StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : attention aux "fuites" douteuses
 
Un pseudo-"employé de Lucasfilm" fait le buzz
06/12/2014
Depuis quelques jours, un certain "Spoiler Man" fait le buzz sur internet. Membre du forum 4chan, il prétend être un employé de Lucasfilm ayant eu accès au scénario de Star Wars : Le Réveil de la Force. L'individu est très actif et répond régulièrement aux questions que lui posent les internautes, dévoilant ainsi de nombreuses pseudo-informations sur le film (récapitulées ici).

Beaucoup de ses affirmations se rattachent à des rumeurs déjà existantes ou à des théories en vogue : la présence d'"Inquisiteurs", Gwendoline Christie jouant un officier stormtrooper, le personnage de Daisy Ridley s'appelant "Kira" et étant la fille de Han Solo et Leia, Luke Skywalker en exil, son sabre-laser retrouvé sur Tatooine, une scène de flashback avec la fille de Carrie Fisher jouant Leia, etc...

D'autres sont plus originales :  Lupita Nyong'o jouant une apprentie de Luke et ayant une histoire d'amour avec John Boyega, le personnage d'Oscar Isaac s'appelant "Darklighter", Max von Sydow jouant un personnage déjà vu dans la Prélogie, la nouvelle République et l'Empire devenus aussi mauvais l'un que l'autre, des Sith n'ayant plus de liens avec l'Empire, etc...

"Spoiler Man" prétend même être au courant de ce qui se passe dans les coulisses : ainsi, George Lucas aurait poussé la production à choisir John Boyega, et J.J. Abrams et Lawrence Kasdan auraient rendu le scénario plus sombre et moins centré sur les Skywalker/Solo par rapport à ce qui était prévu. 

Chacun se fera son avis sur ces rumeurs. Mais ce qui est suprenant est que de nombreux sites web ont relayé les dires de "Spoiler Man" en les présentant comme de véritables fuites, sans s'interroger sérieusement sur la crédibilité de la source.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/r%C3%A9veil.jpg

Sur les forums anglophones, il n'est pourtant pas rare de tomber sur des personnes prétendant faire partie de Lucasfilm et avoir des informations secrètes sur l'Episode VII. En général, ces gens ne sont pas pris au sérieux et disparaissent vite, mais "Spoiler Man" a persisté en racontant constamment de nouvelles choses. Apparemment, cela a suffi à certains médias pour l'ériger en source fiable. Et ce alors même que l'on n'a toujours aucune preuve de sa crédibilité... que seules de futures informations officielles pourront confirmer.

Le fait que les "révélations" de "Spoiler Man" plaisent à beaucoup d'internautes ne doit pas faire illusion. Par exemple, un autre membre de 4chan prétendait récemment connaître les intrigues d'épisodes annulés de The Clone Wars. Ces résumés ont été jugés plausibles et ont enthousiasmé de nombreux fans de la série... Mais la source a finalement avoué avoir tout inventé.

La prudence s'impose donc pour le moment.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité