L'Empire Contre-Attaque
  • Titre original The Empire Strikes Back
  • Genre Roman
  • Série Les Novélisations (Vol. 5)
  • Univers Officiel, Legends
  • Année et période +3 (Empire)
  • Auteur(s) Donald F. Glut
  • Traducteur(s) Odile Ricklin-Sabathe
  • Synopsis : Luke Skywalker et ses amis ont gagné la bataille de Yavin mais la Guerre des Etoiles ne fait encore que commencer. L’Empire veut reprendre l’offensive et frapper un grand coup. Le regard malveillant du Seigneur Sith Dark Vador est partout, et sa flotte se dirige maintenant vers Hoth, la planète des glaces... où se cache la base rebelle. Pour nos héros, le temps de la retraite a sonné mais la bataille qui s’annonce va être ardue, entre la protection des convois et l’opposition aux nombreuses forces impériales. S’ils en réchappent, ils pourront rejoindre une autre base de l’Alliance, mais le chemin de Luke est différent de celui de ses compagnons : l’esprit du défunt Obi-Wan l’invite à se rendre sur Dagobah pour poursuivre sa formation de Jedi.
  • Note du staff SWU
     (69 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (50 % - 9 commentaires)
     (69 %)
    Une seconde partie qu’on appelle Episode V
    J’espère que j’ai pas besoin de vous expliquer le pourquoi du comment.
    Je vais faire courts vu qu’il n’y à pas énormément à dire.
    Première remarque en ouvrant le bouquin à une page au hasard : c’est écrit TRES GROS, on croirait ouvrir un livre Junior. Bon ou mauvais point ? Et bien les deux je dirais puisque ça se lit vite, trop vite. Vous me comprenez ?
    Comparé à Un Nouvel Espoir le récit est moins romancé, ici l’auteur préfère jouer avec les pensées des différents personnages (tel un Yan Solo qui ne comprendra décidément jamais rien au femmes) ce qui n’est pas plus mal, l’esprit « novélisation » est ainsi gardé mais le livre gagne un peu en liberté.
    En ce qui s’agit du vocabulaire employé, le problème de sélection de termes remarqué dans Un Nouvel Espoir revient et est même beaucoup plus remarquable. Par exemple, on à droit à Manteau d’Ord comme traduction d’Ord Mantell. De quoi rester de marbre n’est ce pas ? Oui, je sais, le fan de base est méchant.


    Conclusion
    En général, L’Empire est donc mieux écris que son prédécesseur et plus intéressant sur le point de vue de la mise en scène, tout comme le film qui n’est pas le préféré de la majorité des fans pour rien, non ?

    + Les plus

    - Les mêmes que ANH en plus voyants

    - Les moins

    - Les mêmes que ANH en plus voyants
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

61 membres le possèdent (qui ?)
46 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité