'ils sont."
L'Episode VII :
Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.