StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Transport medium Wayfarer
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Transport
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Constructeur Système d’Ingénierie Kuat
  • Taille 81 mètres de longueur
  • Equipage 10 hommes d’équipage
  • Passagers 6
  • Armement 1 canon quadrilaser + 1 canon laser
  • Capacité Cargaison de 220 tonnes métriques
  • Vitesse maximum 830 Km/h en atmosphère
Sommaire
 
Description
 
Transport WayfarerLe Transport Medium classe-Wayfarer est conçu avec une section latérale détachable à l’origine mise en place pour d’éventuelles reconfigurations modulaires. Kuat Systems Engineering, une filiale de Kuat Drive Yards, a conçu le Wayfarer de façon à ce qu’il puisse contenir une section passagers, une baie d’embarquement, ou un module cargo. Le coût de production d’un tel engin força KSE à revoir leurs plans et à créer seulement la baie d’embarquement, qui sert de soute pour la plupart des propriétaires (ceux-ci n’achetant généralement pas de chasseurs). Quelques prototypes et modèles construits sur commande existent toujours, mais sont difficiles à trouver, limités d’abord au commerce entre corporations et entre planètes métropolitaines très développées comme Coruscant.

La totalité du compartiment détachable (zones 1-6) rentre dans une armature étendue de l’autre zone (la zone 7 est connectée aux zones 8-46 par l’armature). Les possibilités qu’offre la section détachable étaient d’abord excitantes, jusqu’à ce qu’il s’avère que le design ne pouvait accepter les containeurs standards. Ceci, combiné à son coût exorbitant, assura la cessation de production du Wayfarer. Mais il devint tout de même un grand succès commercial auprès de n’importe quel acheteur.

Le chasseur de primes Trandoshien Trossk possédait une version modifiée du vaisseau.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Transport medium Wayfarer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut